Dans certaines situations, il n'est pas possible de laver le chien ou le chiot avec de l'eau et un shampooing régulier. Par exemple, il n'est pas conseillé aux petits chiots de se baigner si le bébé a été vacciné. En outre, le chiot peut attraper un rhume qui, à un âge précoce, est lourd de complications. En outre, les animaux à quatre pattes n'aiment pas tous recevoir des traitements à l'eau.
Afin de préserver les nerfs et la force, et d'éviter les ennuis, Les fabricants de produits vétérinaires ont mis au point un shampooing sec polyvalent pour les animaux à quatre pattes.. La consistance est très similaire à celle du talc avec l'addition d'arômes et d'extraits d'herbes. La poudre est produite dans des bidons en plastique, avec des ouvertures sur le couvercle pour un ajustement aisé de la quantité de mélange sec utilisée.
Caractéristiques
Le talc purifiant est utilisé pour nettoyer les cheveux de la saleté, de la poussière, des particules de cellules mortes de la peau et de la graisse sous-cutanée. L'utilisation d'un tel outil est facile et simple. Outil aromatique uniformément réparti sur les poils de l'animal, en frottant doucement dans un mouvement circulaire. Après cela, l'animal doit être bien peigné avec une brosse, afin d'éviter les résidus de laine otlinivayusya ainsi que les particules de saleté et de sébum.
Pour éliminer complètement les résidus de shampooing d'un animal de compagnie, vous pouvez utiliser une serviette et un sèche-cheveux. Une serviette éponge pour essuyer l'animal dans les endroits où il y avait du shampoing. La dernière étape consistera à utiliser un sèche-cheveux. Vous devez installer un mode cool sur l'appareil afin de ne pas brûler la peau du chien. Après toute la procédure, la laine sera débarrassée de la saleté, des tapis et de la peau kératinisée. Et des extraits de diverses herbes et teintures, qui font partie de tels shampooings, vont soulager l'animal de compagnie des parasites et des démangeaisons.
Qui est approprié?
L'utilisation de poudre sèche est conseillée aux propriétaires de races à sous poil court. En hiver, l'animal est lavé en laine, qui est créée par la nature pour la protection naturelle de la peau. Les glandes sébacées produisent ce lubrifiant plus activement chez les races à sous-poil court. Par conséquent, des mélanges de shampooing sec sont utilisés pour laver la laine de ces chiens. Pour les animaux à poil long, le spray shampooing sec est le plus souvent utilisé, il est plus pratique à utiliser.
Le shampoing au talc est utilisé principalement pour les races à la laine légère.
Un animal avec une sous-couche sombre doit être rincé à l’eau après le brossage., car après avoir appliqué sur la laine noire peut rester des traces brillantes de shampooing. Le shampoing au talc convient également aux chiens ayant des problèmes de santé. La poudre élimine parfaitement la saleté et les odeurs désagréables sans nuire au système immunitaire.
Espèces
À ce jour, il n'y a que deux options pour les shampooings secs: la poudre (poudre) et le spray. La pulvérisation implique l'utilisation d'un pistolet de pulvérisation avec lequel l'agent est appliqué sur la couche. La poudre de shampooing est considérée comme plus pratique à utiliser.
Les poudres de shampooing pour chiens sont divisées en plusieurs types.
- Shampooings qui donnent de la couleur à l'ombre. Avec l'aide de poudres teintées, vous pouvez nettoyer la laine en profondeur et lui donner une couleur plus vive. De tels produits conviennent aux races avec n'importe quelle couleur de sous-poil.
- Moyens conventionnels. La poudre pour le lavage à sec de la laine désodorise, a une odeur agréable.
- Restaurer Cette option est utilisée pour hydrater la peau et améliorer l'apparence des poils d'animaux. L'utilisation d'un tel talc aide à restaurer les zones délavées du sous-poil et a un effet tonique.
- Moyens pour empêcher la section transversale et la fragilité. Les shampooings secs utilisés à cet effet sont utilisés pour les roches d'exposition.Des extraits de diverses herbes et de soie liquide rendront les poils plus doux et donneront du volume.
- Drogue Ces fonds vont détruire tout type de parasites de la peau. Les poudres séchées à usage médical agissent instantanément, préservant ainsi l'animal des parasites.
- Produits hydratants et de soin. Ces shampooings sont utilisés pour hydrater la peau d'animaux de compagnie à quatre pattes. Ces fonds hydratent, éliminent les allergies et les irritations diverses.
La poudre de shampooing est considérée comme la meilleure option pour nettoyer les poils de l'animal. Il n'a pas de contre-indications, contrairement au shampooing en aérosol.
Avec l'utilisation continue du pulvérisateur, l'animal va casser le travail des glandes sébacées, la laine deviendra terne et une irritation apparaîtra. L'utilisation temporaire de ce shampooing est possible uniquement lors d'expositions ou de voyages.
Meilleurs outils
Meilleur dans la "beauté du zoo" Les marques suivantes de shampooings pour chiens ont fait leurs preuves:
- Pet Silk;
- Iv San Bernard;
- Pattes pures;
- Ladybel;
- Le docteur VIC;
- Tête pour animal de compagnie NETTOYAGE A SEC;
- Anju Beaute.
La composition de ces fonds comprend des ingrédients naturels tels que la farine d'avoine et l'aloe vera. Les shampooings sont différents dans leur but. L'effet après l'application est également différent. Mais le principal avantage des poudres de ces sociétés peut être qualifié de bon nettoyage de haute qualité de la laine de la saleté, excellent effet désodorisant, protection contre les parasites, hydratant de la peau, régulation des glandes sébacées, soulagement lors du peignage.
Comment faire à la maison?
Afin de préparer un tel outil vous-même, Vous aurez besoin des composants suivants:
- 1 tasse d'amidon, il vaut la peine d'utiliser du maïs;
- 1 tasse de soda alimentaire;
- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande.
Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés dans des proportions égales. Pour stocker le shampooing, vous devez trouver un récipient pratique. Cela peut être un pot en plastique avec un couvercle étanche ou une bouteille déjà utilisée. Sur la couverture, vous devez percer quelques trous pour pouvoir verser la poudre sur le pelage de l'animal. S'il s'agit d'une bouteille sous quelque moyen que ce soit, il est alors nécessaire de bien la laver avant de verser le mélange préparé.
Avant d'appliquer le shampooing, vous devez préparer la fourrure de l'animal. Il est nécessaire de bien peigner l'animal, de se débarrasser des nattes et de la laine après la chute. Ensuite, le mélange est appliqué uniformément sur la couche, en frottant dans un mouvement circulaire.
L'amidon avec du soda enlèvera la poussière, la saleté et d'autres sécrétions de la peau, tandis que l'huile de lavande débarrassera le chien des puces et humidifiera son pelage, ajoutant brillance et élasticité.
Les avis
Les agents de nettoyage pour chiens sous forme de talc devinrent des aides indispensables pour les propriétaires. Ceci est indiqué par les critiques positives des amoureux des chiens. S'il n'y a aucune possibilité de baigner l'animal, l'eau est coupée, l'animal a peur de l'eau en panique, après la promenade, il n'y a plus de temps pour se laver - tous ces problèmes seront résolus par un shampooing en poudre spécial pour chiens. Il suffit de le poser sur les poils de l'animal, de bien le frotter et de le peigner. Les propriétaires disent que les poudres sèches nettoient parfaitement la laine, n'ont pas d'odeurs étrangères et d'additifs agressifs, positivement perçue par les chiens. Ces shampooings sont très faciles à utiliser et leur prix est plus que modéré.
Les avis négatifs ne se produisent presque jamais. Dans de rares cas, l'outil provoquait des allergies et une rougeur de la peau de l'animal. Il existe également des difficultés pour prendre soin des chiens à poil long et des gros chiens. Le shampooing doit être appliqué longtemps et encore plus longtemps - peigné. De plus, il ne devrait pas être autorisé à pénétrer dans les voies respiratoires du chien.
Pour savoir comment choisir le bon shampooing pour chien, voir la vidéo suivante.