Chambre à coucher

Chambre dans le grenier: aménagement et design

Chambre dans le grenier: aménagement et design

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques de la chambre
  2. Mise en page
  3. Zonage de l'espace
  4. Solutions de couleur
  5. Sélection de style
  6. Finition intérieure
  7. Exemples réussis

Maison avec un loft a ses propres caractéristiques. De nos jours, la salle mansardée peut être utilisée de manière inattendue: selon les séquences, elle est équipée de salles de billard, de cuisines, de cantines, de placards et d’aires de loisirs. Nous verrons comment aménager une chambre dans le grenier - un endroit où aucun membre de la famille ne peut troubler votre paix.

Caractéristiques de la chambre

Grenier - est un élément assez particulier de la maison. Du grenier, il diffère par le fait qu'il est chauffé et répertorié dans les règlements comme logement d'un logement particulier. Cependant, son degré de confort est bien inférieur à celui des chambres standard et, par conséquent, son agencement sous la chambre à coucher devrait être spécial. Dans le même temps, il est souvent nécessaire de penser à retenir l'eau, à créer un sol chaud et confortable, en tenant compte des nuances de la disposition.

Une caractéristique distinctive du grenier est la pente des murs. Ici, leur rôle est joué par les pentes du toit. Ainsi, lorsque vous réfléchissez à la conception et à l'emplacement des meubles, vous devez prendre en compte la hauteur des murs, l'angle de leur inclinaison et le nombre de rampes. Ce type de toit sera un facteur fondamental dans le choix du mobilier, sa taille. De plus, les murs indiqueront le type de revêtement mural utilisé.

La particularité du grenier est la disposition oblique ou verticale des fenêtres et, en fonction de la conception même de la toiture, celles-ci peuvent ne pas être uniquement symétriques. HConcevez-les souvent de manière à ce qu'ils diffèrent en taille et en forme. Certaines chambres ont un mur de verre avec accès au balcon.

La lumière est d’une importance particulière: dans le grenier, elle laisse toujours beaucoup à désirer. Si les fenêtres donnent sur le côté nord, le grenier semble non seulement sombre, mais aussi lourd visuellement. Dans ce cas, il est nécessaire de porter une attention particulière aux nuances de son arrangement. Sélectionnez la finition pour le plafond mural doit prendre en compte sa capacité à agrandir apparemment la pièce.

Il est important de prendre en compte l'emplacement des portes menant au grenier et au balcon. (si disponible). De lourdes poutres compliquent souvent le plancher du grenier, ce qui perturbe la disposition des meubles. Cependant, avec une approche habile pour dessiner l'intérieur de la chambre à coucher, ils peuvent être utilisés comme éléments de zonage. Cette technique est particulièrement appropriée dans une petite pièce où vous devez utiliser chaque centimètre de manière aussi rationnelle que possible.

Mise en page

Le grenier de la chambre à coucher peut être différent. Cela dépend du type de pièce, de la hauteur du toit, de sa complexité, du type et du mode d'ouverture des fenêtres, de leur taille et de leur emplacement. Basé sur la disposition, le grenier peut être asymétrique et symétrique, avec un plafond ou un balcon en pente. Mais indépendamment des images disponibles, il devrait être confortable et pratique pour un séjour confortable d'une personne.

Pour créer les meilleures conditions pour une personne en particulier, lors de la planification, vous devez prendre en compte ses habitudes, son sexe, son âge, son style de vie, ses préférences en matière de style intérieur. Ensemble, ces facteurs aideront à créer un projet de conception ou le soi-disant schéma de la future chambre à coucher. Il est nécessaire de disposer tous les éléments de la disposition de la manière la plus rationnelle possible, en laissant un espace libre entre les meubles.

Le projet de conception permettra non seulement la disposition des meubles, il indiquera lequel de ses éléments se mettra mieux en place. Cela épargnera au ménage du réarrangement fastidieux du mobilier à la recherche d'une meilleure option. Ce schéma est particulièrement nécessaire lorsque le grenier est petit et que les murs sont peu inclinés. Le dessin visuel vous permettra d’y disposer le mobilier nécessaire, en distinguant clairement l’organisation de l’espace.

Le projet avec le projet peut accueillir non seulement une chambre avec un minimum de mobilier. S'il y a suffisamment d'espace, une partie de l'espace peut être allouée au vestiaire. Si c'est un étage mansardé, il y aura une place dedans pour aménager une chambre à coucher avec une salle de bain. De plus, le grenier peut jouer le rôle de pièce combinée dans laquelle la chambre à coucher peut être combinée avec la chambre d'enfants ou le bureau.

Une option excellente pour aménager un grenier dans une maison de campagne est l'option chambre + espace de loisirs pour un adolescent. Une telle pièce, en plus de la chambre à coucher, peut avoir différentes zones fonctionnelles. Pour les enfants, ce sont des espaces de jeu, pour les adolescents, des coins où ils peuvent faire du sport, de la boxe ou développer des compétences musicales (guitare, instruments électroniques, chant).

Cependant, la mise en page elle-même suggère souvent la meilleure façon d'utiliser ses caractéristiques de conception pour une conception spécifique.

Zonage de l'espace

Le zonage intérieur est un élément important de toute pièce. Il permet non seulement de diviser la chambre en coins confortables, mais également de lui donner un confort maximal sur chaque centimètre d'espace utilisable. Le grenier peut être zoné de différentes manières:

  • utiliser un éclairage séparé pour une zone spécifique de la pièce;
  • confectionner des murs de différentes finitions;
  • jouer sur différents coins fonctionnels de l'espace au moyen d'un revêtement de sol;
  • zone spécifique obosablivaya de la pièce recouverte de moquette;
  • créer des cloisons de mobilier;
  • séparer le lit avec un écran ou des textiles;
  • cyclage rebords constructifs, niches, poutres de grenier.

En ce qui concerne l'éclairage, il est nécessaire de s'appuyer sur le nombre de zones. Par exemple, attribuez une place à un lit, puis ajoutez un éclairage intégré le long du périmètre. Si le biseau au niveau des murs est large, les lampes murales sont remplacées par des lampes de sol. Lorsque le toit n’est pas à deux pentes, mais qu’il comporte 4 pentes et que la hauteur le permet, des appliques sont fixées aux murs.

Les tapis sont un classique du genre, avec leur aide, en plus du zonage, une atmosphère familiale est créée. La séparation de l’espace à travers un meuble peut se faire en tournant, par exemple, une étagère ou un lit. Les mêmes supports permettent de séparer l’espace de couchage de l’aire de repos, dans laquelle se trouvent un canapé et quelques chaises. Vous pouvez définir l'ambiance souhaitée et délimiter l'espace à l'aide d'accessoires, par exemple une petite galerie de peintures ou de cadres photo.

Les saillies ou les cloisons existantes délimitent parfaitement l'espace de couchage. Mais en même temps, il est préférable de placer le lit plus près de la fenêtre pour que la personne ne se crée pas une désorientation du temps au réveil. En même temps, même les fenêtres disposées verticalement peuvent devenir des éléments de zonage si le lit est placé directement sous elles. Dans le même temps, un lieu de couchage est bien isolé, alors qu’un côté est limité par une niche peu profonde.

Solutions de couleur

Les solutions de couleur dans le grenier dépendent de sa taille et de son degré d’éclairage. Etant donné qu'il y a toujours peu de lumière, les couleurs claires, notamment le blanc, le lait et le beige, sont privilégiées. Si la pièce est lumineuse, vous pouvez ajouter un compagnon gris clair, bleuâtre, rose, lilas ou quelque chose de brillant au blanc. Très beau à l'intérieur de la couleur vert clair du grenier. Et pour qu'il s'intègre harmonieusement dans le design, son nombre peut être assez petit.

Lors du choix d'une couleur, il est nécessaire de prendre en compte le style de l'intérieur. Cette nuance vous permettra de choisir la couleur avec la texture désirée, en battant les inconvénients d’une pièce en particulier.Par exemple, le même bleu ou rose peut être satiné ou brillant, ce qui convient aux tendances du design moderne et augmente visuellement l'espace. Dans ce cas, le ton peut être froid, neutre ou chaud.

Le dessin dans les tons gris clair conviendrait parfaitement si une partie de la finition est coulée en nacre ou en argent.

La chambre des enfants dans le grenier peut être faite dans une combinaison de rose et blanc, rosâtre avec pistache, bleu avec beige ou sable. Si la pièce est inondée de soleil, ce qui est rare, dans l'agencement, vous pouvez utiliser des couleurs vives: orange, vert juteux, rose, turquoise. Quant aux tonalités dures et agressives, elles ne conviennent pas aux combles, ni à leur combinaison rugueuse (par exemple, rouge avec noir, orange acidulé ou citron toxique avec noir, rouge avec vert, noir avec boisé).

Lors du choix d'une couleur, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le sexe, l'âge et les goûts de la personne, mais également la perception des couleurs. Par exemple, la couleur bleue, en plus d'introduire de la fraîcheur à l'intérieur, peut provoquer un état dépressif incompréhensible. Le rouge finit par s’agacer, il ne permet pas de se détendre. Le rose convient à la belle moitié de l’humanité, mais les hommes ne l’aiment pas. Les options neutres qui conviennent à tous peuvent être des décisions en faveur de nuances claires d'une échelle beige.

Sélection de style

Le style de l’intérieur est souvent déterminé par le type de plafond et de fenêtres. Par exemple, les poutres existantes vous permettent de créer depuis le grenier une chambre à coucher dans le style d'un loft ou de la Provence. De plus, avec une approche habile de la conception, vous pouvez implémenter ici des zones de conception telles que les styles:

  • grunge;
  • musique country;
  • chalet;
  • éco;
  • Scandinave;
  • ethnique;
  • est;
  • minimalisme;
  • moderne;
  • haute technologie

L'intérieur d'une chambre dans les combles d'une maison privée peut être le plus diversifié, qu'il s'agisse d'un style moderne, rétro ou classique. Dans ce cas, cela dépendra beaucoup du style utilisé pour la conception de la maison elle-même. Le style ne doit pas être radicalement différent, car lorsqu’ils entrent dans la chambre à coucher, les utilisateurs peuvent être gênés.

Des décisions audacieuses peuvent être prises par les adolescents, ainsi que par les individus créatifs et créatifs. Par exemple, il peut s’agir d’affiches, de peintures abstraites de petite taille sur fond de murs finement découpés.

Dans la version classique, la chambre dans le grenier devrait avoir l'illusion de solennité du palais. Il s’agit forcément de la dorure, de la présence de blanc, d’éléments de stuc. Cela est possible si la maison sous le toit a un grenier spacieux. Les directions de l’Est permettent d’utiliser des portes de compartiment comme moustiquaires, bien que leur installation, en raison du biseau du toit, ne soit pas possible partout.

Le minimalisme est l’une des meilleures solutions pour aménager un petit grenier. Une telle chambre n'a pas de meubles inutiles, souvent, tout ce dont vous avez besoin est incorporé dans des projections constructives ou pour des objets spécifiques, des tiroirs du lit ou de ses étagères sont utilisés (dans le cas où le lit en contient). Un minimum d'objets et d'accessoires augmente visuellement l'espace. Modern est remarquable pour son élégance, bien que ce style d'intérieur ait besoin d'espace.

Finition intérieure

La finition des murs et du sol du grenier est choisie avec beaucoup de soin. Si la pièce est petite, il n'est pas souhaitable d'utiliser des matériaux de revêtement nécessitant un encadrement. En règle générale, dans ce cas, environ 7 cm d'espace utilisable sont pris sur les murs et par conséquent, la pièce peut sembler minuscule et inconfortable. Gâcher la zone peut et réchauffer, mais si vous ne pouvez pas vous en passer, alors il n’ya pas d’autre issue.

Le choix des matériaux dépend du style de la chambre à coucher, pris comme base du design. En ce qui concerne les panneaux muraux, ce revêtement est assez spécifique, bien que très demandé par les acheteurs. Cependant, la décoration en bois dans une maison en bois donne souvent à la chambre une atmosphère de bain, et par conséquent la pièce avec elle semble extrêmement inconfortable.

Dans le même temps, les clients ne prennent souvent pas en compte le fait que le bois est assez capricieux à l'intérieur et nécessite un contraste contrasté.

Par exemple, quand il y en a beaucoup, la texture est perdue, la chambre à coucher semble être une boîte en bois, et elle est plutôt lourde en termes de perception. Dans ce cas, une telle doublure n'est pas toujours possible pour justifier le style de conception respectueux de l'environnement. Lorsque vous choisissez les finitions pour le grenier d’une maison en bois, vous pouvez rester sur le papier peint ou la peinture. La partie d'accent du mur peut être décorée avec du stratifié ou du papier peint.

En fonction du nombre de pentes du toit et de sa forme, une partie du plafond peut être décorée avec un film étirable. Bien sûr, dans ce cas, avec des fenêtres inclinées, la construction du cadre sera assez compliquée, mais l’apparence d’un tel plafond sera très respectable. Les murs intérieurs peuvent être recouverts de panneaux muraux de couleur claire.

Si en même temps le revêtement du sol en diffère par la couleur et la facture, cette pièce sera très belle.

Les fenêtres à l'intérieur peuvent être décorées avec des rideaux, après avoir acheté des barres pour les fixer ci-dessous. Les rideaux de type moderne, dont les dimensions ne débordent généralement pas au-delà des fenêtres, donnent une allure assez harmonieuse aux puits de lumière. Par exemple, il peut s'agir de stores, de stores plissés ou de variantes romaines.

Si le plafond du grenier est haut et qu'il y a suffisamment d'espace, vous pouvez le décorer avec un lustre suspendu. Vous pouvez soutenir les appliques murales design en les plaçant près du lit. La partie d'accent du mur à la tête du lit peut être décorée avec un film étirable qui passe au plafond. En fonction du style choisi sur le matériau de finition peut être situé la figure correspondante.

Le plafond peut être décoré avec un éclairage de type créatif moderne (par exemple, avec des lumières intégrées, une lampe d'araignée et des spots), et il peut être peint en partie pour mettre en évidence les faisceaux.

Exemples réussis

Nous portons à votre attention quelques projets finis réussis, dont les idées peuvent vous inspirer pour mettre à jour l'intérieur de la chambre à coucher, si c'est dans le grenier:

  • le design de la chambre aux couleurs vives apporte lumière et légèreté à l'intérieur de la pièce;
  • la chambre de couleur beige semble vraiment confortable et dispose d'un repos serein;
  • l'intérieur de style moderne plaira à tous ceux qui suivent le rythme;
  • conception créative apprécieront la personnalité extraordinaire et créative;
  • chambre blanche crée une atmosphère de pureté et d'harmonie intérieure;
  • l'utilisation de la couleur pistache rend la chambre dans le grenier émotionnellement agréable et invitante;
  • un exemple d'utilisation de couleurs vives avec un bon éclairage de la chambre du grenier;
  • le zonage de l'espace vous permet de donner à la chambre une grande organisation;
  • la décoration de la chambre aux couleurs roses plaira à la belle moitié de l’humanité;
  • coin équipé dans lequel vous pourrez vous détendre, dormir et vous détendre complètement.

La conception du projet mansarde de 65m2 en banlieue, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation