Bob classique: propose des coupes de cheveux et des options de coiffage
Malgré le fait que la coupe de cheveux de bob soit relativement nouvelle dans la mode moderne, elle a conquis de nombreuses merveilles d'Hollywood: Rihanna, Keira Knightley, Scarlett Johansson et bien d'autres. Quelle est cette coupe de cheveux, d'où vient-elle, quelle est sa version classique et comment va-t-elle - voilà en quoi consiste cet article.
Informations générales sur la coupe de cheveux
L'histoire commence avec Antoine de Paris en France. Passionné par le personnage historique de Jeanne d'Arc, il crée une coiffure qui la représenterait. Pour ces moments-là, la longueur des cheveux de cette coiffure était courte, et grâce à une énorme vague de critiques, Antoine devint rapidement connu de tous. C'était en 1909. Les femmes qui ont décidé de se faire couper les cheveux de la sorte ont été déshonorées et critiquées. mais le désir de se transformer ne permettait pas la descente de la persévérance. La coiffure est devenue de plus en plus populaire.
Irene Castle a été la première célébrité à décider de se faire couper les cheveux de cette manière. Inspiré par un tel acte, Coco Chanel a suivi. Après cette coiffure s'est répandue en dehors de la France.
Souvent, les gens pensent que la coupe de cheveux de bob tire son nom de la forme «bob-bean», mais ce n'est pas le cas. En fait, bob est une abréviation de l'anglais bobbed, qui signifie coupe de cheveux courte pour les femmes. La fève s'adapte à toutes les formes de visage et revêt un caractère complètement différent - d'élégant à obstiné, de tendre à audacieux, de tendresse féminine à jeune voyou. Cette coupe de cheveux peut être portée aux propriétaires de cheveux fins et épais.
Le bob classique dans ses caractéristiques est souvent confondu avec le carré. La différence est que le haricot n'a pas de coupe inférieure droite. Dans cette coiffure, les mèches à l'arrière de la tête sont plus courtes que celles qui encadrent le visage.
Et il est important de noter que l'arrière de la tête est la partie principale de la coiffure. La longueur des cheveux jusqu'au bord du visage est la norme pour le haricot classique.
Un ajout important à la coupe de cheveux est un coup, ainsi que son absence. Les franges dans un haricot classique peuvent être droites ou obliques.
Lorsque vous choisissez une option qui vous convient, il est important de porter une attention particulière à la forme de votre visage: une frange droite ira bien à une forme allongée et une forme en biais complétera parfaitement le motif arrondi.
Les vertus
La fève présente de nombreux avantages. Bien sûr, l'un des premiers - c'est le style de la prostate, les cheveux ne nécessitent pas beaucoup d'effort pour être toujours parfaits. Si un expert prend ses fonctions, il peut facilement souligner la dignité du visage ou, au contraire, dissimuler des imperfections. Classic bob vous permet d'expérimenter avec style et de vous harmoniser facilement avec vos tenues. Les femmes de la mode qui aiment la diversité dans la coloration, la mise en valeur, la coloration et l'utilisation de la technique des mèches colorées trouveront ici un large éventail de possibilités.
Comment poser
Pour coiffer, vous aurez besoin de: sèche-cheveux, brosse ronde et mousse de coiffage (si vous le souhaitez). Idéalement, le bob classique devrait tomber droit. La technique de pose n'est pas difficile pour les maîtres.
- La mousse est répartie sur toute la longueur du cheveu.
- À l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse, étendez les brins vers l'extérieur, puis vers l'intérieur.
Et pour que la coupe de cheveux paraisse soignée, vous devriez rendre visite au coiffeur au moins une fois tous les 1,5-2 mois.
Est-ce que Bob est fait sur les cheveux courts?
Réponse: bien sûr que oui! Un bonnet court est le meilleur choix pour les innovateurs, mais cette coiffure ajoutera également sophistication et grâce à tout visage féminin.
La version courte de la fève, en plus de tout, est également un indicateur brillant de l’âge dans une humeur positive. Cette trappe aide à réinitialiser une femme pendant plusieurs années.
Un maître qui exécute un court-circuit doit prendre en compte:
- forme du visage;
- la forme du cou;
- forme du front.
Comment couper?
La technique de la coupe de cheveux peut être décrite par la séquence d’actions suivante.
- Les cheveux mouillés sont divisés en 4 parties égales par des séparations verticales et horizontales.
- Le travail commence par la région occipitale inférieure. Les brins sont séparés par une séparation horizontale.
- Les cheveux sont coupés le long d'une ligne parallèle à la direction de la croissance des cheveux.
- De cette façon, toute la région de la tête, jusqu'à la séparation, est traitée au niveau des oreillettes. Deux lignes doivent être clairement visibles: la bordure le long des bordures supérieure et inférieure.
- Au niveau de la couronne, les cheveux sont coupés selon la technique «mèche à mèche». Une ligne directrice est constituée des lignes en surbrillance qui donnent à la tête la forme d’un «bonnet».
- Les zones latérales sont également découpées dans le style «mèche à mèche».
- La zone frontale est peignée en avant, dans le sens de la croissance, et découpée de la même manière qu'au point 6.
- Les angles formés dans la zone de transition sont ajustés et la coupe de cheveux est affinée pour atteindre un état idéal.
Trucs et astuces
Dans ce modèle, il y a une légère détonation et à l'arrière de la tête, les cheveux sont plus courts. Cette option ira bien aux femmes potelées. Si vous le souhaitez, la frange peut être oblique, ce qui ajoute à l’image de sophistication.
Pour obtenir ce résultat, les cheveux sont coupés exactement de tous les côtés afin que le volume se concentre sur le dessus de la tête.
Pour les femmes qui ont un visage allongé, la version classique d'un haricot jusqu'au menton avec la présence obligatoire de volume sur les côtés est recommandée.
Les propriétaires de formes carrées préfèrent opter pour le haricot classique avec l’ajout de l’élément vagues. Mais vous devriez éviter les lignes claires et lisses. La version ondulée est spectaculaire et facile à réaliser: le gel est appliqué sur les cheveux mouillés et un brushing est effectué. Pour de meilleurs résultats, des brins séparés peuvent être isolés et fixés avec de la cire.
Le bob classique ne perdra jamais sa pertinence et sa sophistication. Vous ne perdrez pas cette couleur en choisissant cette coupe de cheveux, car elle peut être transformée avec vous et correspondre à tous les styles et tous les âges.
Voyez comment faire une coupe de cheveux classique dans la vidéo.