L'entrée dans un appartement avec un câblage électrique standard s'accompagne souvent de l'achat d'un grand nombre de tés et de rallonges électriques. La raison est tout à fait triviale: il n’existe pas de définition générale exacte de l’emplacement universel des prises de courant. Ils sont chroniquement courts. Ils sont toujours aux mauvais endroits. Seulement ici, les rallonges n’ajoutent pas de sophistication à la conception et aux dangers associés à leur poids d’utilisation. Mais comment dire adieu aux fils disgracieux, prenons l'exemple d'une chambre à coucher.
Combien de prises ont besoin?
Le plus petit nombre de sorties nécessaires dans la chambre à coucher est:
- un appareil près de chaque table de chevet;
- 2 prises de télévision et pour le matériel connexe;
- "Point" près de la porte d'entrée;
- prise de courant sous le fer;
- sortie près de la coiffeuse.
En conséquence - pas moins de 5 obligatoires. En règle générale, il y en a beaucoup plus - cela dépend de l'emplacement spécifique des meubles dans la pièce et du carré de la pièce.
Façons de poster
Le schéma de l'emplacement universel des points, dans lequel il sera possible de réorganiser le mobilier et de changer la situation dans la chambre à coucher sans compromettre le confort, est très difficile, voire impossible - impossible. Nous devons donc agir en fonction de la situation.
Prise de courant à la table de chevet
La tâche du "point" près de la table de chevet est évidente - Connectez une petite lampe ou une applique, utilisée comme veilleuse.
Cependant, il serait bon de placer une deuxième prise près du lit - pour connecter un chargeur pour tablette ou téléphone.
Un troisième "point" serait utile - pour un ordinateur portable., une horloge électronique ou un appareil électronique similaire alimenté par une alimentation 220 V. Bien entendu, pour un lit à deux lits, tout ce qui est mentionné est doublé.
Prises de télévision
La télévision dans la chambre à coucher aujourd'hui - un phénomène très courant. Un seul d'entre eux fonctionne très rarement - le nombre de chaînes de télévision et la pauvreté de leurs programmes ne répondent pas à toutes les exigences, même dans les grandes mégalopoles. Fondamentalement, le téléviseur fonctionne comme un moniteur connecté à un syntoniseur de télévision numérique ou satellite, ainsi que pour la visualisation de logiciels sur Internet. Aussi besoin d'exercer prises d'installation et de connexion pour antennes.
Par conséquent, le nombre de prises pour la zone de télévision est rarement limité à un. En règle générale, deux «points» sont montés (téléviseur + syntoniseur de télévision), ce qui constitue également une solution imparfaite. Beaucoup plus souvent dans la chambre à coucher est installé Un «nœud» à part entière de 4 ou 5 prises, vous permettant de connecter non seulement un téléviseur, mais également un équipement vidéo et audio.
Lieu de travail
Dans les petits appartements et la grande majorité de nos concitoyens y vivent, il ne faut presque pas isoler un bureau individuel pour le travail, car le lieu de travail de presque toutes les familles est placé dans une chambre à coucher. Et la première chose dont vous avez besoin, c'est d'un ordinateur. Si vous avez un ordinateur portable, une seule prise suffit. Et s’il s’agit d’un ordinateur personnel fixe, le plus petit - deux prises pour l’unité centrale et le moniteur, ainsi qu’un pour les haut-parleurs. N'oubliez pas non plus le routeur Wi-Fi et la lampe de bureau. En général, vous aurez besoin de 3-4 pièces.
Douilles à usage général
La nécessité d’une prise de courant près de la porte d’entrée de la chambre à coucher n’est pas très claire. Cependant, le temps a montré que son objectif était de brancher des appareils électroménagers à haute puissance, tels qu’un appareil de chauffage ou un aspirateur.
Bien sûr, dans les pièces avec un petit carré d’un ancien parc de logements multifamiliaux, il est en principe possible de s’interrompre, mais c’est tout simplement obligatoire dans les chambres spacieuses.
De plus, les chambres spacieuses doivent avoir 2 prises similaires, situé dans les coins opposés de la salle en diagonale. Il est également judicieux de prendre en compte la troisième prise électrique «puissante» au niveau de la fenêtre. Si nécessaire, vous pouvez connecter un climatiseur ou un appareil de chauffage mobile en cas de gel.
Prise pour le fer
Une prise de courant pour un fer à repasser, par opposition à un «point» pour un aspirateur, est certainement prise en compte dans les petits appartements avec de petites chambres. En règle générale, les buanderies ou les vestiaires sont aménagés dans les maisons et les cottages spacieux et il n’ya pas besoin de repasser dans les chambres à coucher. Le fer à repasser est un appareil électrique puissant, consommant beaucoup d’énergie électrique. Par conséquent, il est nécessaire d’installer un «point» personnel pour cela.
Prise à la coiffeuse
La prise à côté de la coiffeuse est nécessaire pour brancher un sèche-cheveux et d’autres appareils électriques dont toute femme a besoin. Avec une simple prise, l'entreprise ne finit presque jamais - en règle générale Un bloc de 2-4 périphériques est installé. Ils sont montés à quelques centimètres au-dessus du plateau.
Hauteur de l'emplacement
La hauteur de placement des prises de courant dans la chambre à coucher n’est déterminée que par deux conditions: facilité d’utilisation et adaptation organique à la conception de la pièce. La «norme européenne» tant vantée, selon laquelle les prises électriques ne doivent pas être placées à plus de quelques dizaines de centimètres du sol, n’est pas appropriée dans la chambre à coucher. Dans ces salles, tous les endroits existants où alimenter des appareils électriques doivent être facilement accessibles.
Dans une certaine mesure, seule la localisation des prises autour des tables de chevet est normalisée, à 10-15 centimètres au-dessus du plan de travail (à environ 0,6 mètre du sol) et à au moins 25 centimètres du bord du lit.
S'il n'y a pas de table de nuit, les prises sont montées à un niveau de 0,5 à 1 mètre du sol. La hauteur à laquelle le "point" est placé sous le fer est comprise entre 100 et 120 centimètres, juste au-dessus du plan de la planche à repasser. L'essentiel est de le placer correctement. Le montage au-dessous ou au-dessus complique l'utilisation de l'appareil et crée des difficultés avec celui-ci pour tout le cordon qui s'accroche et s'emmêle.
Options de conception
Parlons des méthodes et techniques de conception extérieure des prises électriques, pratiquées dans la conception des intérieurs modernes.
Musique country
Lorsqu'un appartement ou une maison est créé dans ce style «rustique», qui préfère tout ce qui est naturel, nous vous conseillons d'acheter des produits en cuir d'extérieur respectueux de l'environnement. La peau peut être à la fois réelle et artificielle.
Minimalisme
Ce style d'intérieur se retrouve assez souvent dans la conception d'une maison moderne. Car il est parfaitement adapté rosaces sans prétention de couleurs sombres: beige, noir, gris. La configuration de la prise de courant est un carré aux coins arrondis.
Haute technologie
Ce style moderne sera décoré avec des échantillons de verre chromé ou trempé, incolore.
Moderne
Des produits colorés, géométriquement corrects, s'intégreront parfaitement dans le style moderne. Le jeu de couleurs est vaste: des carrés, des cercles et des triangles jaunes, verts et rouges seront les bienvenus dans une telle maison.
Grenier
Est un style américain, qui implique de grands espaces, il devient à la mode dans les grandes villes de la Russie. Les prises de courant à l’intérieur du grenier doivent être en verre opaque épais, comme une décoration industrielle. Les échantillons décorés avec du verre coloré et de l’acier auront également l’air très harmonieux.
Ethnique
Pour cette direction intérieure "naturelle", la présence naturelle de matériaux est extrêmement importante, car de la meilleure façon, des échantillons de prises électriques imitant de tels matériaux y trouveront leur place:
- acajou foncé;
- bois d'érable clair.
Baroque, Empire, Rococo
Ces tendances historiques suggèrent faste, richesse, chic-brillant, à cet égard, aiment tout le spectaculaire, pompeux, beau et rappelle la décoration des serrures. La conception des prises électriques ne peut pas non plus être à l’origine de la grandeur générale. Par conséquent, dans un tel cas, vous pouvez pratiquer des motifs plaqués or surmontés d’un motif, décor luxueux, cailloux, strass.
Rétro
Un tel style intérieur suggère des contours arrondis et des tailles plutôt grandes, c'est pourquoi les prises de courant doivent être solides en termes de taille (rectangulaire, ronde ou carrée).
Pour apprendre à mettre des prises dans la maison, voir ci-dessous.