Quelle est la particularité des robes dans le style des années 50?
Un look rétro féminin est l'une des tendances modernes. Et parmi la grande variété de robes portées au XXe siècle, les modèles des années 50 semblent les plus vivants et les plus sensuels.
Caractéristiques
Dans l'après-guerre, les femmes s'ennuyaient rapidement avec des vêtements de style militaire monotones aux coupes grossières et aux teintes ternes.
Cela a conduit à des tenues plus féminines et sexy dans les années 50:
- La silhouette des robes de cette époque ressemblait à un sablier. Le corsage était généralement adjacent, souvent sous la forme d'un corset, et la jupe était plutôt luxuriante (évasée ou plissée).
- La taille de nombreuses tenues étaient trop chères.
- La longueur la plus commune des robes des années 50 - juste en dessous des genoux.
- La manche était représentée par différentes variations, par exemple les trois quarts, les «lampes de poche» ou les manches longues. De plus, dans certains modèles, les manches étaient absentes.
- Cut pourrait être un bateau, triangulaire, en forme de coeur, carré et autres. Une telle robe pourrait être un marin actuel ou un col rabattu.
- Satin, lin, coton, satin, soie ou une combinaison de différents tissus ont été utilisés pour coudre de telles robes. Assez souvent pour la fabrication de jupes en crinoline ou un matériau similaire.
- Les couleurs de ces robes étaient très diverses. Une popularité particulière est notée sur une bande, une impression de fleur et des pois. Des combinaisons de couleurs telles que noir avec blanc, rose avec gris, rouge avec marron étaient très courantes.
Qui est approprié?
Les robes, populaires dans les années 50, ont un look très féminin et affectent la silhouette de n'importe quelle fille, en ajoutant à sa silhouette attrayante. Une telle robe est particulièrement belle sur une fille avec une grande taille de poitrine.
Les beautés minces et les femmes avec un «rectangle» dans de telles tenues pourront ajouter les volumes manquants.
Avec la figure d'un "triangle" de telles robes vont cacher les hanches pleines. Les tenues des années cinquante cachent également avec succès l'abdomen saillant et les fesses inexprimantes. La figure peut être corrigée à l'aide d'une longueur de robe choisie correctement. Si une fille a les jambes fines, elle peut porter des modèles plus courts et un produit de longueur moyenne peut aider à cacher les défauts de ses jambes.
Considéré comme vintage?
Les robes modernes, dont la silhouette ressemble à des vêtements du style des années 50, appartiennent vraiment au style vintage. Ce sont des tenues romantiques et féminines qui conquièrent avec naturel, séduction et tendresse. Grâce à la jupe moelleuse et à la taille prononcée, ces robes rendent les courbes de la silhouette plus lisses et plus élégantes.
Curvy
Dans la plupart des tenues des années cinquante, la jupe est luxuriante et volumineuse, réalisée avec des tissus qui gardent la forme, ainsi que des jupons multicouches. C'est pourquoi ces robes ressemblent beaucoup aux filles avec la figure "poire".
En outre, les robes luxuriantes du style des années 50 sont souvent choisies comme robes pour une cérémonie de remise des diplômes, un anniversaire ou un mariage.
De mariage
Dans une robe à la mode des années 50 avec un corset et une jupe ample, la mariée ressemblera à une vraie princesse. Cette tenue vous permet de montrer de belles jambes et de vous concentrer sur les chaussures d'origine, par exemple sur des bottines blanches comme neige.
En outre, dans une telle robe, la taille de la mariée et du marié aura l’air mince et l’encolure sera très séduisante. Vous pouvez ajouter une image avec un ruban de satin brillant.
Cocktail
Les robes dans le style des années 50 sont très populaires comme robes de cocktail. Ils sont parfaitement adaptés à la silhouette, en mettant l’accent sur le décolleté et la taille. Les tenues les plus courantes sont en bleu, noir, blanc et rouge.Non moins populaires sont les robes de cocktail dans le style des années 50 avec des pois, des rayures, des fleurs ou une cage.
Quoi porter?
- Les vêtements d'extérieur aux tenues des années 50 peuvent servir d'imperméable ou de veste à la silhouette ajustée. Vous pouvez également porter une longue veste droite avec eux, en le complétant avec une ceinture.
- Si dans votre modèle de robe la ligne de taille est détachable, portez un gilet avec manches trois-quarts. En choisissant un long cardigan, portez-le avec une ceinture.
- Robe dans le style des années 50 avec une jupe moelleuse peut être porté avec une veste en cuir.
Accessoires
- Parfois, les décorations pour la robe des années cinquante ne sont pas utilisées du tout.
- Un bon choix pour les tenues de ce style est considéré comme un bijou de petite taille, par exemple une perle. Néanmoins, de nombreux modèles de ces robes semblent très harmonieux avec des bagues massives, des bracelets et de grandes boucles d'oreilles.
- Les bons accessoires rétro pour une robe des années 50 peuvent être appelés chapeaux à larges bords et chapeaux de tablettes, complétés par un voile.
- Cette robe a l'air bien avec une large ceinture de couleur contrastante.
- Si les épaules de la robe sont ouvertes, portez-les avec des gants de dentelle ou de satin.
- Si votre robe a un décolleté profond ovale, soulignez-la avec des perles ou un collier.
Les chaussures
Les meilleures chaussures à la robe des années 50 peuvent être appelées chaussures à talons hauts. Portant des chaussures avec une telle tenue sur une course basse, vous priverez l'image de charme. Chaussures en même temps il est nécessaire de sélectionner monophonique et sans décor lumineux. Et par temps frais, des bottines élégantes seront un bon choix pour de telles robes.
Toutes les robes sont très féminines et soulignent parfaitement la silhouette! Pour moi, c'est juste l'idéal. Maintenant, beaucoup de robes sont trop serrées et la font ressembler à une saucisse.
Le style de pin-up s’applique également approximativement à cette époque - 40m-50m. J'adore cette fois. J'aimerais vivre alors.