Les chiens

Whippet: caractéristiques, tempérament et caractéristiques des soins

Whippet: caractéristiques, tempérament et caractéristiques des soins

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description
  2. Avantages et inconvénients de la race
  3. Traits de caractère
  4. Conditions de contenu
  5. Que nourrir?
  6. Comment s'en occuper?
  7. Éducation et formation
  8. Avis du propriétaire

De plus en plus de citadins cherchent un animal de compagnie, un chien. Il est assez difficile de choisir une race de chiens qui répondrait aux conditions requises pour vivre dans un appartement d'une maison multifamiliale. Cependant, il existe une race idéale pour vivre dans la ville - Whippet.

Description

Whippet - la race anglaise de lévriers de chiens la plus répandue parmi les éleveurs de chiens. Cette race a gagné sa popularité grâce à la loyauté envers le propriétaire, la tranquillité et l'obéissance. À la base, c’est un chien polyvalent qui conviendra à tous les éleveurs de chiens ayant des besoins différents.

Pour mieux comprendre le Whippet, vous devez vous familiariser avec l'histoire de cette race., dont les racines vont en Angleterre, dans la lointaine année 1610. A cette époque, les Greyhounds étaient très populaires sur les îles britanniques. Ce grand et beau chien était considéré comme un élément de luxe, car il demandait beaucoup d'attention, de nourriture et de soins complexes. Pour garder un tel animal de compagnie ne pouvait que les personnes très riches.

Pour les amoureux des chiens qui n'étaient pas autorisés à garder les Greyhounds bas, il était nécessaire de créer un nouveau budget. Ils sont venus en aide aux éleveurs du nord de l'Angleterre, qui ont commencé à sélectionner les plus petits représentants de la race noble et à les croiser avec d'autres. Grâce à ces efforts, on peut maintenant voir, dans les grandes lignes de Whippet, les traits du lévrier italien, du terrier et même du teckel.

Tout cela a été fait afin d'obtenir la race optimale de chiens pour la classe moyenne et inférieure de la population de l'Angleterre. Le résultat était un petit lévrier capable de développer une vitesse très élevée. Sa vitesse peut être comparée à un coup de fouet.

D'où le nom prend la race de chiens (du mot anglais "Whip" - "fouet"). C'est à partir de ce moment que tous les petits lévriers d'Angleterre ont commencé à s'appeler «Whippet».

Déjà au XIXe siècle, la majeure partie de la population anglaise a déménagé pour vivre dans la ville, mais beaucoup d’entre eux sont toujours avides d’animaux domestiques. Petits lévriers whippet parfaitement adaptés à la vie dans des conditions urbaines étroites. De plus, en Angleterre, les courses de chiens sont très populaires. Possédant une vitesse élevée, cette race a rapidement gagné une grande popularité parmi les fans de ce passe-temps.

Comme tout chien, whippet a toujours été un chasseur par nature. Et pas un mauvais salaire. C'était une autre raison de la popularité de cette race parmi la population. En fait, cette race est devenue la principale source de revenus grâce aux courses de chiens et le premier chasseur de nourriture grâce à ses qualités de chasseur.

À cette époque, le Whippet ressemblait un peu à l'image moderne de la race. Son apparence ressemblait plus à un cur et était totalement dépourvue d'élégance et d'aristocratie. Il était dominé par les caractéristiques externes des terriers, et ils ne ressemblaient pas à des chiens de race.

En raison de sa grande popularité parmi le peuple, cette race intéressa les représentants de la haute société anglaise. À cette époque, les expositions canines sont devenues très populaires. Leur objectif est le retrait et l'élevage de nouvelles races de chiens.

Grâce au travail de sélection effectué par les éleveurs britanniques, Whippet commence à acquérir des traits nobles et du raffinement. La race a été officiellement reconnue par le Kennel Club anglais en 1891. À partir de ce moment, le calendrier officiel de cette race est conservé.

Étant donné que le but des éleveurs anglais était de créer une race semblable au Greyhound, seulement plus petite, cette race a des contours externes similaires à ceux du Greyhound. Malgré son physique maigre excessif, le Whippet est un chien très musclé.cela, en combinaison avec de longues jambes, lui donne la possibilité de développer une grande vitesse en courant. Afin de garder l'équilibre et de manœuvrer facilement à haute vitesse, les chiens de cette race ont une longue queue mince qui se termine en pointe.

La croissance du garrot chez un mâle moyen est de 47 à 51 cm, chez les femelles de 44 à 47 cm.

En 1903, le standard de la race a été adopté, selon lequel Whippet devrait avoir une certaine apparence.

  • Crâne long et aplati de haut en bas, dans lequel la portion faciale jusqu'au bout du nez est rétrécie. Large distance entre les orbites. La partie supérieure du crâne a des formes arrondies et passe doucement au garrot.
  • Le nez peut avoir une couleur différente selon la couleur du chien. Cependant, la couleur doit être uniforme, sans pigmentation partielle ni inclusions.
  • Les mâchoires sèches puissantes aux dents blanches ont un contour net. Une dentition complète avec des dents droites forme un articulé en ciseaux. La rangée supérieure des incisives doit couvrir le bas.
  • Petits yeux ovales, légèrement surélevés dans les coins extérieurs. Un trait distinctif de la race - regard attentif et expressif.
  • Oreilles bien attachées, oreillette ouverte, légèrement surélevée sur le cartilage. Au toucher sont doux.
  • L'impressivité de la race fait plier le cou du chien. Malgré le fait qu'il soit long et sec, la présence de muscles forts et développés contribue au renforcement des compétences de chasse. La tête est plantée à presque 90 degrés par rapport au cou, ce qui permet au roi de devenir un chien.
  • À première vue, le corps du chien semble mince. Idéalement, il devrait être sec et long, et une élégante arche devrait être clairement visible dans la région lombaire. Le corps du chien doit être musclé, fort, avec un dos long, ce qui permet de développer une grande amplitude lors de la course. Malgré ces données, l’apparence du chien ne devrait pas ressembler à un «chien bossu».
  • Pour que Whippet dispose de suffisamment d’air à la vitesse maximale, le volume de lumière doit être élevé. Pour cela, vous avez besoin d’une poitrine bien définie et profonde, avec un ventre replié.
  • Pour que le chien se conforme au standard de la race, il doit avoir même de longues pattes avec des muscles forts et développés. Une attention particulière est accordée aux membres postérieurs. Ils doivent avoir clairement définis de gros muscles qui fourniront au chien la force suffisante pour courir et sauter. Les pattes ont une forme ovale avec des coussinets forts sur les doigts.
  • La longue queue en forme de fouet est suspendue doucement, avec une extrémité légèrement retroussée. Dans l'état excité du chien, il ne s'élève pas au-dessus du niveau de son dos.
  • Le poids d'un individu adulte peut atteindre 14 kilogrammes. Cependant, le poids idéal est d'environ 10 kilogrammes.

Toute l’apparence du chien indique que c’est un excellent sprinter et une aide non irremplaçable à la chasse. Ses caractéristiques de vitesse sont parmi les meilleures parmi les lévriers de chiens. Grâce à sa structure corporelle et à ses muscles développés, elle peut poursuivre le jeu pendant une longue période, tout en manœuvrant brusquement. Une caractéristique des Whippets est qu'ils ne sont pas orientés comme tous les chiens avec l'aide de l'odorat, mais avec l'aide de la vue. Cela est dû aux particularités de l'odeur de cette race.

Pour un chien aussi rapide, il se caractérise par un poil court et doux. Il est bien ajusté au corps et ne cause pas de gêne pendant la course. Il y a aussi un Whippet aux cheveux longs, mais il ne répond pas au standard de la race. Il n'y a pas de grandes exigences pour la couleur de cette race. Il peut y avoir des couleurs monophoniques et mixtes. Il existe les couleurs de laine whippet suivantes:

  • blanc;
  • noir;
  • bleu;
  • jaune brun;
  • bringé;
  • rouge;
  • Isabelle;
  • hépatique.

En outre, la couleur blanche associée à l’une des couleurs susmentionnées constitue un costume à pois.

Avantages et inconvénients de la race

Comme tous les chiens, whippet a ses avantages et ses inconvénients. Bien entendu, chaque éleveur veut choisir un animal de compagnie à votre goût et à votre caractère. TAk, les animaux de cette race ont leurs propres avantages sur les autres chiens.

  • Avec une musculature aussi développée, Whippet est un athlète fringant et énergique, capable de supporter toute activité physique. Son inlassabilité et son agilité le distinguent des autres races. Si vous aimez le style de vie sportif et les activités de plein air, ce chien sera votre fidèle compagnon et votre aide.
  • Whippet et chasse irremplaçables. Ceci est très chasseurs de jeu et agile. En raison des particularités de la structure de leur corps, ils poursuivent facilement et sans problèmes le jeu tout en développant une vitesse maximale de 60 km / h. Malgré cette vitesse élevée, ils manœuvrent facilement et peuvent considérablement changer la direction du mouvement.
  • Les chiens de cette race se distinguent par leur persévérance et leur persévérance. Ils sont habitués à mener à bien leurs tâches jusqu'au bout. N'oubliez pas de féliciter l'animal après l'exécution de votre équipe.
  • Whippet est considéré comme un chien domestique et familial. Possédant une gentillesse et une affection sans bornes, ils sont dévoués à leurs maîtres "jusqu'au bout de la queue". Le chien s'habitue rapidement et sans aucun problème à son propriétaire et devient son fidèle compagnon. Grâce à cette qualité, Whippet apprend rapidement et est bien formé.

Il n'y a pratiquement pas d'inconvénients importants chez les chiens de cette race. Il n'y a que de petits traits de caractère négatifs qui peuvent être facilement corrigés par la formation et l'éducation.

  • Whippet est très timide par nature. Parfois, il se développe même dans la peur et la lâcheté. Une socialisation et une formation précoces aideront à éliminer cette déficience.
  • Certains chiens peuvent ne pas tolérer le bruit et les cris. Les whippets peuvent devenir nerveux, agités ou se replier sur eux-mêmes lorsqu'ils y sont exposés. Lorsque vous élevez de tels chiens, il est nécessaire d'éviter toute tonalité dans la communication avec l'animal, ainsi que les scandales familiaux en présence d'un chien.
  • Parfois, l'entêtement de whippet se transforme en entêtement stupide. Pour éviter cela, vous devez souvent féliciter le chien après une commande correctement exécutée.

    Vous n'avez besoin que de vous souvenir d'une chose: tous les défauts peuvent être corrigés en élevant et en entraînant le chien, ainsi qu'en développant ses meilleures qualités.

    Traits de caractère

    Le caractère de Whippet correspond à son apparence gracieuse. Le chien a une nature très subtile. Malgré cela, elle peut se comporter de manière très différente selon les situations et les contextes.

    Ainsi, chassé, un animal est capable de chasser ses proies avec frénésie et énergie, de surmonter rapidement les longues distances et de ne rencontrer aucune difficulté. Et en vacances ou en promenade, Whippet peut se comporter de manière imposante et imposante. Mais tout changera radicalement si vous décidez de jouer avec lui.

    Le chien devient un enfant espiègle et désobéissant, capable de s'amuser pendant des heures et de gambader pour la joie du propriétaire.

    De manière complètement différente, le chien se comporte à la maison. Elle fera tout son possible pour que vous ne remarquiez pas sa présence dans la maison, elle devient calme, gentille, affectueuse. Toutes les autres races peuvent envier sa dévotion. Whippet est dédié à tous les membres de la famille, sans distinction de sexe et d’âge.

    Les chiens de cette race sont absolument inoffensifs. Par conséquent, il est nécessaire de veiller à ce que le chien ne soit pas blessé en marchant ou en jouant. Whippet ne fera jamais de mal à un enfant, vous pouvez donc lui permettre en toute sécurité de jouer en compagnie d'enfants.

    Grâce à son calme, le chien entre facilement en contact avec tous les animaux. Cependant, vous devez faire attention s'il y a des chats ou des lapins dans la maison.

    Whippet en raison de leurs compétences de chasseur peut les prendre comme proie Par conséquent, pour le début, il sera nécessaire de mener des formations avec le chien et du travail éducatif.

    Possédant un bon esprit, Whippet absorbe assez rapidement la tâche qui lui est confiée et se prête facilement à l’éducation. Parfois, il peut y avoir des problèmes d'entêtement excessif et de persévérance. Il faut faire preuve de patience et d'affection pour le chien.

    En aucun cas, il ne faut recourir à la force, aux cris et à la violence. Cela ne fera qu'aggraver la situation. L'animal peut se replier sur lui-même ou devenir encore plus têtu et têtu. Il est nécessaire de manifester de l'affection et de l'amour pour la chienne et elle répondra de la même manière, d'autant plus que l'amour de Whippet pour le propriétaire est illimité.

    Bien sûr, toutes les qualités de garde de ce chien sont pratiquement réduites à zéro, mais il reste toujours un animal avec ses réflexes.

    Ne craignez pas le regard sage et hostile du Whippet sur un étranger ou sur certaines choses. En raison de sa peur naturelle et de sa suspicion, ce chien ne montrera jamais d'agression sans le besoin.

    Conditions de contenu

    La race Whippet a été créée à l'origine comme une sorte de chien, sans prétention dans son contenu et ne nécessitant pas de soins complexes. Après tout, comme vous le savez, il était destiné aux citoyens de la classe moyenne qui n’ont pas un revenu élevé. Donc, maintenir et soigner cette race n’est pas difficile, même pour un éleveur de chiens novice.

    La structure du corps, la présence d’un court tas de laine et l’absence de sous-poil ont rendu impossible le maintien d’un whippet à l’extérieur. Les chiens gèlent rapidement et ne tolèrent même pas les petites baisses de température. Par conséquent, Whippet est classé comme un chien domestique et il est préférable de le garder dans des pièces fermées et chauffées et non dans des enclos ouverts.

    Si vous décidez de vous procurer un tel chien, vous devez vous familiariser avec la loi fédérale sur la manipulation responsable des animaux et la respecter davantage afin d'éviter les conflits avec les voisins et de ne pas gêner le chien.

    D'abord, déterminez l'endroit dans la maison du chien où il sera situé. Le chien devrait être à l'aise et familier à cet endroit. Vous devez immédiatement enseigner Whippet chez lui. C'est facile à faire.

    À l'endroit choisi, vous devez mettre un petit tapis. Il est souhaitable qu'il porte une housse en tissu amovible. Cela vous donnera l'occasion d'enlever périodiquement la housse pour la laver, ainsi que de nettoyer le tapis de la poussière et de la laine de l'animal. Cela doit être fait à des fins sanitaires.

    Vous devez choisir un endroit avec une condition telle que le chien n'interfère pas avec les autres habitants de la maison et que personne ne le perturbe.

    Vérifiez qu’il n’ya pas de radiateur, de réfrigérateur ou de cuisinière à gaz à proximité. De plus, l'endroit choisi devrait disposer d'une quantité suffisante de lumière naturelle. Sa carence peut entraîner une maladie des yeux.

    Vous ne devriez pas avoir un animal de compagnie sur les principales routes de votre maison ou à proximité. Par exemple, à la porte d'entrée, dans les allées, dans la cuisine. Cela créera un inconfort pour vous et le chien. L'endroit idéal est de séparer un petit coin dans le salon. Whippet s'adapte rapidement en raison de sa nature.

    Les chiens de cette race sont plutôt propres. Par conséquent, la pièce choisie doit être propre et bien ventilée. Le fait qu'un animal y habite ne signifie pas qu'il devrait s'agir d'une étable ou d'une écurie.

    Bien sûr, l'odeur d'un animal et des poils de laine seront présents dans la pièce, tout cela est naturel. Mais Whippet se réfère plutôt strictement à sa propre hygiène et y consacre beaucoup de temps. Par conséquent, vous devrez assortir votre animal de compagnie et maintenir la maison propre afin de ne pas causer de gêne au chien et à vous-même.

    En aucun cas, ne laissez pas Whippet à la maison en laisse. C’est d’abord inhumain et contraire à l’éthique vis-à-vis de la race des lévriers. Deuxièmement, un chien avec un tempérament si vif et un désir de courir aussi peut subir un choc moral, ce qui conduira à une dépression nerveuse et à une insubordination du propriétaire.

    Le reste des conditions de Whippets ne diffèrent pas de celles des autres chiens domestiques.Par conséquent, ils nécessitent une attention et des efforts supplémentaires.

    Que nourrir?

    Tous les éleveurs de chiens savent que Il y a trois façons de nourrir vos animaux domestiques:

    • aliments secs ou en conserve;
    • produits naturels;
    • aliments mélangés avec des produits naturels et des aliments prêts à l'emploi.

    Vous devez décider immédiatement du type de nourriture que vous donnez au chien, car à 3 ou 5 mois, votre animal développera les goûts et les habitudes de certains produits.

    Après cela, le passage à un autre type de nourriture sera très problématique.

    Le premier type comprend les aliments secs et les conserves. Ce mode d'alimentation est apparu relativement récemment et est immédiatement devenu très populaire parmi les éleveurs de chiens. Les principaux avantages de cette méthode nutritionnelle sont les facteurs suivants:

    • les aliments pour animaux et les conserves pour leurs substances nutritives et bénéfiques sont parfaitement équilibrés;
    • ils sont pratiques et faciles à utiliser;
    • une grande abondance de régimes spéciaux, en fonction de l'âge du chien et de sa race;
    • la possibilité d’ingestion de produits de qualité médiocre dans l’alimentation du chien est pratiquement exclue.

    Les principaux inconvénients de ce type de nourriture sont une certaine monotonie dans le régime alimentaire du chien.

    De nombreux éleveurs résolvent ce problème avec des conserves ou des sous-produits. À l’heure actuelle, Whippet propose toute une gamme de ces mets délicats, à base de tripes de boeuf, de lèvres, de cicatrice, d’oreilles et de trachée.

    Bien que l'apparence de ces produits ne soit pas très attrayante, ils sont simplement nécessaires à la santé du chien. Ils favorisent l'hygiène buccale de l'animal en empêchant la formation de tartre et détournent également son attention des meubles, des chaussures du propriétaire et des objets d'intérieur. Avant de choisir un aliment sec, consultez le vendeur, mais faites plutôt confiance au goût de votre animal.

    Se nourrir de produits naturels est le moyen le plus courant de nourrir le Whippet. Après tout, chaque éleveur de chiens veut faire plaisir à son animal de compagnie:

    • régime alimentaire varié;
    • goût élevé de la nourriture;
    • nourriture facilement digestible;
    • produits naturels préférés.

    La nourriture naturelle la plus populaire est la viande. Il peut être donné au chien à la fois cru et cuit. Le tarif journalier nécessaire pour un chien adulte est compris entre 25 et 35 grammes par kilo de poids. La viande crue est absorbée à 90% et la viande bouillie à 60%.

    Le poisson et la viande de volaille doivent être bouillis et tous les os enlevés, mais seulement après cela, ils conviennent à l'alimentation du Whippet. La viande de volaille est moins nutritive que la viande de poisson et nécessite donc une plus grande quantité dans l'alimentation de l'animal. Les œufs sont un produit universel pour nourrir tous les chiens. La présence dans le régime des œufs durs le rend 100% digestible.

    Whippet préfère le riz ou le sarrasin. Il y a des options avec des légumes bouillis. Ne versez pas la décoction de légumes, utilisez-la dans l'alimentation de votre chien. Ce bouillon est riche en nutriments, minéraux et vitamines. Les légumes bouillis contribuent au bon travail de l'intestin et le nettoient des toxines.

    Assurez-vous d'inclure dans le menu de vos produits laitiers pour animaux de compagnie et de l'huile végétale. De tels produits ont un effet positif sur l'état des poils d'animaux. Vous pouvez expérimenter à votre guise avec des produits naturels, mais vous devez savoir que l’alimentation de Whippet doit être composée à 75% de protéines et à 25% de céréales avec légumes bouillis.

    Type de nourriture mixte - c’est la meilleure option pour nourrir Whippet. Avec ce type de nourriture restent les meilleurs moments des deux types de chiens d'alimentation. Avec des proportions, lorsque les deux tiers du menu sont des aliments secs et un tiers des aliments naturels, l'animal reçoit tous les ingrédients nécessaires à sa croissance, à son développement et à ses moyens de subsistance.

    Quel type de régime choisir pour le chien, incitera l'animal et son état de santé. Vous pouvez réagir à l'état de Whippet en modifiant la composition des produits naturels dans le menu du chien. Augmentez la composante protéique ou, à l'inverse, les aliments végétaux. Pour que votre animal de compagnie se sente bien, fournissez-lui une nourriture de qualité.

    À différents stades de développement, l'alimentation Whippet diffère par le nombre de portions et la fréquence d'alimentation. Jusqu'à 2 mois, les chiots sont nourris 6 fois par jour toutes les 3 heures. De 2 à 2 mois continuent à être nourris 5 fois. Les chiots de 5 mois mangent déjà 4 fois par jour et, après 7 mois, ils passent à 3 repas par jour.

    À l'âge d'un an, le chien bascule sur 2 repas par jour et reste dessus.

    Comment s'en occuper?

    Prendre soin du Whippet ne demandera pas beaucoup de temps et d’efforts. Le chien a un pelage court, le sous-poil est presque absent, il suffit donc de le peigner doucement une fois par semaine. Lors de l'exécution de cette procédure, il ne faut pas être très zélé pour ne pas endommager la peau du chien. Le processus devrait apporter du plaisir à l'animal.

    Whippets versé au printemps et en automne. C'est à ce moment que la quantité de laine augmente, mais reste aussi minime que celle des autres races. L'absence de l'odeur caractéristique du chien rend possible la baignade d'un animal de compagnie rare.

    Le nombre requis de procédures de l'eau pour cette race est une fois tous les 2 mois. Le reste du temps, il suffit d’essuyer les pattes avec un chiffon humide après les promenades.

    En outre, n'oubliez pas les moyens simples de maintenir l'hygiène du chien. Comme d'habitude, les chiots doivent passer par toutes les étapes de la vaccination. Il est également important de nettoyer régulièrement les oreilles et de les inspecter pour détecter la présence de tiques et autres parasites.

    Il est nécessaire de couper et ranger les griffes sur les pattes du chien une fois toutes les 2 semaines pour éviter l'accumulation de bactéries nocives sous les griffes. Inspectez régulièrement et brossez les dents du chien, vérifiez également si la cavité buccale est abrasée et endommagée. Les endroits les plus vulnérables sont les coudes sur les pattes des Whippets. Ils sèchent souvent, vous devez donc les lubrifier régulièrement avec des crèmes nourrissantes.

    Les chiens de cette race ne sont pas adaptés au froid de l'hiver. Ils tolèrent très mal les basses températures. Par conséquent, il est nécessaire à l’avance, avant l’arrivée du froid, de prendre soin des vêtements de votre animal de compagnie bien-aimé. Ces vêtements sont en vente dans les magasins spécialisés. Pour whippet, attaché au style de vie sportif et à la chasse, partir est un peu plus compliqué en raison de la disponibilité de la formation et des méthodes d’entraînement.

    Éducation et formation

    Lors de l’entraînement, Whippet doit garder à l’esprit que toutes les équipes doivent être accueillies de manière amicale et calme. Les chiens de cette race sont très délicats et vulnérables et refusent simplement d’exécuter vos ordres si vous leur parlez avec un ton peu amical.

    Exercice pendant assez longtemps et est rempli avec un grand effort physique. Ils peuvent inclure à la fois du jogging simple et des tours de cirque avec sauts.

    En raison de la nature du chien, il est préférable de dresser le chien de manière ludique. Si vous faites preuve de patience, de tact et de respect pour votre animal, le résultat ne sera pas long.

    Avis du propriétaire

    Parmi les nombreux commentaires sur les chiens de cette race, vous ne trouverez aucun de ces négatifs. Tous les éleveurs de chiens s'accordent pour dire que la race est presque idéale pour rester dans des conditions urbaines, et élever des chiens est comparé à élever des enfants.

    Tous les éleveurs de cette race sont captivés par la loyauté, l'amour et la caresse du Whippet. Beaucoup pensent même que ces chiens contribuent à améliorer le caractère de leurs propriétaires en leur donnant une bonne influence.

    En raison des soins sans prétention de cette race, les éleveurs donnent souvent naissance à plusieurs Whippets. Et personne ne s'est plaint de la difficulté, bien que dans certains cas, le nombre de chiens atteigne 10 personnes.

    Tout sur la race de chiens Whippet, voir ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation