Les coupes de cheveux courtes conviennent particulièrement aux filles actives qui sont constamment en mouvement et qui ne sont pas prêtes à perdre du temps avec des cheveux longs et coiffants. À un âge plus avancé, l'avantage de telles images est leur apparence inhabituelle, attirant l'attention des autres.
Nous considérons l'âge
Lors du choix d'une coupe de cheveux pour les petites filles, il est important de prendre en compte non seulement son apparence attrayante, mais également sa commodité. La pose ne devrait pas prendre beaucoup de temps et d'efforts et, idéalement, une jeune femme devrait se débrouiller seule. S'il est décidé de couper un long coup, il est important de considérer la possibilité de le fixer avec une épingle ou des épingles invisibles pendant les études ou les devoirs.
Par conséquent, vous devez toujours miser sur une image avec une brève explosion, ce qui ne gênera certainement pas la lecture, le jeu ou la visualisation du tableau. À propos, il est intéressant de penser à la possibilité de changer de coiffure avec des barrettes, des nœuds, des bandeaux ou des rubans si nécessaire.
Chez les fillettes de trois ans, les cheveux sont encore trop fragiles. Il s’agit donc d’une coupe courte qui est aussi pertinente que possible et qui ne traumatise pas sa structure. Cependant, à cet âge, vous pouvez déjà faire pousser une frange. Il est important qu’il soit court et qu’il n’atteigne que le milieu du front, et n’interfère en aucun cas avec la vision. La même coupe de cheveux peut être un carré, une petite échelle ou une page de cheveux. Des boucles épaisses sont recommandées pour couper avec les étapes, et sur les cheveux épais une cascade avec une frange semblera bonne.
À l'âge de 4 ans, la coiffure de la fille devrait être très confortable, ne pas gêner le jeu, la course et se manifester activement. La facilité des soins est tout aussi importante. En option, il peut s'agir d'une page de coupe de cheveux, ce qui permet non seulement de la porter dans sa forme de base, mais également de faire des coiffures simples. Les cheveux sont soit rassemblés dans une paire de queues sur le dessus de la tête, soit séparés par une raie droite, sont tordus dans différentes directions vers les oreilles et fixés au même endroit avec des épingles à cheveux confortables.
Avec une fille de 5 ans, vous devriez absolument discuter de la coiffure qu’elle veut, en ce qui concerne la présence ou l’absence de frange, ainsi que la longueur. À cet âge, vous pouvez commencer des expériences, par exemple, en rendant la longueur de la ligne de coupe inférieure à l'arrière de la tête inhabituelle et en donnant la préférence à un carré sur la jambe. Le style simple sera combiné de manière organique avec les caractéristiques des enfants et l’image elle-même sera très efficace. De plus, le carré sur la jambe fait référence à des coupes de cheveux pratiques, pratiques pour un usage quotidien.
Une solution intéressante consiste à coiffer les cheveux de manière progressive: les premières «marches» gracieuses sont coupées puis moulées. Si les cheveux d'une fille sont trop frisés ou ont une rigidité excessive, une telle décision rendra le look plus doux.
À l'âge de 9 ans, la petite fille aimera évidemment la coiffure de lutin aux mèches raccourcies. Surtout bon, il va regarder sur les écolières minces de petite taille. Pour les filles aux cheveux épais et bouclés, un carré allongé avec une frange soignée convient mieux. Les autres coiffures qui conviennent à cet âge comprennent le simple bob et le bob élégant avec une frange. La période d'âge de 11 ans à 17 ans est caractérisée par la possibilité de reproduire n'importe quelle coiffure adulte, surtout si la fille a l'air mûre. En option, il peut s'agir d'une coupe courte et effrontée à la manière du punk, de l'extrême Mohawk et autres.
Options de mode
Les coupes de cheveux courtes pour les filles ne perdent pas leur pertinence et le nombre de leurs variétés augmente rapidement. De nombreuses variations créatives de la voiture permettent de choisir une coiffure adaptée à un type de personne et à un style spécifiques. Les cheveux peuvent toujours être poignardés, tressés en nattes courtes ou en flagelles. De plus, si une fille veut faire pousser ses cheveux, elle n'aura pas à changer de coupe de cheveux, il lui suffira simplement d'arrêter de couper les boucles.
Parmi les coiffures pour enfants, les versions asymétriques sont toujours considérées comme populaires lorsque les mèches du devant sont beaucoup plus longues que celles du dos. Auparavant, cette coiffure était portée par les adhérents de style emo. Cette coiffure a une apparence très élégante et féminine, mais elle nécessite des soins réguliers, ce qui signifie que son adaptation professionnelle doit être effectuée une fois par mois.
La coiffure Pixie jouit à juste titre de l'amour des célébrités - elle convient à toute image, y compris à l'école de commerce, requiert un style simple et une apparence très moderne. Sa signification est que les cheveux sur le dessus sont coupés plus longtemps qu'à l'arrière de la tête et autour des tempes. Pour le coiffage, il suffira de rincer les cheveux, puis de les sécher et de leur donner la forme nécessaire avec des produits spéciaux. La coiffure Pixie ne convient pas aux filles aux oreilles bombées, ni aux propriétaires de boucles ondulées.
Si nous parlons de boucles, elles sont transformées avec succès en un haricot angulaire, nécessitant un léger allongement vers l'avant des deux côtés. Souvent, il est complété par une frange. Un haricot millésimé, également appelé «pot», aura également fière allure. Pour couper une telle coupe de cheveux, vous devrez laisser vos cheveux longs dans la zone de la couronne et les raccourcir considérablement par le bas. La sesson tendance de coupe de cheveux, similaire pour les cheveux de différentes structures, est similaire. Les cheveux sont coupés en cercle, avec une frange épaisse et droite, suivie d'une nuque courte. Il est important que la longueur de la commande couvre nécessairement les oreilles.
Les natures extrêmes d'un âge plus avancé conviendront à un mohawk.
Ayant formé une bande centrale de plusieurs couches, les mèches restantes doivent être coupées courtes et les cheveux restants doivent être peints d'une couleur vive pour compléter l'image.
Tout raccourci asymétrique est caractérisé par la présence de brins de différentes longueurs. La frange doit être longue et posée d'un côté. Cette image est plus appropriée pour les filles plus âgées, car elle nécessite un style régulier. Tout d'abord, les boucles doivent être séchées avec un sèche-cheveux, puis mises avec un agent coiffant spécial. La variante moderne de la place est la bob-square. Pour faire une telle coupe de cheveux, vous devrez laisser de longues mèches devant et juste assez pour raccourcir le dos.
Un avantage important de cette image est sa polyvalence: elle convient aux cheveux lisses et bouclés. Cela va bien avec les franges de toutes sortes: droites, obliques ou même asymétriques. La cascade de coupe de cheveux convient à des personnes de formes différentes et se caractérise par une transition de boucles courtes à longues, du visage à l'arrière de la tête. La cascade peut être coupée sur toute la tête ou bien se limiter aux mèches devant. Cela va aussi bien avec une frange soignée.
Pour créer un carré allongé, vous devrez couper les cheveux jusqu'aux épaules, en suivant une ligne. Si la fille est maigre, il est recommandé de compléter l'image avec un coup. Il est important de mentionner que les quatre types allongés sont assez universels et peuvent constituer un salut dans une situation avec un menton saillant ou d'autres défauts d'aspect. Le carré allongé a fière allure sur les mèches redressées et bouclées. La longueur optimale atteint la ligne d’épaule ou tombe un peu plus bas.
La coupe de cheveux graduelle est créée en raccourcissant le brin sous différents angles. Visuellement, vous devriez faire des "étapes" ordonnées, mais la partie inférieure des cheveux doit rester allongée.Il est important de résister à une transition en douceur, sans netteté, en passant des fils rentrés dans la zone avant à la longueur principale.
La coupe de cheveux la plus extrême avec temples rasés, un ou les deux.
Comment choisir en fonction de la forme du visage?
Pour les enfants comme pour les adultes, il est important de choisir des coiffures qui correspondent au visage. Et la même coiffure peut prendre différentes variations. Par exemple, une face ovale a l'air bien avec un carré qui a de longues mèches uniformes sur les côtés, mais pour une face ronde, ces mèches doivent être raccourcies et récompensées par une courte pointe, plus une frange. La même chose peut être dite à propos de la frange, qui est souvent complétée par une coupe courte. Un visage ovale conviendra à toute coiffure avec ou sans frange, mais dans le cas d'un ovale allongé, la présence d'une frange est obligatoire.
Les petites filles potelées devraient regarder les cascades décalées, coupant l’échelle ou les images multicouches - n’importe quel moyen d’étirer le visage. La frange devra être amincie pour ne pas surcharger l'image. Les visages triangulaires peuvent être équilibrés avec un style de cheveux en cascade. Les coupes de cheveux graduées qui ne tombent pas sous le menton ennobliront le visage carré. Si un détonateur est choisi, il devrait alors être oblique et multicouche.
La forme rectangulaire nécessite une réduction visuelle de la longueur, ce qui permet à une frange droite et moelleuse d'atteindre la ligne des sourcils. La coupe de cheveux elle-même devrait être courte, en couches, ne tombant pas en dessous des lobes d'oreille. Pour un visage en forme de diamant, il est recommandé d'utiliser un haricot allongé et une cascade ou un lutin avec des brins déchirés. Les cœurs pour le visage ont fière allure dans un carré encadré aux extrémités recourbées vers l'extérieur.
Le front est fermé avec une frange oblique avec amincissement.
En plus de la forme du visage, vous devez tenir compte des données externes générales de la jeune beauté. Les coupes de cheveux trop courtes ne conviendront pas aux filles très grandes et minces avec une figure dite boyish. Il vaut mieux privilégier les coupes de cheveux graduées, les franges asymétriques, ainsi que les éclaircies. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier l’image en séchant et en empilant les boucles avec des vagues à l’aide d’un peigne rond.
Pour une fille grassouillette, vous devriez choisir une coupe de cheveux avec un amincissement vif ou plusieurs couches. Une coupe de cheveux trop courte ne lui convient pas et vous ne devriez pas lui couper le quatuor. Choisissez dans ce cas, vous avez besoin d'images sans détonation et caractérisées par la présence d'une coupe uniforme. Une petite fille peut utiliser un filament géométrique ou une coiffure de lutin. Sa meilleure option est considérée comme une forme ronde. Il convient également de mentionner que le lutin vous permet de résoudre des problèmes avec des pointes fourchues.
Beaux exemples
Bob élégant vous permet de combiner plusieurs éléments à la mode dans une coiffure. Cela va bien avec une frange asymétrique, ce qui peut être fait avec une partie accentuée de la coiffure, en lui donnant un volume supplémentaire, ou en coupant et en tressant de différentes manières. Idéalement, le haricot est combiné avec un temple rasé, qui convient aux jeunes expérimentateurs.
Couper une coupe de cheveux de lutin pour les adolescentes vaut la peine de teindre quelques brins de frange dans une teinte rose vif.
Si le code vestimentaire de l'école ne le permet pas, il vous suffira de vous limiter à quelques brins de tête.
Les mois d’été sont une période d’expérimentation et c’est à cette époque que vous pouvez peindre dans une nuance rose vif et découper un mohawk, qui sera entouré de bandes rasées. Un design créatif du cou sera également utile.
Comment faire une fille coupe de cheveux courte, voir dans la vidéo ci-dessous.