Comment couper un garçon avec des ciseaux à la maison?
Les "petits hommes" doivent avoir l’air soigné et bien rangé. Pour ce faire, vous devez couper ou couper les cheveux au moins deux fois par mois. Mais de telles visites régulières chez le coiffeur ne sont pas toujours commodes et le budget familial l’affecte considérablement. Vous pouvez couper les cheveux de votre enfant à la maison. L'article expliquera comment le faire correctement et avec précision.
Ce qui est nécessaire
Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’équiper un vrai salon de coiffure à la maison. Il est conseillé de préparer quelques outils et accessoires qui faciliteront grandement votre travail.
- L'enfant est préférable de couper assis. Dans ce cas, il ne se fatigue pas et peut être aussi immobile que possible. Et pour être à l'aise avec les ciseaux, le siège ne doit pas être trop bas ou trop haut. La meilleure option est lorsque la tête de l'enfant est approximativement au niveau de votre poitrine.
- Le dossier de la chaise ne devrait pas être haut, afin de ne pas fermer la tête assise. Si les meubles de votre maison sont trop bas, placez 1 ou 2 coussins sur le siège. Ainsi, vous ajusterez la hauteur de l'atterrissage de l'enfant à celle qui convient le mieux.
- Pour que, après la procédure, ne perdez pas de temps à balayer les cheveux des vêtements du bébé, prendre soin de la cape. Dans son rôle, un film mince ou une vieille nappe en polyéthylène de la taille souhaitée peuvent agir. Vous pouvez le fixer à l'aide de pinces à papier ou de pinces à linge.
- Pulvérisation d'eau. Un vaporisateur régulier et une bouteille en plastique feront l'affaire.
- Tondeuse à cheveux. Vous pouvez en avoir besoin pour couper des sections individuelles, en fonction de la coiffure que vous choisissez.
- Peigne ou peigne avec de petites dents fréquentes.
- Eh bien, le principal outil, sans lequel une coupe de cheveux est impensable est ciseaux. Ici, il vaut mieux les acheter dans des départements spécialisés.
Le fait est que les ciseaux domestiques ou de bureau n’ont pas une résistance et une netteté suffisantes des surfaces de coupe. Par conséquent, les cheveux qu'ils ne coupent pas, mais se cassent pour la plupart. Cela complique le travail de la tondeuse et l'enfant ressent beaucoup d'inconfort. Et le résultat, très probablement, ne sera pas très précis.
Il est également préférable de faire l’approvisionnement en soi-disant ciseaux à effiler. Ils vont donner une coupe de cheveux un certain style.
Préparation au travail
Parfois, les enfants, en particulier ceux d'âge préscolaire, ne tolèrent pas le processus de coupe. Pour cette raison, lors de chaque visite chez le coiffeur, ils doivent apaiser leurs larmes et leurs caprices. Peut-être que l'environnement familial adoucira un peu la situation et que votre enfant se comportera calmement.
Dites au garçon à l'avance que vous allez le couper. Laissez-le tenir des ciseaux et autres outils. Si un enfant proteste très fermement contre la coupe de cheveux à venir, essayez de la lui présenter comme un jeu. Maman ou papa sera coiffeur, et ce sera un garçon bien élevé et intelligent, venu couper les cheveux. Vous pouvez également promettre à un enfant, pour un bon comportement, toute récompense, par exemple une douceur préférée.
Peut-être, pendant la coupe de cheveux, un autre problème se posera-t-il. Les enfants sont souvent très difficiles à rester immobiles. Pour détourner l'attention de l'enfant pendant le processus, allumez le dessin. Vous pouvez également demander à votre grande sœur ou grand-mère de lui lire un conte de fées.
Si le garçon n'est pas prêt à se faire couper les cheveux, il vaut mieux le remettre à plus tard.De mauvaise humeur, il n'écoutera toujours pas vos demandes et ne vous laissera pas bien faire.
Quant aux cheveux, ils ne nécessitent aucune préparation spéciale avant la coupe. Il est conseillé qu'ils soient simplement propres.
Technique de coupe simple
- Asseyez l'enfant sur une chaise et couvrez-le avec une cape d'épaule en fixant son bord supérieur autour du cou.
- Pulvérisez les cheveux du vaporisateur de manière à ce qu'ils soient modérément imbibés sur toute la longueur.
- Demandez au garçon d'incliner légèrement la tête et de la tenir dans cette position.
- Commencez par les cheveux qui poussent à l'arrière de la tête au-dessus du cou. Peignez-les et séparez le petit fil. Saisissez-le avec vos doigts et coupez les pointes à la longueur souhaitée.
- Prenez votre temps lorsque vous travaillez. Apprendre à couper avec des ciseaux n’est pas difficile, l’essentiel est d’agir avec prudence. Visuellement, rappelez-vous combien vous avez redressé vos cheveux.
- En choisissant la longueur de la coupe, rappelez-vous qu'après le séchage, les cheveux seront légèrement raccourcis. Alors coupé avec un "stock".
- De la même manière, en séparant les brins, réalisez la bordure. Autrement dit, coupez les cheveux du cou jusqu'aux oreilles à la même longueur.
- Ensuite, en vous concentrant sur les brins déjà coupés, retirez la longueur sur les parties supérieure et latérale de la tête. Tous les cheveux doivent être visuellement les mêmes.
- Nous coupons la frange à notre discrétion. Si les poils sont trop courts, il est donc logique de laisser un brin au-dessus de votre front un peu plus longtemps.
De cette façon, vous obtiendrez la coupe de cheveux nette la plus simple. Il convient bien aux garçons d'âge préscolaire.
Une fois maîtrisées les techniques de rognage et de rognage des brins, vous pouvez rendre votre enfant plus intéressant et lui donner la forme de coiffures.
Schéma de coupe de cheveux en vrac
Pour les garçons plus âgés, l'option suivante peut être appropriée - cheveux raccourcis à l'arrière de la tête, au sommet plus allongé et volumineux.
- Arrosez vos cheveux d’eau pour une humidité suffisante.
- Inclinez légèrement la tête de l'enfant afin de bien voir l'arrière de la tête.
- Peignez tous les cheveux, puis divisez-les en deux moitiés. La ligne de séparation doit passer de l'oreille à l'oreille par l'arrière de la tête. Pour ce faire, glissez le long du tracé du peigne en effectuant une séparation horizontale.
- Pour les cheveux de l'avant et le haut de la tête, vous ne devez pas interférer, pincer leurs clips ou invisibles.
- Séparez un petit fil au bas, coupez-le à la longueur souhaitée. Ensuite, raccourcissez tous les cheveux à la ligne de votre séparation, en vous concentrant sur la mèche, parée tout d’abord. En conséquence, les poils des parties occipitale, latérale inférieure et temporale doivent être identiques.
- Retirez les clips et clips du haut des cheveux. Ici, vous devez laisser une longueur d’environ 2-2,5 fois plus qu’à l’arrière et sur les côtés de la tête. Couper les cheveux également en petits brins, en suivant la longueur.
- Pour un look plus élégant, utilisez des ciseaux à effiler à la fin. Traitez-les avec les cheveux en haut et en haut de la tête, c'est-à-dire les zones les plus longues. Il suffit de les courir le long des brins de la base aux pointes. Ces ciseaux éclaircissent sélectivement les poils pour en faire une belle «échelle».
Pour créer ce type de coupe de cheveux, vous pouvez utiliser une machine électrique. Cela simplifiera considérablement et raccourcira l'ensemble du processus. La découpeuse traite la zone occipitale, temporale ainsi que les zones situées au-dessus des oreilles. Les brins restants sont coupés avec des ciseaux à la longueur souhaitée.
Coupes de cheveux pour les garçons
Lorsque vous maîtrisez le travail des ciseaux ordinaires et fins, vous pouvez non seulement enlever la longueur des cheveux, mais aussi expérimenter le style. Vous trouverez ci-dessous une description des coupes de cheveux populaires chez les garçons du primaire et du primaire (de 6 à 12 ans).
- "Sous le pot" - une coiffure assez commune. Il convient aux garçons avec des cheveux lisses et pas trop épais. La coupe de cheveux se distingue par un coup assez long et une coupe régulière du poil le long de la ligne autour du périmètre crânien. La longueur du "choc" devrait atteindre les oreilles ou quelques centimètres plus bas.Les cheveux de la partie inférieure du cou sont coupés presque sous le «hérisson» à l'aide d'une machine à écrire.
- Extension du brin nuchal est une réception très élégante. Le brin peut être tressé avec une fine queue de cochon ou laissé au froid. Dans le même temps, le reste des cheveux est coupé sous le «hérisson» ou légèrement plus long.
- Coupes de cheveux avec un motif très populaire chez les adolescents et les garçons en âge de transition. À l'aide d'un motif coupé sur la partie temporale ou à l'arrière de la tête, un «petit homme» peut déclarer son individualité. Créer un motif, bien sûr, demandera une certaine habileté. Mais avec la diligence requise pour maîtriser cette technique, cela se révélera à la maison.
- "Haricot" classique peut décorer un garçon avec des traits réguliers. La longueur des cheveux varie et peut atteindre le menton. Mais lorsque vous portez cette coiffure devra prendre soin de se laver les cheveux en temps opportun. Sinon, elles se transforment en boucles grasses pendantes.
- Coupe de cheveux "castor" est un type de "pot" plus sportif. La différence est que ce modèle a des coiffures longues et seulement des cheveux longs. Les contours de la "pelle" autant que possible arrondis.
Pourboires
- Pour les jeunes enfants, une coupe de cheveux à la mode n'est pas si importante. Coupez le garçon de manière à ce que lui et vos cheveux ne causent pas de désagrément.
- Soyez extrêmement prudent lorsque vous travaillez avec des ciseaux. Expliquez intelligemment à votre enfant que lors de la coupe de cheveux, vous n'avez pas besoin de bouger la tête, de vous retourner ou de vous lever.
- N'essayez pas de tondre le bébé lorsqu'il est de mauvaise humeur ou, au contraire, excité par quelque chose. Couper soigneusement les cheveux dans ce cas ne fonctionne toujours pas, en plus, vous risquez de le blesser ou de vous blesser.
- Pour que l’enfant n’aie pas l’impression négative de couper à l’avenir, assurez-vous de le féliciter pour son bon comportement. Donnez une rétroaction positive à propos de sa nouvelle coupe de cheveux. Dis-moi qu'il a l'air tellement plus mature et beau.
- Considérez le type de visage et, au moins partiellement, le désir du «plus petit homme» par rapport à ses cheveux. Vous devez admettre que c’est très désagréable d’avoir ce regard que vous n’aimez pas du tout.
- Ne vous efforcez pas de faire une coupe de cheveux à la mode à un petit garçon. Cela semble inapproprié et prétentieux.
- Aussi, ne faites pas les coiffures des garçons qui nécessitent un style. L'enfant lui-même ne fera certainement pas cela. De plus, lors de jeux actifs, les gels et les vernis ne seront de toute façon pas économisés et leur utilisation affaiblira considérablement les cheveux fins et fragiles.
Voyez comme il est facile à la maison de cisailler votre bébé avec des ciseaux, voir la vidéo ci-dessous.