Chambre à coucher

Stratifié dans la chambre à coucher: variations et conseils pour choisir

Stratifié dans la chambre à coucher: variations et conseils pour choisir

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Propriétés matérielles
  2. Principaux avantages et inconvénients
  3. Classe de matériau
  4. Choisir une couleur pour le sol
  5. Respect de l'environnement et sécurité

Lors de la mise à jour de la chambre à coucher, la question de savoir quoi faire avec le sol est aiguë. Auparavant, dans la plupart des cas, le linoléum était utilisé. Cependant, de plus en plus de consommateurs choisissent le stratifié comme revêtement. Il est sans danger pour l’environnement et a l’air très présentable. Comment choisir le stratifié, que rechercher lors du choix, quels sont ses avantages et ses inconvénients - nous en discuterons dans notre article.

Propriétés matérielles

Si vous couchez le stratifié dans la chambre à coucher, la pièce trouvera du raffinement et deviendra plus confortable. Et cela s'applique non seulement à cette pièce, mais à tout l'appartement. Ce matériau présente un grand nombre d'avantages, c'est pourquoi il est de plus en plus souvent arrêté par les consommateurs. Il convient de noter un aspect attrayant, ainsi que l'absence de difficulté d'installation.

Pour la première fois à propos de ce matériau découvert au XXe siècle, vers les années 70. Depuis lors, il a subi de nombreux changements, mais il est devenu de plus en plus populaire en raison de ses qualités positives.

En ce qui concerne la composition, il existe plusieurs couches dans le stratifié. La protection est au bas. Fabriqué en plastique ou en carton, imprégné d’une composition spéciale, il protège le matériau contre la moisissure. En raison de cette couche est atteint une force spéciale.

Sur une couche protectrice est placée une plaque en aggloméré, responsable de la résistance des lattes. La plaque fournit une isolation acoustique et thermique, donne la dureté du revêtement. L'épaisseur peut être différente, de 5 millimètres à 1,2 centimètre.

La troisième couche est décorative. Le plus souvent, il s'agit d'une image imprimée sur du papier. Grâce à cela, le stratifié prend de la couleur. Souvent, cette couche est réalisée sous l’imitation de bois ou de pierre, mais ce n’est pas une condition préalable. Par exemple La célèbre collection de Welliger Royal Premium ressemble à un tableau verni naturel..

Sur les étagères des quincailleries, vous pouvez trouver un produit qui ressemble à n’importe quel matériau. Les revêtements de haute qualité subissent souvent un traitement supplémentaire, ce qui augmente leur résistance.

Principaux avantages et inconvénients

Si le consommateur recherche un revêtement de sol fiable et de haute qualité, les experts recommandent de porter une attention particulière au stratifié. De ce fait, le confort apparaît dans les chambres, elles ont en outre l’air très attrayant. Le matériel est universel, il peut être utilisé aussi bien dans les bureaux que dans l’une des pièces de l’appartement, y compris la chambre de bébé.

Parmi les avantages, il convient de noter la facilité de pose du revêtement. La procédure peut être effectuée indépendamment sans l'intervention de spécialistes, ce qui permettra d'économiser des ressources financières. De plus, le stratifié durera assez longtemps, pour des produits particulièrement de haute qualité, cette période peut durer plus d'une douzaine d'années. Cela donne une apparence attrayante à la pièce.

Certains types de laminés sont conçus pour avoir un sol chaud sous eux. Cependant, dans ce cas, vous devez faire attention - il est interdit à certains d'entre eux de chauffer. Le matériau est complètement résistant au contact avec des composés chimiques, capable de supporter des effets mécaniques sans endommager l'apparence. En outre, ce revêtement serait approprié pour regarder presque n'importe quelle conception de pièce.

Mais avec tous les avantages, il y a du matériel et des inconvénients.Le stratifié ne tolère pas une humidité élevée - ceci doit être pris en compte pendant le fonctionnement, sinon il risque de devenir simplement inutilisable. Pour qu'il serve le plus longtemps possible, vous avez besoin des bons soins. De plus, le revêtement n'est pas capable d'absorber le son, ce qui est particulièrement important en présence d'animaux domestiques qui font du bruit et des cliquetis lorsqu'ils se déplacent.

Le choix d'une couverture de qualité n'est pas le plaisir le moins cher, vous devez donc le traiter de manière responsable. La qualité et les caractéristiques du matériau, les conditions de son exploitation future doivent être évaluées.

Effets négatifs de l'eau
Le stratifié n'absorbe pas le son

Classe de matériau

L'une des caractéristiques les plus importantes lors du choix est la classe de résistance à l'usure. Cela affecte la durée de l'enduction et sa durabilité. Le stratifié peut être divisé en plusieurs classes. Les taux les plus bas concernent les classes 21, 22 et 23, leur durée de vie utile n’excédant pas 8 à 9 ans. Cependant, ce matériau a la plus grande valeur budgétaire, ce qui le rend très demandé par les consommateurs.

Les experts ne recommandent pas l’utilisation de stratifiés de moins de 31 classes pour des réparations dans un appartement; vous pouvez en considérer 32 et 33. Il convient de noter que plus le nombre est élevé, plus les lattes sont épaisses. Les matériaux d'une classe supérieure ont une durée de vie beaucoup plus longue, c'est particulièrement vrai pour les personnes qui essaient de rénover l'appartement le moins souvent possible.

De plus, les matériaux de haute qualité ont une isolation acoustique supérieure et sont beaucoup plus résistants aux effets des composés chimiques.

Il convient de noter que le stratifié haut de gamme tolère mieux l'humidité. Ceci est important lors du nettoyage humide. De plus, seul un tel revêtement est recommandé pour être placé dans des pièces excessivement humides, par exemple dans la cuisine ou dans la salle de bain.

En ce qui concerne la chambre à coucher, dans ce cas, il n'y a pas d'interdiction sérieuse contre la classe. La perméabilité dans une telle pièce est petite, ce qui signifie que la charge sur le sol sera faible. Même les options bon marché peuvent être exploitées pendant environ 10 ans. Cependant, dans une situation d'utilisation intensive de la pièce, il est préférable de penser à de meilleurs matériaux.

Choisir une couleur pour le sol

Avant de décider du choix du stratifié, vous devez tenir compte de la conception de la chambre à coucher.

  • Par exemple, la meilleure couleur pour le style high-tech est le blanc.
  • Pour les modernes, des teintes claires telles que la crème ou le beige doux sont recommandées.
  • Dans la version classique, il est préférable que le sol soit harmonieux avec les autres meubles. Le sol peut même servir d'arrière-plan.
  • En ce qui concerne le style écologique, il ne peut y avoir de conflit: la solution la plus avantageuse sera celle qui met l'accent sur le style naturel, par exemple le bois sombre ou la pierre grise.
Haute technologie
Moderne
Classique
Style éco

Actuellement, certains préfèrent utiliser le stratifié pour finir non seulement le sol, mais également les murs. Cela correspond parfaitement au style classique de la pièce. Cela a l'air mieux quand la chambre à coucher est faite "sous l'arbre". Lors de la conception des portes, il ne serait pas superflu de prendre en compte la couleur du revêtement de sol.

Les experts recommandent d’éviter les couleurs vives du stratifié dans la disposition de la chambre à coucher. Ils vont attirer le regard et détourner l'attention des autres choses. Il est également nécessaire de rappeler que les nuances de lumière rendent la pièce visuellement plus spacieuse et plus claire. Les teintes sombres doivent être en harmonie avec les meubles ou autres objets de décoration, elles ont fière allure dans un cadre strict.

Respect de l'environnement et sécurité

Chambre à coucher - l'endroit où une personne se repose et redonne de la force. Par conséquent, tout ce qu’il contient doit répondre aux exigences de sécurité et de respect de l’environnement. Certains types de laminés correspondent parfaitement à cette définition.

Dans la production de ce matériau, on utilise des substances capables de libérer du formaldéhyde dans certaines conditions, par exemple lorsque la température augmente. Pour sa part, il n’est pas l’effet le plus favorable sur la santé car il peut provoquer des maux de tête ou des allergies.

    Pour éviter de tels problèmes, portez une attention particulière à l’étiquetage lors de l’achat d’un revêtement. Si l'emballage contient la désignation E0 ou ​​E1, ces matériaux sont absolument sans danger et peuvent être utilisés pour la chambre à coucher.

    Il est théoriquement possible d’acquérir des lamelles portant les symboles E2 et E3, mais les experts ne le recommandent pas. Le fait est que dans la chambre à coucher, il y a peut-être d'autres choses capables de libérer du formaldéhyde, et dans ce cas, il y a un risque qu'une trop grande quantité de cette substance nocive soit dans l'air.

    Pour être sûr de la qualité du revêtement, il est préférable de faire confiance aux produits de fabricants réputés. Ainsi, le risque d'acquérir un faux devient minime et il est insensé de craindre pour votre santé.

    Comment choisir un stratifié pour un appartement, voir ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation