Les meubles

Coiffeuses pour la chambre

Coiffeuses pour la chambre

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Variétés
  3. Matériaux et tailles
  4. Couleurs
  5. Décisions de style
  6. Recommandations pour choisir
  7. Conseils de placement
  8. Exemples intéressants

Le rêve de beaucoup de filles est d’avoir une belle coiffeuse dans la chambre. Grâce à un grand nombre de solutions stylistiques modernes, il sera possible de le placer dans une pièce de toute taille et de tout design.

Caractéristiques

Les coiffeuses sont un meuble composé d’une table avec un miroir et d’un siège. Leurs fonctions principales incluent:

  • stockage de produits cosmétiques et accessoires;
  • possibilité pour les femmes de pratiquer des interventions esthétiques et de se soigner.

Un élément important de l’espace de conception de la coiffeuse devient l’organisation de l’éclairage, ce qui est en principe logique car, dans l’obscurité, cela ne fonctionnera pas du tout.

De manière pratique, si vous choisissez un lustre à faible émission situé directement au-dessus de la zone de beauté. Pas moins confortable une paire d'appliques de chaque côté du miroir. Pour un usage fréquent, il est préférable de choisir initialement un miroir avec lumière. Avec les lampes, il est important de s’assurer qu’elles ne sont pas reflétées dans le miroir et que la lumière elle-même est douce et diffuse. Si la forme de la pièce le permet, il est préférable de placer une coiffeuse à côté de la fenêtre et de garantir ainsi la disponibilité de la lumière du jour.

Variétés

Un tel composant de mobilier, comme coiffeuse, peut être vendu sous différentes variantes. Par exemple Certains modèles font partie intégrante d’un miroir, alors que d’autres impliquent un montage séparé du miroir sur le mur. La deuxième option est plus pratique car la table, le siège et le miroir peuvent être achetés séparément, formant un ensemble plus intéressant et permettant d’économiser sur l’achat. La console est parfois vendue et généralement sans miroir. Ce dernier est acheté petit, de bureau. Cette option est moins chère et plus pratique pour quelqu'un.

La coiffeuse en coin vous permet de remplir les espaces inutilisés, en plus d'aider dans une situation où il y a peu de métrage de pièce. Le modèle d'angle est fait suspendu, plancher ou console. La table suspendue n'a pas de pieds et est fixée au mur. La table de sol a quatre piliers et est, en général, la conception habituelle. La coiffeuse console est considérée comme un intermédiaire entre les deux précédentes. Il a simultanément des supports et des appareils sur le mur.

porte à faux
suspendu
debout au sol

Matériaux et tailles

Bien entendu, il est important que la coiffeuse soit en harmonie avec les autres meubles choisis pour la pièce. Cependant, cela ne signifie pas que le matériel doit être absolument identique. La même chose s'applique à la palette de couleurs. Parfois, une solution de contraste, au contraire, semblera même plus avantageuse. Le plus souvent, pour cette pièce d’intérieur, on choisit du bois, des panneaux de fibres ou du MDF, du plastique.

plastique
MDF
Panneau de fibres de bois
massif de bois

Ces matériaux sont universels, mais le verre ou la pierre ne conviendront pas à tous les intérieurs.

L'arbre est utilisé pratiquement n'importe lequel, et un brillant brillant lui est donné par un revêtement de vernis, de peinture ou de teinture pour bois. Le métal est soit utilisé pour fabriquer une structure complète, soit seules les jambes forgées en sont fabriquées. La pierre naturelle est utilisée soit pour le comptoir, soit pour un décor séparé. Le verre est utilisé non seulement transparent, mais également foncé, et il est à nouveau choisi non pas pour la structure entière, mais uniquement pour le dessus de table.Si nous parlons de matériaux modernes et à la mode, vous devriez choisir des meubles en similicuir, en particulier si la pièce est décorée dans un style minimalisme ou éco-style.

cuir écologique
verre
pierre
métal
l'arbre

Couleurs

Il semble solution de contraste très élégant, comme mentionné ci-dessus. Par exemple, si le mobilier de la chambre est blanc, il est judicieux d’acheter une table de couleur noire. Cette option vous permettra de zoner davantage l’espace sans utiliser d’outils supplémentaires. La solution inverse fonctionne également: dans une salle décorée dans des tons gris et même noirs, une table blanche comme neige sera intéressante.

En général, il n'y a pas de règles pour choisir une table de toilette.

L'élément de mobilier aura l'air original, la couleur correspond à la couverture brillante sur le lit ou les rideaux. Table en verre transparent au look universel, couleurs faciles à ajouter à l'aide d'accessoires. Bien entendu, la table faite dans la même teinte qu'un lit ou des tables de chevet sera toujours universelle.

Décisions de style

Les styles modernes vous permettent de choisir une coiffeuse qui s’intègre parfaitement dans tout intérieur de chambre à coucher existant. Le minimalisme implique une conception solide et pliante, souvent blanche, avec des tiroirs plats sans poignées et, éventuellement, des détails pliants. Il aura l'air bien et bois, et verre, et même en plastique. Le style provençal requiert des meubles en bois, un cadre de miroir inhabituel et des éléments décoratifs en tissu faisant écho au pouf. Pour le style high-tech, les consoles allongées et étroites avec pieds en métal sont sélectionnées. L'intérieur dans un style rétro complétera parfaitement la construction en bois, raffinée "antique".

10 photo

En faisant une chambre dans le style baroque, vous devrez trouver une structure assez grande en bois massif et décorée de sculptures. Le miroir doit être ramassé avec un cadre solide et épais. Pour le style du futurisme, une console suspendue d'une teinte accrocheuse et d'un contre-jour lumineux fera l'affaire. Pour une pièce décorée dans le style scandinave ou un loft, des tables simples en bois naturel avec un minimum d'éléments décoratifs conviennent.

Scandinave
grenier
futurisme
baroque

Recommandations pour choisir

Lorsque vous choisissez un ensemble avec un miroir pour la chambre à coucher, vous devez tenir compte du matériau utilisé, du design du meuble et de sa fonctionnalité. Par exemple, si l'hôtesse dispose d'un grand nombre de produits cosmétiques et d'accessoires, il est judicieux d'acheter un modèle équipé d'un nombre suffisant d'étagères et d'autres espaces de stockage. Préférant les boîtes fermées, il sera possible de créer une image plus précise. Pour une petite chambre, vous devriez envisager la possibilité de construire une coiffeuse directement dans le placard.

Il est plus pratique de prendre immédiatement le produit de mobilier considéré avec un siège: un pouf, un fauteuil ou une chaise.

La hauteur du siège doit être choisie de manière à ce que la personne qui l'utilisera régulièrement soit à l'aise. Confort - la condition principale et en ce qui concerne le choix du miroir. Chaque femme devrait décider elle-même s’il lui sera utile de s’observer jusqu’à la taille, si un petit miroir de table suffira ou même s'il faudra plusieurs copies en raison de la largeur de la table. Dans le cas où un très grand miroir est pris, il est recommandé de le compléter avec une console étroite.

De par sa conception, la coiffeuse devrait correspondre au reste des objets de la pièce. Cela concerne le matériau, la palette de couleurs et la stylistique générale. La taille du produit doit en fournir un accès gratuit.

En outre, il est important que l'apparence soit organique dans la pièce - si vous achetez un dessin miniature dans une immense salle, cela aura l'air ridicule.

Conseils de placement

L'emplacement de la coiffeuse à l'intérieur est en grande partie déterminé par la forme de la table elle-même, ainsi que par la configuration de la pièce.Il est préférable d'essayer de placer près de la fenêtre afin d'avoir un accès constant à la source de lumière naturelle. Par exemple sont considérés comme des endroits optimaux près de la tête du lit ou près de la fenêtre. C'est ici que la table d'angle est idéalement située. Si cette possibilité est absente, vous devrez alors utiliser une source de lumière supplémentaire. Dans le cas où la pièce dispose d'une niche libre, les meubles doivent y être placés.

L'avantage de n'importe quel endroit choisi est la présence près du point de vente.

Si la pièce est petite et que vous voulez toujours une table, vous pouvez tenter votre chance. Une petite console est fixée sur la porte du meuble et la chaise pliante est facilement dissimulée derrière la porte lorsqu’elle n’est pas utilisée. En outre, comme mentionné ci-dessus, il convient de penser à cacher les meubles à l'intérieur du meuble. En l’absence d’espace, l’une des tables de chevet doit être abandonnée et l’espace nécessaire doit être placé sur le siège vide et ajouté avec un miroir suspendu. Enfin, une excellente solution serait la transformation du rebord de la fenêtre.

Exemples intéressants

On trouve le plus souvent de belles idées pour décorer la coiffeuse sur des sites Web étrangers, car ce meuble a récemment conquis le cœur des femmes dans notre pays. La conception de la coiffeuse avec un panneau brillant et plusieurs miroirs rectangulaires non reliés est magnifique. La conception est complétée par 3 tiroirs avec des poignées confortables. Un vase en verre avec des fleurs, des bougies et de belles bouteilles de parfum sont utilisés comme décor. La conception de l'espace dans le style scandinave vous permet d'utiliser une console suspendue avec deux tiroirs laconiques.

Un miroir rond ne se connecte pas à la structure mais est suspendu individuellement au mur. Les fixations de table en bois font écho aux pieds en bois du tabouret, recouvert d’un tapis rose. Une lampe de table est utilisée comme source de lumière. Un modèle similaire de la table de toilette peut être ajouté avec des crochets sous la console, ce qui créera des possibilités supplémentaires pour stocker les sacs.Un style de chambre plus glamour vous permettra de choisir un miroir carré avec un rétro-éclairage lumineux.

Une étagère supplémentaire sous le miroir résout le problème du stockage du vernis. La chaise pliante est située sur le crochet, fixée au mur suivant. S'il n'y a pas de place pour une zone de beauté, la coiffeuse sera construite même à partir d'une petite valise. Un miroir avec de la lumière se trouve à l’intérieur du couvercle. Le récipient lui-même sert à stocker les produits cosmétiques nécessaires.

Un aperçu de la vanité IKEA dans la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation