Coupe de cheveux pour femmes "américaine": caractéristiques, nuances de sélection et de style
Homeland femme coupe de cheveux "américaine", comme vous pouvez le deviner, est les États-Unis. Il convient aux femmes et aux filles qui aiment la frange et les coupes de cheveux courtes. De plus, cette coupe de cheveux est universelle - elle convient parfaitement aussi bien au quotidien que lors de célébrations.
Caractéristiques
Cette coiffure se caractérise par une frange, un haut volumineux et des mèches courtes sur les tempes et l'arrière de la tête. Cela crée une sorte de silhouette malicieuse en forme de gouttelette. Mais dans le même temps, la coupe de cheveux est élégante et s’adapte à tous les contextes, à tous les styles. La technique de coupe de cheveux "américaine" dépend de la longueur du cheveu.
La séquence de coupe de cheveux courte suivante.
- Visuellement, les cheveux sont divisés en zones - la couronne, l'occipital et le temporal.
- Dans la partie inférieure de la nuque, les cheveux sont coupés à la machine à écrire et, dans la partie supérieure, ils créent du volume en coupant les mèches en couches et en formant une "échelle".
- Les mèches sont capturées en diagonale et rognées.
- Au niveau des tempes, on forme des brins en extrudant les pointes sur le visage ou en les coupant à zéro.
- En règle générale, dans les oreilles «américaines» classiques, ouvrez une coupe de cheveux en couches, mais il existe de nombreuses options lorsque les oreilles sont masquées.
- Le haut de la tête est coupé en dernier, en utilisant une coupe en couches.
- Les brins sont broyés avec des ciseaux. À ce stade, il est sélectionné si la coupe de cheveux est symétrique ou asymétrique.
- Le volume et la longueur de cheveux souhaités à la couronne sont déterminés, le résultat étant déjà visible.
- Après avoir séché les cheveux, vous pouvez les poser légèrement avec un sèche-cheveux ou une pince. Et vous pouvez laisser une légère négligence naturelle.
Dans le cas de cheveux mi-longs à l'arrière de la tête, vous pouvez laisser des mèches en forme de cascade. Ensuite, il y a la possibilité de former une variété de coiffures.
Considérons maintenant la séquence de coupes de cheveux "américaine" pour cheveux longs et moyens.
- Il est conseillé de se laver la tête ou de savoir comment mouiller vos cheveux et les peigner soigneusement.
- Diviser les cheveux en séparations radiales.
- Sélectionnez le brin central et coupez-le au niveau du menton à l'aide de ciseaux à effiler.
- Prenez le prochain mèche de cheveux, déplacez-le de l'autre côté à travers la raie et coupez-le jusqu'au milieu du mèche centrale sur lequel il repose. Répétez ces actions dans un cercle, en déplaçant les brins à travers la séparation et en formant un «chapeau».
- Le reste des cheveux coupés à la longueur choisie autour du périmètre de la tête.
- Le dessus de la tête est divisé en larges brins, chacun aminci et profilé horizontalement.
- Pour former un volume supplémentaire à l’arrière de la tête, détachez la tresse des cheveux et faites des coupes à trois endroits du milieu de la longueur, de haut en bas.
- Faire un sèche-cheveux avec une buse spéciale ou en utilisant une brosse pour le brossage. La pose commence par la tête et se dirige vers la couronne.
La description de la coupe de cheveux «américaine» est assez simple, mais tous les coiffeurs ne peuvent le faire. Mais un maître expérimenté voit généralement immédiatement l'image souhaitée du client. Par conséquent, il lui suffit de ne citer que le nom de la coupe de cheveux et il ne lui restera plus qu'à attendre le résultat, qui ravira sûrement de nouveauté et de naturel.
Avantages et inconvénients
Comme on l’a déjà noté, la coupe de cheveux est universelle et convient à presque toutes les images, tous les âges et toutes les occasions. Pour une travailleuse moderne, il est important de consacrer moins de temps à la ponte - c'est l'avantage incontestable de «l'Américaine».Cependant, avec les cheveux clairsemés minces devrait être plus abondant d'utiliser des gels coiffants pour vous fournir la coiffure désirée. Avec la croissance rapide des cheveux, vous devez suivre la forme du cou, ne lui donnez pas de "poids".
Les maîtres dans ce cas doivent être visités au moins une fois toutes les trois semaines afin de corriger la forme, en particulier dans les zones où la machine fonctionne.
Pour ce qui est de la coupe de cheveux à la maison, l '"Américain" est trop compliqué pour cela. Il est très difficile de définir et d’observer la longueur et la direction souhaitées de la coupe de cheveux sur votre propre couronne. Même l’assistante a peu de chances d’aider (si elle n’est bien sûr pas une coiffeuse), puisqu’il faut tout un ensemble d’outils spéciaux pour se faire couper les cheveux. Les ciseaux nécessiteront deux types - les ciseaux de coiffure habituels bien affûtés et un éclaircissage spécial. Vous aurez également besoin d'un peigne pour le brossage (brosse ronde), d'un sèche-cheveux, d'un vaporisateur et de pinces pour épingler les mèches.
Pour le rasage du cou et des tempes, il faut une machine spéciale.
Le manque général de coupes de cheveux courtes - leur fragilité "américaine" - ne fait pas exception. Pour corriger même la coupe de cheveux la plus simple, vous devez rendre visite au coiffeur au moins une fois par mois et demi.
Options intéressantes
Dans le monde du style, on peut rencontrer différentes versions de «American» - avec les cheveux longs et courts, lisses et bouclés, avec une frange et sans. Le style "américain" permet de choisir une frange de n'importe quelle forme - droite, oblique, déchirée - et grâce à cette diversité de vues, le mot "américain" ressemble souvent aux représentants de styles apparentés.
Par exemple, l’une des variétés de «American» courtes ressemble à une coupe classique «Bob». Tyra Banks illustre ce cas. La forme d'une telle coupe de cheveux ressemble à une "casquette" sur une petite jambe.
Sur les cheveux de longueur moyenne, «American» ressemble souvent à une «cascade» de coupe de cheveux, alors que sur les côtés et sur le dos de la tête, des mèches individuelles sont disposées de manière particulière, donnant au style choisi romance ou extravagance. Cheveux gradués, volume acquis et négligence naturelle facile.
Et même les cheveux longs peuvent être posés de manière à avoir la forme «américaine». Certes, vous ne pouvez pas appeler cette image une coupe de cheveux classique, mais pourquoi pas.
Comment ramasser?
Lorsque vous choisissez une forme de coupe de cheveux, vous ne devez pas craindre que cela ne corresponde pas à votre âge. "American" a fière allure chez les jeunes filles et est également réputée pour ses coupes de cheveux parfaites pour les femmes de 50 ans et même pour les personnes plus âgées.
Pour déterminer le type de coupe de cheveux qui vous convient le mieux, vous devez d’abord tenir compte de votre type de visage et de cheveux. Donc, nous sélectionnons une coiffure comme suit.
Par type et longueur de cheveux
Pour les cheveux bouclés "américains" - une vraie trouvaille. Il transforme les cheveux bouclés en boucles élégantes, joliment et naturellement allongées dans les vagues. Propriétaires de cheveux fins, cette coupe de cheveux fera plaisir à l'acquisition de volume. Et pour une coupe courte, le type de cheveux n'a presque pas d'importance.
La coupe courte "américaine" peut être formée de la même manière que la coupe classique "bob". Une autre option est possible - avec les temples et le front ouverts ou une frange courte.
Sur cheveux longs et moyens, «américain» ressemble à une coupe de cheveux en cascade. Le style souhaité est créé en s'étendant à l'arrière de la tête et des tempes.
Par type de visage
Avec un visage allongé, ne faites pas le haut de la tête trop volumineux, et peignez également les mèches latérales sur le visage. Cela allongera visuellement le visage. Mais dans ce cas, les franges obliques ou droites conviennent parfaitement.
Mais si le visage est triangulaire, le haut de la coiffure est fortement recommandé. Dans ce cas, les boucles allongées sur les côtés vont ajuster la forme du visage.
Le visage est de forme ovale - parfait pour tout type de coupe de cheveux. Vous pouvez varier la forme, la longueur et le volume dans votre plaisir.
En règle générale, il n'est pas recommandé de porter un «Américain» lorsque vous portez un visage rond, car dans ce cas, le haut du corps volumineux ne permet pas de corriger la forme du visage.Mais vous pouvez expérimenter en abandonnant la frange et en étirant les mèches latérales allongées jusqu'au menton.
Comment poser
"Américain" est bon car il vous permet de créer n'importe quelle image pour n'importe quelle longueur de cheveux. Le secret est le style. Les cheveux courts ne nécessitent pas beaucoup de temps - vous pouvez même vous passer d’un sèche-cheveux et vous pouvez utiliser un peu de gel de coiffage si vous souhaitez augmenter le volume au sommet de la tête.
Le style romantique dans les boucles de longueur moyenne nécessitera un peu plus d'effort, en particulier dans la version du soir. Mais le résultat en vaut la peine, mais avec la robe est superbe.
Sur l'arrière de la tête et sur les tempes, les boucles peuvent être fouettées ou redressées, en les tirant par exemple vers le menton ou, au contraire, en se pliant un peu, ce qui donne à l'image un aspect enjoué.
Pour un style quotidien, il faudra:
- sèche-cheveux;
- peigne, de préférence sur un long manche;
- peigne pour le brossage;
- produit coiffant (gel ou mousse).
La procédure pour poser les éléments suivants.
- Lavez-vous les cheveux, de préférence en utilisant un conditionneur baume.
- Bon pour peigner vos cheveux.
- Si vous avez le temps, séchez vos cheveux naturellement. S'il n'y a pas de temps, séchez-le légèrement avec un sèche-cheveux jusqu'à ce qu'il soit légèrement humide.
- Ajustez d'abord les coups dans la direction sélectionnée.
- Prenez un pinceau ou une tête de brosse spéciale pour un sèche-cheveux et séchez le haut de la tête à partir des boucles supérieures. En séparant les brins l'un après l'autre, en déplaçant le peigne de bas en haut, nous obtenons le volume souhaité.
- Sécher les brins inférieurs avec une buse habituelle ou une crête. Dans le même temps, ils peuvent également être retirés dans la direction souhaitée. Vous pouvez utiliser l'outil pour la pose dans le processus de séchage.
- Vous pouvez vous concentrer sur le bas des cheveux, en soulignant les mèches en cascade. Pour ce faire, une petite quantité de gel est appliquée à leurs extrémités.
Haircut "American" - une bonne version de la coiffure de mariage. Pour attacher un voile dessus, vous devez faire une pile en haut de la tête, et le reste des mèches peigner en arrière. Pour garder les cheveux, il est préférable d'utiliser des plots et des barrettes.
Beaux exemples
"Américain" dans différentes versions, comme de nombreuses stars occidentales. Voyez à quel point cette coupe de cheveux ressemble à celle de Jessica Simpson. Légèrement décoiffé, cette coiffure correspond néanmoins à un look professionnel et élégant. Ce sera approprié en toutes circonstances.
Nous ne voyons pas l’environnement sur cette photo, mais nous pouvons facilement imaginer à la fois un événement social et une atmosphère chaleureuse.
Le manque de frange donne la noblesse à l'image romantique de Jennifer Aniston. La coupe de cheveux ici ressemble à une cascade, et les mèches étirées et légèrement tordues sur le visage créent une fleur douce et subtilement touchante.
Si nous parlons de l'apparence «américaine» des femmes plus âgées, Sharon Stone en est un excellent exemple. La coupe de cheveux courte coquine avec une frange légèrement allongée souligne le charme naturel de Sharon.
Sur les cheveux bouclés, la coupe de cheveux de Meg Ryan est superbe.
Comme vous pouvez le constater, la coupe de cheveux "américaine" n’est pas pour rien adorée par de nombreuses femmes du monde entier. Polyvalence, style naturel, capacité d'expérimentation, facilité d'entretien - tous ces avantages nous permettent de mettre en valeur «l'américain» dans un océan de styles et de sens.
Pour obtenir des conseils sur la coupe courte, voir ci-dessous.