Une des tendances modernes est le style ethnique, de sorte que l’intérêt pour les tenues qui étaient populaires chez nos ancêtres est maintenant accru. Récemment, des designers renommés ont activement utilisé des éléments de ces tenues pour leurs collections. De plus en plus de femmes à la mode reconstituent leur garde-robe avec une robe à la russe. Qu'est-ce qui est intéressant comme robes, ce qu'elles sont et ce qu'elles portent?
Caractéristiques de style
- Faire des vêtements à partir de tissus naturels. Le coton et le lin sont les éléments les plus pertinents pour les robes à la russe. Un tissu dans lequel il y a une petite quantité de fibres synthétiques est également permis afin de faciliter le soin du produit.
- Style réservé. Pour le style russe, décolleté profond inapproprié et jupes trop courtes. La robe ne doit pas être vulgaire, car nos ancêtres ont à cœur la chasteté, la timidité et la féminité.
- Éléments inhérents au costume national. Ceux-ci comprennent des motifs floraux imprimés, des motifs de Gjel et des Khokhloma, des dentelles, des manches en forme de "lanternes", des broderies à la main, des perles, une décoration du bas de la robe avec un ornement, une tresse, une bande de tissu ou de dentelle.
- L'échelle de couleurs incluant les couleurs naturelles naturelles. Des nuances juteuses de canneberge et de cendre de montagne se combinent avec le vert vif, la crème pâle, la pistache, le beige et autres.
Style folklorique russe
Les principales caractéristiques des robes folkloriques de style russe sont le luxe et la luminosité, ainsi que de belles finitions. De telles tenues appartiennent au style ethno et folklorique. Mais, malgré toute sa beauté, le costume russe doit être confortable et fonctionnel, ce qui est obtenu grâce à une coupe ample.
La tenue russe primordiale pour la jeune fille est une longue robe d'été brillante, portée avec une chemise blanche. La couleur de cette robe d'été était généralement rouge, moins souvent - verte ou bleue. Une robe d'été a été cousue en lin ou en coton et, pour les femmes nobles, en brocart et en soie coûteuse.
Le style de la robe d'été correspond à la forme et aux dames minces, et les beautés dans le corps. En raison de la longueur et de la coupe de la jupe, il était possible de dissimuler les défauts existants des jambes et les manches volumineuses de la chemise - mains pleines. Dans la décoration de la tenue, il y avait une abondance de broderies diverses et de dentelles à la main.
Robes de base
Les robes fabriquées à partir d'un tissu naturel aussi léger, comme une base, sont parfaites pour un été chaud. Ils peuvent être courts et longs, ajustés et très amples. Dans la décoration de telles robes sont souvent des volants et des volants, ajoutant au look de la féminité.
La robe de base aux motifs nationaux est créée à partir de tissus avec de petits ou de grands ornements. Dans cette tenue peut être un col soigné et un petit décolleté. Les manches de ces robes de base peuvent être absentes ou avoir des longueurs différentes. Les styles de ces robes sont très divers et sont facilement choisis pour n'importe quelle forme.
Variations modernes
Du costume national russe des femmes à la création de robes modernes "à la russe", elles ont adopté les éléments suivants:
- Broderie avec des motifs géométriques et floraux.
- Bordure en dentelle.
- Gjel - peint en bleu ou en bleu sur un fond blanc. Cette finition est souvent utilisée pour décorer des robes de mariée.
- Khokhloma - motifs végétaux de couleurs contrastantes (rouge, noir et or).
- Merezhka.
- Coupe de chemise gratuite.
- Frange à la base, aux poignets ou au col.
Le vêtement moderne de style russe combine des tissus modernes, des motifs nationaux, faits à la main.Comparées à la longue robe d'été traditionnelle luxuriante, les robes à la russe, plus demandées aujourd'hui, sont plus fines, la longueur peut être différente, il n'y a pas de jupons, l'utilisation de corsets est possible.
Longueur
Court
Bien que la version traditionnelle de la robe russe soit un modèle long, il existe aujourd'hui des robes courtes aux motifs nationaux. Cela peut être une robe beige laconique avec une bordure brodée à la main sur le bas, sur les manches ou sur la poitrine, une robe en dentelle avec un imprimé floral, ou une robe en coton brillant avec un merezh et une ceinture brodée.
Si vous décidez de choisir une mini-robe russe, veillez à la porter avec des collants serrés, car le style russe ne permet pas une ouverture et une sexualité délibérées.
Midi
Les robes féminines de longueur moyenne de style russe peuvent être soit ajustées, soit avec une jupe évasée, avec ou sans col, avec des manches de différentes longueurs. Le point fort de ces tenues est l’ornement traditionnel, l’utilisation de broderies ou de dentelles dans la décoration.
Long
Couper dans de longues robes dans le style russe peut être très différent. Ce modèle de coupe de chemise, de produits à la silhouette en A et de robes à taille haute. Ils attirent par leur aspect brillant et leur décoration élaborée. Dans cette robe, il est impossible de passer inaperçu de toute façon. Souvent, une robe aussi longue est choisie pour une célébration de mariage.
Quoi porter?
- Avec une robe à la russe, les gros accessoires sont jolis, par exemple un grand collier ou des boucles d'oreilles volumétriques. Original semble kokoshnik.
- Dans une saison fraîche avec une robe russe, vous pouvez porter une pochette ou un manteau de fourrure.
- Vous pouvez porter un gilet brillant orné d'un ornement pour la robe monochrome. Si le tissu de la robe est représenté par des motifs traditionnels, choisissez une veste ou un manteau uni.
- Assez souvent, une écharpe est acquise pour une robe à la russe. En fonction du style et du style vestimentaire, une telle écharpe peut être en laine, en dentelle ou avec un ornement.
Accessoires
Leur utilisation devrait être minimale. Pour créer une image de la beauté slave, vous pouvez utiliser des perles, des bracelets ou des boucles d'oreilles stylisés. Par exemple, choisissez sous votre tenue des objets en bois décorés avec des peintures. La robe peut aussi être ajoutée avec une ceinture et un foulard.
Un excellent choix de sacs à main pour une robe russe simple sera un produit en toile de jute, paille et tissu épais. Sur un tel sac peuvent être représentés des ornements floraux, des dessins d'animaux ou tout autre motif naturel.
Les chaussures
Dans les modèles légers et aérés des robes d'été russes, portés en été, vous pouvez choisir des ballerines à décor floral ou des sandales tissées à plateforme. En hiver, une robe de style russe peut être complétée par des bottes de la couleur principale, ainsi que des bottines à garniture en fourrure. Si vous le souhaitez, par temps froid, vous pouvez chausser des bottes en feutre décorées de broderies à la main et de garnitures en fourrure.
Maquillage
Son objectif principal dans la création d’une image dans le style russe est de mettre en valeur la beauté naturelle d’une femme. Les joues doivent être légèrement rosées, les lèvres rouges, les cils longs et noirs, les sourcils bien coiffés et épais.
Pourboires
La meilleure option de coiffure qui correspond à la robe dans le style national russe sera une tresse. Vous pouvez y tisser des bandes de différentes couleurs ou mettre un tresse autour de votre tête. Il peut être conseillé aux propriétaires de coupes de cheveux courtes au lieu de tresses de décorer leurs cheveux avec des fleurs.
Si vous voulez une robe de mariée de style russe, vous pouvez choisir une robe blanche comme neige avec des ornements traditionnels, un long voile, une kokoshnik ou une couronne de fleurs, de grosses perles. Complétez la tenue, en fonction de la saison, avec un cache-cœur ou un gilet avec une bordure en fourrure.
Je veux faire mon anniversaire thématique dans le style russe. J'espère que tous se souviendront de ces vacances pendant longtemps. Je m'achète une robe ou même une robe d'été, et le reste sera assez d'accessoires. Sinon, ce sera trop cher.