Coupes de cheveux pour les adolescents: types et règles de choix
Au-dessus de la nouvelle coiffure, les femmes du beau sexe pensent beaucoup plus souvent, mais au cours des dernières décennies, il est devenu de plus en plus courant de prendre soin de soi, sans distinction de sexe. Comme vous le savez, les gens rencontrent des vêtements et, après tout, la coiffure fait partie intégrante de l'image. Lorsque vous êtes également adolescent et que vous ne pouvez donc pas encore vous vanter de réalisations exceptionnelles, c'est souvent la coiffure qui constitue la méthode la plus efficace d'expression de soi.
Les exigences
Comme mentionné ci-dessus, le choix des coiffures devient de plus en plus important pour les hommes, mais à aucun autre âge, il ne joue un rôle aussi fondamental qu'à l'adolescence. Le fait est qu’à ce stade du chemin de vie, une personne est le plus susceptible aux conditions environnantes. En outre, elle échappe progressivement à la protection des parents et n’apprend qu’à devenir indépendante. En communiquant avec leurs pairs, les adolescents restent généralement dans le cercle des enfants et, comme vous le savez, les enfants sont cruels, vous ne devez donc pas leur donner une raison supplémentaire de se moquer.
Paradoxalement, une coupe de cheveux bien choisie pour les garçons adolescents peut résoudre de nombreux problèmes avec lesquels ils ne semblent pas avoir de relation directe. Par exemple, si vous savez exactement ce que vous avez l’air beau et que tout le monde aime vos cheveux, vous avez automatiquement plus confiance en vous et il est beaucoup plus difficile de rire avec une telle personne. Une coiffure intéressante peut également attirer l’attention des autres, mais, contrairement à de nombreuses autres raisons, elle devient un sujet de discussion positif, et lorsque vous êtes loué, c’est toujours agréable.
Si la coiffure est également correctement choisie en fonction du type de personne, les adolescents, qui se caractérisent par un rejet profond d’eux-mêmes et la confiance en leur propre infériorité, sont prêts à s’accepter avec beaucoup moins de résistance, même si certaines accusations sont vraies. Enfin, la coiffure doit être simplement maintenue dans sa forme originale, sinon elle implique déjà une certaine responsabilité et vous fait sentir comme un adulte.
Naturellement, une mauvaise forme de coiffure donnera un effet complètement opposé. Même si le jeune homme dans son ensemble a une apparence plutôt agréable, cela ne signifie pas que son image ne peut pas être gâchée par une coiffure stupide - en outre, cela se fait en un seul mouvement gênant. Désormais, au lieu de la reconnaissance universelle et de la confiance en soi, l’adolescent entendra constamment le ridicule et l’humiliation dans son discours, et il devra soit endurer jusqu’à ce que ses cheveux poussent, soit il sera obligé de couper ses cheveux très bientôt, ce qui peut aussi être inapproprié.
Bien sûr, un homme doit être capable de traverser des situations stressantes sans pertes spéciales, mais cela ne veut pas dire qu’il doit les créer artificiellement. Dans ce cas, vous ne devriez pas être surpris s’il vous déteste.
Si nous formulons les exigences de base pour une coiffure jeune pour un adolescent, les principes de base peuvent être résumés en quatre points dont le respect est strictement obligatoire:
- Il est hautement souhaitable de se conformer à la mode actuelle, car même si vous paraissez plutôt beau, mais quelque peu démodé, cela peut provoquer le ridicule chez d’autres, cela fait mal à l’orgueil;
- En prenant soin de la beauté de la coiffure, vous devez vous rappeler qu’elle doit rester facile à entretenir et ne pas gêner les activités quotidiennes, car des heures normales de séance devant le miroir peuvent amener les amis à s’associer avec les femmes et les empêcher simplement de suivre leur emploi du temps quotidien;
- si quelqu'un a telle ou telle coiffure, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle convient à tout le monde - vous devez faire attention à la compatibilité élémentaire de la forme du cheveu avec son type, la forme de son visage et ses autres caractéristiques esthétiques, sinon elle ne fera qu'empirer;
- si possible, les cheveux doivent s’intégrer harmonieusement à l’image - révéler la nature de son propriétaire, ainsi que répondre aux exigences de la société dans laquelle vit la personne et des institutions qu’il fréquente, par exemple les écoles.
Par conséquent, si un fils souhaite expérimenter son image, il n’a pas besoin de s’y mêler - on ne peut que lui conseiller les options les plus en vogue et, en regardant de côté, on peut déterminer laquelle d’entre elles pourrait lui convenir. Si vous-même ne vous concentrez pas sur le sujet, il ne reste plus qu'à l'étudier plus attentivement - qui sait, tout d'un coup, vous examinerez quelque chose d'intéressant pour vous-même.
Coiffures modernes
La profession de coiffeur existe depuis longtemps, mais l’invention des coiffures s’appliquait principalement aux femmes - les hommes se coupaient les cheveux soit brièvement pour que les cheveux ne gênent pas les affaires quotidiennes, soit simplement envahis par les épaules et ne pouvaient pas les couper pendant longtemps. Aujourd'hui, les temps de chevalerie avec leur armure inconfortable sont révolus, du matin au soir pour aller travailler sur le terrain également, cela n'est pas nécessaire, ce qui signifie qu'il est temps et possible de participer à leur propre apparence. Et bien que le gars n'ait généralement pas autant de cheveux sur la tête qu'une fille, il a encore de nombreuses coupes de cheveux stylées créées pour lui.
Il faut comprendre que l'adolescence est une période spéciale et que les coupes de cheveux masculines ne lui conviennent pas, de même que les options à la mode pour les jeunes hommes ne sont pas toujours appropriées dans aucune autre catégorie d'âge. Nous ne considérons que les tendances les plus populaires qui sont populaires parmi les jeunes.
"Casquette"
Selon ce concept, on trouve une coiffure très commune chez les hommes (et parfois les femmes), qui offre une multitude de choix. Cela peut être fait dans n'importe quel atelier, cependant, pour créer une telle image, des cheveux d'une certaine longueur sont nécessaires - pas nécessairement très longs, mais ayant au moins plusieurs centimètres de longueur. La popularité insensée de cette méthode de coiffage, devenue modèle par la suite, a été introduite dans les films américains de la fin du siècle dernier, dans lesquels les enfants et les adolescents portent massivement une telle coiffure.
Sa signification est que les cheveux au sommet de la tête sont laissés beaucoup plus longs qu'au-dessus des oreilles, alors que l'arrière de la tête peut être coupée plutôt courte ou intacte. La longueur assure une transition en douceur de la partie supérieure très poilue aux oreilles, qui peuvent être complètement ouvertes ou partiellement fermées, mais elles peuvent être vues de dessous la coiffure. Bangs dans cette coiffure est toujours là, mais il peut être cadré complètement différemment - les enfants risquent davantage de le laisser tomber sur le front, mais les adolescents expérimentent souvent en le peignant ou en le verrouillant en position surélevée à l'aide de gels et de vernis.
Grâce à toutes les coiffures décrites ci-dessus, elle tire son nom - elle semblait couvrir la partie supérieure de la tête de manière uniforme, la protégeant réellement du froid, tout en laissant la partie inférieure ouverte. Le degré de "tension" d'un tel "bouchon" sur la tête est déjà déterminé par le maître avec le client.
"Hérisson" de différentes longueurs
Cette coiffure est une autre version populaire de la jeunesse, qui est battue dans notre pays, par exemple, par Timur Batrutdinov.À la base, le "hérisson" ressemble un peu au "bonnet" décrit ci-dessus, car la longueur des cheveux dans la partie supérieure de la tête est beaucoup plus longue que sur les côtés, mais le "hérisson" est un peu plus audacieux et plus racé que le "bonnet".
Comme son nom l'indique, «hérisson» suppose que la partie supérieure des cheveux est constamment dans une condition quelque peu surélevée. On ne peut donc pas dire que c'est la coiffure la plus facile pour tous les jours - du moins sans moyen de fixation, cela ne suffit pas. Considérant de telles difficultés, de nombreux stylistes suggèrent de ne pas relever les cheveux à la verticale, mais simplement d’induire un désordre artistique sur la tête, ne permettant pas à la coiffure de ressembler à un tout lisse. Il faut comprendre que Cette coupe de cheveux n'est pas pour tout le monde - elle ouvre les côtés de la tête, car elle peut gâcher les proportions du visage.
L’avantage du "hérisson", ainsi que du "bonnet", est que Cette coiffure ne limite pas le propriétaire potentiel à une certaine longueur de cheveux. Encore une fois, cette coupe de cheveux ne peut pas être attribuée à la plus courte, mais en même temps, elle peut avoir des longueurs complètement différentes, allant jusqu’à une légère ressemblance avec le célèbre "Iroquois". De même, la situation est celle des poils sur les côtés: vous pouvez les raser presque à zéro, mais ce n’est pas interdit et même laisser quelques centimètres. Tout cela permet à une personne d'expérimenter n'importe quel type d'apparence, ce qui rend le "hérisson" si populaire.
Bob
Les deux coiffures décrites ci-dessus permettent de nombreuses interprétations. Par conséquent, à bien des égards, elles ne sont même pas des coupes de cheveux séparées, mais plutôt des instructions complètes sur la manière dont un adolescent peut se faire couper les cheveux. En même temps, dans le cercle des stylistes professionnels, chaque type de coiffure a son propre nom, grâce auquel les maîtres, contrairement aux habitants ordinaires comme nous et vous, ne sont jamais confondus.
Il s’agit de la coiffure dite «bob», il ya quelques décennies, la première étant aussi populaire chez les garçons que chez les filles - du moins dans le cinéma hollywoodien. On peut peut-être dire que c'est l'une des variétés du «plafond» déjà envisagé, mais dans ce cas, les caractéristiques seront déjà plus précises et n'impliquent pas de telles divergences globales. Un bob est une «casquette» dans laquelle le rôle principal est joué par une frange, nécessairement longue et presque toujours lisse, peignée en avant. Cependant, il ne ferme pas nécessairement le front - parfois, il est même divisé en deux et autorisé autour de lui, mais sa présence est toujours évidente.
La variabilité de cette coiffure tient à la longueur et à la forme de la frange, ainsi qu’à la manière dont elle est coiffée, alors qu’il faut prendre soin de cette coupe tous les jours, sinon elle perdrait rapidement son apparence originale. Les partisans de la fève pensent qu'elle laisse l'image d'une certaine part de masculinité tout en apportant une certaine touche de romance, même s'il existe à tout le moins des excès de douceur excessive et de manque total de goût.
Grange
Le nom de cette coiffure hérite du nom d'une des directions du rock, devenue populaire grâce au travail de Kurt Cobain et de son célèbre groupe Nirvana. En sonnant, cette musique exprimait non seulement une protestation contre les principes généralement acceptés, généralement typiques du rock de toutes les directions, mais aussi une certaine agression, une conduite bien marquée qui ne tenait pas compte du son. Bien qu’aujourd’hui la coiffure grunge s’appelle pas exactement ce que portait Kurt Cobain, les mêmes caractéristiques sont caractéristiques d’une telle coupe de cheveux - elle est à la fois une protestation et un léger mépris pour elle-même et pour les autres, voire une agression.
Sur le côté, surtout pour les gens de la vieille école, cette coiffure peut sembler banale, mais en réalité, les stylistes doivent bien s’amuser.La longueur moyenne des cheveux pour une telle coupe est considérée optimale entre 5 et 10 cm, alors que tous les mèches, où qu’elles poussent, ont à peu près la même longueur et sont orientées dans le sens du visage. L'imitation de la confusion n'implique pas une séparation, mais le maître doit essayer de lui donner un aspect pittoresque.
Le grunge est fait uniquement sur les cheveux raides, mais même là, ce «désordre» doit être déposé quotidiennement pour le garder élégant. Pour augmenter l'effet stylistique et la commodité banale, des éléments tels que des franges en lambeaux ou des temples rasés peuvent être fabriqués.
Il convient de noter que dans de nombreuses écoles, l’administration ne sera pas satisfaite de ce type d’image, mais dans certains cercles de jeunes, c’est exactement ce qui est décrit par le mot «cool». Un autre avantage d’une telle coupe de cheveux est qu’elle vous permet de masquer certaines des imperfections de l’extérieur, comme une éruption cutanée, et qu’elle est donc encore plus appréciée par les adolescents.
Voiture raccourcie
Kare est une coupe de cheveux qui n’a pas besoin de représentations spéciales, mais elle est fortement associée aux femmes dans ses performances classiques. Dans ce cas, en fait, les gars le portent aussi, ça a juste l'air un peu différent, et donc ce n'est pas perçu comme tel.
En fait, il existe plusieurs options pour les hommes, mais dans de nombreux cas, ils n’ont pas un contour aussi clairement défini que celui des femmes. La différence réside dans le fait que la coupe de cheveux des hommes se termine souvent au-dessus du niveau inférieur des cheveux, car le contour ne semble pas si évident. De plus, le concept de carré dans la version masculine est un peu plus étendu - il peut s'agir soit d'un «chapeau» classique, strictement lissé et même, soit plus libre.
Naturellement, le carré, même raccourci, suggère une longueur de cheveux assez importante. Presque toujours, cela demande un style quotidien - même les options les plus courtes ont un long coup, ce qui signifie qu’elles doivent être peignées selon un certain angle et fixées dans cette position. En règle générale, un signe implique une légère touche de romance, mais l'essentiel est de ne pas en faire trop. Trop souvent, cette coiffure est associée aux dames.
Solutions sur mesure
L'une des tâches principales d'un adolescent lorsqu'il choisit une coiffure est l'expression de soi: un jeune homme ne veut pas seulement être belle, mais aussi, si possible, être unique, du moins parmi ses amis. Cela signifie que les coupes de cheveux jeunes les plus cool et les plus cool ne sont pas celles qui sont très demandées, mais des solutions créatives rassemblées littéralement à la volée.
Pratiquement tous les adolescents modernes sont des créateurs et la sphère de leur travail de création concerne principalement leur coiffure. Il y a quelques décennies, tous les gens ordinaires n'avaient pas plus de 3 à 5 options de coupe de cheveux, et seuls les musiciens de rock étaient différents par leur originalité. Aujourd'hui, un adolescent sur quatre veut en être un, du moins en termes de style. Aujourd'hui, personne n'est particulièrement surpris par la teinture des cheveux dans des tons acidulés, mohawks, ou même un motif de tête rasée.
Certains parents, sans parler des directeurs d'école, pourraient s'emparer du cœur avec un tel type de libre pensée, mais pour un jeune, de telles solutions sont souvent les meilleures.
Même si vous n'êtes pas trop partisan de brillantes expériences avec votre propre apparence, essayez de trouver un compromis en donnant à l'adolescent la possibilité de choisir les coiffures qui, à son avis, sont cool. Peut-être qu’ils ne sont pas si beaux, mais, dans une pose, vous ne ferez que dresser le jeune homme contre lui-même.
Si vous comprenez que les projets d’un jeune homme ne seront pas bien acceptés dans la société ou dans la même école, informez-le directement à ce sujet et essayez de suggérer une alternative qui non seulement irait dans le sens d'une certaine «norme», mais donnera également une certaine indulgence au jeune rebelle. Vous verrez que la progressivité de vos vues au fil du temps sera sûrement appréciée, et si la coupe de cheveux échoue complètement et que le jeune homme ne veut pas vous écouter, il vaut mieux laisser la société la limiter, mais pas vous personnellement.
Options cool avec style
Il était une fois l'uniformité des coiffures qui résultait moins du manque de fantaisie des coiffeurs que de leur incapacité à apprécier les traditions des peuples et des cultures de régions éloignées de notre planète. Aujourd'hui, la télévision et Internet permettent de voir comment les citoyens de différents pays jugent nécessaire de regarder, et le choix total disponible atteint désormais des dizaines de coiffures, même pour les jeunes hommes aux cheveux relativement courts. De plus, il y a très longtemps, la condition obligatoire selon laquelle la coupe d'un homme ne devait pas être plus longue que quelques centimètres n'était plus perçue depuis longtemps.
Aujourd'hui, les jeunes hommes ont tendance à choisir non seulement une coiffure spécifique, mais aussi leur propre style en le sélectionnant en se concentrant sur certains exemples. Ces exemples sont des célébrités de divers domaines qui se distinguent non seulement par le succès de leurs activités principales, mais également par une apparence non triviale. Les stars du football et les basketteurs, les rockers et les rappeurs - toutes ces personnalités brillantes définissent l'apparence de la jeunesse moderne.
Jusqu'à présent, les dreadlocks qui ne sont pas perçus par beaucoup deviennent de plus en plus courants et on ne peut pas dire qu'ils ne semblent pas attrayants. Initialement, ils étaient apparus comme des cheveux très emmêlés de la race noire, mais aujourd'hui, cela peut être fait avec n'importe quels cheveux chez le bon barbier le plus proche. Il est difficile de trouver quelque chose de plus jeune que cette coiffure qui ne nécessite aucun soin particulier et qui convient à toutes les longueurs de cheveux.
Depuis la sortie du film «Taxi», le rasage de plusieurs contours de la tête avec une coupe de cheveux extrêmement courte a acquis une popularité folle. D'un côté, les cheveux ne vont pas entrer exactement dans les yeux, de l'autre - les cheveux n'ont pas l'air banal et vous permettent de vous démarquer de la foule. Vous pouvez tout représenter, des lignes assez simples aux motifs complexes en passant par les inscriptions, mais pour commencer, vous pouvez utiliser des contours clairs en combinaison avec des cheveux de longueurs différentes.
Certains stylistes dans l'utilisation des lignes rasées sont allés encore plus loin, et maintenant ils créent une sorte de séparation artificielle, créant même une coiffure assez impressionnante. En règle générale, une telle séparation rasée ne sépare pas les deux parties de la tête avec de longs cheveux, mais sépare et libère une partie particulièrement velue sur le fond d'un poil court. Si le modèle précédent était un «motif» et convenait mieux aux enfants, cette coiffure est déjà une «architecture» à part entière et elle est particulièrement appréciée des jeunes.
Caractéristiques de sélection
L'adolescence est déjà cette période de la vie où un jeune homme préfère montrer une certaine autonomie, car on ne peut pas choisir une coiffure sans sa participation directe - elle ne procurera tout simplement pas tous les bénéfices escomptés. Par conséquent, l'opinion du futur propriétaire de la coiffure est l'un des principaux facteurs qui ne peuvent être ignorés. Même si les adultes comprennent qu'ils sont toujours obligés de contrôler les détails de l'apparence de la jeune paroisse, vous devez travailler à trouver un compromis, mais le ton impératif est maintenant totalement inapproprié.
Si, pour une raison quelconque, un adolescent vous demande votre avis et est clairement prêt à l'écouter, N'oubliez pas de vous concentrer sur son âge, car certaines coupes de cheveux ont fière allure certaines années et complètement déplacées d'autres. Pour prendre le même "mohawk" - dans une enfance profonde et à une faible hauteur, il semble être admissible, mais cela semble un peu étrange, dans les classes supérieures, cela semble plus approprié, mais il n'est pas bien accueilli par l'administration de l'école. .Tous ces paramètres doivent être pris en compte.
En fin de compte, la coiffure doit être confortable et pratique. Si un jeune homme adore le sport et que son style ne fait rien et n’a pas l’air époustouflant, il devra probablement être abandonné. Il en va de même dans les cas où un adolescent souhaite une coupe de cheveux qui nécessite un coiffage quotidien, mais n’a pas le temps de le faire ou ne veut tout simplement pas le faire.
Étant donné le type de cheveux
Lors du choix d'une coupe de cheveux ou d'une coiffure, il est impossible de ne pas prendre en compte les spécificités des cheveux, car ils constituent le principal "matériau de construction". Au sens figuré, si vous voulez un «bonnet» parfaitement lisse et que les cheveux sont en même temps enclins à se boucler en petites boucles, vous devrez soit abandonner complètement l'idée, soit vous préparer au lissage des cheveux au quotidien, ce qui n'est pas toujours pratique. Les coiffures les plus populaires de plusieurs centimètres de longueur, en passant, sont conçues spécialement pour les cheveux lisses ou légèrement ondulés, car elles sont obéissantes, mais les propriétaires de boucles naturelles doivent souvent couper leurs cheveux courts ou les laisser seuls.
Longueur, bien sûr, affecte le choix de la coiffure n'est pas moins, mais au moins, il a tendance à changer avec le temps. En règle générale, les cheveux longs ne limitent en rien le client. Si leur longueur semble excessive pour la coiffure choisie, ils peuvent être coupés aux bons endroits à la longueur requise. Pire encore, si créer un style nécessite une grande quantité de cheveux, mais que cela n’existe tout simplement pas - le gars ne peut donc attendre qu’ils repoussent. Dans le même temps, la plupart des coiffures populaires pour les jeunes hommes sont conçues pour une longueur moyenne de cheveux comprise entre 5 et 10 cm.
Pour ce qui est de la couleur des cheveux, ce n’est pas si important aujourd’hui. Vous ne serez plus surpris par le fait que les hommes de tout âge peuvent faire des mèches éclatantes ou se teindre complètement les cheveux. Certaines coiffures peuvent sembler meilleures avec une certaine couleur de cheveux, mais si nécessaire, les divergences peuvent être corrigées grâce aux efforts du maître. Dans le même temps, il est plus facile pour les propriétaires de cheveux foncés de «foncer» que pour les brunes - d’éclaircir, car l’éclaircissement se fait généralement à l’aide de la chimie caustique et n’est pas trop bon pour la santé des cheveux.
Considérez la forme du visage
Certaines données externes ne peuvent pas être modifiées - il ne reste plus qu'à les gérer et à les "danser" lors du choix d'une coiffure. Il s’agit des traits du visage - d’abord sa forme. Si les femmes peuvent encore effectuer certains ajustements visuels à l'aide de produits cosmétiques, l'adolescente doit généralement simplement limiter les choix possibles aux coiffures appropriées à la forme de son visage.
L'ovale est considéré comme la forme de visage la plus "correcte", et ceux qui en ont la chance peuvent expérimenter plus que quiconque. Certes, il est généralement déconseillé d’allonger un ovale déjà étiré, car les décisions à prendre sont relativement courtes. Avec un visage rond, la situation est un peu plus compliquée - ici, vous devez relever vos cheveux, en essayant de minimiser la quantité de cheveux sur les côtés, mais parmi les options de modèle, vous choisissez généralement une asymétrie avec un claquement clairement visible. Les détenteurs d'un visage carré plus que toute autre coiffure, caractérisé par un volume perceptible, et une frange seront également très utiles, bien que vous puissiez faire une option classique. Enfin, la forme triangulaire du visage nécessite un «alignement» sur l'ovale, car le volume au sommet et son absence aux tempes y jouent un rôle important.
Classe de maître sur une coupe de cheveux élégante pour un adolescent, voir la vidéo ci-dessous.