Coupes de cheveux pour les garçons 3-5 ans
Pour un enfant, être belle est encore plus importante que pour un adulte, car l'environnement est habitué à en juger par les vêtements et très cruel envers ceux qui n'aiment pas. Dans ce cas, un enfant âgé de 3 à 5 ans n’est guère prêt à surveiller son apparence de manière indépendante, ce qui signifie que cette tâche incombe entièrement aux parents. La coiffure est l’un des traits principaux d’une image holistique et attrayante, alors parlons-en.
Les exigences
La coupe de cheveux pour un garçon est un élément de son apparence quotidienne, qu'il n'est pas facile de changer en cours de route. Compte tenu de sa consistance relative, il est important de ne pas se tromper dans le choix de la forme et de la longueur des cheveux, et pour éviter cela, il convient de souligner les exigences principales d'une coiffure enfantine et enfantine. Tous sont évidents, mais nous leur rappellerons de ne rien manquer.
Conformité de la maternelle
À la maison, un enfant peut ressembler à n'importe quoi, mais les institutions publiques des enfants dans leurs statuts prescrivent souvent certaines exigences. Chaque jardin peut régler l’apparence de ses pupilles à sa propre discrétion et les parents qui négligent les règles risquent de s’engager dans un désassemblage inutile avec l’administration. Même si vous êtes une personne progressiste et que vous considérez que les restrictions de choix indiquées sont inappropriées ou déraisonnables, vous ne devez pas attaquer immédiatement les auteurs de la loi. Ils essaient peut-être simplement de protéger votre enfant de l'intimidation.
Commodité et confort ainsi que sécurité
Il est inacceptable que la coiffure crée des problèmes pour l'enfant. Au début, elles peuvent ne pas sembler évidentes - par exemple, une longue frange peut ressembler à un bébé, mais au fil du temps, elle entraînera des dommages à la vision et peut partiellement obstruer la vue. Il en va de même pour la sécurité: les cheveux longs, lors de jeux classiques, peuvent provoquer des blessures.
L’enfant peut prendre ses cheveux pour acquis et ne pas en se plaindre, mais les parents sont obligés de surveiller la réaction du bébé, et si le désagrément est observé, les cheveux doivent être immédiatement raccourcis.
Précision et durabilité
Pour qu'un enfant plus petit soit taquiné par ses pairs et que les personnes qui s'en occupent ne se plaignent pas, la coiffure doit être soignée - avoir une certaine forme, ce qui est considéré comme beau dans la société. Dans ce cas, il ne faut pas oublier que le bébé se distingue par une mobilité considérable et qu'il ne faut pas toujours garder à l'esprit la nécessité de préserver la coiffure - cela signifie que cette dernière doit pouvoir supporter divers tests. L'option idéale est celle qui a la même apparence le soir que le soir. Bien que les poils des garçons soient généralement assez courts, un vrai garçon manqué même leur apparence peut changer de façon méconnaissable.
Respect du type d'apparence de l'enfant et de ses goûts
La coupe de cheveux choisie peut être extrêmement populaire et magnifique sur les étoiles de la première magnitude, mais elle ne convient pas du tout à votre enfant. Les stylistes voient des motifs entre la même forme de visage et une gamme spécifique de coiffures disponibles: quelqu'un doit ouvrir son front, d'autres doivent se fermer, le volume sur la couronne est important, dans d'autres cas, sur les côtés de la tête, etc.Choisir la bonne coupe de cheveux peut masquer certains défauts d’apparence, mais le même mauvais choix ne fait que souligner les inconvénients.
Cependant, il est impossible de suivre aveuglément les règles ou vos propres préférences - vous devez donner à votre enfant une possibilité minimale de choisir sa propre apparence, sinon vous ne serez pas sûr qu'il appréciera la coupe de cheveux et la traite avec soin.
Options intéressantes
L'âge de 3 à 5 ans n'est pas le moment d'expérimenter les coiffures pour enfants, car les solutions à la mode pour les plus jeunes sont généralement proches des solutions classiques. Se démarquer de la foule avec l'aide d'une telle coupe de cheveux ne fonctionnera pas, mais à ce stade, un tel objectif n'est pas fixé - il vous suffit de donner à l'enfant un look magnifique et pas très provocant. Considérez comment résoudre un problème similaire.
Casquette
Option toujours pertinente, qui convient toujours et partout, à tout le monde, même sans distinction de sexe. Cette coupe de cheveux ne peut pas être qualifiée de courte, mais à long terme, elle ne peut être attribuée, car rien ne monte au visage et rien ne tombe sur les épaules. La casquette classique suggère une coupe de cheveux comme sur un certain contour arrondi autour de la tête. Cependant, il existe aujourd'hui diverses options élégantes qui permettent de diversifier la norme.
Vous pouvez, par exemple, capturer très rapidement un whisky avec une machine, en effectuant une transition nette, ou au contraire, effectuer une transition en douceur, voire à plusieurs couches, du sommet de la tête vers la couche inférieure. Les professionnels proposent également des styles différents selon qu'ils sont lissés ou peignés sur le côté ou simplement collés sur le côté, ce qui vous permet une nouvelle fois de révéler la nature de l'enfant. Une caractéristique commune à toutes les variétés de cette coiffure est la présence obligatoire d'une frange. Selon les classiques, cela devrait être direct, mais les expériences stylistiques décrites ci-dessus peuvent aussi être directement liées à cela.
Hérisson
Auparavant, ce style était peut-être considéré plutôt comme un manque de coiffure que comme une coupe de cheveux spécifique. Cependant, il est aujourd'hui très populaire, et pas seulement chez les enfants. Dans le cas des enfants, cela a l'air très organique, car cela révèle complètement la nature inquiète de presque tout enfant, et grâce aux moyens modernes de fixation des cheveux, cela ne semble pas pire que n'importe quel modèle. Un jour, un hérisson s'est formé sur la tête elle-même, mais aujourd'hui, c'est souvent fait exprès.
La longueur des poils sur les côtés de la tête peut généralement être presque n'importe laquelle, mais sur le dessus de la tête, ils laissent des brins quelque peu allongés qui sont soulevés de manière pratique. Elles sont coupées de manière inégale, mais selon une technique en lambeaux, parce que l'essence même de cette coiffure n'implique pas des lignes droites idéales et devrait ressembler à un léger «gâchis», même si c'est artistique. Chaque jour, vous devez ébouriffer ces cheveux et les réparer, mais la procédure ne prend généralement que quelques secondes. Les garçons ont fière allure avec un costume officiel - comme un homme adulte sérieux, mais en même temps un garçon manqué.
Bien que la coiffure, à première vue, semble un peu ridicule, elle rend le garçon très mignon et amusant.
Bob
Cette coiffure est l'une des plus romantiques, elle a été maintes fois glorifiée dans les films hollywoodiens, transformant les enfants en anges. Il est souvent conseillé aux enfants un peu plus âgés en raison de la longueur considérable de leurs cheveux, mais si l'enfant est calme et que les traits du visage nécessitent un certain ajustement, c'est la fève qui peut être une panacée.
Un trait caractéristique d'une fève est une frange assez longue, atteignant presque les sourcils, se transformant sans à-coup sur les côtés en une sorte d'imitation d'un carré court. Dans ce cas, la couronne et la partie occipitale sont généralement allongées, sans transition brusque spécifique - la coiffure se révèle souvent être multicouche. En conséquence, les cheveux restent beaucoup, mais ils n'interfèrent pas avec l'activité normale de l'enfant. Bob est choisi par les parents qui souhaitent prendre des notes romantiques à l’image de son enfant.
En même temps, les experts ne conseillent pas une telle variante de coupe pour les bébés aux cheveux fins et aux cheveux courts, car c’est un volume impressionnant qui est l’une des caractéristiques distinctives d’une fève.
La boxe
Une de ces coiffures, qui tire tellement pour appeler les classiques éternels, vous pouvez appeler en toute sécurité le fameux boxe. Il convient fondamentalement à la plupart des hommes et leurs petits héritiers ne feront pas exception à la règle. D'une part, la boxe peut être qualifiée de «coiffure courte» en toute sécurité, car les cheveux sont presque partout sur la tête courts, à la différence près qu'ils peuvent parfois être moyens sur le dessus de la tête. Par contre, cette coupe de cheveux n’est pas attribuée uniquement aux plus courtes, car il existe aussi des versions plus courtes, et il est permis de laisser les cheveux jusqu’à 5-7 cm. les cheveux les plus longs sont laissés à la couronne - où ils ne vont certainement pas interférer, tandis que la longueur des cheveux diminue progressivement dans toutes les directions.
Il n’est pas surprenant qu’une coupe de cheveux plutôt courte rend le garçon visuellement viril et fort, sans le laisser «chauve». La longueur est choisie exactement afin de trouver un juste milieu entre "rien ne gêne" et "ne pas être sans poils". En performances parfaites, la boîte ne nécessite presque aucun entretien, elle se trouve toujours dans une position standard, elle n’a pas besoin d’être corrigée, elle se débrouillera en toute confiance avec les jeux actifs.
Parmi les adultes, cette coiffure est très populaire parmi les amateurs de divertissement actif, elle convient donc aussi aux enfants.
Halfbox
Avec tous ses avantages, beaucoup de parents ont l'impression que la boxe est une coupe de cheveux trop courte, ce qui laisse le visage de l'enfant complètement ouvert, ce qui signifie qu'elle ne dissimule aucun défaut ou ne convient pas à l'apparence du bébé. En réponse aux critiques, les stylistes ont proposé une demi-boîte - une combinaison des meilleures caractéristiques de la boxe classique avec des corrections à la demande des clients.
Comme la boxe, une demi-boîte ne comporte que des cheveux courts aux tempes et à l'arrière de la tête, ainsi que des cheveux plus longs. Dans ce cas, le haut ici peut déjà avoir une longueur moyenne, ce qui lui permet d’atteindre souvent le front jusqu’au front. En raison d'une quantité importante de cheveux, même d'en haut, une certaine variété d'options de coiffage est autorisée. Selon votre humeur, vous pouvez peigner les cheveux sur le côté ou le dos, les diviser en pointes, réorganiser la frange. Les lignes à la mode de ces dernières années, rasées aux tempes ou à l’arrière de la tête à l’aide d’une machine à écrire, associées à une demi-boîte donneront un look digne.
Le gros avantage d'une demi-boîte est sa capacité à fermer le front, alors que la coiffure générale est plutôt courte. C’est le front qui manque souvent à l’image globale de l’enfant, car il peut paraître trop haut ou devenir une plate-forme d’apparition de l’acné, tandis que la frange peut masquer les défauts et les transformer en vertus. Un autre avantage intéressant est la possibilité de changer l'apparence chaque jour grâce aux méthodes de coiffage décrites ci-dessus. Le seul inconvénient d’une telle coupe de cheveux peut être que elle n'est pas trop docile et peut rapidement perdre sa forme initiale lors de jeux actifs.
Brins déchirés
Ils ne sont pas tout à fait corrects d’appeler une coiffure, car c’est plutôt une technique spéciale de coupe de cheveux, qui peut être utilisée dans le processus de création de différentes coiffures. Aujourd'hui, une telle technique, pour laquelle un coiffeur pouvait critiquer sans merci, est très populaire et les enfants en sont l'un des principaux défenseurs. En fin de compte, les brins, même situés côte à côte, ont une longueur inégale. Certains motifs ne sont apparemment pas tracés - les cheveux ne sont ni étendus ni raccourcis dans aucun sens, du moins explicitement.
On a l'impression que les pointes des cheveux sont simplement arrachées en un seul mouvement, à cause duquel le contour est devenu inégal.
Grâce aux efforts des designers modernes, cette coiffure n’a pas semblé désordonnée depuis longtemps - c’est exactement le chaos, dans lequel la cohérence est clairement visible. Un contour uniforme a souvent l’air trop banal et laisse une impression d’obsession excessive des règles, tandis qu’un léger effet irrégulier donne une impression de facilité, de naturel, laissant parfois une légère touche de malice.
Les coiffures avec des mèches déchirées ont longtemps été considérées comme une absence de coupe de cheveux, mais il y a quelques décennies, elles ont commencé à gagner en popularité. Les coiffeurs ont rapidement compris la tendance de la mode et se sont soudainement rendus compte que les bords déchirés pouvaient avoir n'importe quelle coiffure, même s'ils étaient écrits en noir et blanc pour créer le bord. C'est pourquoi les coupes de cheveux avec des mèches déchirées sont si populaires - elles semblent décrire une bonne moitié de ce que les barbiers ont inventé dans toute l'histoire de l'humanité.
Règles de sélection
Nous avons déjà mentionné plus haut qu'une coupe de cheveux pour un enfant ne devrait pas être choisie au hasard, et une copie en aveugle des coiffures d'acteurs et de musiciens peut également être plutôt déçue du résultat final. Pour cette raison, il convient de prêter attention à certains critères selon lesquels les coiffeurs professionnels sélectionnent les coiffures pour enfants.
Si tout est fait correctement, votre tout-petit, qui ne se démarque pas particulièrement de la foule, peut soudainement devenir une véritable icône de style.
Nous considérons l'âge
Les enfants de la maternelle ne semblent être au début que les mêmes karapuz, mais les parents de ces fesses confirmeront que la différence d'âge est clairement perceptible, même dans le comportement. Naturellement, une coupe de cheveux à tout moment doit être liée à l'âge, de sorte qu'elle puisse s'appeler la meilleure. Par exemple, à l'âge de 3 ans, il est tout à fait naïf d'attendre d'un enfant au moins un minimum de responsabilité - pour le moment, il n'a tout simplement pas suffisamment grandi pour prendre soin de lui-même. Dans ce cas, la connaissance du monde ne fait que commencer et, jusqu'à présent, on ne sait absolument rien des dangers potentiels du monde qui l'entoure. Par conséquent, la coiffure ne devrait certainement pas interférer. Dans la plupart des cas, les jeunes découvreurs optent donc pour des coupes de cheveux extrêmement courtes - de 2 à 9 mm. Cela n’a pas toujours l’air élégant, mais les pairs ont toujours cet âge où ils ne trouvent pas à redire à leur apparence.
En 4 ans, la perception du monde change déjà quelque peu. À ce stade, des amis conscients peuvent déjà apparaître, les enfants se moquent mutuellement d'une image malheureuse et l'enseignent à leurs camarades. Dans ce cas, la soif de connaissances ne s'est pas encore apaisée. Cependant, il est parfois judicieux de faire attention aux coupes de cheveux plus longues, même si votre enfant ne va pas trop longtemps. Pour les cheveux très longs, le moment n’est pas encore venu, mais si l’enfant est calme et les cheveux dociles, vous devriez expérimenter sa forme.
Enfin, 5 ans est déjà l’âge de la pleine conscience de ce qu’il faut regarder bien est important. À cet âge, tout enfant connaît déjà un couple de taquineries caustiques et est prêt à amener aux hystériques quiconque lui semblant ridicule, maladroit ou laide. Toute notion de pitié est généralement absente, pleurer le même âge ne cause pas toujours de la pitié, par conséquent, votre enfant ne devrait pas avoir le droit de mal paraître. Ici, bien sûr, les enfants calmes ont l'air plus avantageux - dans leur cas, vous pouvez autoriser une grande variété de coupes de cheveux disponibles qui auront l'air soignée jusqu'à ce qu'ils soient littéralement ébouriffés.
Si le bébé est hyperactif, vous devez faire attention aux solutions plus courtes, sinon elles ne dureront pas longtemps.
Étant donné le type de cheveux
Le type de cheveux est un autre critère qui ne peut être ignoré. Il est bien évident, par exemple, que vous pouvez créer une coiffure pour cheveux raides à partir de cheveux bouclés, cependant, cela signifie que l'enfant devra se gâter avec un lisseur avant chaque sortie de la maison. Même pour les filles qui sont obsédées par le maintien de leur propre image, cela peut sembler être un problème, et l'enfant haïra les parents pour ces manipulations. Par conséquent, cela vaut la peine de partir du fait que l’enfant a la tête sur la tête et de ne pas essayer d’ajouter à ses cheveux ces caractéristiques qu’elle ne pensait pas posséder.
La longueur des cheveux est un gain, mais même alors, vous devriez y penser avant de les faire pousser ou de les couper. Pour les petits garçons, les cheveux très longs sont une rareté, et à juste titre. Un enfant de cet âge est enclin aux jeux mobiles, souvent associé à un risque de blessure, et il est peu probable qu'il suive la forme des cheveux dressés, ce qui signifie que cette coiffure ne répond pas aux exigences de sécurité, de précision ou de durabilité. Bien sûr, les cheveux longs peuvent être tressés, mais pourquoi alors les faire pousser, donnant à leurs camarades une raison pour des associations inappropriées.
Les cheveux peuvent être de longueur relative appropriée, mais pour eux doivent être certaines conditions. Ils ne conviendront donc que pour un bébé calme, surtout si ses cheveux sont obéissants et ne nécessitent pas de coiffage supplémentaire. Idéalement, cette coiffure devrait également remplir les fonctions d '«amélioration» de l'apparence - par exemple, masquer le front trop haut ou l'acné, ajouter du volume sur les côtés pour un visage trop long, etc.
La couleur des cheveux d'un petit garçon, ainsi que leur structure, est uniquement perçue comme allant de soi, il est préférable de ne pas colorer les cheveux de votre bébé à cet âge-là, même s'il le souhaite. Une autre chose est que même une couleur de cheveux naturelle peut quelque peu affecter l'image de l'enfant et le choix de sa coupe de cheveux. Le fait est que les cheveux noirs semblent toujours un peu plus volumineux que les cheveux blonds, et ici il est important de ne pas perturber les proportions du visage.
La forme de la tête est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les enfants se taquinent. Par conséquent, les défauts mineurs doivent être cachés et non affichés.
La forme du visage
Dans une image élégante, les cheveux doivent être en harmonie avec le visage, ce qui signifie que la coiffure doit également être choisie en fonction de ce critère. Les stylistes expérimentés choisissent l'option parfaite à première vue, mais il est peu probable que l'enfant conduise quelqu'un dans un salon de coiffure coûteux, ce qui signifie que les parents devront se plonger dans leurs coiffures eux-mêmes. Sinon, l'enfant court le risque de tomber dans le banalisme, qui est censé «aller à tout».
- Visage ovale Il est considéré comme le plus correct, une sorte d'idéal, respectivement, pour ces enfants, il n'y a pratiquement aucune restriction. Toutes les options classiques, par exemple la boxe et les demi-boîtes, seront parfaites, même chez le bébé, même chez l'homme adulte. La tâche principale ici n'est pas de transformer l'ovale en un cercle avec une frange droite trop longue ou un volume énorme sur les côtés.
- Forme ronde du point de vue stylistique est déjà un peu plus compliqué. Le cercle est perçu comme une violation de la symétrie du corps humain, car les professionnels cherchent à le diluer avec des angles clairement visibles. Pour tirer le visage, le sommet de la chevelure est nettement plus long que les côtés, une frange sera appropriée, mais toujours oblique, peignée sur un côté. Les cheveux trop courts dans cette situation ne sont certainement pas appropriés, car ils ne font que souligner la forme irrégulière de la tête.
- Visages carrés ils sont souvent critiqués pour la proximité de leur forme avec un cercle, mais le carré est déterminé par le front, respectivement, le front rend un tel visage presque ovale, ce qui est proche de l'idéal. Certes, ici, il est préférable de choisir des coiffures légèrement plus longues, avec des franges sur le côté, des peignes en arrière ou tout simplement se détachant sur le fond d’une partie temporelle recadrée plus courte.
- Visages triangulaires ressemblent à un carré de sorte qu'ici, lors de l'évaluation de la forme, le front n'est pas non plus pris en compte. Le triangle est formé uniquement en raison d'un léger rétrécissement du visage au menton, car la forme est généralement perçue comme correcte, à moins que le front ne soit trop bas. On considère qu'il est particulièrement important d'allouer le volume à la couronne, en raccourcissant les côtés. Vous pouvez couper le garçon et peu de temps, mais la préférence est donnée à la tête de cheveux luxuriante au sommet de la tête, qui est peigné à l'un des côtés ou à l'arrière.
- Visage en forme de coeur On l'appelle quand, ressemblant beaucoup à un triangle, il se distingue par un menton aiguisé à pommettes larges et proéminentes. Les recommandations sont généralement similaires à celles d'une forme triangulaire, mais le volume important au sommet n'est pas si important, il peut être quelque peu limité.
Beaux exemples
Bob n'est pas pour rien appelé l'une des coiffures les plus romantiques - le garçon réussit rarement à faire le même charme avec l'aide d'une autre coupe de cheveux. N'étant pas trop longue, cette coiffure est clairement évidente, car elle couvre toute la tête, à l'exception du visage et même du front. Si le garçon a aussi un front trop haut, comme dans le premier exemple, le long bonnet, typique d'un haricot, deviendra un véritable salut.
À la maternelle, il est trop tôt pour tomber amoureux, mais les filles à l'esprit romantique peuvent voir dans leur enfant un excellent candidat pour le rôle de prince.
Un enfant de cet âge ne doit pas nécessairement être un exemple de style et d'originalité, mais un élément simple d'originalité dans l'image. La chose la plus raisonnable ici est de compiler différentes coiffures. Sur la photo, nous voyons un très bon exemple de hérisson en combinaison avec des motifs rasés. Au sens des enfants, les deux éléments, même séparément, tirent la note "cool". Si le bébé ne déçoit pas même dans le charisme avec intelligence, alors le respect dans l'équipe est garanti.
La boxe est une coupe de garçon typique qui ne perdra jamais sa popularité. En raison de ses cheveux courts et de son orientation générale vers un mode de vie actif, beaucoup le considèrent comme sévère, mais la troisième photo montre clairement que pour une image romantique et douce, un garçon ne doit pas abandonner les mèches allongées. Avec une image correctement dessinée, la boxe peut sembler très organique, même si, idéalement, vous avez besoin des traits du visage les plus corrects.
Mais si vous êtes chanceux avec ceux-ci, ne l'utilisez pas et cachez-les derrière la frange - c'est juste de l'ingratitude.
Classe de maître sur le garçon de la coupe de cheveux, voir ci-dessous.