La France a longtemps été considérée comme l’un des pionniers de la mode mondiale et la Française est un modèle d’élégance. C'est peut-être pour cette raison que le vêtement à la française est si populaire non seulement dans les pays européens, mais dans le monde entier.
Style vestimentaire français: beauté calme et confiante
Le «père» de cette tendance de la mode s'appelle le roi Louis XIV. Le Roi Soleil a interdit l'importation de tissus importés dans le pays, ce qui a été le moteur du développement de notre propre industrie textile. En peu de temps, les travailleurs du secteur textile du pays ont appris à fabriquer des produits non seulement pas plus, mais beaucoup mieux que leurs homologues d'autres pays.
Ce n’est pas à la traîne des fabricants de tissus et des designers locaux qui ont appris à créer ces chefs-d’œuvre. Depuis lors, la France est depuis des siècles enracinée dans le statut de fabricant des meilleurs tissus et de précurseur de tendances.
Mais le style français a gagné en popularité et en amour au 20ème siècle, soutenu par le travail de talentueux créateurs de mode français: Paul Poiret, Christian Dior, Pierre Cardin, Yves Saint Laurent et d’autres.
La plus grande contribution à la vulgarisation de cette tendance dans les vêtements a été apportée par Coco Chanel, qui a révolutionné le monde de la mode.
Une grande partie de ce qu'elle a apporté à l'image féminine ne perd pas de sa pertinence à ce jour. Et pas seulement en France.
Principales caractéristiques
La principale caractéristique de la direction à la mode, née dans le pays de Cézanne et du Camembert, est la priorité donnée à la qualité, ce qui implique qu’il vaut mieux disposer de plusieurs objets coûteux et de grande qualité dans l’arsenal plutôt que d’une armoire pleine de produits bon marché de qualité inférieure.
Parmi d'autres caractéristiques:
- Féminité raffinée, refusant l’utilisation de vêtements unisexes, y compris les jeans (à l’exception des pantalons et des couleurs en denim de style classique), des objets lumineux et voyants.
- Simplicité - il n’ya pratiquement aucune décoration et tous les accessoires sont les plus fonctionnels.
- Des couleurs douces et discrètes qui peuvent être facilement combinées les unes aux autres, constituant ainsi toutes les nouvelles compositions.
Les adeptes du style ont une relation particulière avec les vêtements, sélectionnant avec soin ce qui leur ira parfaitement et soulignant leur forme. La direction suppose qu’une femme doit toujours avoir l’air ravissant et élégant, quelle que soit sa situation, être parfaite.
Les principaux éléments de la garde-robe
Pour créer un arc unique, vous devez disposer des détails de garde-robe suivants:
- Les robes Coupe droite ou ajustée jusqu'aux genoux (une légère retraite dans les deux sens est autorisée. Maxi et mini bannis!). La forme du col et de la manche est quelconque, mais la découpe n'est pas très franche. Les plus appropriés dans cette catégorie sont considérés comme des robes fourreau, une robe de chambre ou ajustée, avec une jupe évasée.
- Jupes Leurs traits distinctifs sont une coupe impeccable et une élégance stricte. Les styles principaux sont les crayons - légèrement effilés vers le bas; tulipe - avec une partie supérieure volumineuse, labour direct. Tout - longueur moyenne. En outre, dans la garde-robe, vous pouvez inclure des jupes, maxi avec des coupes, mais coupe directe obligatoire. Pour les événements non officiels et l’utilisation de jupes évasées bouffantes.
- Pantalons. Article pas très populaire dans ce domaine des vêtements. Cependant, "juste au cas où", il vaut la peine d'acquérir des modèles droits ou légèrement évasés. Il est possible d'utiliser des modèles raccourcis. La règle principale - le manque d'ornements décoratifs sur le pantalon.
- BlousesIl est préférable aux options classiques avec des cols rabattables et de petits boutons servant d'attache. Peut-être porter des modèles stricts avec un col en V ou avec un volant.
- Vestes. Ce détail est donné l'un des endroits centraux. Sa coupe est classique avec une silhouette ajustée ou droite, des épaules droites et des poignets moyennement larges.
- Un vrai smoking est considéré comme chic, ce qui, malgré son apparente impolitesse, mettra parfaitement en valeur la féminité de sa propriétaire. Mais cela ne conviendra pas à tout le monde - un smoking sera beau et stylé uniquement pour les dames minces et hautes.
Look élégant que vous voulez à tout moment de l'année. Pour cette garde-robe devrait reconstituer:
- une cape de longueur moyenne, coupe classique à la silhouette droite;
- trench coat;
- manteau - trapèze.
Marques françaises préférées
Ce qui vous permettra de créer un véritable chic français, les femmes françaises préfèrent l’achat à La Redoute - une marque avec presque un siècle et demi d’histoire. Sa boutique en ligne est l'une des plus visitées par des millions de femmes qui apprécient la beauté et l'élégance associées à un prix abordable.
Les femmes qui ne sont pas limitées par les moyens préfèrent les choses de Sandro, Maje et Claudie Pierlot.
Produits de marque Isabel Marant et Karen Millen.
Palette de couleurs et tissu
Tous les composants de l'image sont cousus, principalement à partir de matériaux naturels. Le cachemire, la soie, le lin, le daim, le velours côtelé et les articles en cuir sont préférés.
Tweed est particulièrement honoré. Par conséquent, dans la garde-robe devrait être au moins une veste de ce matériau.
La présence de matières synthétiques dans les choses n'est autorisée que dans la quantité la plus minimale possible.
En ce qui concerne la diversité des couleurs, le choix se porte sur des nuances neutres. Couleurs de base: beige, noir, marron, blanc et gris. Il convient d'utiliser des teintes pastel de toutes les couleurs. Des accents lumineux sont placés à l'aide de produits cosmétiques ou d'accessoires.
Ajouts importants
Rôle important dans la création de chaussures de jeux et accessoires.
Les chaussures sont simples, confortables et élégantes. Les chaussures de tous les jours préférées de la française sont, pas des talons, mais des ballerines. Les sandales et les sandales légères sont populaires.
Si, selon le concept, l'image nécessite un talon, vous devez vous tourner vers les classiques - des bateaux élégants à bout rond ou à bout pointu.
C'est important! Les chaussures, comme d’autres pièces, ne doivent pas être brillantes et colorées. Seuls les modèles monochromes sont autorisés. Sous la plate-forme d'interdiction et des chaussures de sport.
L'un des accessoires les plus importants du style est le sac, associé à une tenue et à des chaussures.
Parmi d'autres ajouts:
- Écharpe et béret. Le premier devrait être long et large. Portez-les autour du cou. En outre, ils sont utilisés non seulement par le froid, mais également en été, remplaçant les produits en laine par des produits en soie légère. Les bérets valent la peine d’en prendre de petits, et de les porter, en les déplaçant un peu en arrière ou sur le côté.
- Bijoux. Ce n'est pas obligatoire, mais dans certains cas, des boucles d'oreilles ou des perles discrètes peuvent compléter et diversifier l'image.
- Points Contrairement aux bijoux, ce détail est presque obligatoire. Il est à noter que les femmes françaises portent des lunettes noires non seulement pour protéger leurs yeux du soleil, mais aussi simplement comme ornement.
Cheveux et maquillage
Minimaliste. Ce critère s'applique à la fois à la coiffure et aux produits cosmétiques utilisés. Pour avoir l’air stylé, les femmes françaises n’ont pas forcément un style de cheveux complexe. Une coupe de cheveux courte, un chignon négligemment tordu ou des boucles desserrées juste au-dessous des épaules sont les coiffures les plus populaires.
Dans le maquillage, la préférence est donnée aux nuances naturelles.
Exemples d'images spectaculaires
Pour créer une image dans le style français, vous pouvez apprendre à assembler des éléments individuels de la garde-robe et vous pouvez utiliser les "conseils" des créateurs de mode.
- Robe de soirée. Peut consister en une robe classique avec une emphase sur le dos. Dans ce cas, la longueur peut être presque n'importe laquelle - du minimum au maximum.Au lieu d'une robe, il est permis de porter une combinaison du soir. La couleur dépend des préférences de la femme et de son apparence. Toutefois, il est préférable de choisir entre noir, beige, rouge foncé ou bleu foncé. Comme accessoires, sac à main et chaussures assortis. Pour plus de détails, vous pouvez utiliser un châle ou une écharpe et un petit brin de perles naturelles.
- Tenue décontractée. Par une journée nuageuse d’automne, vous pouvez vous remonter le moral et aider les autres à porter une robe ajustée en laine de longueur moyenne légèrement évasée vers le bas; imperméable léger ou béret. En option, pour une tenue en mousseline de soie avec un foulard fin en maille comme accessoire.
- Tenue de travail. Il est basé sur divers costumes en deux ou trois pièces en combinaison avec des chemisiers blancs.
Une image lumineuse aidera à créer une veste pour homme (pas trop large et sans épaules larges), qui peut être portée avec une ceinture. En fonction de la largeur de ce dernier, il est soit noué (fin), soit attaché avec une boucle. Les manches à rouler auront fière allure. Dans l'après-midi, une veste est portée avec un pantalon contrastant avec la couleur ou le jean. Le soir, les deux éléments doivent être dans le même jeu de couleurs. Mais porter cet article de garde-robe avec une minijupe n'est pas recommandé.
Sous la veste, on porte un chemisier ou une chemise de couleur claire, il est recommandé de ne pas attacher les boutons du haut. Le haut en dentelle ou en soie avec des bretelles est également autorisé.
Autre nœud à la mode: un pull en cachemire bleu foncé associé à un jean blanc, des sandales à talons et une veste en cuir.
Le style français, malgré sa concision, est très diversifié. Par conséquent, après avoir expérimenté un peu, chaque femme trouvera quelque chose d’elle qui donnera à son apparence un charme unique.