Styles vestimentaires

Robes rétro - inspirées du passé

Robes rétro - inspirées du passé

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques principales
  2. Les modèles
  3. Années 60 - pois duveteux et robe trapèze
  4. Longueur
  5. Court
  6. But
  7. Couleur
  8. Look rétro pour une soirée à thème
  9. Style rétro dans le show business

On pense que si, pendant un long moment, retournez la poitrine avec une garde-robe à la mode et qu’il semble qu’il n’y a rien à porter, le top sera le plus en vogue du moment. C'est en partie vrai.

Pour de nombreux créateurs, la mode rétro est une source d’inspiration. Ils créent des modèles vraiment uniques et étonnants qui sont pertinents pour le moment.

Caractéristiques principales

  • Silhouette Pour les robes de style rétro caractérisées par la silhouette de la silhouette et surtout la présence de sa clarté. Il convient de souligner les charmes des femmes. Il devrait être clair pour votre entourage que vous avez une taille fine, de belles hanches et une poitrine. Si la nature ne vous a pas récompensée avec des formes courbes, il est approprié d’utiliser des sous-vêtements qui ajoutent du volume. Inversement, une forme excessivement courbée peut être utyat.
  • Tissus Le style rétro est la légèreté et l'apesanteur. Par conséquent, la préférence est donnée à la mousseline de soie en été et au cachemire et aux mailles fines au froid.
  • Gamme de couleurs. La couleur de la robe peut être soit pastel (plus proche du rose), soit exactement le contraire, c’est-à-dire brillant et hurlant. Les couleurs sombres sont acceptables, mais gardez à l’esprit que l’image sera trop foncée et que le rétro est romantique. Si vous préférez les impressions, la solution idéale serait les fleurs, les pois ou le pied d'oie.
  • Le décor Sans finir la robe semble inachevée. Une image rétro est conçue pour souligner le féminin au maximum. À cet égard, l'utilisation réelle de la dentelle et des ruches, du satin et du velours, ainsi que de la fourrure.

Les modèles

20ème - l'ère du jazz

Les années 20 sont associées à deux modèles:

  • "Sackline";
  • petit noir.

"Sak-line" - une robe de coupe libre, le plus souvent avec une taille basse. Cette option est idéale pour les femmes qui souhaitent voiler leur silhouette, en particulier les défauts.

Malgré la silhouette cylindrique et la coupe simple, à seulement deux coutures sur les côtés, la tenue est incroyablement féminine. Il se caractérise par sa longueur et sa matière fluide (organza, soie, taffetas et dentelle).

La robe est richement décorée de perles, de dentelles, de strass, de perles ou de rubans. Mais disons un style discret. Un long train est approprié.

La petite robe noire Chanel est restée à la pointe de la mode pendant tant d'années. Initialement, il avait une manche longue, une coupe droite et une encolure de bateau.

Maintenant, il y a beaucoup de ses options. L'avantage de la robe est sa polyvalence. C'est idéal pour la vie quotidienne et pour la publication.

Années 30 - Style Chicago

La nouvelle décennie a entraîné une coupure complexe et une négligence facile, qui se sont manifestées par la présence de draperies et de plis. La longueur sensiblement raccourcie et la taille revenue à la mode, les larges épaules devinrent une nouveauté. En général, l'image était mystérieuse et élégante.

Grâce à la balançoire du col, des seins trop petits ont été cachés. Parfois, l’asymétrie prédominait dans la coupe, et les franges servaient de garniture.

Les robes étaient incroyablement luxueuses et élégantes à la fois. L'image était complétée par une casquette à bordures en dentelle, des gants et un collier de perles.

Années 40 - mode col

Le début de la seconde guerre mondiale a radicalement changé le monde de la mode. Dans certains pays, en raison du manque de tissu, il était interdit de coudre des robes évasées.

La concision de la robe, qui ressemble à un uniforme militaire, est devenue une nouvelle tendance avec des manches courtes, des épaulettes, des poches et des cols. Le mi-mollet était l'optimum long.

Les robes en crêpe de Chine à cols (tranchants ou arrondis), à l’encolure en forme de lettre V et aux couleurs florales nous sont parvenues.

Les colliers de jabot luxuriants étaient à la mode et une broche servait de décoration. Une fine ceinture était utilisée comme accessoire.

À la fin des années 40, une nouvelle tendance a commencé à se développer: le style de New Look, dont le fondateur était Christian Dior. La longueur de la robe atteignait la cheville et la jupe duveteuse soulignait la taille. La partie supérieure en forme de corset était fermée. La plupart des robes avaient des manches longues.

Années 50 - à la Marilyn Monroe

Cette décennie est une nouvelle étape dans l'industrie de la mode. Pour la première fois dans l'histoire, plusieurs silhouettes sont créées et développées simultanément.

La silhouette d’une fleur composée d’un corset avec un décolleté profond et une jupe ample aux dépens de la crinoline, a gagné sa popularité bien méritée. Après la guerre, les filles ont changé avec plaisir leur style militaire brutal en un nouveau look doux, féminin, romantique et lumineux.

Les manches de ces modèles étaient dans la plupart des cas absentes. La longueur a atteint la ligne du genou. Pour un tel côté, il était nécessaire de mettre des chaussures "épingles", ce qui donnait à l'image légèreté et féminité.

À l’aide d’un vent léger, le plus en vogue a été une robe du style de l’actrice hollywoodienne Marilyn Monroe. Blanche-neige, avec un demi-soleil et une jupe plissée, elle est connue et populaire aujourd'hui.

Dans les années 50 lointaines, la robe avait un décolleté profond qui indiquait la forme tout en courbes de sa propriétaire et un dos ouvert.

De nos jours, le modèle est presque le même pour les femmes ayant de gros seins. Mais il est absolument impossible de le porter à ceux qui ont les hanches larges.

Dans le même temps, il y a "américain", qui sont populaires maintenant. La robe n'a pas de manches et le col est un support. Le fond et la longueur de la robe elle-même peuvent être très variés.

Puisque les épaules seront nues, ce modèle n'est pas recommandé pour les femmes aux épaules larges.

Années 60 - pois duveteux et robe trapèze

Et dans les années 60, les filles ne voulaient pas se séparer de la robe en silhouette. Et tout cela grâce à l’impression brillante - des pois, qui brille de charme.

La combinaison de la gamme noir et blanc est depuis longtemps un classique et elle est magnifique dans cette version. Des pois blancs sur un fond rouge ou bleu créent une image pleine de romantisme.

Une nouvelle pause dans le monde de la mode est devenue une mini robe trapèze. La féminité est lentement reléguée à l'arrière-plan et les défilés remplissent le modèle avec la figure d'une adolescente.

Pour les tenues trapézoïdales, la simplicité de coupe, le minimalisme et les impressions géométriques étaient caractéristiques.

Grâce à Audrey Hepburn, une petite robe fourreau noire est de retour. Aussi simple et concis, exigeant un chapeau, des gants et un sac à main.

Voici tout l'arsenal de cette époque.

Robes safari années 70

Superposition et mélange de styles - c'était typique des années 70. Le concept de combinatoire est apparu, lorsqu'une chose dans une garde-robe devait être combinée avec au moins trois autres. Cela a donné lieu à la liberté et à la diversité.

Commençons par le style hippie. Les robes longues et courtes étaient ornées de broderies, de dentelles, de volants et de volants. De larges manches, parfois abaissées, et des manches de lanternes sont devenues à la mode.

La prochaine direction était une robe de safari avec la présence caractéristique de boutons et de poches sur le devant, manches trois-quarts.

La silhouette était droite et, en plus de la ceinture, les accessoires étaient de gros bracelets et des mèches de cou de couleur assortie à la robe.

En cours de route, le style disco est venu remplacer le rock and roll. Les robes de couleurs vives, richement décorées de lurex, de paillettes et de paillettes et d’autres décorations brillantes, étaient peut-être les plus scandaleuses de l’histoire de la mode.

Années 80 - "bat"

L'influence de la cinématographie, le culte d'un corps sain et beau, diverses sous-cultures et la révision de la mode antérieure ont donné lieu à l'agressivité, à la sexualité et à l'émancipation du vêtement.

La même année, l’image de la femme d’affaires suscite de l’intérêt.

Cette décennie a été caractérisée par de larges épaulettes et une manche appelée chauve-souris. Les robes de cette époque étaient brillantes et gaies.

Lacé

Le tissu en dentelle est conçu pour mettre l'accent sur la sexualité féminine, avec laquelle il se comporte parfaitement pendant de nombreuses décennies.

Le motif ajouré s’intègre parfaitement à tous les styles des années précédentes et ne va pas tarder à être pertinent.

Longueur

Long

Le style rétro est une époque qui a vu le jour pendant la crise économique de nombreux pays. C'est pourquoi la longueur obligatoire du sol a finalement cédé la place aux robes courtes dans la vie quotidienne. Mais le soir et la mode nuptiale, les robes longues étaient la décoration principale de la femme.

Court

Les mini-robes au style rétro sont une transformation de nos jours, comme dans l'original, leur longueur est sous les genoux. Des éléments séparés ont été pris du rétro, tels que le basque, le collier de bateau, les tentures asymétriques.

But

Soirée

S'habiller pour une soirée dans un style rétro incarne la féminité et la sexualité. Ce n'est pas un hasard si ces modèles ont le dos ouvert et l'encolure profonde de l'encolure attire les yeux du sexe opposé.

Les tentures fluides sont un attribut essentiel de telles tenues, ainsi le matériau utilisé pour la couture est léger.

Soie, satin, mousseline de soie - ils transforment une femme en reine du bal. Les inserts en guipure et organza ajoutent de la légèreté.

Cependant, une robe ne suffira pas pour avoir l'air rétro. Besoin d'accessoires supplémentaires. L'idéal serait d'utiliser un foulard en fourrure ou en plumes. Convient également à un long collier de perles. Sans bas de dentelle et de longs gants ne peuvent pas faire. Ils sont nécessaires.

De mariage

Chaque mariée veut regarder son propre mariage irrésistible. Et, bien sûr, elle ne veut pas que personne d'autre ait une telle robe de mariée comme la sienne.

Mais que faire si dans les salons ils sont tous fabriqués dans l'esprit de notre temps? Retro vient à la rescousse.

Le style rétro nous offre une grande variété de styles: au sol ou court, de longueur moyenne. Il y a de la fantaisie à parcourir.

Votre tenue ne doit même pas être blanche. La tendresse est soulignée par les couleurs or, beige, pistache, lilas. Les ornements peuvent servir de ceinture, brodés de perles et de dentelle. Vous pouvez associer de superbes vestes à votre tenue.

À l'obtention du diplôme

Pour le bal de promo, disco, mecs et charleston sont un bon moyen.

Robe courte dans le style Charleston destiné uniquement à ceux qui ont les jambes minces et belles. Une robe à taille basse, coupe droite ou avec une jupe à plusieurs couches se terminant par une frange conviendra aux grandes filles.

Nouveau Regarde (nouvel arc) - souligne la taille, mais couvre le décolleté. La longueur de cette robe est midi.

Une impression à pois vous permet de créer une image innocente et séduisante. Pour la soirée de gala, il est préférable de choisir une robe à gros pois, car les petits pois sont déjà une option pour la vie quotidienne.

Couleur

Rouge

La robe rouge de style rétro a fière allure avec un imprimé à pois blancs. Il peut être à la fois ajusté et luxuriant dans l'esprit du style.

La version estivale est très intéressante, avec ses larges bretelles pouvant se croiser dans le dos.

Les blancs

La robe rétro blanche est parfaite pour un mariage et pas seulement. Une robe blanche à taille basse, une jupe en deux couches à plis souples, décorée de broderies et de dentelles, est très belle et élégante. Ce style convient à un cocktail.

Noir

Style rétro léger, aéré et noir un peu. La plus célèbre des robes noires est la tenue de Coco Chanel. Sa petite robe noire a fait une véritable révolution dans le monde de la mode et est toujours très populaire.

Look rétro pour une soirée à thème

Les fêtes de style rétro deviennent très populaires ces jours-ci. En règle générale, pour les invités, le code vestimentaire de la manifestation est clairement défini.

Si elle décolle dans les années 20, une robe à taille basse, des gants de dentelle et un foulard seront un choix idéal.

Sur la tête, vous pouvez porter un ruban avec des plumes ou un petit chapeau. Les chaussures ne doivent pas être à talons hauts, mais toujours au nez pointu.

Prenez soin de votre coiffure et de votre maquillage. Dans les années 20, les coupes de cheveux courtes étaient à la mode, elles allaient comme des vagues. Des flèches noires et des lèvres brillantes complèteront cet aspect intéressant.

Pour une fête dans le style, vous aurez besoin d’une magnifique robe brillante avec un imprimé (pois, rayures, fleurs).

Soulignez la taille avec une ceinture à boucle vernie et une grande boucle. Les boucles d'oreilles vives et les bracelets conviennent aux bijoux. Décorez vos cheveux avec un ruban brillant pour correspondre à la tenue.

Style rétro dans le show business

Des images lumineuses et lumineuses de style rétro viennent d'être conçues pour les femmes d'affaires. De nombreux représentants de l'industrie du spectacle nous montrent souvent des images étonnantes sur des écrans de télévision.

Renata Litvinova, qui préfère la mode des années 20 et 40 en est un bon exemple. La superbe combinaison de cheveux, de maquillage et de robe donne l’impression que cela vient de cette époque.

Bien que certaines silhouettes et certains imprimés aient été à la mode certaines années, ils restent d'actualité plusieurs années après leur apparition.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation