Hi-Tech est un style progressif extrêmement populaire qui peut s’appliquer à n’importe quelle pièce. De manière moderne et lumineuse, vous pouvez équiper une chambre à coucher. Ces décisions sont souvent prises par des personnes courageuses et confiantes qui tentent de suivre le rythme. Aujourd'hui, nous verrons comment concevoir une chambre à coucher dans un style high-tech.
Caractéristiques
La chambre est une pièce spéciale. C’est dans sa maison qu’on peut à la fois se détendre et se relaxer après une longue et dure journée de travail. Tout ici devrait être confortable et réfléchi dans les moindres détails. L'esthétique de cette pièce est également importante. Une belle chambre fonctionnelle peut être obtenue si vous l’organisez dans le sens stylistique moderne de la haute technologie. Ce style est très populaire aujourd'hui.
Il est préféré par beaucoup de gens. Pour caractéristique hi-tech simplicité des lignes et minimalisme général. De ce fait, les intérieurs conçus dans le même esprit ne semblent pas surchargés. Les chambres de ce style sont confortables et élégantes, sans fioritures. Le style high-tech se caractérise par un certain nombre de caractéristiques:
- les intérieurs conçus dans cet esprit se distinguent par le fait que la plupart de leurs espaces restent libres et inoccupés: il n’ya pas de fouillis d'objets ou d'objets divers dans la pièce;
- La conception de ce style est dominée par des lignes simples et les mêmes textures;
- il existe des meubles élégants qui, si nécessaire, peuvent facilement être transformés en modèles totalement différents avec des fonctionnalités différentes;
- dans le style hi-tech, des couleurs simples prévalent. Il peut y avoir des tons pastel;
- les couleurs vives et saturées de ce style sont permises, mais le plus souvent, elles sont utilisées pour mettre des accents dans le cadre;
- pour la décoration d'un intérieur moderne, on utilise souvent des éléments en métal ou comportant de tels inserts;
- les imprimés floraux pour le style hi-tech ne sont pas typiques, dans de telles situations, ils seront toujours superflus;
- dans les intérieurs, soutenus dans cette direction, il devrait y avoir beaucoup de gadgets et de technologies de pointe;
- l'éclairage devrait être bon et suffisant;
- la pièce doit toujours avoir une sensation d'espace et beaucoup d'espace libre.
Une caractéristique importante du style high-tech est la facilité de fabrication soulignée. Il n'y a pas de décorations luxuriantes, de peintures colorées et de luxe flashy. La base de tout est le minimalisme et la retenue de la situation, la clarté et la rationalité de tout. Toutes les fonctionnalités énumérées peuvent avoir lieu dans la chambre à coucher.
Salle de haute technologie ne devrait pas être rempli de détails peints et des lignes sophistiquées. Il devrait y avoir des formes géométriques simples et régulières. Cependant, une telle simplicité ne rend en aucun cas ces situations «pauvres» ou ennuyeuses. Ils, au contraire, doit paraître high-tech et parfois futuriste.
Gamme de couleurs
La chambre à coucher est une pièce dans laquelle les gens devraient être à l'aise et s'endormir et se réveiller. Entouré de peintures panachées et toxiques, il ne pourra pas le faire. Bientôt, de telles décisions de couleur commenceront à agacer les ménages et à affecter négativement leur état émotionnel. Hi-Tech est un style dominé par les couleurs froides. La base est souvent blanche, grise ou noire.
De nombreux designers, développant des projets de tels intérieurs, choisissent belle couleur gris argenté. Brillance métallique, il contribue à l’attribution d’une orientation industrielle futuriste à l’ensemble du style.
Si la pièce est de petite taille, un grand nombre de couleurs sombres sera alors superflu. Par exemple, un papier peint noir ou gris foncé dans un tel environnement peut rendre la pièce encore plus modeste et étroite.
Dans ce cas, seule une teinte claire sera avantageuse. Parfois, vous souhaitez ajouter un peu de couleur et de couleur aux palettes de base. Dans ce cas, il est souhaitable de privilégier les nuances caractérisées par leur «pureté». Il peut être couleurs apaisantes vertes, bleues, rouges ou oranges.
Cependant, toutes les couleurs énumérées ne sont pas nécessaires à la fois. Vous ne devriez pas ajouter plus d'une peinture saturée.
Les ornements dans ces intérieurs ne le sont généralement pas. Ceci s'applique également aux textiles. Dans une situation similaire, le linge de lit devrait être minimaliste, sans grands motifs ni boucles. Tous les dessins seront superflus.
La présence de motifs géométriques stricts et restreints et en quantités limitées.
Options de finition
Pour la chambre à coucher dans la direction de la haute technologie devrait choisir les matériaux de finition appropriés. Examinez en détail les options appropriées pour différentes raisons.
Les murs
Il y a 2 façons avantageuses de décorer les murs d'une pièce dans un style moderne. Ils peuvent simplement être peints en gris clair, et vous pouvez les mettre complètement à nu, en laissant les briques ou le béton "nus". Convient à la décoration et au papier peint de texture appropriée, dépourvus d’un grand nombre de tirages, de motifs et d’autres ajouts similaires. Le minimalisme devrait être tracé ici. La haute technologie est un style dans lequel des surfaces idéalement lisses sont généralement présentes, sans surplus ni irrégularités.
Les bases lisses sont particulièrement impressionnantes, surtout si elles sont brillantes. Pour que, après tous les travaux, la chambre à coucher ne semble pas trop ennuyeuse, monotone et «stérile», vous pouvez recourir à des accents, par exemple des photographies en noir et blanc sur le fond de murs lisses. Il est permis de recourir à des solutions plus sophistiquées pour la décoration des fondations murales.
Papier peint intéressant, complété par un motif géométrique strict, panneaux de verre, vinyle avec texture de cuir. Il aura l'air bien de grands miroirs attachés aux murs.
Plafond
Dans la plupart des cas, les gens installent des plafonds suspendus ou suspendus. La solution classique pour orienter les plafonds noir et blanc reconnus par la haute technologie, composée de deux niveaux et installée entre le rétroéclairage. Il convient pour une chambre à coucher de cette manière et pour un faux plafond spécial grilyato, réalisé avec des profilés en aluminium ou galvanisés. Les cassettes grilyato, composées d’éléments miroirs et non de cellules ordinaires, ont l’air cher et noble. De telles solutions semblent inhabituelles et incroyablement élégantes.
Les plafonds à plusieurs niveaux dans de tels intérieurs paraissent bien plus intéressants s’ils sont complétés par des spots de différentes formes (ils ne sont pas seulement ronds).
Pour une chambre moderne, ce ne sont pas seulement les plafonds populaires à plusieurs niveaux qui conviendront. Cette base est autorisée à finir avec des panneaux en plastique, en les alternant avec des éléments en métal, en verre ou chromés. Ces solutions sont originales et inhabituelles.
Paul
À l'intérieur du style hi-tech chercher harmonieusement et cher planchers en vracfabriqué à partir d'un mélange spécial de polymères. Il aura l'air bien et dalle de pierre parfaitement polie, stratifié blanc ou linoléum d'argent à la mode. Il est conseillé de sélectionner les planchers avec un système de chauffage. Finition de surface doit être parfaitement lisse et de niveau.
Choix de mobilier
Pour une chambre high-tech, choisissez le mobilier approprié. Le détail principal est le lit. Ce meuble doit être ergonomique, concis, avec des contours clairs. Il est conseillé de sélectionner les options mobiles.En règle générale, ce sont des modèles bas et larges sans dos et jambes hautes.
Les options idéales seront des copies transformables avec des systèmes de rangement pratiques et spacieux, des éléments coulissants et des roues pour faciliter le déplacement dans la maison. Les options Motley avec des têtes de lit hautes garnies d'un point de calèche et d'une bordure sculptée dans la chambre à coucher moderne ne devraient pas l'être.
Ne faites pas dans la chambre sans garde-robe. Ils peuvent être encastrés ou cachés dans les murs, pas visibles. Et il ne s'agit pas de simples casiers à compartiments. De telles options sont depuis longtemps ennuyeuses et banales, elles ne surprendront personne, mais la banalité est inacceptable dans la haute technologie. La tendance est aux armoires à portes battantes en aluminium, modèles à rayons et à compartiments d'angle.
Des éléments tels qu'une coiffeuse, une commode et un fauteuil s'intégreront parfaitement dans la chambre à coucher à la pointe de la technologie. Tous les éléments énumérés doivent être simples, mais élégants, dénués de prétention et de notes classiques. Vous pouvez acheter des meubles aux formes non triviales. Par exemple, une chaise appropriée sous la forme d'un cube avec une encoche ou une tablette.
Tous les meubles et les casques d’écoute de la chambre high-tech peuvent avoir une surface mate ou brillante. Ce dernier est particulièrement élégant et moderne. Il est souhaitable que tous les composants soient fonctionnel et pratique.
Organisation de l'éclairage
Il est important de veiller à un bon éclairage dans une chambre à coucher progressive. L'excédent ici sera un grand lustre en cristal, ainsi que des appliques murales classiques avec des lampes de sol. Les options optimales seront plates et intégrées au plafond ou à des ampoules murales offrant une lumière uniforme. Des lampes suspendues de type ficelle, fixées sur des supports métalliques robustes seront utiles.
Les plateaux dans de tels dispositifs peuvent avoir des formes géométriques claires, mais des variantes plus intéressantes sont autorisées dans lesquelles ces composants sont caractérisés par des lignes brisées ou déchirées. De telles solutions ont l'air plus originales et attirent beaucoup d'attention.
Look intéressant et harmonieux seront des lampadaires de formes inhabituelles. Par exemple, il peut s'agir de gros modèles sous la forme d'un cube avec des cellules, de sphères sur une jambe chromée, d'un cône ou d'un cylindre - il existe de nombreuses options appropriées. De tels modèles peuvent jouer le rôle d'objet d'art spectaculaire à l'intérieur.
Carte de visite hi-tech - sources de lumière cachées. Ils sont installés dans des niches, au pied du lit, le long des étagères. Les lampes à LED cachées de différentes couleurs sont capables de "pousser" visuellement la pièce et de la diviser en zones séparées, si nécessaire.
L'éclairage dans la chambre devrait être placé basé sur la faisabilité fonctionnelle. La base lumineuse peut être fournie par le dispositif d'éclairage de plafond, et la source de lumière locale peut être fournie par des ampoules lumineuses installées dans le lit, les fauteuils, les miroirs et divers systèmes de stockage installés dans la pièce.
Plus le carré de la pièce est grand, plus il faudra de lampes pour l'éclairer.
Éléments de décor
Malgré le fait que la haute technologie soit considérée comme une direction sobre et stricte, des accessoires et des décorations appropriés seront superflus. Initialement, de tels intérieurs refusaient tout décor, mais de nos jours, les gens essaient de diversifier leur environnement pour le rendre plus vivant et expressif.
Décorer la chambre à coucher high-tech idéalement adapté à la mode peintures modulaires, affiches, beaux fonds d'écran thèmes appropriés. Si vous n'êtes pas un grand fan de telles pièces imprimées, vous pouvez choisir dans le magasin montres ultramodernes et à la mode ou un miroir original de type modulaire. Ces détails soulignent la gravité et la concision de la situation.
Pas mal dans de tels environnements regarder des sculptures abstraites de différentes tailles. Un élément similaire peut décorer une coiffeuse ou une console murale. Dans les chambres à coucher, les stylistes de haute technologie sont autorisés à placer des pots avec des plantes vivantes.Ces détails apporteront à l'intérieur plus de confort et une chaleur chaleureuse, ce qui fait parfois défaut dans les ensembles progressifs.
Les cheminées conviennent parfaitement non seulement aux intérieurs classiques, mais également aux intérieurs progressifs. Il est vrai que, dans des contextes similaires, des conceptions encombrantes en pierre et autres matériaux similaires auront l’air disharmonieux. Dans la chambre de style high-tech, il est permis de placer un foyer rotatif ultra-moderne. De tels détails donneront de la chaleur pendant les saisons froides et rendront l'intérieur plus riche et à la mode. Variations électriques disponibles et disponibles.
Exemples réussis
La haute technologie est un style polyvalent qui s’adapte parfaitement à presque toutes les pièces du logement, et la chambre à coucher ne fait pas exception. En dépit de l'abondance de couleurs froides et des mêmes matériaux "froids" (métal, verre), ces intérieurs peuvent sembler confortables et hospitaliers. Considérez quelques exemples intéressants et attrayants. Une petite chambre aux couleurs blanches aura l'air originale.
Pour que, dans le contexte de murs, sols, plafonds et meubles aussi clairs, une personne ne se sente pas comme dans un service hospitalier, vous devriez diluer la situation avec de tels détails:
- pouf noir au pied du lit;
- grandes peintures monochromes sur les murs;
- illumination de diode verte sous le plafond autour du périmètre de la pièce;
- lustre en métal de forme simple;
- miroirs sur les murs;
- coiffeuse et chaise noires;
- armoire de chevet noire avec éléments en métal.
Le résultat sera un environnement très inhabituel et urbain.
Une combinaison de couleurs grise, blanche et noire conviendra. Les murs peuvent être garnis de panneaux métalliques de couleur gris-bleu. Le sol doit être fini de la même couleur, mais dans des tons plus clairs. Dans ce cadre, vous pouvez placer une literie en noir et blanc et la placer contre un mur contre le mur pour y placer une grande bibliothèque noire. Une telle situation serait plus appropriée si la pièce dispose de grandes et hautes fenêtres.
Sur quels meubles choisir pour la chambre dans le style high-tech, voir la vidéo suivante.