Les meubles

Commode dans la chambre à coucher: vues et recommandations pour le choix

Commode dans la chambre à coucher: vues et recommandations pour le choix

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Types de construction
  3. Dimensions
  4. Les matériaux
  5. Couleurs
  6. Décisions de style
  7. Recommandations pour le placement à l'intérieur
  8. Beaux exemples

Le meuble principal de la chambre est le lit. Cependant, la place n'y est pas seulement pour elle. La commode fait depuis longtemps partie intégrante de l’intérieur de la chambre à coucher. Les fabricants modernes offrent aux consommateurs un grand nombre de types de meubles de ce type. Choisissez la meilleure option pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Caractéristiques et objectif

Peut-être que vous ne pouvez pas penser à un meilleur endroit pour une commode qu'une chambre à coucher. La plupart de ces produits sont La conception géométrique correcte, qui fournit des tiroirs pratiques.

Beaucoup de modèles modernes de commodes se distinguent par des systèmes de stockage complexes, composés de plusieurs grands compartiments de type fermé. Il peut y avoir des étagères ouvertes, des boîtes raznovisotnye.

Souvent, de belles commodes élégantes sont exploitées comme des tables de chevet confortables. Un tel modèle universel peut facilement remplacer une petite armoire ou une trousse à crayons. Grâce à sa conception bien pensée, un grand nombre de choses peuvent être stockées dans de tels produits, et c'est le but principal avec lequel les gens achètent des commodes.

Avant de vous rendre au salon du meuble pour acheter un modèle approprié de la commode, il est nécessaire de comprendre quelles caractéristiques distinctives sont caractéristiques de ces produits.

  • Les commodes modernes pour la chambre à coucher sont silencieuses. Dans une pièce où les gens sont habitués à se reposer et à dormir, il ne devrait pas y avoir de bruits parasites et de bruits gênants pour la relaxation. L’ouverture et la fermeture des portes des sourds dans les présentoirs s’effectue non seulement en douceur, mais aussi au maximum en silence.
  • Maintenant, les dessins de commode le rendent très confortable. Ils fournissent des détails spéciaux - limiteurs. Aux frais d’eux, les tiroirs peuvent être complètement rallongés, mais ils ne peuvent pas tomber de la construction en général, en répandant tout le contenu sur le sol.
  • La commode fournit du matériel solide et durable. Les poignées sur les pouces et les commodes peuvent être à mortaise ou suspendues. Le matériel durable et soigné est toujours choisi dans le même design stylistique que l'ensemble de la commode. Dans le même temps, ces éléments agissent comme un décor de mobilier discret.
  • Dans la conception de la poitrine a un dessus de table. C'est une surface spacieuse qui peut être un lieu idéal pour abriter diverses décorations, accessoires et décorations. Souvent, les ménages déposent des figurines en porcelaine, des cadres avec des photos de leurs proches et diverses babioles chères au cœur.

Types de construction

Les commodes modernes peuvent varier dans le type de design.

Pour le linge

Ce sont des modèles classiques équipés de tiroirs. Ils peuvent mettre les composants de linge de lit et d'autres choses. Les produits pour le linge devraient être grands et spacieux. La combinaison de différents matériaux et nuances permet de réaliser une telle commode non seulement utile et nécessaire, mais aussi magnifique, capable de décorer toute l’atmosphère.

Les coffres avec des tiroirs en lin peuvent avoir différentes configurations d'armoires coulissantes.

Un tel modèle peut être équipé en complément des éléments nécessaires, si nécessaire. La conception de la commode de lin peut être n'importe laquelle. Il sera possible de choisir la solution optimale pour l'intérieur, qu'elle soit maintenue dans n'importe quelle direction stylistique.

Avec miroir

Sinon, ce modèle s'appelle une table-toilette. Il s’agit d’un mobilier utile et fonctionnel, qui permet d’économiser de manière significative de l’espace libre dans la chambre à coucher. Ce produit est un système de stockage de produits cosmétiques, d’accessoires divers et de bijoux.

La base d'un tel modèle peut représenter un miroir de grande taille. Il est important de s'assurer que cet article a été fixé à la conscience.

Un élément décoratif et fonctionnel supplémentaire de ces meubles peut être un éclairage intégré dans le miroir. S'il s'agit d'une commode pour les bijoux et les bijoux, il devrait être possible de se maquiller facilement dans des conditions d'éclairage de haute qualité. Des commodes avec miroir et lampes intégrées sont en vente. Si vous le souhaitez, vous pouvez équiper vous-même ce meuble de lampes.

Transformateur

Le transformateur de lit est le dernier développement, permettant de gagner beaucoup d’espace dans les petits appartements. Extérieurement, ces produits sont un lit simple avec une superstructure. Il peut s'agir d'un meuble de hauteur élevée, dans lequel se trouvent des étagères et des tiroirs de tailles différentes.

Le lit combiné avec une commode peut être non seulement fixe, mais aussi pliable. Dans la partie inférieure de ce produit se trouve le lit lui-même (lit). Il devrait être aménagé si nécessaire. Dans la moitié supérieure se trouve une armoire.

Commode

Ceci est un autre appareil pratique et multifonctionnel qui est très populaire. Dans les magasins, il existe des modèles similaires de configurations et de conceptions différentes. De côté, ils ressemblent à des pouces-tables classiques.

Dans certains modes de réalisation, un plan de travail est fourni sur une base séparée.

D'une part, il est fixé sur une partie étroite de la commode (généralement avec des tiroirs). La partie principale de la structure est déplacée sur le côté, ouvrant un espace de stockage situé sous le dessus de la table. La partie coulissante de ce meuble peut être équipée de différents tiroirs de capacité suffisante. Habituellement équipé de roues.

Option suspendue

L'avantage principal des modèles beaux et pratiques de ce type est qu'ils peuvent être fermement fixés au mur. Le résultat est un mobilier facile à utiliser qui orne l'intérieur de la chambre à coucher. Le coffre à charnière ne touchera pas la surface du sol. Grâce à cela, parvient à créer effet visuel extra léger et spacieux. Ces dessins ont l’air original et coûteux, s’intègrent facilement dans différentes compositions intérieures.

Si les enfants vivent à la maison, vous n'aurez plus à craindre de tomber accidentellement sur eux une commode. Oui, et nettoyer la chambre plus facilement.

Les modèles avec des étagères situées dans leur partie supérieure sont également considérés comme pratiques et faciles à utiliser. Ils peuvent servir d'espace de stockage supplémentaire pour divers articles nécessaires. Ceux-ci peuvent être des livres, des bijoux, divers accessoires ou des gadgets intelligents.

Coupé

Il n'y a pas si longtemps, les coffres de canapé originaux ont commencé à être en vente. Ils ne diffèrent pas beaucoup des armoires standard du même type. La principale différence entre les deux types de meubles est leur taille. La commode est basse mais spacieuse. Il peut facilement remplacer une grande armoire.

Les façades de ces meubles sont généralement sourdes, miroitantes ou mates. Il existe également des options décorées avec l'impression de photos.

Le design de la commode se compose de 2 ou 3 compartiments séparés. Sur les étagères spacieuses, il est possible de décomposer de manière ergonomique optimale tous les textiles, literie et autres articles similaires. Des portes pratiques avec mécanisme coulissant dissimulent parfaitement tout le contenu du meuble des regards indiscrets.

Bureau

L'apparence de ces modèles peut être absolument n'importe quoi. Le bureau peut être réalisé dans un style à la fois classique et futuriste. La variété des modèles surprend agréablement les consommateurs. Grâce à un vaste assortiment, les gens ont la possibilité de choisir des options traditionnelles et non standard de commodes pour leurs chambres. Il est possible de placer une commode de ce type dans n’importe quelle zone de la chambre à coucher.

Le plus souvent, le bureau est placé à côté de la fenêtre de manière à laisser beaucoup de lumière naturelle pénétrer sur le dessus de la table.

Les options chères de la catégorie élite sont décorées avec de somptueuses sculptures décoratives, des pierres semi-précieuses. Ces modèles de bureau conviennent aux intérieurs sophistiqués dans des styles coûteux et riches.

Coin

La poitrine d'angle est décision élégante et originale. De telles variétés ont toujours l’air chères et à la mode. Ils sont le plus souvent choisis par les personnes recherchant un mobilier de qualité, pratique et fonctionnel. La commode d'angle ne nécessite pas beaucoup d'espace libre (ce qui est particulièrement important pour les pièces de petite taille), mais de nombreux éléments y trouvent leur place.

Dimensions

Il existe une autre classification des commodes pour les chambres à coucher. conformément à leurs paramètres dimensionnels.

  • Large. Dans les chambres à coucher de petite taille, les grandes commodes de ce type semblent lourdes et encombrantes. De telles options sont plus logiques à choisir pour les chambres les plus spacieuses.
  • Étroit. Les coffres de design compact ont la possibilité de mettre n'importe où dans la chambre à coucher. Pas la plus grande capacité de ces espèces est compensée par leur hauteur. Dans certains cas, des petites commodes étroites sont utilisées à la place des tables de chevet standard ou des petites armoires. La largeur de ces options est généralement comprise entre 30 et 40 cm.
  • Long Ce sont des modèles universels caractérisés par la praticité et la polyvalence. Sur leur surface, vous pouvez placer des collections entières de beaux souvenirs, des photos de famille, divers bibelots et autres objets du même genre.
  • Haute Dans une petite chambre, les commodes hautes sont particulièrement harmonieuses et équilibrées. Des tiroirs supplémentaires dans ces modèles peuvent être remplis avec divers objets personnels, petits articles ménagers et autres détails nécessaires aux propriétaires. La hauteur moyenne de ces options est de 1,5 m.

En vente, il existe des produits standard et des modèles avec des paramètres individuels, conçus pour différentes zones résidentielles.

N'importe quel type de commode doit avoir une profondeur d'au moins 30 cm Si vous ne trouvez pas un modèle de commode qui conviendrait parfaitement à votre chambre, vous pouvez commander l'option dont vous avez besoin. Les meubles sur mesure peuvent coûter plus cher, mais ils conviendront certainement à la largeur et à la hauteur de votre pièce.

Les matériaux

De nos jours, la commode pour la chambre à coucher peut être choisie pour n'importe quel prix. Le critère principal affectant le coût du produit fini - le matériau à partir duquel il est fabriqué. En vente, vous pouvez trouver de nombreuses variétés de meubles décrits, fabriqués à partir de matériaux bon marché et très coûteux. Faisons connaissance avec eux.

Bois naturel

Ce sont les options les plus chères pour les tiroirs. Ils justifient leur coût élevé par une qualité irréprochable et un beau design. Ces meubles sont longs et respectueux de l'environnement. Mais dans des conditions défavorables (par exemple, dans l’humidité), il peut perdre son aspect visuel. Le bois naturel est un morceau savoureux pour les parasites.

Il est nécessaire de prendre soin de tels meubles, de les traiter avec des antiseptiques.

Aggloméré

Les meubles bon marché sont fabriqués à partir de ce matériau, mais sa qualité laisse beaucoup à désirer. Le LDSP est une matière première toxique qui libère du formaldéhyde lorsqu'il est exposé à une température élevée. Par conséquent, il est déconseillé de placer ces meubles dans les chambres des enfants.

Seul le panneau de particules de classe E-1 est sûr, mais le trouver (réel et non faux) n’est pas si facile. Les informations sur le type d'aggloméré utilisé dans la fabrication de la commode ne sont visibles que sur le certificat de qualité et d'autres documents connexes.

Panneau de fibres de bois

MDF est plus matériau sûr, durable et dense. Ils en font de belles et durables commodes, mais il est interdit de les installer près des radiateurs et autres systèmes de chauffage.

Rotin

Les modèles fabriqués à partir de ce matériau naturel sont des variétés intéressantes de meubles en osier. Le rotin se plie sans aucun problème, grâce à quoi il est possible de créer des meubles aux formes inhabituelles et très belles.

En plastique

Les commodes en plastique sont présentées dans un large assortiment. Ils ont l'enregistrement de conception le plus différent. Les façades sont peintes dans toutes les couleurs (il existe des versions brillantes et mates). Une commode en plastique trop durable et fiable ne peut pas être nommée. Avec le même bois naturel, le plastique ne peut être comparé.

Il est nécessaire d'acheter des meubles uniquement à partir de plastique non toxique. Pour ce faire, vous devez lire attentivement toute la documentation et les certificats de qualité.

Métal

Les commodes en métal sont idéales pour les intérieurs exécutés dans le style populaire de la Provence. La présence de motifs ajourés forgés et de lignes complexes, ainsi que des inserts en fer originaux rendent ces meubles inhabituels et véritablement exclusifs.

Verre

Grâce à la technologie moderne, les fabricants ont commencé à fabriquer de magnifiques commodes en verre. Vitré peut être non seulement la partie extérieure du meuble, mais les étagères à l’intérieur du produit peuvent également être en verre.

Couleurs

Une commode dans la chambre à coucher peut servir d’accent lumineux et attirer beaucoup d’attention. Habituellement, ces meubles sont situés séparément, mais dans le contexte général, ils ne peuvent pas être dissous, mais au contraire s'en détacher.

Dans certains cas, les concepteurs choisissent précisément les produits qui contrastent avec le reste de la situation. Ceci peut s’appliquer non seulement à la couleur de la façade, mais également au matériau de fabrication, aux accessoires ou aux éléments décoratifs.

Dans de nombreux intérieurs, on peut observer des commodes concises, mais élégantes, de couleur blanche ou beige. Les couleurs vives des composants de façade permettent de rendre visuellement la pièce plus spacieuse et fraîche.

Modèles populaires avec des nuances et des impressions, répétant le bois naturel. Ce sont des solutions universelles et avantageuses pour tous dans des styles d'intérieur appropriés. Il n'y a pas de cadre strict dans le choix des couleurs de meubles. L'essentiel est que la commode ait l'air esthétique et harmonieuse dans l'ensemble.

Lorsque vous choisissez la couleur optimale de la commode, vous devez commencer par la gamme de couleurs présente dans la chambre. Ce n’est qu’avec un tel compte que vous éviterez une erreur en raison de laquelle la commode ressemblera à un «mouton noir» dans l’ensemble.

Décisions de style

Pensez aux commodes qui s’intègrent dans les meubles de styles différents.

Style classique

Les modèles dans cette veine ne quittent pas les lignes de la mode. Ils sont caractérisés par l'élégance et l'élégance. L'intérieur avec un tel produit acquiert une atmosphère unique de luxe. Les commodes classiques ont fière allure dans les chambres spacieuses avec de hauts plafonds.

Ils peuvent être complétés avec du stuc, des éléments sculptés. Caractéristiques lisses caractéristiques, respect de l'environnement, solidité. Le plus souvent, les commodes classiques ont des couleurs feutrées, elles peuvent être de couleur rouge clair ou vert foncé.

Moderne

C'est un style moderne populaire. Il prévoit la présence de lignes souples et lisses, des solutions exclusives. Dans un tel environnement, l’idéal serait de trouver une commode élégante et brillante.

Il peut contenir des détails urbains. Il n'y aura pas de dorure ou de sculpture. Le coffre peut être semi-circulaire.

Minimalisme

Une commode doit être simple, sans trop de décoration. Le modèle peut être un miroir.

Provence

L'idéal est une commode sur de hautes jambes, décorée dans des tons pastel. Il peut y avoir des motifs et des accessoires élégants. Il est conseillé de choisir des coffres en bois.

Néoclassique

Dans ce cadre, vous aurez l’impression de créer une commode coûteuse de haute qualité, riche et solide. Il peut avoir divers éléments décoratifs, mais sobres et même aristocratiques.

Souvent dans de tels intérieurs mettent des modèles antiques avec un design vintage unique.

Comment choisir

La commode de la chambre à coucher doit être choisie avec soin afin de ne pas se tromper lors de l'achat. Vous devriez visiter un bon magasin de meubles avec une bonne réputation. Considérez étape par étape quels critères doivent être pris en compte pour choisir le mobilier de la meilleure qualité.

  • Assurez-vous que la conception de la commode. Apprenez ses caractéristiques de conception. Toutes les pièces doivent être solidement fixées. Les tiroirs doivent s'ouvrir facilement, sans bourrage et sans craquement.
  • Faites attention à la qualité de la performance et du matériel. Sur la surface de la structure ne doit pas être endommagé, ébréché ou rayé, éraflé.
  • Lire les certificats de qualité. Ne prenez pas de produits fabriqués à partir de matières toxiques dangereuses. Si vous refusez d'afficher la documentation, il est préférable de refuser l'achat.
  • Décidez du design idéal pour votre commode de chambre à coucher. En fonction de l'ensemble principal, sélectionnez l'apparence et la couleur du meuble. Ce peut être un modèle monophonique laconique ou plus intéressant, «en direct» - avec un motif. Si vous avez peur de faire une erreur et achetez une commode qui ne correspond pas à la situation, demandez l'aide de consultants ou contactez le designer.
  • Assurez-vous de la qualité des raccords. Il doit être fermement fixé, ne pas craquer et ne pas tomber.
  • Essayez de vous référer aux meubles fabriqués par des marques célèbres. Par exemple, il peut s'agir de fabricants italiens célèbres. De tels modèles sont chers, mais ils ont une qualité irréprochable et servent longtemps, sans causer de problèmes.

Recommandations pour le placement à l'intérieur

Si vous décidez d'acheter une commode pour une chambre à coucher, vous devez déterminer immédiatement où vous souhaitez la placer. Il faut savoir que ce meuble a des tiroirs que vous allez ouvrir. Cela signifie que Vous devrez prévoir un espace libre suffisant pour pouvoir ouvrir les boîtes sans problèmes ni obstacles.

Il est nécessaire de prendre en compte les dimensions de la commode. Habituellement, ces produits sont placés contre le mur. Il est permis de placer le lit devant ou à côté du lit, si le meuble remplace le chevet habituel.

Les options de coin ne peuvent être placées que dans des coins libres.

Beaux exemples

Considérez certains intérieurs intéressants et beaux des chambres à coucher, où il y a une commode.

  • Dans la chambre lumineuse dans le style provençal, où il y a un lit avec des détails en fer forgé, une belle commode en bois naturel non peint avec de grandes poignées rondes aura fière allure.
  • Dans l'élégant intérieur de la chambreoù il y a un grand lit avec une tête de lit haute décorée de dorures, une commode avec un grand miroir décoré d'une bordure sculptée semblera riche. Pour éviter que les commodes sombres ne sortent de l'ensemble contre l'arrière-plan général, des tables de chevet en bois de même couleur doivent être placées près du lit.
  • Dans les chambres branchées de style moderne Les combinaisons noires et blanches semblent intéressantes. Toute la décoration de la pièce peut être blanche ou grise et le mobilier peut être noir avec des lignes claires. En plus du lit noir tendance avec une literie de couleur claire, une petite commode noire avec un miroir sera harmonieuse.

La vidéo suivante expliquera comment restaurer l'ancienne commode de vos propres mains.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation