Coupe de cheveux "en cascade": variétés, conseils pour choisir et coiffer
Coupe de cheveux "cascade" - est un type de coiffure populaire qui conviendra à toute femme. En choisissant une nouvelle image, vous devriez étudier les variétés de la "cascade", vous familiariser avec les astuces pour choisir et coiffer une coupe de cheveux.
Caractéristiques
Coupe de cheveux des femmes "cascade" est une coiffure, dans laquelle il y a une combinaison de boucles, différant par leur longueur. Les brins les plus courts se trouvent sur la calotte et les plus longs à l’arrière de la tête. Ce type de cheveux est semblable à l’échelle, mais ils diffèrent par la technique d’exécution.
On pense que l'histoire de l'événement est liée au coiffeur britannique Vidal Sassoun. Utilisant la mode des coiffures punk, il a inventé la «cascade» actuellement très populaire. Grâce à ses idées, des serrures en lambeaux de différentes longueurs ont reçu une apparence élégante, légèrement audacieuse mais noble.
Cette coiffure a été remarquée instantanément par les femmes de différentes couches de la société: femmes d’affaires, femmes au foyer, actrices et enseignantes. Tout le monde a commencé à essayer un nouveau style. Lorsque Jane Fonda (actrice américaine) est apparue sur les écrans de télévision avec une cascade dans les années 70, des femmes du monde entier ont commencé à l'imiter. Même les femmes aux cheveux courts ont essayé cette option sur elles-mêmes. Une variante similaire de la coiffure s'appelait "hérisson".
"Cascade" a plusieurs caractéristiques.
- Pour les femmes qui ont un visage étroit, cette coiffure sera optimale, car elle est visuellement capable d’élargir les pommettes.
- Les cheveux peuvent être portés avec ou sans frange. Pour un front haut avec un visage allongé, vous devriez opter pour l'option avec un coup.
- "Cascade" - idéal pour les brins légers ou melirovannyh.
Qui est approprié?
Coupe de cheveux en cascade conviendra à presque toutes les femmes, si vous considérez les caractéristiques de l'apparence. A l'aide d'un look correctement sélectionné, vous pouvez ajuster le visage ou rendre les yeux plus expressifs.
Selon les stylistes, de telles variantes de coupes de cheveux conviendront aux propriétaires de mèches fines ou droites. "Cascade" est capable de démontrer le charme et l'élégance de tels cheveux en leur donnant du volume. Pour les boucles épaisses et bouclées, choisissez d’autres coiffures car elles n’apprécient pas particulièrement les coupes asymétriques.
Avantages et inconvénients
La coupe en cascade présente les avantages suivants:
- universalité - la coiffure convient à toutes les longueurs et à tous les types de visage;
- les boucles reçoivent un volume auxiliaire, ainsi que l’apesanteur;
- Avec l'aide d'une telle coiffure, il sera possible d'ajuster la forme du visage;
- "Cascade" convient aux boucles droites et légèrement bouclées;
- la coiffure convient à l'image d'une entreprise, aux fêtes de la jeunesse;
- le style prend peu de temps.
Inconvénients coupes de cheveux:
- pour une vie active, la "cascade" n'est pas particulièrement adaptée, des brins d'inattention interférant constamment;
- Un volume excessif, peu pratique pour le coiffage, apparaîtra sur les cheveux très épais;
- Si vous envisagez de faire pousser des cheveux - cette coupe ne fonctionnera pas, car il faudra beaucoup de temps pour aligner la longueur;
- la coupe de cheveux ne sera parfaite que si un maître professionnel travaille avec elle;
- La coiffure nécessite un ajustement constant, qui est fait tous les deux mois.
Qu'est-ce qui diffère de "l'échelle"?
Beaucoup de gens croient que la "cascade" et "l'échelle" ne font qu'un. Cette opinion est erronée. Les coiffures ne se ressemblent que par le fait qu'elles contiennent des mèches de différentes longueurs. Dans tous les autres points, les coupes de cheveux sont différentes. Considérez les principales différences.
- "Ladder" n'appartient pas à la catégorie des coupes de cheveux complexes et peut être réalisée par un novice. Créer une "cascade" nécessitera le travail d'un professionnel.
- Dans "l'échelle", il y a des marches qui diffèrent doucement l'une de l'autre. Aucune frontière claire n'est observée. Dans la "cascade", de tels éléments sont délibérément mis en évidence.
- De plus, il convient de noter que «l’échelle» n’est créée que sur les bords des boucles, tandis que la «cascade» est située sur tout le périmètre.
Variétés
La coupe de cheveux en cascade provoque une grande agitation chez les femmes. Il existe de nombreux types de coiffures qui conviennent à différentes longueurs et types de cheveux.
"Cascade classique"
La coiffure est lisse, où il n'y a pas de transitions visibles et des frontières dans les boucles. Cette option est optimale pour un look de tous les jours. Souvent utilisé sur les cheveux lisses et légèrement bouclés.
Pixie Cascade
Ceci est une version abrégée de la coupe de cheveux, dans laquelle il y a une "cascade" à la couronne. Dans les cheveux permis niveaux de régularité, des transitions en douceur. Selon l’idée, vous pouvez choisir une variante avec des bords déchirés ou des plumes.
La dernière technologie est le look le plus moderne. Dans la plupart des options de cette image, il y a un bang. Vous pouvez utiliser une variation oblique ou allongée.
"Cascade-bob"
La combinaison d'un "haricot" avec une "cascade" confère à la chevelure un volume et une dynamique auxiliaires. Pour se concentrer sur plusieurs niveaux, il n'est pas recommandé de créer des coiffures très courtes. Même avec une courte couronne, vous pouvez ruiner toute l'image. À l'arrière du brin devrait être graduée. Grâce à une telle solution, la partie arrière gagne en volume et en élégance. Pour la précision et l'harmonie dans le cadre, il faudra améliorer la graduation à l'avant.
Les boucles avant peuvent être abaissées sous le niveau du menton. Bangs sont nécessaires. Il est préférable de choisir la longueur sous les sourcils, les variations arquées obliques ou droites.
"Cascade-caret"
Le deuxième nom de la coiffure est un caret en relief. Il est basé sur un piédestal populaire, dans lequel il existe un volume auxiliaire structuré en raison du niveau multiple. Les boucles doivent être graduées à l'arrière de la tête, ce qui augmentera légèrement à l'aide du coiffage et de la formation d'un bonnet.
La jambe n'a pas besoin d'être coupée beaucoup, donc toutes les transitions auront du lissage et du lissage. Variations autorisées avec une frange et sans.
"Cascade asymétrique"
L'option la plus efficace se présentera sous forme de bang, où il y a une asymétrie, des lignes inégales accentuées. Cette coiffure sera créée à cause du manque de proportions, de symétrie dans les transitions de longueur. La "cascade" la plus souvent asymétrique est utilisée sur le "haricot". Les brins de classement seront réalisés à l'aide d'une technologie en lambeaux. Les boucles peuvent avoir des différences nettes de longueur, des extrémités nettes et des inégalités dans la coupe.
Ces détails donnent un aspect inhabituel à la forme, et la frange agira comme un complément à l'image. Habituellement, il est également asymétrique, déchiré, avec des extrémités coupantes.
"Cascade déchirée"
Récemment, la plupart des stylistes proposent cette coupe de cheveux. Il se substitue à la variante classique. Les brins déchirés donnent espièglerie, dynamique et texture auxiliaire. La longueur totale des mèches peut atteindre le menton ou les épaules. Les niveaux doivent être coupés de manière à ce que les extrémités des boucles ressemblent à des plumes. Le fraisage n'est pas nécessaire sur chaque couche.
Dans certains cas, l’effet irrégulier n’est utilisé qu’au bas de la coiffure, lorsque la couronne est uniforme et lisse.La deuxième variante de la «cascade en lambeaux» est utilisée, où des composants de longueur inégale sont présents dans la chevelure.
"Front cascade"
Cette coupe de cheveux est parmi les plus recherchées. Le "front" est une version plus longue du "haricot". Les boucles à l’arrière de la tête doivent être plus courtes que les mèches du côté avant. Le devant doit descendre jusqu'aux épaules ou en dessous. La région occipitale est classée, soumise à un volume et à une texture auxiliaires.
Les composants en cascade sur les côtés seront réalisés sur la base des données externes de la femme. Pour les boucles bouclées, la graduation doit être faite plus près des extrémités. Pour allonger visuellement un visage, une «cascade» doit commencer près de la couronne.
"Double cascade"
Cette coiffure, dans laquelle il est clairement mis l'accent sur une paire de niveaux de base de brins. Chaque niveau ou un peut être calibré séparément. Dans la plupart des cas, la coupe de cheveux a l'aspect suivant: près du menton ou des pommettes, la calotte supérieure est composée de plusieurs couches, et une jambe est allongée dans la partie inférieure des mèches. La coiffure se rétrécit et devient volumétrique à l’apparence de la couronne. La partie supérieure doit être déchiquetée et multicouche.
"Échelle cascade"
Une telle performance aura fière allure sur la chevelure dont la longueur est située sur les marques: moyenne et inférieure à la moyenne. Pour créer une coiffure, vous aurez besoin d’un ajout à la traditionnelle «cascade» d’exécution directe ou irrégulière des étapes sur le devant. Le "ladder" peut être formé dans la région temporale ou partir du bord du bang. La plupart des maîtres commencent à faire des pas vers le milieu ou vers la fin des cheveux. Cette méthode vous permet de créer visuellement le visage, de cacher les pommettes avec les joues.
"Ladder" peut varier la douceur, la douceur ou être tranchant. Le motif est déterminé par la texture des cheveux. Pour déchiré "cascade" est utilisé une échelle similaire.
Comment ramasser?
La «cascade» se caractérise principalement par la superposition de couches obtenue par graduation ou par coupe progressive des boucles. De ce fait, la coupe de cheveux a l'air légère, enjouée, a la texture et le volume.
Les diplômes varient en profondeur et en technologie. En raison de la diversité, vous pouvez créer des images originales qui conviennent aux femmes avec tous les types de cheveux et de types de visage. Et il y a aussi une coiffure pour enfants qui a l'air espiègle et attrayante.
Par type de cheveux
Les experts recommandent une coiffure en cascade au beau sexe, qui ont les cheveux fins et maigres et clairsemés. Une chevelure qui ne peut pas se vanter d'épaisseur reçoit un volume auxiliaire. Et aussi, une telle étape vous permet de montrer aux autres un beau cou, ainsi que des fonctionnalités alphabètes.
Les fashionistas, qui ont des boucles épaisses et très serrées, cette coiffure ne marchera pas. Cela est dû au fait qu'il est difficile de poser des boucles courtes et lourdes. Les extrémités des cheveux ne peuvent pas se gondoler indépendamment, de sorte que la forme ne pourra pas tenir comme requis dans la "cascade" Sur les cheveux épais, on observe une inversion des extrémités dans un ordre involontaire, grâce à quoi le volume est redistribué. Cela conduit au fait que la coiffure devient un choc sans forme.
Cependant, il existe une option qui convient aux femmes aux cheveux durs. La meilleure option est la «cascade gelée». C'est une coiffure dans laquelle la longueur principale reste intacte et les pointes deviennent en lambeaux.
S'il s'agit de brins mous, la «cascade» sera élégante et naturelle. Si une fille a les cheveux bouclés, ses cheveux ne pourront pas garder sa forme. Les transitions ne seront pas surlignées.
Par type de visage
"Cascade" convient à toutes les apparences, mais le meilleur de tous sera sur un visage ovale ou légèrement allongé. La coiffure permet de présenter un volume auxiliaire sur le côté, grâce auquel le visage s’agrandira visuellement.
Si vous souhaitez masquer les larges pommettes et les imperfections du visage, "cascade déchirée" donnera l'effet souhaité. Pour le visage rétréci, une variation graduée qui ressemble à la lettre "V". Avec cette technique, vous pouvez visuellement élargir un peu les pommettes. La graduation est nécessaire pour se terminer légèrement au-dessus du menton.
Pour les propriétaires de front élevé, il existe une variante de la "cascade", encadrée par une détonation de type droit. Cette image conviendra aux filles dont le visage a de petites caractéristiques et une forme de nez légèrement allongée. Grâce à la frange raccourcie, il sera possible de se concentrer sur des caractéristiques ne différant pas en expressivité, ainsi que de raccourcir visuellement le nez.
Pour une face rectangulaire, où il y a des pommettes hautes, une coiffure en cascade, décorée avec une frange droite, est idéale. La longueur de la frange devrait atteindre la ligne des sourcils. Pour une face arrondie ou carrée, vous devez choisir parmi les variations asymétriques, où des boucles obliques sont présentes sur toute la surface. Vous pouvez faire une frange droite avec des bords déchirés.
Par longueur
Les coupes de cheveux en cascade moyennes et longues sont le meilleur moyen d’animer votre look. Il est optimal pour tous les types de cheveux, qu'ils soient lisses ou bouclés. Grâce aux nombreuses méthodes de clipsage, le coiffeur peut facilement corréler les caractéristiques de l'apparence de son client en ajoutant une frange, en renforçant la graduation des mèches près du visage ou en créant un volume auxiliaire sur les cheveux fins. Toutes les techniques permettent de créer une coiffure parfaite et optimale.
La variante classique est le plus souvent utilisée pour les longueurs moyennes ou sur les brins situés sous les épaules. Pour les cheveux courts, forme asymétrique appropriée, lorsque les cheveux sont tirés autour du périmètre. Cette coiffure sera élégante et accrocheuse. Le seul point négatif - une longue période d’installation. Pour les filles qui ne prévoient pas de rétablir leurs cheveux tous les matins, vous devez refuser une telle coupe de cheveux.
Pour les boucles longues ou moyennes, vous pouvez choisir un design structuré. Il ne diffère que par deux couches de boucles. La partie supérieure est garnie d'un chapeau et la partie inférieure devrait tomber un peu sur les épaules.
Comment couper?
Coupe de cheveux "en cascade" doit être effectuée par étapes. Cela nécessitera une série d'actions séquentielles.
- La tête est divisée en trois zones: pariétale, temporale et occipitale.
- Après cela, sélectionnez le brin de contrôle sur la région pariétale, qui est coupé à la longueur souhaitée. À l'avenir, les boucles principales seront relevées et cisaillées au niveau spécifié.
- La coupe peut être faite à différents angles et étirer pour s'adapter à la longueur désirée de boucles.
- "Cascade" peut être joué non pas sur la tête, mais seulement sur l’une des zones: le dessus de la tête, les tempes ou l’arrière de la tête. Pour diriger avec les temples avait de longues boucles, assurez-vous d'utiliser le brin de contrôle. Cela est dû au fait que les cheveux poussent sur la tête de différentes manières et que ces caractéristiques de croissance ne sont visibles que par le maître.
Lors de la modélisation de la coupe de cheveux, le coiffeur prend en compte le sens de la croissance, l'épaisseur et l'épaisseur des boucles. Un véritable professionnel réfléchira non seulement à l'attrait de la coupe de cheveux, mais également à ce que son propriétaire se sente à l'aise.
Certaines filles aux cheveux fins font leur propre "cascade". Pour ce faire, ils rassemblent les cheveux en faisceaux et les coupent sous une ligne droite. Une fois la queue dissoute, la coiffure deviendra une cascade.
Cependant, cette méthode n'est pas recommandée, car seul un professionnel peut effectuer une coupe de cheveux de qualité. Il est toujours facile de couper les fils et il peut être difficile de régler les efforts nationaux.
Comment porter et emballer?
Coiffure en cascade peut être coiffée en utilisant plusieurs méthodes, le choix de ce sera basé sur la longueur des brins.
Les cheveux courts peuvent simplement être séchés en soulevant les racines. Certaines boucles sont traitées à l'aide d'un gel à modeler, formant des "plumes".
Pour les cheveux longs, il existe plusieurs options de coiffage. Si un look de tous les jours est prévu, les mèches humides sont séchées avec une serviette. Pour ce faire, baissez la tête et séchez vos cheveux. L'air chaud doit être dirigé de la base vers les extrémités des brins.
Après cela, on utilise la mousse, qui sert à tordre les pointes. Le spin peut être dedans ou dehors. Tout dépend de vos préférences personnelles et de votre humeur. En fin de compte, laque appliquée, grâce à laquelle toute la coiffure est fixée.
La diversification de la coupe peut être due à une séparation inhabituelle. Il y a des options plates, zigzag et latérales. Les expériences avec des conseils de curling sont les bienvenues. Les boucles avant se tournent vers l'intérieur et l'arrière se courbe vers l'extérieur.
Le pompage est une bonne option pour modifier un aspect familier. Le fer aide à le rendre lisse et uniforme, donne à la coupe de cheveux une beauté et une brillance supplémentaires. Des bigoudis de différentes tailles aident à obtenir un volume auxiliaire, une pince pour “ondulation” donnera plus de flou et de féminité.
La cascade sur les cheveux longs peut être tressée en une queue de cochon ou un chignon, qui se distinguera par insouciance. Il s'avère image mignonne et fille.
Beaux exemples
Look attrayant "cascade" jumelé avec la coloration ombra. La variation structurée de la performance vous permet de considérer les limites des transitions, qui, selon l’idée, devraient être clairement visibles sur la coiffure. Les teintes douces ou, au contraire, les couleurs vives et saturées sont autorisées.
La mise en évidence sera bien associée à une coupe de cheveux en cascade sur des mèches longues ou moyennes. Les boucles clarifiées seront arrangées de manière involontaire, créant un "chaos" sur les cheveux. Cette option donne à l'image de la féminité une allure enjouée.
Beaucoup de femmes choisissent des techniques de coloration à la mode associées à une «cascade». Vous pouvez souvent trouver balayazh, utilisé par de nombreuses stars hollywoodiennes. Pour son exécution, il faudra des boucles, dont la longueur descend sous les épaules. Sinon, l'effet souhaité ne sera pas atteint.
La courte longueur est associée à une "cascade" - l'incarnation du style et de l'audace. Il sera impossible de détourner le regard d'une telle coiffure, car elle attire l'attention sur la douceur et la justesse des traits du visage, ce qui confère à l'image un sentiment d'insouciance. Une coupe de cheveux courte avec un haut volumineux sera un salut pour les propriétaires de mèches minces.
"Cascade" sur les cheveux jusqu'aux omoplates est un bel exemple de propreté et de toilettage. Malgré le style en lambeaux, le style de cheveux donne l'image de la féminité et de l'équilibre. Cette coiffure sera combinée à n’importe quelle couleur et structure de cheveux.
Pour les plus courageux du beau sexe, il y a une coupe de cheveux ultra-courte avec une chelochka inclinée, où la cascade dilue le mohawk. Il existe de nombreuses variations dans les performances des coiffures courtes, mais cette combinaison attire le plus l’attention. La superposition de couches donne à l'image une imprudence qui est accueillie dans un style punk.
La cascade sur les cheveux bouclés donne une féminité et une tendresse supplémentaires à l'image. En raison des domaines multiniveaux, une négligence facile est acquise, ce qui est attrayant.
Cette coiffure est pertinente pour les boucles moyennes et longues. Sur les cheveux courts, une légère négligence se transforme en une masse informe et a l'air négligé.
Voir la vidéo suivante pour connaître la technologie permettant de réaliser une cascade de coupes de cheveux.