Pour toute femme, son apparence est importante et elle accorde toujours une attention particulière à sa coiffure. Et si nous parlons d'une coupe de cheveux pour une fille, la situation devient plus compliquée. En effet, à l'adolescence, une personne se crée en tant que personne et son apparition joue ici l'un des rôles principaux.
Lorsque vous choisissez une coiffure pour une adolescente, vous devez considérer plusieurs aspects à la fois. Tout d’abord, la coupe de cheveux doit être adaptée à l’enfant, combinée à un visage et un corps ovales dans leur ensemble. De plus, il est souhaitable de choisir un style basé sur les dernières tendances de la mode, afin que l'adolescent soit accepté cordialement par ses pairs.
Enfin, la coupe de cheveux devrait faire plaisir à la fille elle-même. Sinon, elle ne se sentira pas en confiance et de nombreux complexes se développeront plus tard au sujet de son apparence.
Nous considérons l'âge
Les parents doivent participer activement non seulement à l'éducation d'un enfant, mais également à la création d'un style individuel, en greffant une future femme de goût. Bien sûr, la coupe de cheveux est une affaire personnelle de chaque personne. Mais quand il s'agit d'une adolescente, ce sera mieux si maman ne reste pas à l'écart pour sauver son enfant d'erreurs déplorables.
Depuis des temps immémoriaux, il est de tradition que dans la chevelure de la fille se trouve sa force. Plus elles sont longues, plus la fille est belle, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cependant, la génération actuelle n'a pas peur de briser les stéréotypes des siècles passés et va hardiment faire face aux changements, en coupant les cheveux, en coupant un bob ou même un garçon.
À l'âge de 11-12 ans, la période commence lorsque la fille, qui était récemment un enfant, devient à un pas du groupe des adolescentes. À l'heure actuelle, il est extrêmement important de ne pas limiter les décisions de l'enfant, car la personnalité contient désormais les concepts de base de la beauté, du style et du goût de la femme.
Cependant, parallèlement à la liberté, vous devez avoir le temps d’enseigner à la fille ces concepts, pour l’aider à éviter les erreurs, en particulier dans le choix des cheveux.
Vous ne devez pas forcer l’enfant à porter les cheveux longs, mais avec des transformations spectaculaires sous la forme de cheveux courts, le tact devrait être plus prudent.
A 13 et 14 ans, une adolescente devient particulièrement sensible aux tendances de la mode, la fillette regarde ses pairs et ne veut pas paraître pire, mais se démarque plutôt de ses origines. Il arrive souvent qu'ici et maman n'agisse pas comme un décret. Dans ce cas, il vaut la peine de risquer de laisser à l’enfant une totale liberté dans le choix de sa coupe de cheveux.
Que ce soit toutes sortes de haricots, lutins, coiffures asymétriques.
Si nous parlons d’adolescentes âgées de 15 à 16 ans, il convient également de considérer l’aspect mode. Cependant, à cet âge, les filles sont plus discriminantes, car elles ont formé leur propre style, et même si elles sont avides de changement, ce sera un carré simple et élégant sans aucune expérience particulière.
Le choix en fonction de la longueur des cheveux
Bien entendu, le choix du style de cheveux dépend de la longueur des cheveux. Si les femmes et les filles adultes modernes peuvent expérimenter la longueur des cheveux, par exemple, construire des mèches artificielles et se transformer instantanément, cette option ne convient absolument pas aux petites filles et aux adolescentes. Après tout, beaucoup de mères, et même de jeunes femmes de la mode, valorisent avant tout le naturel.
Par exemple, pour faire une coupe de cheveux qui produira l’effet d’une vague lisse et nette, il est important d’avoir les cheveux longs, car le résultat escompté à court ne sera pas déterminant.
Et si nous parlons de couper le tronc au niveau de la jambe, cela ne fonctionnera bien entendu qu'avec des mèches courtes, car il est nécessaire que la plus grande partie du cou soit ouverte.
Considérez certaines des coiffures pour les adolescentes, en tenant compte de la longueur des cheveux.
Long
De toute évidence, le plus grand nombre d’expériences sur la coupe peut être réalisé sur de longs brins. Ici, la caractéristique principale est la possibilité d'un changement quotidien de cheveux. La jeune fille est capable d'inventer constamment quelque chose de nouveau: fabriquer des queues, tresser des tresses ou simplement coiffer ses cheveux. De plus, pour créer une image festive, il suffit d’avoir recours à n’importe quel appareil, de faire des boucles ou au contraire de redresser les brins.
La première version de la coupe de cheveux pour les cheveux longs - ce qu'on appelle la queue de renard. Sa technique consiste à donner aux pointes une forme en V, qui a la même apparence à l’état lâche, à la ponte et à la queue.
En complément de ce type de coupe, les coiffeurs conseillent souvent une frange lisse déchirée ou asymétrique qui se marie parfaitement.
On appelle la version non moins brillante et élégante de la coupe de cheveux pour les cheveux longs cascade En effet, il est idéal pour les adolescentes, car avec son aide, vous pouvez créer une image douce et romantique d’une jeune fashionista. Il est à noter que la cascade est idéale pour les adolescents au visage rond. La technique de coiffure consiste à découper les cheveux avec une échelle. À la couronne, les experts laissent les boucles plus longues et les pointes sont coupées à votre guise, mais le plus souvent, les filles préfèrent garder la longueur en dessous des omoplates.
Si vous vous arrêtez à cette version de la coupe de cheveux, vous verrez alors beaucoup de façons de créer des images à la mode et vraiment belles. Il est possible à la fois de tordre de grandes boucles et de redresser les brins pour une douceur parfaite.
L'avantage unique de la cascade est qu'elle ne présente aucune particularité dans les soins, c'est-à-dire que la fille n'aura pas besoin de se coiffer constamment. Les brins légèrement négligents ont l’air très tendre et romantique.
Moyenne
Si vous rassemblez toutes les adolescentes ensemble, vous constaterez que parmi celles-ci, celles qui ont la longueur du cheveu atteint les épaules ou les omoplates, c'est-à-dire les propriétaires de la longueur moyenne des mèches. Ce n'est pas surprenant, car c'est cette coupe de cheveux qui est considérée comme la plus universelle parmi d'autres. Les filles peuvent créer des queues, des tresses et des styles différents.
Considérer une coupe de cheveux comme bob Si vous la réalisez avec une asymétrie, elle dissimulera idéalement une certaine grossièreté du visage, soulignant ainsi ses traits véritablement féminins chez une jeune fashionista.
Bob est idéal pour les propriétaires de cheveux fins, il les aide à créer du volume et à augmenter visuellement le choc des cheveux. Si vous décidez de couper un carré, les experts vous conseillent d'y ajouter du colorant, qui mettra précisément en valeur votre individualité.
Long caret - idéal pour les filles occupées qui ne veulent pas perdre de temps à se coiffer au quotidien. Cette option est principalement pratique. En raison de sa simplicité, les cheveux ne nécessitent pas d'attention particulière et ont toujours l'air correct.
En complément de l'écorce allongée, vous créerez une image encore plus belle. Si vous utilisez le curling, vous obtenez une coiffure romantique originale.
Court
La coupe de cheveux pour les cheveux courts doit nécessairement provenir des désirs de la fille. Le plus souvent, le risque de couper leurs boucles adolescents 12-13 ans, lorsque chacun d'entre eux cherche à se distinguer des autres, à exprimer leur propre "je". Bien sûr, si la fille ne veut pas suivre les stéréotypes, c'est sa qualité positive, mais chaque mère doit veiller à ce que la coupe de cheveux aille vraiment à la fille, en mettant l'accent sur sa dignité.
Considérez une coupe de cheveux pour les cheveux courts, comme un garcon. Il convient parfaitement à la forme ovale du visage, souligne les lignes élégantes du cou et de la clavicule. Un style légèrement négligent exprime l’individualité de la fille et crée un look féminin et tendre.Toutefois, il convient de noter que les propriétaires de formes de visage carrées ou rondes peuvent ne pas avoir cette coupe de cheveux, car le garcon souligne les plus grandes caractéristiques du visage, concentre toute l'attention sur eux.
Kars est une excellente option pour ceux qui veulent une transformation, mais ne savent pas par où commencer. Précis en termes de géométrie, la forme du curseur souligne parfaitement les traits du visage de la jeune fille, et la pose sera rapide. Kare combiné avec absolument tous les types de visages, il vous suffit de choisir la bonne longueur pour vous-même et de décider si vous avez besoin d'un bang.
Une telle coupe de cheveux pour les cheveux courts comme lutin, convient aux filles à partir de 14 ans lorsqu'elles veulent briser les stéréotypes et développer leur propre style. Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le fait que le lutin nécessite une attention particulière.
Il est important de prendre soin de vos cheveux tous les jours et de vous rendre régulièrement chez le coiffeur pour que vos cheveux aient toujours l'air négligents et non désordonnés. Seulement dans ce cas, une coiffure de lutin mettra l'accent sur votre individualité.
Idées élégantes
Nous avons considéré les coupes de cheveux les plus connues des jeunes, qui peuvent effectivement mettre en valeur l’individualité de la fille, l’aider à développer son propre style et à devenir une vraie beauté. Passons maintenant aux coupes de cheveux les plus populaires pour les enfants.
À l'âge de 12-13 ans, la fille convient le mieux aux quads ou aux quads allongés. C'est pratique, pratique et, bien sûr, élégant. Caret n'oblige un adolescent à rien, il suffit de se peigner et de garder ses cheveux propres. Si les cheveux sont plus longs, une cascade serait une excellente option. Il est très populaire parmi les adolescents. Avec ou sans style, il a l'air élégant.
Manière inhabituelle et unique de gagner - coiffure de lutin. Si une fille de 14 ans a la forme d’un visage ovale, le lutin l’aidera à briser les stéréotypes et à devenir vraiment élégante. Il est seulement important de bien prendre soin de vos cheveux.
La queue de renard est une décision audacieuse et atypique de créer une coiffure intéressante pour les cheveux longs. Pour cette méthode, la fille n'a pas besoin de dire au revoir à sa tignasse, mais l'adolescente sera capable de mettre en valeur sa personnalité et d'expérimenter diverses options de coiffage.
Beaux exemples
Et enfin, quelques exemples de coupes de cheveux réussies pour les adolescentes.
- Queue de renard. Simple mais élégant, parfait pour une adolescente.
- Cascade convient à toutes les filles, souligne les mérites de chacune des formes du visage.
- Le haricot d'origine. Pratique et élégant pour l'adolescence.
- Long caret - Un excellent moyen d'expérimenter avec la longueur.
- Garson. Vous devez faire attention, car cela ne convient pas à tout le monde.
- Pixie Expériences de longueur.
Regardez l'atelier de coupe de cheveux d'une adolescente dans la vidéo suivante.