Où mettre vos cheveux après la coupe de cheveux à la maison?
Les héroïnes du folklore russe - propriétaires d'une chevelure épaisse et brillante. Les cheveux ont un pouvoir magique et une signification mystique. Attention à eux - un gage d'énergie. Il n'y aura pas de confiance en soi et d'humeur si les pointes sont coupées de manière inégale et que la frange est soulevée. La situation sera corrigée en allant chez le coiffeur, mais ils la remettent à plus tard, de peur de subir des dommages et de graves maux de tête. Les effets négatifs sont facilement évités en faisant le bon choix avec les cheveux coupés.
Histoire de
Les peurs ne sont pas apparues de nulle part. Les Slaves sont connus pour leur attitude particulière envers les boucles. Ils leur ont attribué des pouvoirs magiques, considérant que des antennes pouvaient communiquer avec des puissances supérieures. Les représentants de cette grande communauté ethnolinguistique en Europe ont sincèrement cru conserver l’information et l’énergie d’une personne dès sa naissance. Les Slaves ont transformé les soins capillaires en rituel pour les rendre encore plus forts, plus longs et plus brillants. Ils évitaient les coupes de cheveux: la santé, la jeunesse et la vie avaient disparu avec les boucles coupées. Plus les cheveux étaient longs, plus la richesse familiale, l'abondance, le bonheur et l'harmonie étaient grands.
Une attitude similaire à l'égard des cheveux s'est développée chez les païens. Ni les hommes ni les femmes ne les ont coupés inutilement. Pour que les cheveux longs n'interfèrent pas dans les campagnes, les hommes tressent une tresse et gagnent en force dans la lutte contre l'ennemi. Ce n’était pas bien pour une jeune fille de paraître en public si elle ne voulait pas être une sorcière et rêver d’un mariage réussi.
Si, en se peignant, les cheveux sont tombés, les ont brûlés dans une flamme ou attachés à des branches d’arbres fruitiers. De cela, ils se sont améliorés et sont devenus plus forts.
Signes et superstitions
De nombreuses années ont passé depuis lors. Tandis que certains considèrent des signes relatifs à la coupe de cheveux, des superstitions sombres, d'autres y croient et s'y conforment.
- Vous ne pouvez pas couper les boucles vous-même, si une fille rêve de bonheur dans le mariage.
- Vous ne pouvez pas couper les cheveux de son mari pour qu'il ne tombe pas malade.
- Les enfants ne peuvent pas couper les mamans et les papas, afin de ne pas les amener à une mort rapide.
- Les mamans ne peuvent pas couper les cheveux d'une fille ou d'un fils pour ne pas leur couper le bonheur.
- Vous ne pouvez pas couper les cheveux à une femme enceinte si votre santé et votre bien-être sont coûteux.
- Vous ne pouvez pas vous couper les cheveux pendant la session et les examens à l'école, afin de ne pas oublier les mémorisés.
- Vous ne pouvez pas jeter les cheveux dans la rue, afin de ne pas provoquer de mal de tête.
- Vous ne pouvez pas vous faire couper les cheveux par un coiffeur inconnu, désordonné et peu fiable. Il peut envier le succès et infliger des dommages à une personne qui sonne.
Le plus terrible des signes - les deux derniers. Sans peur, allez chez le coiffeur, en les ignorant, et les superstitieux invitent le maître, cisaille chez lui et enlève les cheveux de manière indépendante, coupés de la tête.
Le recyclage des cheveux
En fonction de qui et à quel âge ils se font couper les cheveux, les modes d'utilisation des cheveux varient.
Bébé
Il existe des points de vue divergents sur le toilettage des garçons et des filles à l'âge de un an. Les coiffeurs, sous la stricte direction de mères superstitieuses, coupent un seul brin - celui du dessus. Ils le prennent pour eux-mêmes et le gardent en sécurité jusqu'à ce que l'enfant soit plus grand. Elle est cachée dans un coin isolé, à côté de l'icône du très saint Theotokos, persuadée qu'elle saura sauver des maladies et des blessures des mauvais esprits.
Certaines mères doivent tondre un bébé chauve âgé d'un an. Dans leur compréhension, à travers les cheveux génériques intra-utérins, conservés jusqu’à un an sur la tête, la force et la santé disparaissent. Après la coupe de cheveux, ils prennent également les cheveux "bébé" et les stockent dans la boîte comme un charme.
En grandissant
De génération en génération, on a acquis la conviction que les cheveux coupés gardaient un peu de vitalité.Par conséquent, toute leur vie, les grand-mères et les arrière-grands-mères les ont rassemblées dans un sac spécial. Avant de mourir, elles ont demandé à leurs proches de le mettre dans sa tombe - à la tête du lit.
Au XXIe siècle, on rencontre rarement des personnes aux idées mystiques qui s’occupent du sort des cheveux coupés chez un coiffeur. Ceux qui croient aux présages les ramassent au sol et les emportent avec eux pour que le vent ne prenne pas les cheveux, que la personne ne les ramasse pas avec une intention perverse et que l'oiseau ne les porte pas jusqu'au nid. Ils sont poussés à une telle étape par la peur de la santé et par la possibilité de faire face à des problèmes.
Les filles décident où mettre leurs cheveux après la coupe de cheveux à la maison.
- Ils les brûlent dans un poêle, une cheminée ou une flamme de feu. En feu, tous les négatifs accumulés s’évaporent, éliminent les ennuis et les maux.
- Ils jettent des boucles dans un étang ou un égout. Cette option n’est pas choisie par tout le monde, mais seulement par ceux qui sont convaincus que le bonheur ne sera pas emporté par le flux d’eau.
- Ils enterrent les cheveux coupés dans le sol dans un endroit désert. Pour ce faire, creusez un trou profond. Sinon, les animaux ou les oiseaux arriveront aux boucles.
Peigner les cheveux avec un peigne
À chaque peignage, les cheveux de pétoncles restent. Les filles les traitent différemment. Certains, sans hésitation, les jettent à la poubelle, tandis que d'autres optent pour une méthode d'élimination non contraire aux traditions de leurs ancêtres. Les jeunes filles se débarrassent de leurs cheveux en se lavant les mains. Ils tombent dans l'évier. Au fil du temps, le drain deviendra bouché par des lambeaux de cheveux et la plomberie devra être appelée. Pour éviter cela, Mieux vaut les jeter dans les toilettes et les faire couler à grande eau.
Vente de cheveux
Des brins d'une longueur de 25 centimètres et vendre plus. Le prix pour eux dépend du fait qu'ils soient peints ou non, gris (prix inférieur 15-20%) ou non. Les caprices des stylistes et les souhaits de l’acheteur laissent une marque sur la couleur préférée de leurs cheveux - sombres ou clairs, ondulés ou raides, asiatiques ou européens.
Souvent acheter des boucles coupées dans le salon de coiffure. Le capitaine fera une offre s’il constate que le client a décidé de se couper les cheveux. Parfois, il est refusé car il propose un prix modique et vend lui-même par le biais de publicités sur Internet, dans un magazine, sur une clôture ou sur un poteau.
L'essentiel - ne vous précipitez pas et choisissez la meilleure offre pour vous-même.
Le tableau ci-dessous indique les prix approximatifs pour les cheveux podzhu, typiques des villes.
La longueur des cheveux | Prix en roubles |
25-40 cm | 400-600 frotter. / 100 g |
40-60 cm | 1-1,5 mille roubles. / 100 g |
60-80 cm | 2-2,5 mille roubles. / 100 g |
80-100 cm | 2,8-3 mille roubles. / 100 g |
Plus de 100 cm | Jusqu'à 5 000 roubles. / 100 g |
Chaque fille a le droit de décider comment traiter les boucles coupées pendant la coupe de cheveux. Elle peut les récupérer après les avoir tondus et les noyer dans les toilettes, les laisser dans la cabine ou les vendre si la longueur le permet.
À propos du premier bébé à couper les cheveux, voir ci-dessous.