Le sac est non seulement un bel accessoire pour se démarquer de la foule, mais aussi un élément nécessaire de la vie quotidienne. Pour les femmes modernes de la mode, la fonctionnalité associée à la beauté est importante pour qu'un produit puisse être utilisé dans des images de plusieurs directions stylistiques à la fois. Tous ces critères importants sont bien combinés dans un sac fourre-tout.
Caractéristiques du modèle
Un sac fourre-tout ou, comme on l'appelle simplement "tout" ("ça"), est un grand sac avec deux poignées sans fermeture sur le dessus et avec un seul compartiment. Cela ressemble à un modèle classique que les designers revoient de saison en saison et rendent encore plus confortable ou original. Le nom s'est développé grâce au verbe anglais "to tote", qui se traduit par "carry".
Littéralement, ce produit peut être appelé "sac de transport".
Les tout premiers modèles, qui sont apparus il y a trois cents ans, étaient des sacs en lin ordinaires destinés au marché. Le nom de la haute couture n’a commencé à être utilisé qu’au début du XXe siècle, lorsque le sac a pris un aspect classique: une forme rectangulaire volumineuse, des poignées courtes. La vulgarisation du modèle a eu lieu à l'apogée du féminisme, alors que les femmes devaient non seulement faire leurs courses, mais aussi se fondre dans la vie des affaires.
La forme rectangulaire la plus répandue, car elle répond au premier critère important: l’espace. D'autres formes géométriques sont également possibles: carré, trapèze et, pour les plus téméraires, polygones. Les sacs rigides et souples sont également pertinents. Tout dépend de la raison pour laquelle ils ont été acquis, car les modèles sans forme claire sont plus faciles à gérer pour les gros articles.
La version classique suppose l’absence de poches et de fermetures à glissière, ce qui n’est pas très pratique pour la plupart des femmes actives et pour la sécurité dans la ville moderne. Aujourd'hui, de petites poches sont apparues à l'intérieur des robinets, conçues pour séparer les documents et objets importants de la masse des choses. Les fermetures à glissière et les aimants sont utilisés comme attaches.
Cependant, les boutons à manche court apparaissent généralement de plus en plus avec des modèles à sangles longues ou supplémentaires.
Le sac fourre-tout convient tout aussi bien aux femmes d’affaires qui doivent transporter des tablettes et des chemises pour documents, ainsi qu’aux mères qui collectent beaucoup de fournitures pour leur bébé lors d’une promenade. En outre, le modèle est indispensable pour le shopping, les vacances à la plage et les activités quotidiennes car, en portant une chemise à l'épaule, vous pouvez libérer vos mains sans vous limiter à des actions.
Les matériaux
Comme la plupart des sacs, les chiens sont principalement en cuir - naturel et artificiel. Ce matériau est le plus pratique, facile à nettoyer et a l’air impressionnant, même dans le design noir mat traditionnel. La peau subit souvent un traitement technologique qui lui confère toutes sortes d’effets: vieillissement, éclat du vernis, imitation des écailles.
Les types de matériaux exotiques, tels que le python et le crocodile, ne sont pas si populaires pour les sacs de tous les jours.
Le daim est une autre option de peau commune. Il a une belle texture douce et un aspect velouté. Souvent, plusieurs matériaux sont combinés dans un même modèle à la fois, en insérant du daim, du nubuck ou du textile sur un produit en cuir.
Les modèles en textile avec fond et poignées en cuir sont une autre option courante. Le tissu grossier est utilisé, par exemple, coton, toile, jute.
Solutions de couleur
Les plus pertinentes et pratiques doivent être appelées les couleurs de base - noir, gris et marron. Toutes leurs nuances - du plus brillant au plus sombre - ont la même pertinence pour toutes les images: des affaires au soir.La couleur blanche leur appartient également, ce qui n’est pas si courant en raison du fait qu’elle se salit rapidement.
Les couleurs sombres saturées telles que le vert, le bleu et le bordeaux sont également populaires. Selon les tendances, différentes solutions apparaissent - brillantes et néon ou, au contraire, délicates couleurs pastel.
Sur les chiens, il existe souvent une combinaison de plusieurs couleurs, par exemple, noir avec blanc ou rouge avec bleu. Originalité des gravures ou dessins attachés, appliqués à tous les détails. Parmi les motifs les plus courants figurent les fleurs et la géométrie, et parmi les dernières innovations en matière de mode, on trouve les peintures artistiques à part entière.
Quoi porter?
Les modèles laconiques de couleurs de base s’intégreront à une image d’entreprise comprenant à la fois un costume trois pièces strict et un ensemble plus démocratique de veste et de pantalon. Jupes crayon, robes ajustées conviendront, chaussures classiques de chaussures.
Pour une image occasionnelle, tous les modèles sont applicables, en fonction des préférences du propriétaire. Cependant, pour ceux qui aiment faire les magasins, des modèles volumineux et spacieux feront l'affaire. En ce qui concerne les combinaisons, il n'y a pas de restrictions. Les combinaisons avec des jeans de différents modèles et des robes d'été allongées sont tout aussi élégantes.
Parmi les chaussures, vous pouvez choisir en toute sécurité des chaussures et des sandales, des ballerines, des sandales, ainsi que des bottines, des bottines.
Les petits chapeaux, en particulier avec une bandoulière ou une bandoulière en tissu, peuvent faire partie d'une tenue de sport avec un jean, des baskets ou des baskets.
Ces sacs s’inscrivent également dans le style boho populaire, dans lequel vous pouvez combiner des jupes longues ethniques avec des chemisiers moelleux.
Associer un jean bleu ou une jupe, une chemise et des bottes duveteuses est une option confortable pour un cuir brun. Pour la direction glamour, vous pouvez utiliser des pantalons et des jeans skinny, des blouses et des hauts brillants, des vestes, ou ajouter du rock avec des vestes en cuir.