La mode à l'ère des années 20 et XX
La version à l'écran du roman «The Great Gatsby» a impressionné non seulement les cinéphiles, mais également tous ceux qui ne sont pas indifférents à la mode d'une époque de jazz éblouissante et glamour.
Dans les années d'après-guerre, les femmes émancipées trouvèrent l'occasion tant attendue d'être détendue et de se montrer dans toute leur gloire, ce qui déterminait le style. C'était l'époque des gangsters, du jazz et des dames raffinées. L'argent a été dépensé dans des costumes de luxe et des fêtes chics. La mode a radicalement changé: les femmes ont finalement abandonné les jupes bouffantes et les corsets serrés, toutes sortes d'attaches et de volants. Dans le cours est allé habiller des couleurs neutres occasionnels, silhouettes rectangulaires de coupe simple, découpes audacieuses. Les paillettes et la magnificence ont été démontrées par les meilleurs accessoires.
À cette époque, le style art déco excentrique était né.
La mode de l'ère du jazz personnifie la sophistication, l'aristocratie, la sophistication et le chic exquis.
Caractéristiques de style
Les robes de style rétro attirent avec un charme séduisant.
Ici, des éléments des styles les plus différents sont combinés, mais les détails de luxe sont toujours utilisés. À la mode, élégants boas en fourrure, tenues décorées de broderies, de franges, de pierres précieuses et de plumes.
Les détails importants de la robe de soirée étaient un long collier de perles noué dans un nœud, ainsi que des gants plus longs que le coude. Un accessoire supplémentaire est un petit sac à main richement brodé de pierres ou un sac-sac sur un cordon.
Le style habituel à l'époque était une robe découpée en forme de rectangle. Les petits plis étaient autorisés, mais la silhouette restait non ajustée. Tour de taille significativement sous-évaluée. Décolleté profond souvent sur le dos. Longueur de la jupe française (au genou ou un peu plus bas), qui pourrait être allongée, frange cousue le long de la taille. Pour les tenues, des teintes douces ont été utilisées: doré, crème, lilas pâle, gris, marron et noir. La féminité et le romantisme de la silhouette droite ont donné des tissus facilement drapés et de riches accessoires.
Pour qui est le style?
Dans des robes de styles des années 20, une femme avec les types de corps les plus différents aura un look charmant.
Le style rectangulaire aidera à masquer bon nombre des défauts: "cache" le ventre, pas la taille la plus prononcée, la différence entre la taille de la poitrine et celle des hanches. Souvent utilisé dans le style de la frange à plusieurs niveaux des années 20, également des sauvetages à la perfection. En outre, cela semble très impressionnant, mais donne le volume, le cas échéant, et cache la figure de l'excès.
Toute femme dans une telle robe change et son image devient incroyablement féminine et romantique.
Les héroïnes du film "Le Grand Gatsby"
Comme vous le savez, lors de la création d’un film, les créateurs de mode et les bijoutiers ont dépensé 120 millions de dollars pour créer des images de héros. Bien sûr, la mode des époques passées ne peut être répétée en détail, et les tenues des héroïnes ont été stylisées à la mode des années vingt.
Daisy, le personnage principal du film, née dans une famille riche, mariée à un Tom qui a du succès, nous montre clairement à quel point les femmes riches se sont habillées dans les années 20. La jeune fille apparaît pour la première fois devant le spectateur dans une robe délicate brodée de plumes. Lors de la soirée, l'héroïne apparaît dans une luxueuse robe ornée d'une cascade de cristaux chatoyants.Tout au long du film, Daisy apparaît dans d’incroyables robes en dentelle et des boas en fourrure. Les robes sont décorées avec des perles, des diamants, des gants ajourés, des noeuds en mousseline de soie romantiques. Les couleurs pastel des robes confèrent à l'héroïne une légèreté et une romance. Dans chaque tenue, Daisy dégage grâce et élégance.
Jordan Baker, la petite amie de Daisy, est une brillante représentante des années 20: indépendante, aime le sport, aime les soirées bruyantes.
Lorsqu'il appartient à une société supérieure, Jordan utilise, à la différence du personnage principal, des éléments plus audacieux dans son image: un maquillage spectaculaire caractéristique de son époque, des tenues moulantes, des épaules et un dos audacieux. Lors de la soirée à Gatsby, elle apparaît également dans une robe longue spectaculaire en noir, avec un cou finement perlé et une ceinture brillante. Le voici, exemple frappant du style Art Déco.
Maîtresse de Tom, Myrtle crée un contraste frappant avec les précédents représentants de la haute société. Et peu importe la force avec laquelle l'héroïne aux cheveux roux n'est pas pire que ces lionnes sociales, elle montre clairement un exemple de mauvais goût. Elle porte des filets de pêche rouges, des tenues vulgaires et flashy à volants brillants. Les accessoires bon marché, les énormes boucles d'oreilles et autres bijoux ridicules similaires donnent sans pitié le niveau de Myrtle. Néanmoins, nous voyons que le style Art Déco n’a pas laissé de côté les représentants de tous les secteurs de la société.
Comment créer une image?
Lorsque vous créez une image, privilégiez les robes de tons pastel ou de couleur noire issues de tissus nobles - soie, velours, toiles de dentelle, mousseline délicate.
Coupe droite, longueur en français, décolleté audacieux, taille basse, jupe plissée ou décoration à franges. Vous pouvez généreusement décorer la tenue avec des strass, des plumes, des perles, des clairons.
Accessoires
Pour créer un look sophistiqué dans le style des années 20, vous devez l'ajouter avec les accessoires appropriés. Longues boucles d'oreilles avec strass et plumes, broches solides et bagues impressionnantes. Le fil de perle peut être porté en plusieurs couches et noué. Le décolleté sur le dos avec les perles jetées a l'air avantageusement.
Un boa en fourrure, un boa en plumes, de longs gants et un petit sac à main orné de strass ou une frange ajoutent une touche glamour chic à l'image. Pour correspondre parfaitement à l'image, n'oubliez pas le long embout buccal.
Les chaussures
Les chaussures de style Gatsby à côté doivent être choisies pour être fermées, avec un bout net et arrondi avec une palmette ou un laçage. Au lieu de lacets, il vaut mieux enfiler une tresse de satin, nouée avec un nœud élégant. Également des chaussures, décorées avec une boucle ou un arc. Le talon est stable, se rétrécissant au fond, la hauteur est de 5 à 7 cm.
Maquillage
Le maquillage Gatsby est le teint parfait pour les yeux et les lèvres. Les caractéristiques principales sont le ton de peau pâle, les sourcils arqués surélevés, un grand nombre de mascara, un eye-liner épais, une éponge "arc". Blush a été utilisé que sur les pommes des joues.
Au début des années 20, la forme ronde de l’œil était pertinente, avec un assombrissement dans le coin intérieur. Cependant, ce type de maquillage n'est pas recommandé aux propriétaires d'yeux rapprochés. Des tons de rouge à lèvres sombres sont utilisés, avec un effet mat.
Coiffure
Le style Gatsby implique l’utilisation de toutes sortes de coiffures - décorées de pierres, chapeaux de plumes et paillettes, bandeaux, noeuds en feutre, foulard en soie tricotée.
Les cheveux sont étendus à côté des vagues de la tête, longtemps rassemblés en chignon. La variété et la sophistication des ornements de cheveux, même s'il ne s'agit pas d'un chapeau vintage, mais d'un bandeau ou d'un foulard, libèrent les filles de tout ennui inutile en matière de coiffure en leur faisant gagner du temps et des efforts.
L'image pour la mariée au mariage
Les règles pour la mariée sont similaires - une robe en forme de cylindre allongé avec une taille basse. En plus du blanc traditionnel, les nuances de la robe, à la demande de la mariée, peuvent être très différentes: ivoire, rose pâle, crème, crème.
L’image délicate de Daisy convient parfaitement, soulignant l’adorable silhouette d’une robe en soie, en mousseline aérienne et en dentelle délicate.
- Des strass, des perles, divers bijoux de mariage sont utilisés pour décorer le vêtement.
- Recueillir un bouquet de mariage de délicates petites roses blanches et roses, lis, ajoutant des verts. Un tel bouquet, enveloppé dans un tissu de dentelle, ne laissera personne indifférent.
- Courbez vos cheveux en vagues, ramassez-les en un chignon et fixez-les avec des épingles à cheveux. Les cheveux peuvent être décorés avec un petit chapeau, une jante ou un bandage d'origine. Des plumes, des perles, des fleurs d'organza, un filet à cheveux décoré de petits strass ajouteront à la plénitude de l'image.
- Complétez l’image d’un petit sac à main brodé, de longs gants en dentelle fine.
- Les chaussures de mariage ont également un talon de hauteur moyenne et une chaussette arrondie fermée. Accueillez également des chaussures pour la mariée, décorées de strass ou de perles.
- Le maquillage vif et dramatique caractéristique de ce style sur la mariée aura l'air trop rugueux. Le maquillage de mariage devrait captiver par sa sensualité. Rouge à lèvres de couleur corail pâle, eye-liner brun et mascara, une poudre légère créera une image délicate.
Le style de Gatsby ne laisse personne indifférent. Les accessoires stylés choisis avec goût sont admirés par les autres.
Ne manquez pas l'occasion de prendre soin de vous avec une tenue élégante et tellement à la mode dans ce style unique.
Après le film, je suis devenu fan de ce style. Je veux organiser un tel anniversaire thématique.