Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner devraient apporter de la joie aux gens - ceci est un axiome. Cependant, le succès dépend non seulement des produits, des compétences culinaires, du mobilier et du design, mais aussi de l'humeur des gens. Il est très important de choisir les couverts qui affectent directement le confort psychologique pendant le repas.
Variétés
Sous les couverts, on entend généralement les outils utilisés pour manger à la table. Selon le matériau, ces appareils sont utilisés dans une atmosphère normale ou solennelle. La coutellerie est vendue seule ou en assortiment pour 6 personnes (ou un nombre différent de consommateurs). Les principaux outils appelés qui sont utilisés individuellement au cours du repas. Rôle auxiliaire joué par les outils utilisés par de nombreuses personnes. Ils sont habitués à:
- hacher;
- disposer;
- décalage
- trier les produits.
Le groupe principal de couverts comprend:
- cuillères à soupe et cuillères à café;
- fourches;
- baguettes chinoises;
- couteaux de table;
- couteaux à poisson;
- collations;
- équipement de dessert (ensemble de fourchettes, couteaux et cuillères).
Un couteau pour desserts est approximativement égal au diamètre de l’assiette à dessert. La cuillère devrait être légèrement plus courte. Dans ce cas, une fourche est couronnée de 3 dents. Les couteaux et les fourchettes à dessert servent à:
- gâteau sucré;
- morceaux de fromage de différentes tailles;
- morceaux de melon d'eau.
Les appareils à fruits sont de plus petite taille que ceux destinés au dessert. La fourchette à fruits n'a pas 3, mais 2 clous de girofle. Son stylo est le même que le couteau. Une cuillère à café sert non seulement à préparer du café, mais également à travailler avec du thé, des cocktails de fruits, même avec des pamplemousses et des œufs à la coque.
Les couverts supplémentaires comprennent:
- couteaux à beurre;
- couteaux, fourchettes et couteaux, scies;
- fourchettes pour choux, huîtres et moules, pour tranches de citron;
- aiguilles de homard;
- cuillères à sel pour salades;
- louches;
- pinces à confiserie, casse-noix, pour asperges;
- spatules pour le caviar, pour le pâté, pour les plats de poisson chauds et froids, pour la confiserie.
Les matériaux
Bien entendu, toutes ces fonctions ne peuvent être remplies que lorsque vous utilisez des couverts d'un matériau approprié. Les fixations en bois ou avec des poignées en bois sont très belles, mais ne conviennent pas à un usage quotidien. Les raisons sont simples:
- inconvénient;
- propension à absorber l'humidité;
- durabilité insuffisante.
Parce que cuillère en bois peut être utilisé pour des célébrations périodiques ou pour des excursions à la pêche en dehors de la ville. La cuisine domestique a besoin de produits plus durables et stables. Et l’un des candidats à ce poste est depuis longtemps les appareils en aluminium. Cependant, ces outils sont maintenant totalement obsolètes. Vous ne pouvez les rencontrer que dans des cas isolés.
La raison n'est pas dans les propriétés toxiques de l'aluminium. En outre, ce métal n’est pas assez solide, il perd rapidement sa couleur et sa forme d'origine. Pour les mêmes raisons, les couverts en étain sont obsolètes depuis longtemps.
La plupart de ces produits sont en acier inoxydable. Cet alliage est appelé "médical" en raison du risque minimal de réactions avec:
- des acides;
- les alcalis;
- les sels.
La note optimale est de 18/10, ce qui indique la présence de 18% de Cr et de 10% de Ni. Cette combinaison vous permet de garantir:
- haute forteresse;
- éclat attrayant;
- résistance à l'environnement agressif;
- risque minimal de corrosion.
Les couverts en acier inoxydable Elite, bien sûr, ne le sont pas.Melchior (une combinaison de nickel avec du cuivre et du manganèse) était utilisé dans leur production par le passé. L'utilisation d'un tel alliage pour les ustensiles de cuisine a cessé dans les années 1950. Le nickel-argent est presque le même nickel-argent, mais avec l'addition de zinc et cet alliage est plus tendre que le nickel-argent.
L'argenterie allemande est toujours faite avec la dorure, avec une couche d'argent ou avec le noircissement. Et si les consommateurs ont besoin de classiques sans faille, ils devraient privilégier les couverts en argent. Ils sont souvent inclus dans des kits exclusifs. Le manque de produits en argent (et d'or, bien sûr, aussi) est un fardeau important. Mais si en premier lieu pour une personne son prestige et la réputation d’un hôte solide, le choix est évident. Si vous avez juste besoin de montrer votre sécurité et que le goût n’est pas si important, vous pouvez arrêter le choix sur des appareils plaqués or.
Les outils de coutellerie en laiton transmettent très bien la chaleur tout en étant extrêmement attractifs. Sous l’influence du cuivre, l’activité vitale des microorganismes pathologiques est supprimée. Mais il est important de comprendre que le contact du Cu avec les légumes, les fruits (contenant généralement de nombreux acides) provoque la destruction des vitamines.
Un mince film à la surface du cuivre rend son entretien beaucoup plus difficile. Après chaque utilisation, vous devrez éliminer la pollution.
Vous pouvez parfois trouver des outils de table en titane. Ce métal est très apprécié pour sa force et sa résistance extraordinaires aux substances caustiques destructrices. Les autres avantages des ustensiles en titane sont:
- sécurité de l'environnement et de la santé;
- manque de goûts étrangers dans les plats cuisinés;
- allergies zéro risque;
- sensations tactiles agréables;
- beauté extérieure (surtout si les produits sont également anodisés).
Une discussion séparée mérite des appareils en étain. L'étain est totalement sûr et n'affecte en rien les odeurs et les sensations gustatives. Tout ce qui est fait de l'étain, ne rouille pas. Même les changements de la surface de l'étain (apparition d'une patine) dus au contact de l'air sont attrayants. Mais tout ce qui est fait d'étain devra être très soigneusement nettoyé, lavé à l'eau chaude.
La porcelaine peut être un très bon ajout à la cuisine. Lors de l'évaluation de leurs qualités, il convient de frapper à la surface de l'objet pour déterminer la pureté et la mélodie du son. La couleur de la bonne porcelaine est blanche comme le cristal, et seules les choses très bon marché ont un reflux gris ou brun. Un matériau de qualité peut durer très longtemps. Mais cela devra acheter des couverts coûteux fournis par des fabricants réputés.
Afin de sauver la plupart des gens préfèrent les ustensiles en métal. Mais même parmi elle se trouve un groupe spécial "d'élite" - de la vaisselle forgée. On dirait qu'ils viennent de descendre d'une vitrine d'un musée ou d'illustrations d'une littérature historique particulière.
Fabriqués à la main à l'aide d'une technologie ancienne, les objets ont un aspect extraordinaire. Certes, pour ces avantages devront payer pas si peu d'argent.
Divers ateliers et maîtres privés proposent des fourchettes et autres équipements ménagers selon les schémas des XIV-XVI siècles. La partie accablante de ces fourches se termine par deux dents, les dents simples sont extrêmement rares. La spécificité d'une option particulière est:
- comporte des poignées de décoration;
- placement des dents et d'autres éléments;
- la longueur de l'appareil.
Mais outre le matériau de la pièce principale, le matériau de la poignée est important. Le bois est utilisé assez largement pour la fabrication de poignées d'accessoires de cuisine. Les bois denses sont très beaux et ne refroidissent pas la main comme du métal. Ils ne collent pas au sang et à d’autres liquides. Cependant, seuls quelques types de bois (très coûteux) résistent à la destruction mécanique. Le meilleur bois est le wengé, le charme et le bouleau de Carélie.
Très souvent, dans le segment du budget, il y a des couverts avec des conseils en plastique. Fondamentalement, il s’agit de l’ABS (selon la classification russe - styrène-butadiène).Le plastique est relativement durable et léger, ne permet pas le courant, ne pas accumuler de l'électricité statique. Cependant, ce produit semble inutilement "bon marché". Et vous pouvez également trouver des couverts mats avec des poignées:
- os
- en céramique;
- en verre organique;
- en caoutchouc nylon, caoutchouc acétate, thermoplastique élastique.
Conception
Quels que soient les matériaux, les couverts peuvent avoir une apparence très inhabituelle. De nombreuses modifications de conception permettent de décorer n'importe quelle table avec leur propre look. Mais de plus en plus, les concepteurs se sont récemment concentrés sur les caractéristiques pratiques. Il existe, par exemple, des versions conçues pour les enfants. Ils ont l’air si attrayant que les enfants n’ont pas à convaincre de manger. De tels couverts inhabituels et élégants surprendront même les adultes, même s'ils sont parfaitement sûrs pour ceux qui les utilisent.
Mais il existe des ensembles plus solides, dont les auteurs ont été inspirés par des idées complètement différentes. Des kits exclusifs dans le style égyptien ancien ne laisseront pas les gens indifférents s’ils sont fabriqués correctement et avec soin. Et même un seul élément peut littéralement devenir un véritable chef-d'œuvre.
De belles cuillères d'élite peuvent être faites:
- chaussures stylisées;
- dans l'esprit de haute technologie;
- combiné avec des outils de travail;
- sous la forme "mordu" (semble très amusant).
En cadeau, des couverts personnalisés avec gravure peuvent constituer un très bon choix. Parfois, ils sont également faits avec des salutations individuelles, des souhaits ou des slogans. Parfois, cette solution est même meilleure que les produits portant le nom. Un accessoire de table avec des inscriptions personnalisées peut être utile comme cadeau pour les petits enfants et les adultes. Il est tout à fait raisonnable de donner de tels cadeaux à:
- les mariages;
- les anniversaires;
- anniversaires des enfants;
- l'anniversaire de la fondation de l'entreprise ou du poste;
- faire des études supérieures.
Comment choisir
Si vous voulez acheter des couverts en acier inoxydable, vous devez agir avec beaucoup de prudence. Un certain nombre de fabricants d’Etats asiatiques met timbre "18/10" pour les produits en métal de composition inconnue. Un autre facteur important lors du choix des couverts de haute qualité - acier brillant. Il peut être blanc ou grisâtre. Dans certains cas, le concept de design permet de faire des choses sans éclat, mais si ce n’est pas le cas, réflexion caractéristique devrait être. Dans ce cas, le métal est soit mal poli, soit de mauvaise qualité.
Important: il est nécessaire de scruter les bords des outils, en les traçant avec votre doigt. Les bavures sont strictement inacceptables.
Ils gâchent non seulement l'apparence, mais posent également un risque pour la santé. Lorsque vous choisissez une fourche, vous voulez examiner les performances de ses dents, plus précisément les pièces qui les séparent. Il est très difficile de manipuler ces endroits correctement et, pour économiser, de nombreux fabricants n'effectuent pas un tel traitement ni ne le réalisent superficiellement. Ni les dents de tupiz, ni leur acuité injustifiée. Les fourchettes et les cuillères de haute qualité ont une partie courbe épaisse. C'est important parce que sinon, sous forte pression, le produit pourrait être endommagé.
Les cuillères et les fourchettes sont évaluées pour la gravité dans la main. Ils devraient être pratiques à utiliser. Épaisseur de métal normale 1,5 à 4 mm. Si l'acier est trop mince, cela fonctionnera très peu. Il faut également regarder la profondeur de l'estampage - une pelle presque plate signifie à 100% des produits asiatiques de basse qualité. La profondeur de l'excellente cuillère est de 7-10 mm. En choisissant un couteau, vous pouvez privilégier les produits dotés de lames trempées et non trempées. La deuxième option est moins chère, mais un acier similaire se dégrade plus rapidement.
Attention: une bonne coutellerie à manche rond, rectangulaire ou autre ne doit émettre aucune odeur étrangère. Certains vendeurs vendent des objets aux riches arômes d’huile moteur ou même de métal.C'est un signe certain de la mauvaise qualité et du manque de praticabilité d'un objet particulier. Une autre nuance - Requis pour demander des certificats de conformité et des conclusions en matière d'hygiène.
Même si tout le reste semble très bien, vous devez vérifier attentivement les documents fournis. Si le fabricant ou le vendeur refuse de montrer ces matériaux, vous devez immédiatement annuler l’achat.
Dans le certificat officiel, ils écrivent:
- nom complet de l'entreprise;
- son adresse légale et réelle;
- Le nom complet de la marque et la modification du produit.
Important: des informations similaires, parfaitement identiques, doivent être fournies sur l’emballage, le chèque et l’étiquette de prix. Il est conseillé d'acheter des couverts pas seuls, mais dans des ensembles. Il est alors plus facile de les réconcilier en apparence et de fermer toutes les positions fonctionnelles. Les connaisseurs sont invités à inspecter soigneusement chaque produit acheté. En cas de doute, il vaut mieux perdre un peu plus de temps que d’acheter de mauvais produits.
Aperçu des fabricants
Outre les paramètres pratiques courants, vous devez faire attention à la place des fabricants dans le classement. Les produits les plus chers des principaux fabricants sont fabriqués avec de l'or. Alors, achetez un kit pour 6 personnes de Arthur Price d'Angleterre peut être au moins 1 million de roubles. L'ensemble pour 12 personnes sera encore plus cher. Empire Flame Tout Or Clive Christian.
Au pôle opposé du modèle en acier inoxydable. Ils sont fabriqués par des entreprises telles que:
- Apollo;
- Eternum;
- Rondell;
- Le pintinox;
- Mayer & Boch.
Des entreprises russes donnent de très bonnes notes "Nytva". Il est apprécié pour son rapport qualité-prix optimal. Dans l'assortiment, il existe des ensembles standard et des modèles de pièces. Les consommateurs peuvent également commander des souvenirs, dédiés à une date donnée ou à un sujet particulier. Les connaisseurs disent que les articles de Nytva ne s'usent presque jamais et que leurs dorures ne sont pas effacées.
Vous pouvez également choisir une marque britannique, Robert Welch. Cette marque est félicitée pour son excellente résistance à l'usure et son aptitude aux consommateurs les plus exigeants. La société possède une longue expérience dans la production de produits de qualité, qui sont même tombés dans un certain nombre de musées d'arts décoratifs et appliqués. Robert Welch fut l'un des pionniers dans la production d'accessoires de cuisine en acier inoxydable poli.
Mais il est nécessaire de prendre en compte le fait que la marque britannique appartient à la fourchette de prix moyenne et qu’une partie considérable de la fourchette est chère.
Vous pouvez économiser de l'argent en choisissant des produits de l'entreprise allemande BergHOFF. La politique de la société est axée sur la qualité sans compromis et l’aspect agréable des produits finis. Ils sont si bons qu’il est extrêmement difficile de confondre ces choses avec celles d’autres sociétés. BergHOFF fait également des stands de la performance originale, qui dure longtemps. Les consommateurs disent:
- disponibilité dans la gamme de postes pour tous les goûts et tous les budgets;
- lavabilité;
- fiabilité et efficacité des biens.
GGS Solingen est une autre société allemande. Dans divers pays, ses produits sont loués par les utilisateurs d’Internet. Comme il sied à une entreprise traditionnellement allemande, GGS Solingen surveille de près les paramètres de tous les matériaux utilisés. Une caractéristique de la marque est que le même acier est utilisé pour les couverts comme pour les scalpels chirurgicaux. Les développeurs accordent une grande attention aux caractéristiques de conception des produits finis.
Et vous pouvez également considérer les produits des marques:
- Herdmar;
- Cutipol;
- Zwilling J. A. Henckels;
- Gottis;
- Abert;
- Wuesthof;
- Fortuna;
- Boker;
- Gude;
- Rosenthal;
- WNK;
- "VSMPO-Ural"
- Trud-Vaca.
Comment s'en occuper?
Mais voici un ensemble de couverts sélectionnés et achetés. Maintenant, il est important d’établir de bons soins pour eux. Quel que soit le matériau, vous devrez:
- éliminer les résidus de nourriture, en empêchant leur dessèchement;
- utiliser des produits spéciaux pour le lavage;
- utilisez uniquement des éponges ou des chiffons de gaze.
Attention: les constructions en acier inoxydable ne doivent pas être nettoyées avec des poudres abrasives et des éponges dures.
Une solution de vinaigre aidera à éliminer les taches laissées après un long séjour des appareils dans de l'eau salée. Alternativement, vous pouvez utiliser un lave-vaisselle. Recommandation: pour vous simplifier la vie, vous souhaitez renoncer à l'achat de couverts à poignées en plastique. À la jonction du métal et du plastique, beaucoup de saleté s'accumule très rapidement. Les produits de lavage contenant du plastique ne peuvent être que dans de l'eau froide ou tiède (pas chaude!). Ils font la même chose avec des outils dotés de poignées en bois.
Les motifs à base de nickel-argent, de nickel-argent et d'argent sont traités de la même manière que les bijoux. Pour le nettoyage, utilisez une pâte spéciale ou une solution d’ammoniac ou de bicarbonate de soude. Bien sûr, les ensembles les plus exclusifs devront être nettoyés et lavés aussi soigneusement que possible, strictement à la main. Si le manche est en céramique, en bois ou en porcelaine, N'utilisez pas d'eau à plus de 45 degrés lors du lavage. Idéalement, en général, devrait être limité à 40 degrés.
Important: lorsque vous utilisez un lave-vaisselle, vous devez lire les instructions à l’avance et le suivre aussi strictement que possible.
Les couteaux sont lavés séparément des autres accessoires de cuisine. La connaissance de ces règles simples peut prolonger considérablement la durée de vie des ustensiles.
Pour apprendre à utiliser correctement les couverts, voir la vidéo suivante.