Un sac à vélo est un article indispensable pour ceux qui partent en voyage ou en promenade. Les sacs à vélo créés par les designers sont pratiques, spacieux et dotés d’un design tendance. Ils sont indispensables lors d’un voyage, le rendant confortable et pratique. Sac à vélo - une excellente solution pour les longs voyages.
Caractéristiques
En tant que bagage à main, il peut contenir divers objets ou charges, ce qui facilite la vie du cycliste. Il existe actuellement sur le marché de nombreux paniers à vélo, divers sacs à dos et sacs à bandoulière. Cependant, le sac à vélo présente plusieurs avantages:
- volume spacieux pour le transport de divers articles;
- Fabriqué à partir de tissu durable et imperméable, il est donc sécuritaire;
- forme effective et possibilité de transformation;
- vous permet de placer facilement une charge et de faciliter son accès.
Ainsi, un sac à vélo vous permet de résoudre de nombreux problèmes liés au transport des articles nécessaires.
Espèces
Les sacs à vélo varient en taille, montage, montage. L'installation est faite sur le cadre, sur le coffre à bagages, sur le volant, la selle et sur la goupille située sous la selle. En choisissant différents modèles de sacs, vous devez tenir compte de leur portée. S'il s'agit d'un long voyage, ajustez un volume de 60 litres ou plus. Si pour les voyages au supermarché - 40. Et si vous faites un voyage d'agrément - 20 litres suffiront.
Il est également nécessaire de prendre en compte le poids et la taille du cycliste afin de répartir correctement la charge sur le vélo. Si un cycliste est une personne mince et courte, vous pouvez porter jusqu'à 50 kg ou plus. Si une personne pèse, par exemple, 120 kg, le poids optimal d'un bagage est d'environ 25 kg.
Il existe de nombreux types de sacs de cyclisme. Ils diffèrent principalement par la méthode de fixation.
Considérons les modèles les plus courants.
Sac de coffre
Un petit coffre à bagages est un accessoire mignon. Ils ont des courroies confortables, des courroies pour le montage. Leur capacité n’est pas très grande, mais il existe de nombreux départements et cela est pratique car le propriétaire peut porter un tel coffre, aussi bien à l’épaule qu’à la main. Vous pouvez y insérer non seulement des documents, des clés et d’autres accessoires, mais aussi un équipement coûteux.
Sacs-Pantalons
Le sac à vélo est un pantalon conçu par les designers, à la fois comme coffre à bagages arrière et devant. Ils sont spacieux avec de nombreux départements. En eux, la charge est répartie uniformément sur les bords du tronc. Les culottes ont une capacité maximale de 120 litres et sont montées sur le coffre arrière. Sur le coffre avant n'est pas souhaitable de placer un tel modèle volumineux. Nous ne devons pas oublier que la charge sur la roue avant réduira le mouvement et la maniabilité du vélo. Lorsque vous conduisez, il peut accrocher des objets ou empêcher la rotation de la pédale. Il est donc important de choisir le bon modèle.
Sac sous / sur le cadre
Il existe deux types de tels sacs: triangulaire et sur le cadre. Triangulaire (sous-châssis) monté sous le cadre. Ils viennent dans différentes tailles, vous permettant de transporter à la fois des petits articles et des longs, comme des brochettes. Sur le cadre, les sacs à main sont de petites tailles. Ils sont attachés avec du velcro ou des ceintures.
Le modèle est conçu pour que le sac ne se balance pas et ne gêne pas le cycliste lors de la rotation des pédales. Les petits objets y sont placés, à la discrétion du propriétaire. Pour le devant du cadre ont été conçus des sacs à main élégants pour la fixation d'un smartphone. Ceci est très pratique lorsque le smartphone joue le rôle du navigateur. Sur les côtés sont des bureaux pour les petits objets. Lorsque la charge est lourde, cela peut perturber l'équilibre du vélo.
Sac sur le volant
Ils sont de plusieurs types: mous, durs, monocouches et composés de plusieurs couches. Il peut avoir plusieurs départements ou un seul volume. Le sac est confortable, petit. Dans ce sont placés de petits articles. Il est fixé avec du velcro. Le sac sur le volant sert de complément au sac principal, qui est attaché au cadre. Dans un tel sac, vous pouvez mettre: téléphone, documents, clés ou eau. Le sac sur le volant est pratique, il vous permet d’obtenir rapidement l’objet nécessaire et, en cas de chute, vous aide à fixer des objets. Sur certains vélos, il peut être difficile de conduire.
Sac sous la selle (tige de selle)
Il est également possible d'y placer de petites choses. Le sac est fixé sur le cadre sous la selle avec des attaches spéciales et velcro à la broche sous la selle. Avec les promenades du soir, une lanterne peut être attachée au sac. Ce modèle ne perturbe pas l'équilibre du vélo, vous pouvez donc transporter des objets lourds. Le sac a des inconvénients. Premièrement, il est souvent très sale car il se trouve près de la roue arrière. Deuxièmement, l'accès aux bagages est limité, vous devez vous arrêter. En cas de chute, la sécurité est réduite à zéro. Troisièmement, le sac de siège ne convient pas à tous les modèles de vélo.
Peu importe le volume ou le type de fixation du sac, celui-ci doit répondre à certaines exigences. Par exemple, il devrait être exempt de défauts, de biais. Les attaches doivent être solides, avec des attaches fiables, créant ainsi une sécurité pour le contenu du sac.
Matériau du sac - durable et de haute qualité, protégeant de l'humidité et de la pollution. Le matériau doit être non tachant et facile à nettoyer. Le sac doit être facilement transporté à l’aide de courroies ou de poignées et doit également comporter différentes poches et sections. La présence de bandes réfléchissantes assurant la sécurité la nuit est souhaitable. L'accès à l'espace interne devrait être facilité.
Les matériaux
Les sacs sont conçus pour transporter des objets. Le tissu des produits doit être durable, solide et fiable. Prendre soin de ce type de tissu doit être simple, car les sacs sont utilisés à l’extérieur dans des conditions météorologiques différentes. Le tissu doit être épais et imperméable.
Pour créer un sac de vélo, des tissus synthétiques et naturels sont utilisés. Les matériaux pour leur fabrication sont:
- la gabardine;
- le nylon;
- le polyester;
- cordura;
- toile.
La gabardine est en laine mérinos, additionnée de coton ou de fibres synthétiques. Le fil fortement torsadé présente des qualités telles que forme stable, densité, résistance à l'humidité et à la pollution.
Le nylon est un matériau polymère obtenu par voie synthétique. Afin d'obtenir une telle fibre, les polymères sont fondus de manière répétée puis étirés. Une fois la fibre durcie, elle devient durable, légère, résiliente, résistante à l'usure, à l'humidité et à la forme.
Le polyester est un matériau doux et léger. Dans la fabrication du polyester polyuréthane est appliqué, ce qui rend le matériau résistant à l'humidité et au gel. Le polyester ne se décolore pas au soleil, ne laisse pas passer la poussière, mais n’est pas assez solide par rapport au nylon et à d’autres matériaux.
Cordura est un type de nylon. Ce tissu se caractérise par une structure particulière de fibres qui constitue la principale différence par rapport au nylon. La fibre est coupée et tordue plus loin. En conséquence, la résistance du tissu est très élevée, le tissu est épais et durable. Après avoir enduit de polyuréthane, le tissu repousse l'humidité et la poussière. La force de Cordura dépasse quatre fois le nylon. Le seul inconvénient dans le froid peut être fragile.
Matériau robuste Kanvas composé de deux couches. La couche supérieure est en polyester ou en nylon et la couche inférieure en polyester et coton. En raison de l'épaisseur et de la technologie de production spéciale, le matériau est très durable, résiste à l'humidité, ne laisse pas passer la poussière et conserve sa forme.
Les fabricants
En Russie, la marque populaire est Cyclotech Taiwan. Cette marque appartient au groupe de sociétés Sportmaster.La majeure partie de la gamme est fabriquée dans les meilleures usines de Taiwan. La qualité des sacs à vélo et autres accessoires pour un vélo de cette marque est la garantie d'une qualité répondant aux meilleurs standards mondiaux. Les produits de cette société ont un design élégant et réfléchi.
En Europe, les exemples des designers néerlandais NewLoox sont très populaires.. Dans la marque, vous trouverez non seulement une collection pour hommes et femmes, mais également des sacs hautement professionnels pour les longs trajets. Ils ont de hautes performances, sont imperméables, ce qui n’est pas remplaçable pour les longues marches.
Le travail conjoint de deux designers tchèques a présenté la nouvelle ligne Lift Off. Un concept a été développé lorsque le sac devient une partie intégrante du vélo. Les amateurs de sac à vélo ont apprécié la nouvelle marque.
Les sacs Shield de Thule sont fabriqués dans un matériau léger et imperméable avec un léger effet protecteur.
Tendance, avec un design unique, les sacs à vélo Walnut Studio en cuir donneront au vélo un style unique.
Les modèles cylindriques sous la selle Carl et Rose sont connus pour leurs couleurs et sont basés sur du vinyle enduit de coton.
Dans ses vidéos promotionnelles, la société Carradice montre que les sacs à vélo sont un accessoire indispensable pour les amateurs de cyclisme.. Ainsi, il a augmenté de 67% la vente de produits destinés à l'exportation au cours de l'année en cours et a reçu le prestigieux prix Quees.
Comment choisir
Dans le monde un grand nombre de fabricants de sacs pour vélos. Les marchandises varient en prix, qualité, matériel. Il existe des modèles coûteux, peu coûteux, hydrofuges et résistants aux chocs, petits et grands, ainsi que sur le vélo pour enfants. L'essentiel est de faire le bon choix pour que l'article acheté remplisse parfaitement sa fonction.
Lors du choix d'un modèle spécifique de sac pour vélo, son design doit être pris en compte. Si le vélo a un cadre bas, il n’ya pas assez de place en dessous, surtout s’il ya une bouteille fixée. Le vélo de montagne a suffisamment d’espace sous le cadre, mais il y a souvent une bouteille d’eau fixée dessus, donc un sac de taille moyenne fera l'affaire. Si le vélo est doté d’un cadre classique, il ya suffisamment d’espace pour suspendre un sac large et spacieux.
Il ne faut pas oublier que lors de voyages sur de longues distances, les outils de réparation doivent être placés dans le sac (tout peut arriver), dans la trousse de secours, dans les appareils ménagers et dans la nourriture. La plupart des modèles sont fermés avec une fermeture à glissière, vous devez donc faire attention à sa qualité. Par exemple, si la foudre est mince, le curseur est petit, il deviendra rapidement inutilisable. Il existe des modèles avec velcro, ce qui est assez pratique.
Il est souhaitable d'avoir des sections et des poches. Dans ce cas, les choses peuvent être triées, en évitant les ruptures et en facilitant l'accès. Les sangles de compression aident à augmenter ou diminuer le volume, leur présence est donc souhaitable. Lors de longs voyages, il y a une forte probabilité de précipitations. Le modèle doit donc être fabriqué en matériau imperméable.
Afin de choisir le bon modèle, vous devez déterminer son objectif. Par exemple, un sac de tous les jours peut être petit et un sac de transport de marchandises ou de vélo doit être spacieux.
Il est conseillé de fixer deux sacs au vélo, un à l'avant et un à l'arrière. Le poids est donc uniformément réparti et le vélo ne dérapera pas.
Le coût des différents modèles est très différent. Cela dépend de la qualité, de la taille, de la marque et du type. Le coût moyen d'un petit sac varie de 500 p. jusqu'à 1000 roubles Les grands modèles de marques célèbres peuvent coûter entre 3 000 et 4 000 roubles et plus.
Les avis
En ce qui concerne les sacs de vélo, vous pouvez entendre beaucoup de commentaires positifs. Les avis aident ceux qui doutent ou n’ont pas suffisamment de connaissances pour faire le bon choix. Grâce aux avis de différentes personnes, vous pouvez vous faire une opinion sur un modèle particulier, choisir le bon modèle, évaluer sa qualité, ses avantages et ses inconvénients. Un sac de vélo correctement sélectionné durera longtemps et de manière fiable.
Un tel accessoire aide à «tout avoir à portée de main» lorsque vous faites du vélo. Les sacs à vélo permettent, lors d'un long voyage, de prendre tout le nécessaire, les outils, la nourriture. En conséquence, le voyage apporte un maximum d'émotions positives.