Coupes de cheveux

Couper l’échelle à la maison: technique de création et astuces coiffeurs

Couper l’échelle à la maison: technique de création et astuces coiffeurs

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Recommandations générales des spécialistes
  3. Technique sur différents cheveux

L'échelle de coupe de cheveux est très populaire. Peu de gens savent que cette coiffure peut être faite à la maison. Avant d'effectuer, il est recommandé d'étudier la technique de sa création et les conseils des coiffeurs.

Caractéristiques

Chaque année, les tendances de la mode en matière de coiffure subissent des changements qui surprennent et attirent l’attention. Des actrices et chanteuses célèbres apparaissent sur le tapis avec un nouveau look, montrant le travail de leurs stylistes dans la nouvelle coupe de cheveux. En dépit de tous ces changements, le fait de couper les échelons ne participe pas à la lutte pour la primauté, car il est toujours demandé par le beau sexe de tout âge. Cette coiffure appartient à la catégorie de l'universel, car elle peut convenir à presque tout le monde.

Il est attrayant pour les cheveux courts et moyens. Pour les filles qui ne peuvent pas se vanter de la densité de leurs boucles, cette option peut sauver la vie, car la coiffure en échelle donne aux cheveux un volume visuel, les soulevant des racines. Propriétaires de cheveux épais, cette coupe convient également, car elle enlèvera les poils en excès et donnera aux boucles légèreté et obéissance.

Certains maîtres découragent les filles avec des mèches frisées de l’échelle, car les boucles masqueront la netteté des lignes de la coiffure. Pour un style parfait, vous devez utiliser le repassage. Cependant, beaucoup de filles qui ont opté pour une coiffure en gradins ont réfuté cette opinion. Avec les fils bouclés, l’échelle aura l’air romantique et, en raison de la complexité de ses formes, le style sera très intéressant.

Pour toujours avoir de beaux cheveux, vous devez prendre soin d'elle.

  • Le salon de coiffure doit être visité régulièrement. Choisir une échelle, devrait être enlevé tous les mois 1,5 cm de longueur de boucles.
  • Il est préférable de choisir de couper à l'aide de ciseaux chauds, car ils sont capables de souder les poils et ne permettent pas à leur structure de s'effondrer.
  • Quelques fois par semaine, utilisez des masques pour hydrater et nourrir les boucles. Si possible, vous devez fabriquer vous-même des masques en utilisant des ingrédients naturels. Ils ne seront pas immédiatement en mesure de démontrer leur efficacité, mais après un moment, les boucles deviendront brillantes, soyeuses et plus fortes.
  • Une fois tous les 7 jours, il est recommandé de nourrir les racines des cheveux avec des huiles végétales. Il est préférable d’utiliser de la bardane, de l’olive ou du jojoba. Avec leur aide, il sera possible de protéger les cheveux des températures extrêmes, du soleil, du flux d'air chaud du sèche-cheveux et de la surface du fer.

L'échelle est facile à définir. Travailler avec les cheveux ne nécessite pas beaucoup de temps et un grand nombre d'outils spéciaux. Un seul ventilateur suffit, utilisé dans une position où la tête est inclinée.

Certaines filles utilisent de la mousse à modeler, mais ce n'est pas obligatoire.

Recommandations générales des spécialistes

Distinguée par sa simplicité et sa polyvalence, la coiffure s’adaptera au visage de n’importe quelle forme, et aura également fière allure sur toutes les longueurs de cheveux. Il existe un avis selon lequel il n'est pas toujours nécessaire de se rendre dans un salon coûteux pour se couper les cheveux avec style. Certaines filles après l'entraînement reproduisent une coupe de cheveux similaire à la maison. La création d'étapes ne s'accompagne pas de difficultés particulières.

Pour bien faire les choses, vous devez prendre le temps nécessaire et suivre les recommandations d’experts.

  • Le choix d'une coupe de cheveux avec une longueur d'étapes doit être fait à l'avance. Le plus souvent, les filles font une erreur en commençant à fantasmer au cours du processus. Il est préférable d'éviter de tels événements s'il n'y a pas de talent pour le styliste.
  • En étudiant différentes variétés de coiffures, vous devez envisager des modèles présentant une forme de visage, une longueur et une épaisseur similaires. Lorsque des images appropriées apparaissent, vous pouvez vous tenir devant le miroir pour essayer un nouveau look. Les épingles à cheveux invisibles aideront à épiler les cheveux, à créer une similitude avec la future coupe de cheveux.
  • Seuls des outils de bonne qualité peuvent être utilisés pour le travail. Si vous utilisez de simples ciseaux à ongles ou des produits émoussés pour le papier, vous pouvez gâcher les boucles. Les fonctionnalités des ciseaux peuvent varier. Par conséquent, pour couper les cheveux, vous ne devez choisir que des variétés spéciales. Le prix de tels articles peut être élevé, mais vous ne devriez pas économiser sur la beauté.
  • Le peigne doit également être sélectionné correctement. Dans n'importe quel magasin, vous pouvez acheter des peignes confortables, sur le manche desquels se trouve une mince extension. En raison de ces aiguilles à tricoter, il est facile de diviser les boucles en séparations. À l'aide du peigne, les mèches sont soigneusement peignées et étirées, ce qui vous permet de couper les extrémités des cheveux de manière uniforme.
  • L’achat de ciseaux à pétoncles est une option intéressante pour les filles qui aiment se couper les cheveux.
  • Il est recommandé de ne travailler qu'avec des boucles hydratées. Si vous coupez les cheveux secs, après un moment, vous remarquerez que les boucles ne sont plus de la même longueur.
  • Pour effectuer une coupe de cheveux de haute qualité, il est recommandé d’utiliser un grand miroir et d’effectuer la procédure à la lumière vive. Cela simplifiera le processus d’auto-création d’une nouvelle coiffure.
  • Les experts conseillent avant de couper de libérer le sol des tapis et autres revêtements de sol. Cela permet à l’avenir de réduire le temps consacré au nettoyage, car le papier journal qui s’étend est trop fin et peut se déchirer, laissant les cheveux tomber au sol.
  • Il est plus pratique d’enlever les lanières coupées à l’aide d’un balai muni d’une pelle à poussière; ces articles doivent donc être préparés à l'avance.
  • Choisir un endroit pour couper est nécessaire pour ne pas gêner les autres et empêcher les personnes extérieures de vous toucher accidentellement pendant le travail.

Technique sur différents cheveux

Pour créer une échelle de coiffure à la maison, vous devez lire la procédure pas à pas. Les actions peuvent varier légèrement en fonction de la longueur du cheveu, mais le schéma d'action de base reste inchangé. Avant l'événement, vous devez préparer les éléments nécessaires.

  • Ciseaux de bonne qualité. Il est souhaitable d’utiliser des modèles spéciaux, mais des modèles ordinaires bien affutés conviendront.
  • Noix de Saint-Jacques, équipée d'une aiguille spéciale pour la séparation des boucles. Alternativement, vous pouvez utiliser de longues broches.
  • Épingles à cheveux avec des clips pour la clôture pryadok.
  • Pulvérisateur rempli d'eau propre.

Moyenne

Un escabeau pour cheveux mi-longs peut être fabriqué de vos propres mains. Avant la coupe de cheveux devra décider de laisser une frange ou non. Si la frange est présente, le processus de rognage commence par celle-ci, car les boucles les plus courtes doivent avoir la même longueur. Si un tel supplément n'existe pas, vous pouvez commencer à couper à l'arrière de la tête.

  • La technique de création d'une coupe de cheveux repose sur la coupe au niveau de chaque couche. Chaque niveau suivant devrait être quelques mm plus court que le précédent. Sur la partie couronne, les brins auront la plus courte longueur et à l'arrière de la tête, la plus longue.
  • Tous les cheveux doivent être divisés en 4 zones. Pour la fixation, des épingles à cheveux préparées sont nécessaires. Deux clips seront situés à l'arrière de la tête (haut et bas) et un support à chaque tempe. Si vous envisagez de frapper, sa fixation se fait séparément. S'il n'y a pas de frange, les serrures sont disposées dans les temples.
  • La coupe de cheveux devrait commencer par l'arrière de la tête.La partie inférieure des boucles fixes doit être peignée, légèrement humidifiée avec un vaporisateur et légèrement sortie vers le haut. Ensuite, vous devez couper les pointes directement au niveau de la longueur choisie.
  • Les boucles restantes à l'arrière de la tête doivent être coupées le long du premier brin à l'aide de séparations radiales. Pendant la coupe de cheveux, les cheveux sont tirés avec un peigne sur le brin de contrôle.
  • Sur ce brin, toutes les boucles présentes dans les zones temporelles seront coupées. Le processus est identique: les cheveux sont peignés, tirés, coupés à angle droit. Afin de ne pas vous embrouiller, vous devez corriger les boucles de cheveux qui ne sont pas coupées.
  • La formation de franges est effectuée sur un principe similaire. Il doit être rasé à angle droit (si vu par rapport à la surface de la peau). La forme et la longueur dépendront des souhaits personnels.
  • Lorsque la coupe de cheveux est prête, elle est peignée. Il est recommandé de choisir un outil avec de petites dents fréquentes. Lorsque peignage deviennent des défauts visibles, et fait la correction. L'utilisation de treillis facilitera grandement le processus.
  • Si nécessaire, vous pouvez utiliser des cisailles à effiler pour donner un effet déchiqueté.
  • Au stade final, les cheveux sont séchés avec un sèche-cheveux et empilés.

Court

Les cheveux courts peuvent également être transformés en une échelle. La coupe est semblable à une coiffure masculine allongée. Pendant la coupe de cheveux, le mèche de contrôle doit être tiré à angle droit, comme dans le cas des cheveux mi-longs. Les ciseaux doivent être orientés parallèlement aux doigts, qui tiennent les boucles.

Le processus de parage commence par la tête, puis se met au travail avec les temples, la couronne. La coupe frontale est faite au dernier moment.

Pour une échelle courte, dans laquelle la longueur des cheveux est de 15–20 cm, il n'est pas toujours nécessaire de faire une frange courte. Il existe une masse de coiffures élégantes pour les jeunes, où la frange est plus longue que l'échelle. Cela signifie que ce sera plus long que certains mèches dans une coiffure. Pour les fashionistas actives, une option dans laquelle la frange se redresse et les boucles à la couronne s’ajustent à l’aide d’outils de modelage. De cette façon, crée une coiffure élégante.

Vous pouvez faire des expériences sur la frange et la reformuler à chaque fois. Cela permettra à chaque jour d’obtenir une nouvelle image.

Long

Les cheveux longs peuvent également être coupés sous la forme d'une échelle à la maison. Il est recommandé d’utiliser des treillis pour travailler avec des boucles. Avec elle, vous aurez un bon aperçu et il sera plus facile de faire une coiffure soignée et même sur toute la tête.

  • Tout d'abord, vous devez peigner soigneusement vos cheveux. Si les boucles se recourbent, elles sont repassées au préalable.
  • Ensuite, tous les cheveux sont rassemblés dans une queue serrée. Reculant chaque fois à une distance de 1,5 cm, il est attaché avec de larges bandes élastiques. Cela devrait être fait jusqu'à ce que la section des cheveux après le dernier élastique soit de 1 cm.
  • La première fois, les cheveux sont immédiatement tondus sous l'élastique extrême. Après cela, ils doivent être coupés et vérifier la coupe. Toutes les boucles doivent être de la même longueur.
  • Ensuite, les cheveux sont dissous et divisés par la partie en deux parties égales. Il est nécessaire de s'assurer que la séparation est uniforme sur toute la tête.
  • Les pointes des boucles sont soigneusement coupées. Les cheveux doivent être coupés séparément de chaque côté.
  • Dans la dernière étape, vous devez vérifier visuellement que les deux moitiés de cheveux ont la même longueur.

Comment vous faire cette coupe de cheveux vous-même, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation