La culture de l'Orient a longtemps captivé les gens avec son mystère et son magnétisme. Comme il y a de nombreuses années, le style oriental dans les vêtements reste inhabituel, multiforme et attrayant.
Style oriental dans les vêtements - fantasmes modernes
Tendance à la mode, elle a vu le jour au milieu du siècle dernier, grâce aux efforts du styliste et designer japonais Kenzo Takada. Il a créé tout un empire de vêtements traditionnels des pays de l'Est appelé «haute couture destructive».
Le célèbre maître japonais a tenté d'associer philosophie arabe et costumes européens raffinés. Il croyait que le corps de la femme avait besoin d'espace physique et spirituel. Ce principe a formé la base de nombreuses collections de stylistes de vêtements et est devenu une véritable décision révolutionnaire à la mode de cette époque.
Est est une question délicate
Maintenant, le style oriental combinera la culture et les coutumes de l’Inde, de la Thaïlande, de la Chine, du Japon et de nombreux États arabes. Par conséquent, il a plusieurs directions différentes, dont chacune est facilement reconnaissable par certaines caractéristiques et certains détails.
Indien
Le style de l'Inde est connu des films et pas seulement. Le vêtement traditionnel féminin de ce pays est un sari, une tunique à pantalon large ou un haut à jupe longue. Tout cela frappe par sa richesse, sa grâce et ses couleurs riches.
Un sari est un tissu d’une certaine taille qui s’enroule autour de la taille et s’étend sur l’épaule. Du lin, du coton ou du satin de différentes couleurs et nuances, avec un motif, de la broderie et des ornements sont utilisés pour sa couture. En tant qu'accessoires pour de tels vêtements, de grands bracelets, perles, pendentifs, boucles d'oreilles et colliers brillants sont utilisés.
Arabe
Le style est marqué par des lignes claires dans les vêtements et des motifs géométriques. Contrairement aux robes européennes, les vêtements arabes sont plus fermés, ils n'ont pas de décolleté et de jupes courtes. Il est cousu à partir de tissus légers et aérés tels que la soie, le brocart, la mousseline de soie, le satin et le velours. Les styles de robes des femmes sont gratuits: ils ne gênent pas les mouvements lors de la marche et soulignent la grâce naturelle de la femme.
Les éléments caractéristiques du vêtement sont une longue robe à manches évasées, un caftan, une ceinture avec des motifs, une tunique, un sarouel et un hijab couvrant la tête. L'image arabe est élégante et attrayante: couches, coupe sobre, bijoux raffinés - tout cela crée harmonie et mystère.
Asiatique
Le style comprend des motifs japonais. La philosophie profonde de l'unité de l'homme avec le monde extérieur se reflète dans les vêtements. Les robes sont lumineuses, concises et sobres. Les robes ont une coupe droite. Sur le pantalon, les pulls et les manteaux qui imitent le kimono, il y a des fentes latérales. Tissus de teintes naturelles avec différents motifs, par exemple des motifs floraux.
- Le style japonais est différent des autres styles de pièces et d’accessoires. L'image du pays du soleil levant est complétée par des bijoux en matériaux naturels: bois, pierre ou fruits de mer.
- Le style chinois est simple et élégant. Les chemisiers, les pulls et les vestes de mandarine Tsipao, souvent cousus avec des cols ajustés, se marient harmonieusement à des pantalons serrés et à de longues jupes.
De tels vêtements sont en soie et ont un décor minimal, par exemple des charnières à charnière et des boutons élégants. Les Chinois aiment aussi les bijoux: broches de fleurs, épingles à cheveux et perles. Mais ils ont une règle de base: n'utiliser qu'un seul détail dans une image.
Un regard d'Europe
Les stylistes et designers européens aiment travailler avec des motifs orientaux.Dans les collections, ils utilisent souvent des détails exotiques pour donner à la femme un mystère et un raffinement. À leur avis, le style oriental ne perdra jamais de sa pertinence, car il laisse libre cours à l'imagination et à des possibilités infinies.
Malgré leurs nombreuses facettes, les vêtements pour femmes des pays asiatiques et arabes ont des caractéristiques communes:
- couleurs riches et abondance de couleurs;
- tissus naturels et légers;
- de nombreux petits accessoires lumineux utilisés comme bijoux: perles, strass, pierres, fils d'or et d'argent;
- variété de draperie et coupe libre;
- superposition, modestie et minimalisme des robes: l'absence de jupes courtes et décolleté;
- visage ouvert, mains et pieds;
- un grand nombre de bijoux, y compris en matériaux naturels;
- des chaussures à semelle plate, par exemple, des sabots, des sandales ou des ballerines ornées d'ornements et de lanières boutonnées.
- une variété d'imprimés: des motifs floraux aux images de personnages. Cela peut être sakura, dragon, tigre, grue et toutes sortes de formes géométriques.
Garde-robe femme élégante
Les dames de différents pays préfèrent la saveur orientale dans les vêtements. Leur garde-robe est remplie de tenues différentes: décontractée, faite maison et pour sortir. Les robes, les chemisiers, les jupes et les pantalons sont agréables à porter, car ils sont légers et amples.
Les vêtements modernes de style oriental peuvent inclure les éléments suivants:
- Robes d'été longues fermées de différentes couleurs et nuances avec une abondance de bijoux et d'accessoires. Ils peuvent être portés en toute sécurité lors d’événements importants, comme une fête ou un mariage.
- Le boîtier avec col montant est toujours à la mode. Il semble strict et élégant, car il reflète le minimalisme chinois. Cette tenue mérite le respect. Il est confortable, beau et convient à toute figure féminine. Les personnes minces et les beignets, les jeunes filles et les dames âgées doivent se procurer un étui à vêtements. Vous pouvez aller au travail et assister à des événements culturels. Une imagination riche permettra aux femmes d'ajouter à la tenue des accessoires élégants et des chaussures appropriées.
- Les robes orientales avec imprimé et plis sont appropriées pour les promenades du soir. De telles choses soulignent la fragilité et la féminité. Les inserts de contraste peuvent allonger visuellement la forme et masquer de nombreux défauts. Cette année, les couleurs chaudes et froides sont à la mode.
- Le kimono, symbole du pays du soleil levant, est aujourd'hui présenté sous différentes versions. Les manches larges, la coupe en forme de T, le drapé assorti et l'ourlet dissimulé de la jupe ajoutent un charme certain. Au fil du temps, la tenue classique a changé. Aujourd'hui, de nombreux modèles ne sont plus perçus comme le costume national du Japon. La plupart d'entre eux ont un insert à la taille, imitant une ceinture. Produits modernes de différentes longueurs. Ils peuvent être portés non seulement par les femmes minces, mais également par celles qui ont des formes magnifiques, des épaules larges, un bassin étroit et une silhouette en forme de «pomme».
- Récemment, beaucoup de filles préfèrent porter une robe sari stylisée avec un pantalon. Il n'y a pas de style spécifique. C'est un type de vêtement universel dans lequel vous pouvez apparaître à la maison, au travail ou en vacances.
- Un attribut important de tout costume oriental est une tunique. Les modèles modernes admirent leur diversité. Les tuniques sont longues et courtes, amples et ajustées, avec des coupures, avec ou sans manches. Sous la tunique sont généralement des pantalons rétrécis ou lâches.
- La chemise orientale pour femmes se présente sous différentes formes. Il est cousu à partir de tissus légers et peut se présenter sous la forme d'une tunique ou d'un kimono.
- Les pantalons légers amples portent de nombreux noms, par exemple saruel, shalvara, aladdin et sultanka. Ils se sont répandus dans le monde entier. Des pantalons larges de différents styles peuvent être utilisés non seulement dans la vie quotidienne, mais également pendant la danse et le sport. Elles se combinent idéalement avec un haut, un t-shirt uni ou un chemisier. Le pantalon oriental est toujours une solution élégante et originale.
- Les jupes ont un décor luxueux.Ils sont légers, confortables et vous permettent de créer une image complète qui convient aux vêtements professionnels et décontractés. La jupe orientale ne se combine pas nécessairement avec des objets et des accessoires ethniques.
- Les costumes ne connaissent pas de frontières. Ils peuvent être lumineux et se composer de tels éléments: une tunique et un pantalon, une blouse et une jupe, une chemise et un pantalon, une robe de chambre.
- Les chaussures sont simples et confortables, car il n'y a pas de talon. Celles-ci peuvent être des sandales, des sandales compensées ou des ballerines décorées de perles ou de motifs.
Les connaisseurs de la culture orientale
Les vêtements de style oriental sont lumineux et uniques. Elle est tombée amoureuse de nombreuses femmes et filles. Ils notent que de telles tenues sont belles, légères et s'adaptent à toutes les formes. Ils conviennent à la vie quotidienne et aux vacances.
Les robes, les chemisiers, les sarouels, les tuniques et les kimono conservent la saveur d'un pays et cachent les défauts. La texture des tissus et des modèles de robes impressionnent non seulement les adultes mais aussi les petites fashionistas. La culture raffinée et sophistiquée de l’Est a présenté au beau sexe des possibilités infinies et des idées créatives.