Échelle de toilettage: variétés, technique et options de coiffage
Les tendances de la mode dictent leurs souhaits concernant les coupes de cheveux des femmes et leurs variations. Toutefois, la "coupe" de cheveux reste au sommet de sa popularité depuis un certain temps. Cela est dû à la polyvalence et à l’attractivité de la coiffure en cours de création, à la lumière desquelles «l’échelle» conviendra à tout âge et à toute apparence du beau sexe.
Caractéristiques
Digne et belle option pour créer une coiffure soignée, tout en conservant la longueur originale des boucles, est la coupe "coupe". En choisissant une technique similaire de coupe des boucles, il sera possible de créer une superposition expressive sur les cheveux, ce qui vous permettra de transformer l'apparence du beau sexe, en offrant une liberté supplémentaire aux mèches, ainsi qu'un faste et un volume précieux.
Une caractéristique de cette coupe de cheveux est la présence d'un écoulement régulier des longueurs dans le volume total des cheveux. Même un maître novice peut effectuer le «ladder», car le schéma de travail avec les boucles semble assez simple. «L'échelle» peut être réalisée sur des mèches de n'importe quelle longueur, y compris les cheveux mi-longs jusqu'aux épaules, longues, allant jusqu'au milieu du dos, ainsi que courtes, sous la forme d'un carré classique.
La coiffure n'a pas d'âge, elle est donc recommandée pour la génération des adultes et même pour les très jeunes filles. En règle générale, la couche la plus courte commence au niveau du milieu du visage, mais la coupe de cheveux a de nombreuses interprétations. Elle peut donc être réalisée dans une version légèrement modifiée, comme en témoignent les idées les plus pointues.
Selon les stylistes, avec une telle coupe de cheveux, les clientes ont une apparence aussi féminine que possible et le travail habile du sorcier, tenant compte des variétés disponibles de «l'échelle», aidera à mettre en évidence les principaux avantages de l'apparence de la fille, ainsi qu'à corriger les défauts.
La plus belle "échelle" a une forme droite et longue, mais sur les cheveux aux pointes fourchues, toute la beauté de la coupe disparaîtra, l’accent étant mis sur la coupe créée. La solution consiste à utiliser des ciseaux chauds pour le travail, ce qui peut empêcher la tige du cheveu d’être coupée pendant une longue période, tout en maintenant l’attrait de l’image en plusieurs étapes.
Un résultat efficace de la transformation de l'apparence à l'aide de "l'échelle" peut être une coupe de cheveux avec un bang, qui peut être sélectionnée pour correspondre à n'importe quelle structure de visage et de cheveux de femme.
Cependant, la coiffure ne sera pas moins belle sans elle. À cet égard, vous pouvez faire confiance à l’opinion du coiffeur, qui saura évaluer le besoin d’une frange et sa forme en fonction de l’ovale du visage, de la longueur totale du cheveu et d’autres paramètres de l’image féminine.
Pour les femmes audacieuses et jeunes, il est possible de faire une frange asymétrique ou déchirée, ainsi que de mettre en évidence plusieurs mèches dans la masse totale du cheveu, pour rendre l'image encore plus extraordinaire.
Une autre caractéristique de "l'échelle" est une installation et une maintenance simples. En règle générale, pour conserver un aspect soigné et attrayant, il suffira de mettre à jour la coupe deux fois par an, en coupant les pointes fourchues et en veillant à lisser les boucles dans les transitions de longueur par pas créées par le maître.
En ce qui concerne les couleurs, "l'échelle" de coupe de cheveux aura l'air harmonieuse avec n'importe quelle couleur, et la coloration ne doit pas nécessairement être monotone.
Il est possible de souligner la gradation à l'aide de diverses techniques de teinture partielle avec libération de mèches claires ou foncées dans le volume total du cheveu. Les tons sombres aideront à souligner la texture, les inclusions claires peuvent ajouter visuellement au volume de cisaillement. L'utilisation de techniques de surbrillance ou de coloration sera pertinente. Il est possible de mettre en valeur la beauté des pointes en les colorant à la manière de balayazh, et vous pouvez réaliser des transitions de couleur lisses sur les brins et les calques en utilisant ombre.
Forces et faiblesses
La demande de «l'échelle» parmi le beau sexe est due aux caractéristiques positives qui sont inhérents à cette technique de travail avec les cheveux.
- Merci à la création d'une coiffure féminine à plusieurs étapes deviendra plus facile et plus vivant. Ce qui est important pour les cheveux faibles et fins
- "Ladder" sera l'option la plus réussie pour les filles qui attachent de la valeur à leurs cheveux longs, mais qui veulent un look élégant et moderne.
- Une coupe de cheveux vous permettra de masquer certaines imperfections à l'extérieur, par exemple, resserrer visuellement un visage carré avec de grosses pommettes ou cacher des coquilles.
- La coupe de cheveux peut être faite non seulement sur les cheveux longs mais aussi courts. Dans chaque cas, il va décorer l'image.
- "Ladder" est bien combiné avec différentes options frange. Il peut être uniforme et épais, asymétrique, oblique, allongé, etc.
- L'universalité de la coiffure permet d'expérimenter différentes idées de boucles de coiffage, de sorte que la jeune fille puisse créer des images quotidiennes et solennelles. La coiffure se révélera indépendante.
Il convient de souligner l’absence d’une «échelle», qui évoque la nécessité d’une période assez longue pour faire pousser des boucles de la même longueur après une coupe progressive.
En outre, même les tiges les plus légèrement fouettées rendront vos cheveux mouillés.
Qui est approprié?
Comme le montre la pratique, une telle coupe de cheveux aura pour but de faire face à presque toutes les femmes, quels que soient les traits de l'apparence et du visage ovale. En particulier, il est recommandé pour les femmes potelées, ainsi que pour un visage ovale universel. Le visage rond avec les marches deviendra plus allongé, l'ovale sera visuellement plus arrondi. Les petites fonctionnalités avec "l'échelle" seront plus expressives sur le fond général. Si vous envisagez de faire une coiffure pour un visage rond, les étapes avec la différence de longueur doivent commencer dans la zone du menton.
Cependant, il convient d'éviter les sauts trop forts dans la formation de couches de cheveux.
En ce qui concerne le type de visage carré, les mèches de différentes tailles aideront à masquer les contours trop saillants et angulaires. Il est possible d’adoucir ce type d’apparence en mettant en valeur une coiffure avec une belle coloration dans le style ombre, en choisissant pour cette couleur et ces nuances douces et naturelles. Pour une forme triangulaire, il convient de commencer le biseau en longueur à partir du milieu de la pommette pour obtenir un visage ovale aux proportions correctes.
La plus belle "échelle" donne des boucles parfaitement droites. L'échelle sur les boucles de boucles naturelles devient très attrayante et harmonieuse. Dans ce mode de réalisation, la coupe de cheveux en cascade n'a même pas besoin d'être posée et séchée quotidiennement avec un sèche-cheveux.
Sur cheveux épais et denses, une coupe de cheveux se fait avec une grande distance entre les couches.
En ce qui concerne les tiges minces, l’espace entre les marches doit être réduit pour assurer l’apparence de la coiffure, la légèreté et la douceur des cheveux sur toute la longueur.
Variétés
Il existe plusieurs options de base pour créer une telle coiffure féminine.
"Échelle" classique
Dans cette technique, les cheveux sur la tête entière seront principalement de la même longueur. Le volume des cheveux reste le même que dans le bas. Le sorcier effectue la découpe avec une «échelle» dans la zone de la couronne et également devant - sur la frange. À la suite d'une coiffure correctement exécutée, une «casquette» volumétrique de cheveux naturels se formera sur la tête.
Cette idée convient particulièrement aux coiffures féminines aux cheveux de longueur moyenne.
Pas de frange
L'idée convient le mieux aux filles avec des traits réguliers et un front bas. Les brins au niveau des lobes temporaux sont coupés ici selon le principe d'une cascade avec une bonne finition des extrémités.
Avec une frange
La coupe de cheveux en gradins est généralement complétée par une frange plate avec une coupe droite, ce qui permet de couvrir visuellement le front trop proéminent ou haut. Parmi les variétés de franges lisses, on peut distinguer les versions raccourcies qui atteindront un maximum jusqu'au milieu du front, ainsi que les allongées - où la longueur des mèches atteint généralement le niveau des sourcils.
"Ladder" peut supposer la présence d'une frange arrondie qui se fond harmonieusement dans la masse totale de cheveux d'une coupe de cheveux. Pour des solutions créatives et audacieuses, il existe des variantes de la frange déchirée, ainsi que des formes obliques asymétriques.
En outre, "l'échelle" semble très harmonieuse avec un long coup, ce qui est parfait pour une coiffure pour cheveux moyen.
Avec centre excentré
Dans ce cas, la tâche du coiffeur est de créer une asymétrie avec une séparation placée en biais. Cette méthode donne une coupe classique de la jeunesse et des notes audacieuses. En outre, la coupe de cheveux sera assez facile à poser à l'avenir.
Avec des fils déchirés
La version la plus expressive de "l'échelle", puisque la superposition dans ce cas sera créée sur le cheveu au maximum. En conjonction avec la peinture créative, cette idée sera un très bon moyen de créer une image féminine à la mode et jeune.
"Échelle" - une cascade
La coupe de cheveux dans cette technique implique la création de couches claires à travers le volume et la longueur des cheveux. En règle générale, cette option ne prévoit pas de détonations.
Schéma d'exécution
"Ladder" ne se voit attribuer aucune difficulté en termes de création. Toutefois, la capacité de la coiffure créée à mettre en valeur les avantages de l’image féminine, ainsi que la disponibilité des options permettant de masquer les éventuels défauts dépendra du professionnalisme du maître.
L'algorithme de travail dans ce cas sera le suivant.
- Seuls les cheveux propres doivent être coupés. Après le lavage, ils doivent être séchés naturellement et peignés.
- Si vous créez une coupe de cheveux avec un bang, cette zone doit être traitée principalement dans l'option sélectionnée. En cas d'absence, il est nécessaire de choisir le brin le plus court dans cette image, qui deviendra le témoin de contrôle dans toute la coupe. En règle générale, les cheveux longs atteignent le lobe de l'oreille.
- Ensuite, vous devez diviser tous les cheveux en sections. La première est la division des boucles dans la séparation principale, après quoi la masse de cheveux doit être divisée d'une oreille à l'autre, délimitant le haut de la tête et l'arrière de la tête. Commencez par couper la longueur nécessaire à l'arrière de la tête.
- Dans cette zone, vous devez sélectionner la boucle du milieu, la tirer à un angle de 90 degrés par rapport à la tête et définir la longueur souhaitée. Le reste des cheveux est coupé, en se concentrant sur le premier brin.
- La prochaine étape consiste à travailler avec la couronne. Là, les cheveux sont coupés dans un motif similaire.
- Ayant fini avec la couronne, le maître devra faire des sections étagées sur les temples. Il est important de veiller à ce que les transitions soient aussi fluides que possible. Les tempes gauche et droite doivent être observées avec une symétrie nette.
- À la dernière étape, le capitaine doit effectuer un contrôle de l’amincissement des extrémités, ainsi que le coiffage à l’aide d’un sèche-cheveux. Si vous le souhaitez, les extrémités de "l'échelle" peuvent être légèrement vissées à l'intérieur avec un fer à friser ou à repasser.
Méthodes de coiffage
Aujourd'hui, il existe de nombreux dispositifs et compositions utiles pour créer une belle "échelle". Pour les femmes qui ont un minimum de temps pour la coiffure quotidienne, il vaut la peine de recourir à une invention nouvelle - le rouleau thermique. Pour effectuer cette procédure, vous aurez besoin de mousse ou de vernis pour obtenir le résultat et quelques minutes de temps libre.
L'option non moins efficace qui aidera à poser joliment "l'échelle", sera un sèche-cheveux avec une buse spéciale pour le brossage.
Dans ce cas, il ne faut pas abuser des compositions pour la fixation, afin que les cheveux ne paraissent pas trop lourds.
Les extrémités de "l'échelle" peuvent être dirigées vers l'extérieur ou, inversement, vers l'intérieur. La première méthode aura fière allure sur les coupes de cheveux avec une longueur moyenne de boucles. La deuxième option est universelle, elle convient à "l'échelle" sur un carré allongé.
Si vous créez un effet mouillé sur vos cheveux, il est possible d’utiliser des gels ou des mousses spéciaux à ces fins.
Vous pouvez travailler avec des couches de cheveux étagées à l'aide d'un curling régulier, les cheveux peuvent également être vissés sur des bigoudis. La version classique de la coupe de cheveux reposera efficacement à l'aide de fers, ce qui aidera à boucler ou à redresser les mèches. À l’aide de papillotok ou de bigoudis, vous pouvez créer des boucles romantiques et volumineuses à l’échelle.
Pour les cheveux bouclés, il suffira d’appliquer un peu d’agent coiffant sur les boucles et de les sécher avec un sèche-cheveux, en écrasant les mèches, ou en les laissant sécher naturellement. Pour une coiffure uniforme, vous pouvez créer un style délibérément négligent. Pour cela, vous devez appliquer de la mousse ou de la mousse sur des boucles encore mouillées et les sécher, puis des mèches sont placées sur toute la tête de manière chaotique et fixées avec du vernis.
Cette idée examinera avec le plus de succès les "échelles" déchirées.
La "petite échelle" sur la longueur moyenne ou la casquette sur le dessus des cheveux longs peuvent être soulevées avec un poil et coupées avec des cheveux invisibles. Une telle option d'installation conviendra à l'occasion solennelle et à la tenue de soirée.
Comment faire une échelle élégante pour les cheveux longs, voir ci-dessous.