Styles de vêtements pour femmes

Histoire de la fondation unisexe

Histoire de la fondation unisexe

rejoindre la discussion

 
Le contenu

Chaque jour, à la recherche de style et de style - le rêve de toute femme, quels que soient son âge, son statut et ses revenus. La mode moderne donne cette opportunité. Les vêtements unisexes, confortables et relativement peu coûteux, conviennent au travail et aux loisirs.

Unisexe Qu'est-ce que c'est

Traduit de l'anglais, ce terme sonne comme «un genre», de telles choses peuvent entrer dans la garde-robe des hommes et des femmes. Bien sûr, si nous parlons de vêtements, corps moulant (jeans, shorts, pantalons et vestes, chemises), alors en raison de différences anatomiques, leur coupe sera différente. Plus amples, ainsi que des vêtements de dessus (T-shirts, cols roulés, chapeaux, manteaux, vestes), sont universels et conviennent à tout le monde, sans distinction de sexe.

En outre, le style unisexe comprend des accessoires, des chaussures, des parfums et des coiffures.

Histoire du style

Pour la première fois, les femmes s'habillaient en pantalon dans les années 1920, après la Première Guerre mondiale, lorsqu'elles devaient remplacer des hommes décédés au front. Mais c'était une mesure nécessaire: il est difficile d'effectuer un travail physique avec des jupes luxuriantes.

L’histoire de la mode unisexe en tant que tendance de la mode a commencé plus tard, dans les années 1960. en Europe. Aucun des chercheurs ne peut nommer la cause exacte des idées de ce style. Peut-être est-il associé au mouvement des féministes ou aux sous-cultures de punks et de hippies chez les jeunes.

La célèbre Coco Chanel a estimé que seule une fusion de styles masculin et féminin pourrait constituer un costume idéal. Elle a littéralement fait une révolution dans la mode. La française courageuse l'une des premières est apparue dans une société avec une coupe courte et un pantalon. Décidant de libérer les femmes des corsets serrés et des jupes inconfortables, elle a introduit le pantalon, les mouvements doux et sans restriction, les vestes et les chapeaux d'hommes, en tant qu'éléments de l'image féminine.

L'idée de tailleurs confortables et pratiques a séduit les femmes du monde entier. La tendance de la mode a commencé à prendre vie. Et bien que les pantalons de la femme aient été pendant un certain temps considérés comme une violation de la décence, de nombreux créateurs de mode ont développé des collections de costumes pour tous les jours, pour des réunions de travail et même pour des occasions solennelles.

Dans le même temps, Rudy Gernreich, un couturier américain d'origine autrichienne, a avancé l'idée qu'il ne devrait pas y avoir de différence entre les vêtements pour hommes et les vêtements pour femmes. Il a plongé le public dans un état de choc en présentant une collection de sous-vêtements (string et soutien-gorge transparents) et de maillots de bain sous la forme de combinaisons.

Les maillots de bain unisexe ont été conçus pour les hommes et les femmes. Dans ce cas, le bas du maillot de bain était un string exposant les fesses et le haut était complètement absent. Les bretelles ont commencé sous la poitrine, la laissant complètement nue. La société n'a pas accepté une conception aussi scandaleuse de maillots de bain.

L'apogée du style arrive dans les années 1990. et est associé au nom Calvin Klein. Le célèbre créateur de mode américain a développé une ligne de vêtements pour jeunes filles et garçons, composée de jeans larges et de pulls.

Les nouveaux modèles ont été reçus avec joie par les jeunes.

Et pourtant, le fondateur mondialement reconnu du style unisexe et de son inspirateur idéologique est considéré comme un extraordinaire et brillant couturier Yves Saint Laurent.

Créateur de style

Yves Saint Laurent est né en 1936 en Algérie dans la famille d'un avocat.

Yves a montré une tendance à modeler des vêtements dans son enfance, il n’est donc pas surprenant qu’il ait choisi une école pour être admis au High Fashion Syndicate à Paris, où sa famille a déménagé en 1954.

Déjà en première année d'études au concours de jeunes créateurs, il se classe premier pour une robe de cocktail. Des croquis de ses modèles vont à Christian Dior, qui était à l'apogée de la popularité à cette époque.

Les regards d'un gourou à la mode et d'un créateur de mode novice pour l'élégance et la beauté ont coïncidé.Et à 19 ans, Yves devient lui-même assistant de Dior, tout en travaillant simultanément comme apprenti tailleur.

1957

Après la mort du grand Dior, la maison de couture Dior était dirigée par Yves Saint Laurent, 21 ans.

Le premier défilé de mode d'un jeune directeur artistique s'est révélé novateur. Au lieu des silhouettes ajustées habituelles, le public a vu des robes courtes en forme de A, lâches mais non moins féminines. La collection, baptisée "Trapezium", a ravi sa surprise. Cependant, après un décollage aussi merveilleux, une chute cruelle s’ensuivit.

1959

Les idées unisexes dans l'atmosphère de la mode ont incité le créateur de mode à prendre une mesure révolutionnaire. Il a mis des vestes en cuir courtes et des costumes par-dessus le col roulé.

La société n'était pas prête pour un virage aussi aigu. Et la collection d'Yves Saint Laurent subit un fiasco.

Cela a profité à Mark Boan, qui était hanté par le succès du "hardi débutant". Il se trouvait à la tête de la Maison Dior et l'ancien directeur avait été limogé et avait été enrôlé dans l'armée.

Année 1960

Yves ne se rend pas seulement au service, il est envoyé en Algérie, où les combats sont en cours. Des explosions d'explosions au lieu de lumières sur les passerelles de défilés, le rugissement des armes à la place des applaudissements du public, des soldats impolis et sales, à la place de modèles élégants - tout cela ne pouvait affecter la psyché douce d'un jeune homme.

De retour de l'armée après 20 jours, avec un diagnostic de neurasthénie, il tombe dans un asile d'aliénés. Par la suite, Yves Saint Laurent consomme de l’alcool et des drogues comme relaxines et, à la fin de sa vie, il ne peut plus se débarrasser de cette dépendance.

Mais l'Afrique n'a pas seulement affecté sa santé. Même en temps de guerre, il resta un créateur et attira naturellement l'attention sur les couleurs vives et les costumes folkloriques des peuples autochtones du continent africain.

1961

Avec l'aide de son ami et ami Pierre Berger, Yves a été en mesure de poursuivre Dior en justice pour un montant important pour licenciement illégal. Avec cet argent et des fonds de sponsors américains, il fonde la maison de couture Yves Saint Laurent.

1962-1963

Les spectacles des premières collections ont fait sensation dans la communauté. Les vestes et les vestes en cuir noir, les casques de moto, les bottes-bottes étaient acceptés de manière ambiguë par les contemporains.

1965

Le monde a vu la nouvelle collection Mondrian, avec une impression couleur transférée des peintures de l'artiste abstrait Pete Mondrian, qui lui a ensuite donné son nom. Les dessins géométriques ont tellement captivé l’imagination de Willow avec leur exactitude parfaite qu’il les a transférés sur les matériaux à partir desquels étaient cousues les robes amples en forme de trapèze.

L'amour pour les arts visuels s'est exprimé dans l'art du designer. Après la géométrie de Mondrian, il utilisa de la même manière les pigeons arlequin Picasso et Braque, et créa des vestes luxueuses avec les tournesols de Van Gogh.

Et en 1976, Yves Saint Laurent a consacré la collection aux saisons russes de Dyagilev.

1966

La popularité du style unisexe prend de l'ampleur. Et maintenant, le célèbre couturier Yves Saint Laurent présente un smoking aux femmes dans le monde. Il est à noter que ce costume était un élément de la garde-robe réservé aux hommes.

La collection Le Smoking, malgré le choc initial, a été un succès, en partie grâce à la publication de modèles dans le magazine de mode Vogue.

1967 et 1968

Les collections ont été créées dans le style africain, utilisant des motifs ethniques et dans le style de safari, vêtements de voyage et de loisirs.

Durant cette période, dans l'une des boîtes de nuit, j'ai rencontré une fille extravagante du parti laïc Betty Katra. Comme la plupart des hommes gais, Yves aimait les femmes au look androgyne. Mais l’attention de la créatrice n’a pas autant attiré le type de fille que le style de ses vêtements. Betty préférait les vêtements pour hommes (pantalons, vestes, jeans). L'amitié avec elle a poussé Yves Saint Laurent à créer des vêtements unisexes.

Le célèbre couturier n'a pas seulement travaillé sur la haute couture, il a également conçu et conçu des vêtements décontractés. Son désir de rendre toutes les femmes belles et élégantes a conduit à la création de la ligne de prêt-à-porter (littéralement «prêt à porter»). La première boutique Rive Gauche a été ouverte en 1966.Toute femme de la mode peut acheter des vêtements de marque à des prix abordables et avoir l’air élégant tant en semaine que pendant les vacances.

Le résultat de cette politique dans le domaine de la mode est une procession triomphale de style unisexe à travers le monde.

La capacité unique du grand couturier était la capacité de créer des choses élégantes, combinant la haute couture et l’art avec des vêtements décontractés. Les exemples les plus connus d'une telle combinaison sont une camisole de force et un smoking, devenus des symboles uniques de la Maison YSL, une veste inspirée du safari qui l'a inspirée, des chemisiers transparents qui ne cachent pas la beauté du corps féminin et des robes de mariée étonnantes.

2002

Yves Saint Laurent quitte le secteur de la mode et prend sa retraite en raison d'une forte détérioration de sa santé. Dans les dernières années de sa vie, il préfère la solitude. Seuls des amis fidèles et aimants restent avec lui. En 2008, le roi de la mode est décédé d'un cancer du cerveau.

Du patrimoine

Bien que le créateur soit décédé, ses idées, devenues des réalités stylées, continuent de vivre et de s’améliorer. En 2017, l'élégante unisexe est devenue l'une des principales tendances de la mode: pantalons et jeans sur la figure, sans poches, vestes et vestes originales. Le style des vêtements, des chaussures et des accessoires pour hommes doit souligner la féminité de leur propriétaire.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation