Styles de vêtements pour femmes

Vêtements à la russe

Vêtements à la russe

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Histoire
  3. Le style
  4. Conseils pour choisir
  5. Quoi porter?
  6. Images spectaculaires

Les traditions à long terme dans le mode de vie et les rituels ont une empreinte certaine sur les vêtements, les chaussures, les chapeaux et les accessoires de chaque nation. Il en résulte un style unique, très reconnaissable, qui permet de déterminer facilement son appartenance à l’une ou l’autre nationalité.

S'agissant du style vestimentaire russe, il s'agit avant tout d'une multitude de couleurs et d'ornements brillants, de garnitures de fourrure luxueuses, de longues robes d'été et de nombreux autres détails typiques de la nationalité.

Caractéristiques

Parmi les articles et les détails vestimentaires caractéristiques du style russe, on peut noter les garnitures de brocart, les riches broderies, le manteau de fourrure, la jupe longue, la robe d'été, l'écharpe peinte, le kokoshnik, le kosovorotku.

Aujourd'hui, nombre de ces objets et d'autres objets caractéristiques du style national russe sont démodés. Cependant, ces dernières années, les stylistes contemporains ont de plus en plus fait revivre les anciennes traditions russes en proposant au public des collections complètes de vêtements pour femmes conservés dans un style folklorique.

De nombreux articles de vêtements de marque avec des éléments du vieux style russe peuvent être vus non seulement sur le podium, mais aussi dans la vie quotidienne. Par exemple, des robes longues avec des jupes moelleuses et brodées, des gilets en fourrure-sans manches, des châles colorés, des chemises-chemises.

Les couleurs vives et les ornements divers suscitent toujours le plaisir et l’intérêt des Européens et des représentants d’autres régions du monde. Ce n’est pas pour rien que le «style russe» a depuis longtemps migré au-delà des frontières de notre pays et que les vêtements fabriqués dans ce style sont visibles dans de nombreux pays du monde.

Histoire

Le style slave ou russe est devenu très populaire pour la première fois il y a environ cent ans, lorsque, après la révolution de 1917, certains Russes ont quitté le pays. Au début, les vêtements de style russe ont commencé à être popularisés dans les pays européens, puis cette vague a atteint l'Amérique.

Une des caractéristiques les plus frappantes de ce vêtement est multi-couches. Les rudes conditions climatiques de la Russie ont contribué au fait que les gens revêtaient plusieurs couches de vêtements différents à la fois.

Le sous-vêtement est un élément obligatoire de la garde-robe masculine et féminine. Le plus souvent, il était cousu à partir de lin. Avait une simple, coupe libre, pas de mouvements contraignants, attaché avec une ceinture.

Poneva - un élément de la garde-robe des femmes. C'était une jupe large. Utilisé pour donner au corps un volume supplémentaire et une isolation.

Robe - vêtements pour femmes coupe assez libre. S'étendre de la poitrine au sol. La robe d'été était faite de laine, de coton ou de lin. Sur une robe d'été, une écharpe ou une veste étaient portées.

Vêtements d'extérieur Par temps de pluie ou de neige fondue sur une robe d'été ou une chemise, une épanche était portée: une cape sans manches.

Un manteau de fourrure a servi de vêtements d'hiver. Les pauvres cousaient des manteaux de peau de mouton ou de lièvre, les nobles et les nobles portaient des manteaux de zibeline, de martre ou de renard. Les vêtements d'hiver étaient longs, les manteaux de fourrure coûteux étaient également décorés de velours et de brocart.

Des mitaines en fourrure ou en tricot étaient portées aux mains et la tête était recouverte d'écharpes ou de bonnets ronds.

Parmi les caractéristiques distinctives des vêtements confectionnés dans le style russe figurent les points suivants:

Le style

Le plus simple et le plus confortable. Jupes larges, longues robes d'été, chemises simples. Pour la confection, seuls des matériaux naturels ont été utilisés: lin, coton, chintz, laine.

Éléments de costumes

Le col était le plus souvent couché et avait une forme ronde.Les manches étaient des lampes de poche longues ou courtes étroites. Un costume pour femmes ou pour hommes est souvent complété par une ceinture et un laçage.

Gamme de couleurs

Parmi les couleurs les plus utilisées dans le costume russe figuraient certainement la peinture jaune, rouge, blanche, noire, verte et bleue. Très souvent, il y avait des teintes dorées, en particulier dans la décoration, la décoration ou les accessoires.

Ornements

Motifs floraux, oiseaux, animaux, Les motifs anciens russes sont les exemples les plus populaires et les plus utilisés d’ornements de vêtements. Les figures ornementales étaient brodées de fils d'or et d'argent, décorées de rubans lumineux, de perles, de pierres multicolores, de laçage, de dentelles ou de galons.

Vêtements patchwork

Les vêtements en patchwork font partie intégrante de la culture des anciens slaves. Aujourd'hui, l'art de créer des vêtements ou des articles ménagers à partir de lambeaux de tissus multicolores s'appelle «patchwork». À l'aide d'une telle technique, on coud des couvertures, des taies d'oreiller, des tapis. Aujourd'hui, ce style est activement utilisé pour créer des jupes, des robes, des vêtements d'extérieur. Et les châles de pavloposad sont souvent utilisés comme patchs lumineux et colorés.

Accessoires

Des perles lumineuses, des couronnes luxuriantes de fleurs sauvages, des rubans tissés en longues tresses, de grandes perles colorées, de hauts kokoshniks, des châles colorés et des foulards peints ne sont qu'une liste partielle d'ornements et d'ajouts au costume russe.

Les designers modernes perçoivent le «style russe» à leur manière et créent leurs collections sur la base de cette vision. Par exemple, Yves Saint Laurent a été l’un des premiers à apprécier les vêtements de style russe et a présenté des collections de vêtements de dessus sur le podium à Paris, sous la forme de manteaux antiques en peau de mouton. Bien entendu, les modèles de la designer avaient un style plus raffiné et élégant que les modèles originaux. De courts manteaux en peau de mouton étaient décorés de fourrures de zibeline ou de martre et de belles et riches broderies.

Parmi les autres maîtres célèbres, dont les collections ont été présentées des vêtements à la russe, on peut noter Jean Paul Gotye, Vyacheslvav Zaitseva, Valentin Yudashkin, Jean Paul Gotye.

Conseils pour choisir

En été chaud, il n’ya certainement aucune raison d’essayer une jupe longue large et lumineuse avec un motif floral ou un magnifique court-sarafan. Pour donner à une image un aspect élégant, plutôt que d'attirer l'attention avec une abondance de couleurs et d'ornements différents, pour une telle jupe, robe d'été ou robe, il est préférable de choisir des vêtements, des chaussures et des accessoires ordinaires. Il peut être de couleur blanche ou neutre, top, chemisier, t-shirt. Les sandales et les bijoux peuvent être assortis aux teintes de la tenue "russe".

Les personnes nobles et riches en Russie se cousaient des vêtements uniquement à partir des matières les plus chères et les plus belles. Si vous voulez que l'image, conçue dans un style russe, semble appropriée, le matériau, la décoration et les autres ajouts ne devraient pas sembler bon marché. C'est bien, si ce sera des tissus naturels, de la fourrure et coûteux, des ornements divers.

Quoi porter?

Pour créer une image «à la russe», il n'est pas nécessaire de porter des vêtements russes traditionnels. Il vous suffira d'avoir un seul objet, par exemple une robe d'été, une chemise, une veste en fourrure ou une jupe large.

Par le sarafan luxuriant rouge vif, brodé de fleurs, parfait chemisier blanc à manches bouffantes, lanternes. Des sandales ou des chaussures rouges compléteront harmonieusement l'image stylisée. En tant qu'accessoire, vous pouvez choisir un large ruban dans votre coiffure ou de belles grosses perles.

Longue robe duveteuse, décorée d'ornement russe, il est préférable de partir pour la soirée de gala. Mais la jupe colorée luxuriante est parfaite pour tous les jours. Haut, chemisier ou t-shirt à une jupe est préférable de choisir une couleur plus calme et discrète.

En ce qui concerne les vêtements de dessus de style russe, il s’agit tout d’abord des manteaux de fourrure, des manteaux de fourrure, des manteaux de fourrure, des foulards, des chapeaux et des bottes en feutre.

Un petit point de croix peut facilement transformer un arc occasionnel ennuyeux.Les manches d'un chemisier, d'une poche de chemise, d'une jupe ou d'un jean préféré peuvent être décorées avec un ornement laconique.

Un foulard peint Pavlo-Posad aidera à apporter rapidement de la luminosité à votre look de tous les jours. Il peut être jeté comme un châle ou magnifiquement noué sur la tête.

Images spectaculaires

Le style russe dans les vêtements ne se résume pas à des robes colorées ou à des fourrures Le pull et la robe noirs laconiques sont décorés d’un magnifique bouquet de roses vives. Les leggings rouges s’harmonisent parfaitement avec cette tenue et la luxueuse tresse russe permet de mieux correspondre à l’image.

De magnifiques robes longues, décorées avec des ornements à la manière des motifs de Gjel, constitueront une alternative intéressante aux robes du soir, qui sont habituelles pour tous, en noir.

La blouse blanche comme neige aux manches bouffantes et à l'encolure arrondie est confectionnée dans un style folklorique. Des roses bleues et bleues, un laçage et une ceinture à pampilles servent de décor. Un tel modèle stylisé va bien sur le fond d'une jupe noire classique.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation