Épagneul

Koikherhondie: description de la race et caractéristiques du contenu des chiens

Koikherhondie: description de la race et caractéristiques du contenu des chiens

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Traits de caractère
  4. Que nourrir?
  5. Comment s'en occuper?
  6. L'éducation

Koikerhondie est une race de chien assez rare, dont le lieu de naissance est le pays des Pays-Bas. Les animaux appartenant à cette race se distinguent par un caractère amical et gai. En outre, ils sont sans prétention en termes de soins et d'entretien.

Histoire d'origine

Koikerhondie (ou épagneul néerlandais) est une race néerlandaise de chien qui a longtemps été utilisé exclusivement à des fins pratiques. Par exemple, au début, l'animal était utilisé pour pilonner les canards. Koikerhondie est un mot néerlandais composé de deux autres mots plus courts, kooiker et hond.

Si nous traduisons une telle phrase en russe, nous aurons "Chasseur de canard chien." Bien que les Pays-Bas soient considérés comme le berceau des chiens dans le monde entier, ces informations sont clarifiées et rapportent que des chiens sont apparus pour la première fois dans la province de Frieland.

L’histoire selon laquelle l’un des représentants de cette race a sauvé le prince William II d’Orange en 1591. La légende raconte que coykikondier a réveillé un jeune homme endormi au moment où une attaque soudaine de l'armée espagnole s'est produite contre le camp dans lequel se trouvait le prince. Cet incident a laissé une trace brillante dans l'histoire générale du pays. En outre, l'événement a entraîné la reconnaissance de l'épagneul néerlandais comme trésor national des Pays-Bas.

Il est important de noter que les images de chiens de cette race se retrouvent assez souvent dans les peintures de célèbres artistes néerlandais. De plus, le début de cette tendance remonte au lointain 16ème siècle.

Au début du 20ème siècle, la popularité des Espagnols hollandais a considérablement diminué. En conséquence, de nombreuses pépinières et éleveurs individuels ont suspendu leur travail. Cependant, une telle tendance triste a heureusement duré assez peu de temps. Déjà en 1942, les travaux actifs sur la restauration et la renaissance de la race ont commencé. La baronne Van Hardenbrock Van Ammerstol a été l'initiatrice de cette activité. Elle a initié une recherche de représentants généalogiques du coie-hondier à travers le pays.

Grâce à des efforts aussi ambitieux, des normes préliminaires pour la race ont été adoptées en 1966 et officiellement reconnues en 1971.

Description

Koikerhondie est une race de chien qui se distingue par un physique plutôt proportionnel. En termes de dimensions, l'animal est petit: sa hauteur au garrot est d'environ 40 centimètres et sa masse ne dépasse pas 10 kilogrammes. Les caractéristiques anatomiques de l'animal intéressent les chercheurs. Ainsi, la tête du coickerondee a des indicateurs statistiques de longueur moyens, mais le crâne est plutôt large et ses contours sont arrondis.

Le museau est en forme de coin, il se rétrécit vers le nez. Le nez et les lèvres sont peints en noir. La morsure de l'animal est considérée comme une sorte de ciseau. Toutefois, il existe des représentants individuels de la race, dont la morsure est semblable à une pince. Il convient de noter qu’une telle déviation se situe dans les limites de la recevabilité. Les yeux sont en forme d'amande et de couleur marron foncé.

Les chiots et les adultes du Dutch Spaniel ont un cou assez long avec des muscles prononcés. Malgré le fait que le dos n’a pas une grande longueur, il est assez droit et fort. La cage thoracique est également assez bien développée.

La queue peut avoir un aspect différent: être droite et haute ou avoir une direction verticale. Les membres varient selon l'endroit. Ainsi, les membres postérieurs sont légèrement inclinés et les membres antérieurs sont droits et parallèles les uns aux autres.

L'animal est assez moelleux, mais les poils ont une longueur moyenne. Il est à noter que les Hollandais sont des chiens dont les cheveux sont ondulés et doux au toucher. Le sous-poil du chien est assez bien développé. Le pelage est inégalement réparti dans le corps de l'animal. Par exemple, la gorge, le sternum et les membres sont recouverts de poils plus longs que d’autres parties du corps.

En ce qui concerne les couleurs, comme d'habitude, il est bicolore. La couleur de fond principale est le blanc, mais des taches asymétriques de couleur brun-rougeâtre sont localisées sur tout le corps. Caractéristique obligatoire de coickerondier - la présence d'une zone colorée autour des yeux. Aussi, sans faute doit être peint et les oreilles.

Vous pouvez être presque confiant dans le pedigree du chien si, au bout de ses oreilles, il y a une petite quantité de laine noire allongée.

Traits de caractère

La nature et le comportement de l'animal ont joué un rôle important dans sa distribution et sa vulgarisation. Le fait est que l'épagneul néerlandais est un chien joyeux, actif et énergique. Elle sait bien contacter les gens, faire preuve de gentillesse et de bonne nature.

Il faut dire que malgré le fait que l'animal s'attache rapidement à tous les membres de la famille dans laquelle il vit, faisant preuve de tendresse envers tous les membres du ménage, il ne considérera qu'une seule personne en tant que propriétaire. C’est avec lui que coï-hondier fera preuve du plus grand dévouement et de la plus grande loyauté.

L’épagneul néerlandais est un chien qui protège de façon désintéressée le territoire qui lui est confié et ne permet pas à des étrangers de le visiter. Pour les étrangers (par exemple, les invités qui viennent à la maison), coi-hondier sera traité avec une certaine prudence et de prudence, cependant, il n'y aura pas d'agression sans raison. Les représentants de cette race manifestent pour la plupart de la colère envers les rongeurs.

Par conséquent, vous devez refuser d'acheter un chien de cette race si des hamsters, des rats ou des souris habitent déjà chez vous.

Malgré le fait que l'animal aime l'attention du propriétaire, il ne montre pas une obsession excessive. Toutefois, pour qu’un enfant ne se sente pas seul ou ennuyé, le chien doit pouvoir pratiquer des activités actives constantes: jeux actifs et promenades fréquentes. Ainsi, l'animal va prendre du temps.

Il convient de rappeler que Dutch Spaniel ne s'entend pas bien avec les enfants. Il est peu probable qu'il manifeste une forme d'agression envers eux, mais il ne ressentira pas non plus beaucoup d'amour.

Que nourrir?

À ce jour, les propriétaires d'animaux de compagnie à quatre pattes se voient proposer un vaste choix d'options adaptées à la préparation du régime alimentaire du chien. Bien entendu, l'option consistant à utiliser des produits naturels est jugée préférable (plus saine et naturelle).

Cependant, dans ce cas, vous devez formuler indépendamment un régime alimentaire et vous assurer qu'il est saturé de tous les éléments nécessaires à la croissance et au développement normaux de l'animal (protéines, lipides et glucides, ainsi que des vitamines et autres ingrédients utiles).

En outre, les aliments interdits doivent être évités, les portions doivent être surveillées attentivement et la fraîcheur et la qualité de la nourriture pour chien doivent être surveillées.

C’est à cause de ces difficultés que la plupart des éleveurs de chiens préfèrent un système d’alimentation appelé BARF, qui implique l’utilisation d’aliments secs prêts à l’emploi et de mélanges vendus dans les magasins zoologiques et sur les marchés zoologiques. Cette option est beaucoup plus pratique en termes de temps et parfois d’argent.

Mais il convient de noter que vous ne pouvez pas acheter les formulations les moins chères. Choisissez uniquement les fabricants qui ont une bonne réputation et qui ont fait leurs preuves. En outre, il est nécessaire de ne privilégier que les aliments appartenant à la catégorie "premium" ou "luxe".

Comment s'en occuper?

Un chien appartenant à la race Coikercondier ne nécessite pas de soins spécifiques ou complexes. Il est assez peu exigeant et sans prétention dans le contenu. Cela se manifeste par le fait que l'animal ne nécessite pas un grand espace, il peut être entretenu même en milieu urbain, dans un appartement de petite taille. Bien que toujours préféré, le contenu du chien dans la maison est doté d'une parcelle.

Assurer une activité physique adéquate pour l'animal. - Assurez-vous que le chien mène une vie active. Pour ce faire, l'animal doit toujours jouer et mener un entraînement.

En ce qui concerne les procédures d'hygiène, elles sont les mêmes pour l'épagneul néerlandais que pour beaucoup d'autres races. Koikerhondye doit se laver à l'eau tiède lorsqu'elle devient contaminée, en utilisant des détergents adaptés aux chiens. Ils doivent également se nettoyer les yeux et les oreilles avec des cotons-tiges et des disques.

N'oubliez pas de couper les griffes et de vous brosser les dents régulièrement. Cet ensemble de procédures donnera au chien une apparence soignée et soignée, tout en préservant la santé de celui-ci. Les procédures médicales sont obligatoires. la vaccination en temps opportun, ainsi que le traitement des animaux contre les puces, les vers et autres organismes nuisibles.

En outre, ne négligez pas les visites régulières à la clinique vétérinaire afin de contrôler la santé et la prévention (cela doit se faire au moins 1 fois par mois).

L'éducation

L'éducation et la formation relatives à la coco-hondie sont des processus importants et nécessaires. Au début de la vie d’un animal, il est important de lui assurer une socialisation maximale. Cependant, la formation ne devrait pas se dérouler sous pression, il est important d'élever l'animal assez doucement et progressivement. Toute pression exercée sur le chien peut entraîner son isolement et son refus d'entrer en contact avec des personnes.

Les commandes et astuces de base doivent être expliquées aux animaux dès les premiers mois de la vie. Si possible, écrivez votre épagneul néerlandais lors de cours de dressage de chiens et confiez son éducation à des professionnels.

En outre, de tels cours seront utiles du côté qui permettra à votre animal à quatre pattes de communiquer avec les autres chiens. En raison du fait que Spaniel a des capacités mentales assez développées, il apprend rapidement et facilement et participe donc souvent à diverses compétitions sportives.

Tout sur la race Koikerhondye, voir plus loin.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation