Aucune femme moderne ne peut se passer d'un sac, qui a parfois toute sa vie. Modèles pratiques pour tous les jours ou élégants embrayages pour des soirées spéciales - tous les modèles trouveront une application. Dans le monde des sacs, il y a des leaders, dont les produits sont recherchés par toutes les fashionistas de la planète, et la plupart d'entre eux se sont installés en Italie. Les créateurs de ce pays ensoleillé traitent leurs créations comme une œuvre d'art qui devrait plaire chaque jour aux femmes.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les sacs de créateurs italiens sont célèbres pour l’élégance et le courage des dessins, pour un grand choix de styles. Les créateurs de mode parviennent à créer des produits toujours pertinents, quelles que soient les tendances. Mais, en plus de leur apparence élégante ou accrocheuse, les produits de ce pays se distinguent également par une qualité aussi importante que leur fonctionnalité. Malgré leur amour pour la détente, les Italiennes savent tout des besoins des femmes d’affaires modernes, des femmes au foyer actives et même des jeunes fashionistas.
L'histoire des sacs italiens a commencé il y a un peu plus de cent ans. Après la guerre, les femmes voulaient la beauté et la splendeur. C’est alors que les sacs ont reçu non seulement une valeur pratique, mais également le rôle de l’accessoire. Il existe des modèles décorés avec un décor complexe.
Ce qui a coûté les créations conjointes de Salvador Dali et de la créatrice de mode Elsa Schiaparelli, d'origine italienne. Ils ont créé des sacs sous forme de ballons, de pommes, de combinés. Elsa devint l'ancêtre de l'avant-garde, ce qui se reflétait dans ses créations.
Les Italiens en général sont inhérents à inventer quelque chose de nouveau dans la mode. C'est pourquoi la plupart des styles de sacs modernes ont été conçus par des designers de ce pays. Ce sont des lanceurs de tendances, de sorte que l'article acheté sera 100% élégant. Les Italiens combinent merveilleusement les tendances classiques avec les tendances. Par conséquent, le sac de la dernière collection sera pertinent dans quelques années.
De nombreux concepteurs n’ont pas peur de faire des expériences. Vous trouverez donc dans la gamme des modèles une action choquante et audacieuse. Et les sacs à main originaux et classiques, d'une manière ou d'une autre, reflètent l'individualité de leur maîtresse.
Un des inconvénients incontestables est le prix des produits. Même de petites embrayages simples coûtent à partir de cinq mille roubles. Plus la marque est célèbre, plus la décoration et le coût du matériau sont nombreux, moins on en trouve, plus les sacs sont chers. En moyenne, le prix d'un modèle standard de taille moyenne varie de dix à vingt mille. Les modèles exclusifs et vintage peuvent dépasser des centaines de milliers de roubles.
Le coût n'est pas uniquement dû au nom de la société et à la disponibilité d'un matériau particulier. La technologie de production joue un rôle important dans sa formation. Fondamentalement, les sacs sont entièrement ou principalement faits à la main. Le coût élevé est également lié au type d'équipement utilisé, ainsi qu'au décor, qui comprend souvent des fourrures et des pierres précieuses.
Cependant, après avoir payé un tel prix une fois, l'heureux propriétaire du produit souhaité obtient un sac durable. Les marques italiennes connues dans le monde entier sont apparues au cours de différentes années et décennies, chacune ayant son propre style, ses propres caractéristiques. Ce qui unit les sacs de ces entreprises, c'est la qualité. C’est un de ces avantages, qui est tellement apprécié par les femmes, et c’est pourquoi tout le monde veut se procurer au moins un sac des plus grands designers italiens.
Les choses que les marques de luxe ont un statut particulier. Cela a un effet positif sur la confiance interne du propriétaire d’un tel produit. Même ceux qui connaissent mal la mode savent comment les noms de marques de marques célèbres clignotent ici et là. Grâce à cela, les gens autour pourront apprécier le goût de celui qui tient le sac du fabricant italien à la main.
Marques populaires
Gucci
Les marques de renommée mondiale et le statut de luxe est Gucci, fondée il y a presque cent ans à Florence. Le design des sacs est discret mais élégant, grâce à ses formes rigoureuses, à la combinaison harmonieuse de couleurs et au minimalisme de la décoration.
Prada
La marque est déjà dépassée depuis cent ans. Les produits de la marque ont connu des hauts et des bas, ainsi que des changements importants. Si, au début, les sacs Prada étaient décorés de bois décoratifs et de carapaces de tortues, le style est maintenant devenu minimaliste. L'individualité est donnée à travers une variété de couleurs et d'expérimentations avec des matériaux.
Dolce & Gabbana
Une autre marque majeure et largement reconnue. Les célèbres créateurs de mode Domenico Dolce et Stefano Gabbano sont considérés comme des innovateurs dans de nombreuses tendances de la mode. Le style de la marque est audacieux et à bien des égards rebelle. Les sacs tricotés sont considérés comme l'une des marques de commerce de la marque.
Versace
La marque a été fondée à la fin des années soixante-dix du vingtième siècle par un couturier qui n'avait pas peur des expériences. Cela concerne principalement la combinaison de matières et de couleurs différentes, parfois contrastées. Et le design est surtout élégant, avec des courbes douces et des textures agréables.
Valentino
En 1960, grâce à Valentino Garavani, la marque Valentino est apparue. Une grande attention est portée aux détails. Les sacs contiennent donc souvent des strass, des broderies et de belles finitions. Sur de nombreux produits, d'une manière ou d'une autre, il existe une couleur rouge - le logo de l'étiquette.
Moschino
L'un des sacs à main les plus audacieux et inhabituels se trouve sous la marque Moschino. Même les modèles classiques apparaissent de temps en temps dans des couleurs vives. La conception utilise toutes sortes d'impressions, badges, rayures, expériences avec des formes.
Roberto Cavalli
La marque revendique une méthode exclusive pour habiller le cuir afin qu'il devienne très doux et durable. Dans la gamme de modèles, on trouve à la fois des sacs classiques et des sacs non standard aux formes inhabituelles.
Bvlgari
La marque est apparue au début du XXe siècle, mais n'est devenue célèbre que dans les années 50. Le design est bien pensé, élégant et présente parfois des designs architecturaux. Un grand nombre de contrefaçons faites sur les produits de cette étiquette.
Bottega Veneta
La marque est apparue en 1966 et visait immédiatement les sacs, valises, portefeuilles et chaussures. Malgré la récession des années quatre-vingt-dix, la marque a encore été en mesure de prendre la tête. Les concepteurs accordent une grande attention à la qualité des produits et non aux marques externes qui ne figurent pas sur les produits.
Salvatore Ferragamo
La marque reste toujours en demande, son style est classique et pertinent quelles que soient les tendances. Les produits de la marque sont chics et élégants, et la variété est apportée par des designs non standard et des couleurs riches.
Furla
La marque fabrique des articles en cuir, notamment des chaussures et des sacs. La marque vise des modèles élégants et concis. Cependant, la coopération avec de jeunes designers élargit considérablement la gamme. Donc, il y avait des produits transparents, ainsi que décorés avec de grandes gravures d'art.
Fendi
Il est considéré comme un représentant typique de la mode italienne classique. Elle a été fondée en 1925 et est devenue instantanément demandée en raison de matériaux de haute qualité et d'un travail manuel soigné. À la fin des années 80, les pochettes et les sacs de voyage de la marque ont atteint un sommet de popularité. En plus des modèles pratiques standard, l'étiquette expérimente les couleurs et les finitions.
Le monde de l'industrie des sacs à main est vaste et célèbre non seulement pour ces maisons de mode avec une longue histoire. Cerruti, Cromia sont parmi les marques qui préfèrent minimalisme, rigueur, élégance et classiques raffinés. Des marques telles que Benetton, Diesel, Loto, Geox, Cuir véritable, Ferre ont choisi la commodité, la simplicité et l’accessibilité comme orientation principale. Et des couleurs inhabituelles, des textures et un design parfois luxueux peuvent être trouvés dans les produits de Blumarine, Marino Orlandi, Collection Florence, Arcadia, Tosca Blu.
Les matériaux
Le cuir est le matériau pour tous les temps, ce qui permet d'incarner toutes les idées de design. Utilisez à la fois en similicuir naturel et de haute qualité. La texture mate est plus populaire car elle offre une grande polyvalence dans la préparation de l'image. Les modèles en cuir vernis font souvent partie de l'arc du soir.
Souvent, la peau de reptile exotique est choisie comme matériau, par exemple des serpents, des crocodiles, des varans. Le coût d'un tel sac est élevé, mais il fait une impression spectaculaire indélébile. Les types de cuir les plus familiers sont traités de manière particulière pour lui donner une texture d'écailles.
Suede - matériau non moins commun pour les sacs. En fait, il s’agit également d’un cuir, sélectionné par une technologie spéciale, de sorte que la texture soit veloutée et douce.
Ce matériel et d'autres exigent que certains partent pour servir le plus longtemps possible. La peau ordinaire doit parfois être humidifiée avec des moyens spéciaux ou des crèmes riches pour ne pas se gercer. Vous pouvez le nettoyer avec une éponge humide ordinaire. Les sacs en daim sont plus fantaisistes, ils nécessitent donc une imprégnation spéciale pour se protéger de l'humidité.
Tous les types de textiles sont utilisés pour la décoration, en particulier la soie et le satin. Tout le sac peut être coupé avec de la fourrure artificielle naturelle ou spécialement ces dernières années. Des inserts de dentelle et de tulle, des rubans, des fleurs, ainsi que des broderies, des motifs de strass, des pierres et des perles peuvent figurer sur le produit. Les serrures, les boucles et les fermetures à glissière en métal sont utilisés comme accessoires, car ils sont fiables et s'intègrent bien dans la conception.
Design et couleurs
Les modèles de sac peuvent être divisés en catégories par taille. Les petits sacs à main, parmi lesquels des embrayages, des enveloppes, des traverses, sont très pratiques si vous n’avez pas besoin de transporter des documents et des objets volumineux. Ils ne contiennent que les éléments les plus nécessaires: argent et cartes, téléphone, clés. En plus de la conception classique, il existe souvent des formes inhabituelles sous la forme de combinés, de bus, de lignes de réseau.
Les sacs volumineux et volumineux, au contraire, en contiennent le plus possible. À tout le moins, les modèles sans formes peuvent être complètement martelés. Les motifs inhabituels sont rares, mais le décor peut être varié - de la petite broderie à la totalité de la toile, recouverte de paillettes.
Parmi la variété de sacs peuvent être identifiés plusieurs des types les plus pertinents. Les paquets de sacs sont les plus populaires, car ils sont spacieux, élégants mais concis. Extérieurement, ils ressemblent à de simples sacs en papier, mais ils sont en cuir ou en d'autres matières courantes. Souvent, un tel modèle est décoré de manière extravagante pour créer un contraste intéressant avec la forme apparemment simple.
Bag-bag a une forme souple conventionnelle et ressemble à un sac à dos standard, sauf sans bretelles. Porté à l'épaule d'un tel produit, car le manche est souvent long. Ce modèle est pratique et spacieux, et son apparence parfois bâclée s’accorde bien avec les images de rue.
Les sacs à roulettes sont devenus indispensables pour ceux qui voyagent souvent pour de courtes périodes. C'est un produit volumineux qui convient aux choses nécessaires, avec des roues et une poignée rabattable.
Les petits sacs à main d'embrayage et les cross-corps sont applicables non seulement pour les images du soir, mais aussi pour celles de la rue. Modèles occasionnels sans fioritures inutiles, afin de ne pas surcharger l'arc et ne pas interférer. Les produits élégants peuvent être décorés avec des pierres, des strass, des cristaux ou entièrement cousus avec des paillettes et des brillants.
Les enveloppes sont un autre type de petit sac populaire.Rectangulaires et plats, ils s’intègrent le mieux dans la vie professionnelle. Le plus souvent, ils ne possèdent pas de stylo, mais ils sont portés sur une fine chaîne ou une bretelle.
Les sacs à dos sont appréciés non seulement des écoliers et des étudiants, mais également de ceux qui aiment la facilité et la légèreté. Il existe à la fois des modèles spacieux et des modèles très petits dans lesquels ne tiendront que les plus nécessaires. Dans la tendance - sacs à dos décorés avec des ornements géométriques et ethniques vives.
Le design dépend non seulement de la forme et de la taille du sac, mais également du style dans lequel il est fabriqué. Le plus populaire est classique, dans lequel il n'y a pas de détails inutiles, par exemple, des compartiments ou un décor. Ces produits sont populaires parce qu’ils conviennent au travail et à une fête, ils contiennent tout ce dont vous avez besoin et en même temps, ils ont l’air élégant.
Sur les sacs glamour beaucoup de décor qui trahit une brillance supplémentaire. Et le style de rock et de punk aime une abondance de cuir, de pointes en métal et de boucles. La direction ethnique est brillante, accrocheuse, a un charme particulier, grâce aux broderies ou motifs colorés, aux ornements en minéraux, aux arcs. Boho lui est lié, qui utilise également des motifs populaires, des franges, des dessins volumineux et des matériaux naturels. Le style romantique comprend des produits aux teintes délicates, décorés avec de la dentelle, des perles et des perles.
Le style vintage est une autre direction préférée des designers italiens. Les créateurs de mode sont heureux de recréer et de repenser les types de sacs à main populaires des années 60-70.
La gamme de couleurs des sacs varie en fonction de la direction d'une saison particulière. Au-delà de la mode et des tendances restent les couleurs neutres de base, qu’il est facile de combiner avec n’importe quel vêtement. Ceux-ci incluent le noir, le gris, le brun et toutes les nuances - du plus sombre au plus clair. Le classique est blanc, mais il est souvent impraticable pour un usage quotidien, mais il est indispensable pour le soir et les occasions spéciales.
Parmi les couleurs populaires, on trouve également le bleu, le rouge et le vert. En cette saison, jaune et moutarde, bleu, émeraude, lilas, bordeaux clair sont particulièrement pertinents.
Les couleurs utilisées pour les sacs sont peintes et imprimées, ce qui en fait un moyen populaire de conférer au produit une exclusivité. Les motifs animaliers, floraux, géométriques et ethniques sont à la mode. Récemment, des gravures sous forme d'œuvres d'art et de peintures célèbres ont commencé à apparaître plus souvent.
Comment distinguer l'original d'un faux?
Les contrefaçons sont devenues monnaie courante non seulement sur le marché, mais également dans les magasins décents. Les «maîtres», qui créent des contrefaçons, atteignent des sommets en compétences, ce qui rend difficile la distinction entre leurs créations et les originales.
Le premier et le plus simple moyen d'éviter la triche consiste à acheter des sacs dans les magasins de vente au détail. Les grandes marques ont des points de vente dans toutes les grandes villes du monde. Grâce à Internet, il est possible de commander votre article préféré sur le site officiel de la société ou dans la boutique. Un autre moyen courant consiste à contacter un revendeur de confiance.
En choisissant un sac, vous devriez faire attention à tous les détails, y compris le plus petit. Le plus souvent, les produits de marque sont fabriqués à la main, de sorte que le mariage en usine est impossible. Par conséquent, les coutures tordues et les fils saillants, les gouttes de colle, les attaches tordues devraient être alarmants. Les raccords doivent être marqués.
Le matériau lui-même doit également être vérifié. Les sacs italiens sont principalement constitués de cuir souple de haute qualité, sur lequel il ne reste plus de courbures, même s’il est légèrement bosselé. Les sensations tactiles sont également importantes - un bon matériau est agréable au toucher, ce qui ne veut pas dire de mauvaise qualité. Il est également important de doubler le tissu à l'intérieur du sac. Les marques qui y figurent ne permettent généralement pas d’économiser et ceux qui fabriquent des contrefaçons essaient à tout prix de réduire le prix du produit.
Un sac contrefait peut dégager une odeur chimique désagréable. Sa présence doit signaler une peau mal durcie ou une mauvaise production.
La plupart des marques ont leurs propres encodages.Leur présence dans la poche intérieure ou latérale permettra une nouvelle fois de s’assurer de l’originalité du produit.
Enfin, il convient de faire attention au prix. Les contrefaçons peuvent être coûteuses, mais le plus souvent, leur prix est loin de celui du fonctionnaire. Plus une marque est populaire, plus ses produits peuvent être chers. Par conséquent, il vaut la peine de le garder, en regardant de près le sac à étiquette pour un prix modique.