Design et décor

Options de design pour chambres à coucher de 10 mètres carrés. m

Options de design pour chambres à coucher de 10 mètres carrés. m

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques de la planification
  2. Décisions de style
  3. Gamme de couleurs
  4. Terminer
  5. Sélection et placement du mobilier
  6. Organisation de l'éclairage
  7. Éléments de décor
  8. Exemples réussis

Une fois la rénovation de la maison ancienne terminée ou à votre arrivée dans une nouvelle maison, vous devez obtenir un design satisfaisant pour l’espace. Ceci est important pour les chambres à coucher de 10 mètres carrés. m) Il faut prendre en compte un certain nombre de subtilités et de nuances.

Caractéristiques de la planification

Chambre sans fenêtre de 10 mètres carrés. m s'avère parfois être la seule issue. Le fait de laisser une fenêtre s'ouvrir permet d'économiser de l'espace. En allant à la planification habilement, vous pouvez créer une pièce belle et confortable. Les chambres pour sourds avec des niches supplémentaires seront utiles pour la vie permanente et pour accueillir des invités. Dans un tel cas, allez souvent à "Khrouchtchev".

Mais le rejet des fenêtres a ses inconvénients. Ventiler la pièce serait impossible. Le manque de soleil devient également une circonstance négative pour beaucoup de gens. Cependant, si la chambre ne sert que pour dormir, cela n'a aucune importance. Cela vaut la peine d'être envisagé et des options de mise en page plus complexes

L'un de ces projets comprend une fausse fenêtre. Le plus simple est coller des images directement sur le mur. Les images finies se trouvent dans n'importe quel magasin spécialisé. Il sera plus difficile de monter une fenêtre avec un paysage artificiel. Parfois, il est même drapé de rideaux et de rideaux.

Important: le fait que la fenêtre soit artificielle ne signifie pas que le choix des rideaux peut être pris à la légère. La disposition de l'espace dans des pièces fermées de 10 mètres carrés. mètres est différent - beaucoup dépend de l'imagination et de l'initiative des propriétaires eux-mêmes.

Après avoir déterminé si une mise en page fermée est nécessaire ou s'il est préférable de préférer la version ouverte traditionnelle, vous pouvez passer à autre chose. Nous devrons choisir quel meuble jouera le rôle dominant et, à l'avenir, construire l'ensemble dans son ensemble.

Si la chambre à coucher est carrée, il n'est pas nécessaire de travailler à la transformation de son espace. Ce type est considéré comme le plus approprié pour une vie bien remplie. Pour corriger les moments non réussis de la conception, recourez souvent à installation de miroirs et de lampes supplémentaires.

Les concepteurs qui élaborent un plan de travail sont tenus de prendre en compte à la fois les souhaits des clients et les principes universels.

Inconvénients peuvent livrer une chambre rectangulaire. Dans une telle salle devra traiter l'arrangement plus pensivement que dans un "carré" harmonieux. Habituellement, les armoires pour robes ou les systèmes de rangement avec étagères sont placées sur les murs les plus étroits. Il convient de se demander si un tel parcours poserait des problèmes pour l’utilisation des fenêtres et des portes. Si vous pouvez avoir peur de réelles difficultés, vous devrez trouver un autre moyen.

Habituellement, les armoires ne sont pas plus profondes que 0,5 m et pas plus de 0,6 m. Mais il est conseillé d'équiper le côté long avec des miroirs. Ils aident également à se débarrasser du sentiment caractéristique de la "voiture". Il est catégoriquement impossible de poser des miroirs sur des bords courts dans une pièce étroite. Si cette règle est violée, les caractéristiques externes désagréables ne feront que s'intensifier.

Une autre option pour réparer une chambre rectangulaire - utilisation d'armoires particulièrement profondes (elles sont placées sur les murs raccourcis). Au lieu de cela, cependant, une zone de garde-robe complète est parfois utilisée. Des étagères, des racks et des tiroirs coulissants supplémentaires permettent d’approfondir la conception du bureau.

Si le problème n'est pas une forme rectangulaire mais une surface insuffisante de la pièce, vous pouvez toujours le combiner avec un balcon.Bien entendu, si cela ne contredit pas les règles d'urbanisme et si les autorités, tous les voisins, obtiennent l'autorisation de le faire.

Habituellement, dans de tels cas, sur un balcon ou une loggia, une zone de travail auxiliaire est réalisée. Cependant, il sera possible d’équiper la zone pour des loisirs non perturbés. Il convient de prêter attention au fait que Il est recommandé d’utiliser les mêmes concepts lors de la planification d’une telle solution, en maximisant l’espace visuel.

Quelle que soit l’attrait d’une version ou de l’autre de la mise en page, qu'il s'agisse de photographies, de vidéos ou de pensées personnelles, il est nécessaire d'analyser plus clairement. Voir les défauts possibles et les opportunités manquées permet au plan. Il est conseillé de le dessiner sur du papier et non de le créer sur un ordinateur - c'est ainsi que l'on obtient un résultat plus créatif. Dans tous les cas, vous devez sélectionner des domaines tels que:

  • espace de stockage;
  • zone de loisirs;
  • zone de travail.

Décisions de style

Après avoir traité les aspects de planification, vous pouvez immédiatement passer à la décoration intérieure. Et la solution la plus appropriée sera dans la plupart des cas un style moderne. Il est caractérisé par:

  • exclusion de choses inutiles (au moins, elles ne doivent pas être visibles en entrant dans la pièce);
  • brièveté stricte;
  • l'absence du moindre élément pressant, des éléments psychiques oppressants.

Assez pour incarner ces principes, et le résultat plaira à la plupart des gens. Une nuance importante de l'intérieur moderne est que après avoir placé tous les meubles reste un espace non alloué. La composition est généralement conçue de telle sorte que, si nécessaire, quelque chose puisse y être ajouté sans problèmes.

Une autre caractéristique de la modernité est la répétition de formes simples à divers endroits. La variation d'une approche unique du mobilier, de la décoration des murs, des accessoires usagés permet d'obtenir un aspect à la fois dynamique et concis.

Si la sévérité de l'intérieur moderne est insuffisante, vous pouvez choisir le minimalisme. Un tel style, comme son nom l'indique, implique le choix de ce qui est vraiment nécessaire. Les conditions requises pour le choix des couleurs seront plus difficiles. La chambre minimaliste est presque entièrement peinte d'une seule couleur. Se débarrasser de l'ennui aide la variation des textures et des textures.

Les murs monochromes deviennent de plus en plus intéressants en raison de la combinaison de bandes brillantes et mates. Ils recommandent également de penser aux petits accidents vasculaires cérébraux qui réduisent la monotonie de la pièce. En tant que telles pièces correspondent:

  • photo papier peint;
  • chaises de formes non standard;
  • tapis et couvre-lits texturés;
  • images graphiques;
  • les pouces;
  • plantes exotiques.

Haute technologie contrairement au minimalisme, il est considéré comme pas tout à fait approprié pour les chambres à coucher. Ses caractéristiques sont:

  • couleurs vives et riches;
  • surfaces verticales et horizontales brillantes;
  • éléments métalliques.

Il semble d’abord qu’une telle conception ne permettra pas de se détendre. Mais dans un foyer de jeunes dynamique, ce sera tout à fait approprié. Chambre à coucher de haute technologie contient généralement des stores à rouleau ou des stores romains. Les couleurs grises, blanches et brunes ainsi que toutes leurs nuances prévalent dans ces pièces. La haute technologie implique une lumière abondante, car les fenêtres d'une pièce de ce style devraient être nécessaires.

Si l’approche ultramoderne de la haute technologie ne vous convient pas pleinement, vous devriez regarder le contraire: classiques sans faille. Il convient beaucoup mieux aux adultes et aux personnes respectables. Les éléments presque indispensables du style classique sont:

  • pièces plaquées or;
  • tissus d'aspect luxueux;
  • des tentures;
  • meubles avec des boucles;
  • stuc.

Gamme de couleurs

Pour toute l’importance de choisir un style, vous devez prendre en compte les nuances de la sélection des couleurs. C'est choisi, en se concentrant non seulement sur leurs propres préférences, mais aussi sur de tels moments:

  • caractéristiques de la chambre à coucher;
  • niveau de lumière;
  • types de meubles.

Lorsque les fenêtres font face au sud et que la pièce est ensoleillée presque toute la journée, besoin de peindre les murs pour l'équilibre dans les couleurs froides. Des couleurs claires et pas trop riches contribueront à rafraîchir la situation. C'est la combinaison parfaite pour le sommeil et les loisirs quotidiens. Mais les murs jaunes avec une lumière naturelle intense créeront une sensation désagréable - il semblera toujours que la chambre à coucher est chaude et bouchée. Les pièces du côté sud de la maison sont le plus souvent peintes avec de telles peintures:

  • blanc;
  • bleu;
  • citron;
  • le soufre;
  • vague de la mer.

Si les fenêtres font face au nord, il est recommandé d’utiliser les couleurs suivantes:

  • le lait;
  • café
  • jaune;
  • terre cuite;
  • pêche

Terminer

Reprenant les couleurs optimales, vous devez rechercher la réponse à une autre question: quels matériaux utiliser pour les réparations. La principale considération n'est pas l'aspect pratique, mais le respect de l'environnement et la sécurité pour la santé.

Il convient également de réfléchir aux caractéristiques décoratives des matériaux. Peut-être l'option la plus fréquente est le papier peint. Ils sont appréciés pour leur grande variété et leur souplesse dans la conception des surfaces.

Parmi tous les types de papiers peints dans la chambre à coucher, les colles de papier sont le plus souvent collées - elles sont moins chères et mieux adaptées à l'auto-adhésif. De plus, le papier ne nuit pas à la santé. Le papier peint en vinyle est considéré comme plus pratique, mais en même temps respirant. Du papier peint en métal est préférable de refuser. Si vous n'aimez aucun type de papier peint, vous pouvez choisir une peinture.

Il est moins rayé que le papier peint et il est plus facile de le travailler. Peignez le mur avec des niches, les arches est plus facile que de le coller. Mais nous devons nous rappeler qu’il est nécessaire d’aligner correctement la surface. La préparation nécessaire prend beaucoup de temps et d’efforts.

En ce qui concerne le plâtre, ses avantages les plus importants seront l'aspect unique du revêtement (il ne se répète pas deux fois), son adaptation à tous les styles, son entretien facile et son fonctionnement à long terme.

Sélection et placement du mobilier

Dans le cadre de la zone de chambre à coucher de 10 mètres carrés. M. la place la plus importante est occupée par le lit. Il ne fait aucun doute qu'elle a besoin d'être confortable et pratique, de taille appropriée. Vous devez également faire attention à la fiabilité, la durabilité, la sécurité.

Dans les pièces modestes, il est recommandé d'utiliser lits forgés ou en bois. Leur base devrait être faite de lamelles.

Il ne faut pas oublier le choix d’un matelas comme composant du lit. La rigidité ne doit pas être trop petite ou trop grande.

Habituellement, les commodes, les coiffeuses et les armoires sont achetés en même temps que le lit. Le choix de tous ces articles peut être fait séparément - tout dépend de vos goûts personnels. Formant le schéma du futur casque, vous devez faire attention à sa proportionnalité à la taille de la pièce. Penser à meubler la pièce, vous devez fournir commode à vêtements. Dans une petite pièce, une armoire miniature sera très appropriée.

Le lit est généralement placé tête contre le mur. Mais si le lit est double, il devrait y avoir environ 0,7 m des deux côtés Il est déconseillé de placer le lit près de la fenêtre ou en face de l’entrée. Garde-robe conseillé de mettre étroitement au mur (pas seulement à celui dans lequel il y a une fenêtre). La meilleure option est contre la lumière ou perpendiculaire à celle-ci.

Organisation de l'éclairage

Les règles principales sont:

  • même les petits coins ne doivent pas rester à l'ombre;
  • accrocher définitivement un lustre au plafond;
  • De plus, il faut souligner la zone du lit;
  • les grandes armoires doivent être éclairées à l'intérieur;
  • la chaise utilisée pour la lecture s'allume également.

Les meilleurs appareils de base - type diffus. Cela vaut la peine de choisir un plafond dense. Parfois utilisé:

  • des taches;
  • gradateurs;
  • appareils plats (si la pièce n'est pas trop haute).

Éléments de décor

Mais pour équiper la chambre, il est impossible de limiter le mobilier, les matériaux de finition et l’éclairage. Il faut faire attention aux éléments décoratifs. Il y a de telles options:

  • décoration des fenêtres avec des volets aveugles utilisant des rideaux épais dans les ailes;
  • lampes élégantes en verre de Murano;
  • des photos de parents et de proches;
  • rideaux atypiques;
  • oreillers décoratifs;
  • plantes d'intérieur;
  • verrières.

Exemples réussis

Il serait possible d’énumérer des idées pendant très longtemps. Mais il n’est pas moins intéressant de signaler des solutions intéressantes. La pièce lumineuse dans laquelle l’un des murs est décoré d’un motif géométrique répétitif est très jolie. Mobilier sombre en harmonie avec le même sol sombre.

La chambre lumineuse est d'autant plus jolie. La photo montre comment le mur blanc et le canapé blanc sont combinés. Une combinaison agréable forme également un mobilier jaune clair. Grace ajoute un éclairage de niche interne.

Et ici, on voit clairement que même des éléments extrêmement sombres, avec une utilisation habile, peuvent avoir une belle apparence sans créer d’émotions négatives.

À propos de l'intérieur d'une petite chambre, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation