Coupe de cheveux à la mode pour les filles de 7 à 9 ans
Toute fille veut avoir l’air attrayant, peu importe son âge. Pour les jeunes créatures, leurs mères sont un excellent exemple de beauté: elles passent chaque jour un temps devant un miroir. Et pour chaque mère, son enfant est le plus beau, le désir d’une femme de rendre son enfant plus beau n’a donc pas de sens.
Mais avant de mettre vos idées en pratique, vous devez discuter de ces problèmes avec votre enfant. S'il a jusqu'à cinq ans, il suit toujours l'exemple des adultes. À partir de six ans, sa vision du monde commence à se dessiner, de nombreux enfants de cet âge allant souvent à l'école, personnifiant ainsi le début de la vie d'adulte. Ces problèmes doivent donc être traités ensemble car il se peut que l’enfant ne veuille rien changer dans ses cheveux.
Avant de proposer une coupe de cheveux à votre enfant, vous devriez regarder les magazines pour enfants à la mode ou des photos avec des exemples de coupes de cheveux à la mode et choisir l’option la plus appropriée.
Meilleures coupes de cheveux pour les bébés
Dès la naissance, les enfants ont les cheveux très fins et les pédiatres et les coiffeurs âgés de 5 à 6 ans ne conseillent pas d’influencer de quelque façon que ce soit sur la structure des cheveux, c’est-à-dire souvent de sécher les cheveux et de les lisser. Tout cela peut éclaircir les poils déjà minces. À l'âge de six ans, le corps de l'enfant devient plus fort et les cheveux avec lui. Par conséquent, pendant cette période, vous pouvez effectuer des expériences sous la forme d’un fer à friser, d’un sèche-cheveux, d’un fer à lisser.
Et vous pouvez également commencer à expérimenter avec des coupes de cheveux.
- La première chose à laquelle vous devriez prêter attention est la nature de votre enfant. C'est simple: si la fille est active et active, elle se rapprochera des cheveux courts. Par exemple, la coupe de cheveux "Kare" est simple, discrète, mais néanmoins très pratique et sans prétention. Pour les plus agités, après les jeux, vous pourrez peigner votre brosse à cheveux et vous amuser encore plus.
- Une autre option intéressante peut être une coupe de cheveux «page» - une bonne option pour les filles qui, par nature, ont les cheveux très épais, raides et lourds. Après tout, la tête est fatiguée par la gravité.
Important: ces coupes de cheveux conviennent aux filles avec un visage ovale. Il y aura aussi un choix alternatif: allonger la coupe ou non.
- Un autre exemple est la «casquette» de coupe de cheveux, elle ressemble quelque peu à la version précédente, mais les cheveux sont coupés à une longueur, encadrant la tête comme un chapeau et fermant les oreilles.
Les deux coupes de cheveux suivantes conviennent aux jeunes fashionistas qui ne sont pas prêtes à se séparer de leurs cheveux longs, mais qui veulent changer quelque chose en elles.
- Une coiffure gagnant-gagnant pour tous les cheveux est une cascade. Pour une telle coupe de cheveux n'a pas d'importance, les cheveux longs ou moyen, quelle est leur structure (droite ou bouclée).
- Une coupe de cheveux dans le style de "Cesson" rappellera beaucoup la "page", seulement dans ce cas, la frange n'aura pas une forme droite, mais une demi-cercle, encadrant ainsi le visage.
Choix coiffures filles 7-9 ans
Sept ans - l'âge du début de la vie indépendante de l'enfant. L’école est l’étape qui enseigne la discipline à l’enfant, il faut donc minimiser les éléments gênants. La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous choisissez une coupe de cheveux est une frange. La frange ne doit en aucun cas gêner l'enfant, entrer dans les yeux et obstruer la vue.
Pour cet âge, les coupes de cheveux suivantes seront appropriées.
- La version classique de la coupe de cheveux de bob. Nul doute que la coupe de cheveux rappelle un peu "carré", mais avec le changement que la longueur des cheveux va couper à la ligne du menton. Et dans cette coiffure, il n’ya pas de besoin particulier de frange."Bob" est magnifique et complet même sur des cheveux fins.
- Pour les longues boucles, vous pouvez envisager une coiffure telle que "Queue de renard". Les pointes des cheveux sont coupées par un arc, c’est-à-dire que les côtés des cheveux sont légèrement plus courts et qu’ils se rallongent vers le milieu. De tels cheveux ont fière allure lorsqu'ils sont en vrac et dans la queue.
À l'âge de huit ans et neuf ans, les jeunes femmes de la mode sont soumises aux tendances de la mode comme nul autre. Lorsqu'ils regardent un dessin animé ou un film, ils veulent de plus en plus ressembler à leurs idoles. Et il n'y a rien de mal à cela. Souvent, à cet âge, les filles préfèrent les cheveux longs qui tombent sous les épaules ou atteignent les omoplates.
Coupe de cheveux particulièrement populaire "échelle". Il convient à tous les types d'apparence, formes de visage, structure des cheveux. La coiffure ne change pas beaucoup l'apparence - si les cheveux étaient auparavant juste longs et raides, ils sont légèrement raccourcis.
On peut également attribuer ici des expériences avec une frange, car si la fille n’a jamais porté de frange auparavant, elle voudra certainement essayer. La frange peut être coupée sans toucher la longueur principale des cheveux, ou vous pouvez changer radicalement la coiffure. Ici beaucoup dépend des préférences de la fille. Cependant, le choix de la frange doit être abordé de manière responsable, car cela peut aider à ajuster la forme du visage. Par exemple, si une jeune femme a le front très haut.
Les options suivantes conviennent à différents types de faces:
- si une fille a une forme de visage qui ressemble à un carré, les stylistes recommandent un coup avec une barre oblique, mais elle doit la couper pour qu'elle n'interfère pas avec l'enfant;
- les propriétaires de visage ovale ou en forme de cœur conviendront à un modèle classique, en bang-croissant ou arqué;
- avec les cheveux bouclés est préférable d'abandonner la frange.
Pour les 7-9 ans, les coupes de cheveux mentionnées ci-dessus seront une bonne idée: “bob”, “page”, “queue de renard”. Rien ne limite l’imagination, seules les préférences de l’enfant et de la mère sont importantes. Mais il convient de rappeler que la coupe choisie peut très rapidement déranger l'enfant si elle ne se diversifie pas. Par conséquent, vous devriez choisir la longueur optimale des cheveux, si la fille aime les tresses. Sur des cheveux trop courts, vous ne ferez pas de grandes tresses, au maximum, vous pouvez épingler une épingle.
Il est préférable de réfléchir à tout cela à l'avance et de discuter avec l'enfant.
Conseils utiles
En choisissant un maître, vous devez vous assurer qu'il coupe vraiment les enfants. Un bon maître peut aider avec tel ou tel choix de coiffure. Il choisira la longueur optimale en fonction des données externes de l'enfant: couleur de la peau, structure du cheveu.
Ne pas oublier les décorations. Toute fille se considère comme une princesse, elle devrait donc toujours avoir dans son cercueil des rubans, des épingles à cheveux et des noeuds différents. Après tout, cela aidera non seulement à diversifier la coiffure, mais ne donnera pas non plus une chance à l’enfant de s’ennuyer.
L'essentiel est d'apprendre à une fille à se prendre en charge dès sa plus tendre enfance. Il est nécessaire qu’elle se peigne correctement les cheveux, épingle doucement les épingles à cheveux et supprime la gomme des cheveux. Tout cela contribuera à préserver non seulement la beauté naturelle du cheveu, mais également l'apparence de la coupe choisie.
Pour apprendre à faire une coupe de cheveux à la mode pour une fille, regardez la vidéo ci-dessous.