Épagneul

Combien d'années les épagneuls vivent-ils et de quoi dépend-il?

Combien d'années les épagneuls vivent-ils et de quoi dépend-il?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques de la race
  2. Espérance de vie moyenne
  3. Comment prolonger la vie de votre animal de compagnie?

Beaucoup de gens donnent naissance à des animaux domestiques - chats, chiens, perroquets, etc. Cependant, il ne faut pas oublier que la vie de nos frères plus jeunes est beaucoup plus courte que celle des humains. pour les enfants. Cet article décrit les épagneuls, les caractéristiques et les variétés de la race, leur durée de vie moyenne, et donne également des conseils sur l’entretien optimal de ces chiens.

Caractéristiques de la race

La famille Spaniel comprend plus d'une douzaine de races, dont les plus célèbres sont:

  • Cocker anglais;
  • Springer anglais;
  • cocker américain;
  • Épagneul russe;
  • clumber;
  • domaine;
  • Épagneul allemand (Wahtelhund);
  • sussex;
  • Le roi Charles;
  • Cavalier King Charles.
Cocker anglais
Russe
Cavalier King Charles

Les deux dernières races appartiennent au groupe des chiens décoratifs, les autres appartiennent à des groupes de policiers et de récupérateurs. Chaque race a ses propres caractéristiques. Mais les caractéristiques suivantes sont communes à tous les épagneuls: cheveux longs, souvent ondulés, grandes oreilles tombantes, physique harmonieuse. Le représentant le plus élevé de cette famille canine est considéré comme le waterman irlandais - au garrot, il atteint 60 cm, le plus petit est le roi Charles, dont la taille est d'environ 23-28 cm.

Les Espagnols sont des créatures très belles et amicales. Le personnage est plus souvent joueur, non agressif.. Il aime et a besoin de repos actif, car Spaniel est un chien de chasse (à l'exception de certains représentants de la décoration). Un lieu de séjour idéal pour elle serait une maison de campagne, en particulier pour les Russes, les champs et les chiens irlandais.

Eau irlandaise
Roi charles

L'histoire de cette famille mérite une mention spéciale. Les preuves écrites qui ont survécu suggèrent que l'épagneul était connu depuis le 16ème siècle. Si nous parlons de la patrie, celle-ci est considérée comme celle de l’Espagne, mais il n’existe toujours pas de précision absolue en la matière. Le Royaume-Uni jouit d'une grande popularité auprès de la race depuis longtemps, et maintenant ces chiens mignons sont connus et appréciés dans de nombreux pays du monde entier - aussi bien dans la sous-espèce d'intérieur que dans la chasse. Ils sont utilisés comme flics et chiens de chasse, comme compagnons d’enfants, animaux de compagnie, etc.

Presque tous les membres de la famille excellemment nager, avoir un sens aigu de l'odorat, être très intelligent et apprendre facilement de nouvelles choses. Ils sont des amis loyaux de l'homme, énergiques et enjoués. Beaucoup d’entre eux ont les rudiments de l’empathie et ressentent subtilement l’atmosphère du propriétaire.

Parfois, grâce à ces qualités, les chiens sont utilisés pour traiter des enfants atteints d'autisme (pas trop sévère).

Espérance de vie moyenne

Parmi les épagneuls, l'épagneul russe est considéré comme le détenteur du record de longévité: la durée de vie moyenne des représentants de cette race est de 14 à 15 ans; dans certains cas, les épagneuls russes ont vécu jusqu'à 20 ans - un très vieux chien. La deuxième ligne est occupée par les cockers américains: ils vivent en moyenne 13-15 ans, un record - 17 ans. Les cockers anglais à la maison peuvent vivre 15 ans, mais leur espérance de vie moyenne n’est que de 10 à 12 ans.

Quels facteurs peuvent influencer la durée de votre animal de compagnie? Voici les plus importants.

  • L'absence / la présence de troubles génétiques et la susceptibilité à diverses maladies - Pour cela, vous avez besoin du pedigree de votre épagneul et d'informations sur la santé de ses ancêtres.
  • Propre santé d'un chien. Pour contrôler l'état de l'épagneul, au moins 2 fois par an, emmenez le chien chez le vétérinaire pour un examen, il est particulièrement important de le faire lorsqu'il a atteint l'âge de 7 ans. Plus le chien est âgé, plus le risque d'obésité ou de problèmes de reins ou de foie est élevé.
  • Bon entretien et soin de l'animal. Il est nécessaire de fournir au chien un endroit confortable, de marcher plusieurs fois par jour et de préférence pendant une heure ou deux, les épagneuls étant des chasseurs naturels, les activités de plein air étant vitales pour eux.
  • Alimentation équilibrée. Le chien ne doit pas trop manger, mais le manque de nourriture l’affectera aussi négativement. Depuis son enfance, veillez à ce que le chien reçoive tous les minéraux et vitamines nécessaires avec de la nourriture. La meilleure option serait d’utiliser des aliments prêts à l’emploi (secs et humides) pour chiens de première qualité.
  • Force majeure. Les Espagnols adorent se lancer tête baissée, et parfois cela les laisse sur le côté. Diverses blessures, allant de superficielles à internes, peuvent affecter la santé et la longévité d'un chien. Bien entendu, il est impossible de prévoir de tels cas, mais le principal dans une telle situation est d’agir rapidement et clairement. Appelez immédiatement le vétérinaire ou emmenez le chien chez lui. Après tout, pour diagnostiquer, par exemple, une hémorragie interne, vous ne pourrez probablement pas.

Cela signifie qu'un spécialiste est nécessaire et que, dans le cas d'une blessure, le temps joue un grand rôle. Plus tôt l'aide est fournie, plus il y a de chances de sauver un animal et d'éviter les complications.

Comment prolonger la vie de votre animal de compagnie?

Si vous aimez votre animal et que vous souhaitez qu'il reste longtemps avec vous, essayez de suivre quelques recommandations simples.

  • Faites attention à lui, jouez avec lui, marchez plus souvent. Laissez-le courir dans la cour, si possible, passez un week-end avec lui sur la nature.
  • Suivez le régime de votre animal de compagnie. La nourriture pour chien doit être utile et riche en substances biologiquement actives nécessaires à l'épagneul. Vérifiez auprès de votre vétérinaire et calculez le taux de traitement par lot pour prévenir la malnutrition et l'obésité.
  • Equiper un lit pour l'épagneul - afin qu'il soit protégé des courants d'air.
  • Vérifiez la santé de votre chien régulièrement. Les vaccinations complexes jouent un rôle très important dans la santé d'un épagneul. N'oubliez pas chaque année lors du prochain examen chez le vétérinaire de vacciner votre animal de compagnie. Malheureusement, il y a actuellement des mutations constantes dans le sens de l'amplification d'agents pathogènes de diverses maladies, et les vaccinations sont pratiquement le seul moyen de protéger votre chien.

Bien entendu, même le respect de ces conditions ne garantit pas une longue durée de vie. Mais ce n'est pas une raison pour écarter un conseil.

Aimez votre chien, surveillez votre santé - et en retour, il vous ravira par sa présence pendant de nombreuses années.

Pour apprendre à bien prendre soin d'un cocker anglais, regardez la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même.Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation