Épagneul

Épagneul russe noir: description des chiens, leur nature et les règles de soin

Épagneul russe noir: description des chiens, leur nature et les règles de soin

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Description
  2. Caractère
  3. Soins et entretien
  4. Comment appelez-vous un chiot?

Les Espagnols Russes sont des races de chiens très fidèles. Ils s'entendent bien avec tous les membres de la famille et les autres animaux domestiques. C'est une race de chasse, mais vous pouvez aussi garder un épagneul russe comme compagnon de famille. Il se sent bien chez lui. La couleur la plus populaire pour les Russes est le noir.

Description

Le chien a une croupe allongée, un faible poids corporel, des os solides et de longues jambes musclées. Au garrot, les individus mâles atteignent 44 cm et les femelles - 42 cm. La queue est droite à la base et, selon la norme, stoppée à mi-chemin. Les oreilles sont larges, longues, tombantes, couvertes de cheveux bouclés. Chez un animal de race, le bord de l'oreille doit atteindre le bout du nez.

La laine est douce au toucher, longue, sa couleur peut être marron, rouge, beige. Il y a des individus blancs avec des taches sombres, les chiots noirs et noirs et piebald sont également considérés comme précieux. Il existe des chiens monophoniques de deux et trois couleurs. Aux oreilles et à l'arrière des jambes, la laine est bouclée. Il existe des chiens aux cheveux lisses et des chiens aux cheveux bouclés.

La taille de la tête est proportionnelle au corps, le crâne et le museau ont la même taille. Le front est large, la tête est bombée. La transition vers le visage est bien définie, mais lisse. Les lèvres sont tendues, avec des tâches pigmentaires et des articulations en ciseaux. Le nez des chiens noirs est noir, large, avec des narines rondes.

La longueur des jambes est la moitié de la hauteur, elles ont des articulations puissantes. Les pattes avant sont légèrement plus larges que la poitrine, les pattes arrière sont plus larges que le devant. Les cuisses ont des articulations massives, musculaires, avec des tibias inclinés.

Caractère

Ceci est un chien courageux et courageux et en même temps un animal de compagnie amical, affectueux et gai. Il ne choisit pour lui-même qu'un seul maître, qu'il sert pour le reste de sa vie, et tente d'obtenir son approbation. Les autres membres de la famille seront également aimés par l'animal - celui-ci les respectera, mais sera considéré comme le propriétaire d'un seul membre de la famille.

Pour les enfants, l'épagneul russe est patient et sobre. Si l'enfant se donne la peine de jouer au chien, elle ne montrera pas d'agression, mais simplement quittera cette pièce ou se cachera dans des endroits où elle ne sera pas atteinte.

Pour les membres à quatre pattes de la famille, ce chien est généralement indifférent. C'est pourquoi cette race est souvent établie dans des exploitations agricoles. Dans ce cas, les propriétaires sont convaincus que l'animal ne chassera pas les poulets et les canards.

L'animal ne montre pas d'agressivité envers les étrangers, mais les traite avec une certaine prudence et ne risque pas d'approcher un passant dans la rue après avoir vu le mouvement de repêchage. En général, le chien a un caractère plutôt aristocratique, mais c'est en même temps un véritable artiste, qui, mendiant pour un mets délicat, peut montrer les merveilles d'un jeu de théâtre et obtient généralement sa récompense. Souvent, la tendresse d'un compagnon domestique est combinée dans le caractère du chien avec des qualités de garde.

L'origine de la chasse rend cet animal actif, mobile. Un animal de compagnie de l'épagneul russe aime la marche, le jogging, heureux de voyager avec le propriétaire dans la nature, nage avec joie. Le chien est apte à s'entraîner, aime la communication, mais entouré d'étrangers garde toujours ses distances, n'aime pas être obsessionnel.

Soins et entretien

L'épagneul russe tolère le temps chaud et le froid, il est donc tout à fait acceptable de garder un chien dans une volière de rue. Seulement dans ce cas, l'animal a nécessairement besoin d'un stand chauffé.Si l'animal est gardé dans un appartement, il doit également déterminer sa place et y mettre un lit.

Ceux qui décident d'avoir un chiot doivent se rappeler que pendant la période de vaccination, il ne devrait pas être autorisé à sortir, ce qui signifie qu'il va effectuer ses affaires intimes à la maison. Tous les propriétaires ne sont pas prêts pour cela, mais c'est la règle de garder n'importe quel chien, quelle que soit sa race. Pour un chiot non vacciné, la rue est pleine de dangers - il est confronté à de nombreuses maladies, infections et parasites. Dans la maison, le jeune épagneul comprend rapidement le but pour lequel il installe un plateau ou un lit de couche absorbant, de sorte que les propriétaires n’ont généralement aucun problème à cet égard.

Dès que la période de vaccination est passée, l'animal doit être enseigné dans la rue. Si le chiot est utilisé pour soulager le besoin de couche, emmenez-le avec vous pour une promenade et couchez-vous sur le sol. Au fil du temps, le chien apprendra à se passer de cette litière.

Epagneul russe a besoin longues promenades quotidiennes. Vous pouvez visiter avec lui l'aire de jeux pour chiens, jouer, emmener avec vous à vélo. Sans activité physique quotidienne, un chien peut devenir obèse, ce qui réduit considérablement sa durée de vie. Au cours de la promenade, le chien peut réagir de manière éclatante aux actions extérieures, par exemple, pour se mettre à branler après une compagnie d'enfants ou un chat. Pour cette raison, l'animal doit toujours être tenu en laisse et ne descendre que dans des zones spécialement désignées.

La laine de l'épagneul russe possède un revêtement spécial qui repousse la saleté. Par conséquent, le chien n'a pas besoin de se baigner fréquemment - il suffit de le laver 3-4 fois par an. Toutefois, il est recommandé de peigner la laine une fois par semaine, car le "manteau de fourrure" de ce chien est sujet à la formation de tapis.

Les chiens de chasse ne nécessitent pas de toilettage des griffes, mais pour ceux qui sont gardés à la maison, assez pour couper les griffes une fois par mois.

Il est important d’examiner régulièrement les oreilles de l’Épagneul, car elles sont mal ventilées en raison de la forme suspendue, et sont donc susceptibles aux processus inflammatoires. Si vous trouvez un défaut à l'oreille du chien, vous devez immédiatement contacter un spécialiste vétérinaire, qui désignera un traitement compétent. Si vous utilisez l'état de vos oreilles, avec le temps, le chien ressentira de la douleur.

Le problème peut s'étendre plus profondément et, à cause de l'inconfort, l'animal sera soumis à un stress constant.

Comment appelez-vous un chiot?

Pour les garçons espagnols de couleur noire et noire et piego, qui seront utilisés à la chasse, des surnoms aussi sérieux que Noir, Sombre, Zut, Bes, Demon, Pirate, et leurs homologues à la maison peuvent être appelés noms plus simples: Chernysh, Gypsy, Pyatnyshko, Ember, Graphite.

Si le nom est choisi pour un épagneul noir, les noms suivants conviendront à la femme qui travaille: Bagheera, Panther, Arabica, Mystic, Kara. On peut également donner un surnom amusant aux animaux domestiques, par exemple, Suie, coquelicot, blot, cire, quinze ans, nuit, nuage.

Vous pouvez regarder cette race de chiens dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation