Sacs pour femmes

Sacs perlés

Sacs perlés

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Raisons de la popularité
  2. Histoire
  3. Options possibles
  4. Comment se broder?
  5. Recommandations

Les sacs brodés de perles ne sont pas seulement un accessoire de mode qui complète un look de soirée ou décontracté. C'est un excellent moyen de montrer votre imagination et décorer votre sac à main préféré avec vos propres mains. De plus, ce type de travail à l'aiguille est pertinent depuis de nombreuses années.

Raisons de la popularité

Les perles sont de petites perles multicolores avec lesquelles vous pouvez décorer des vêtements, des chaussures et des accessoires.

En fonction de son apparence, les perles sont divisées en plusieurs groupes:

  • bugles (tubes de verre de couleur pouvant être de taille, forme et longueur différentes);
  • brocart (perles de verre transparentes dont le trou est peint en peinture or ou argent);
  • Un caméléon (des perles de verre multicolores sont recouvertes de peinture dans un trou contrastant);
  • inconscient (matériau presque opaque vieilli dans des couleurs pastel et recouvert de paillettes);
  • naturel (perles de verre dépoli, non recouvertes de paillettes);
  • métal (le verre est recouvert de peinture "sous le métal").
7 photo

En plus des types ci-dessus de perles peuvent être rayés, marbre, irisé, irisé, graphite, avec fil d'or. La variété des formes et des couleurs vous permet de créer les broderies les plus belles et les plus inhabituelles de vos propres mains. À bien des égards, grâce à cela, les sacs brodés avec des perles sont si populaires et ne sont jamais démodés.

La broderie est l'un des loisirs préférés des femmes. C’est un travail laborieux qui nécessite une certaine attention, du temps et de la patience, mais le résultat dépasse les attentes les plus élevées. Une toile colorée scintillante ou irisée ornée de petites perles fait du sac à provisions le plus ordinaire un accessoire à la mode.

La broderie perlée peut se transformer en passe-temps en une source principale de revenus. Comme un tel ornement est toujours populaire, il y aura toujours une demande pour des produits décorés avec des perles.

Histoire

L'histoire de cet artisanat est enracinée dans l'ancienne Phénicie. Il y a environ 6 000 ans, les premières pierres de verre sont apparues, ressemblant vaguement à des perles modernes. Selon des données historiques, ces pierres ont été obtenues assez par hasard par des marins transportant de la soude. Au cours de la nuit, ils l'ont couchée autour du feu et l'ont laissée pour la nuit. Le lendemain matin, dans le feu de camp éteint, les marins ont découvert des pierres vitreuses.

Avec le développement de l'artisanat du verre, les perles sont devenues de plus en plus populaires. Au début, il était utilisé pour décorer les vêtements de nobles. Le secret de la fabrication de cet élément décoratif était gardé dans un grand secret et chaque objet brodé de perles était donc vraiment exclusif.

Dans l'ancienne Russie, les vêtements de fête et coûteux étaient décorés de perles. Vers le XVIIIe siècle, il a commencé à être utilisé pour la broderie d'icônes d'église.

Aujourd'hui, la broderie avec des perles de verre multicolores ou d'autres types de perles est un type de travail d'aiguille très prisé et très recherché. Une technique de broderie assez simple permet de décorer efficacement un sac à main pour enfant, un sac à dos pour jeune et une pochette du soir. Toutes les conditions ont été créées pour cela aujourd'hui: beaucoup de modèles de broderie proposés, un vaste choix de matériaux et un fantasme personnel.

Options possibles

Avec la broderie, vous pouvez décorer un sac à main prêt à l’achat acheté dans un magasin, ou coudre / tricoter vous-même un tel accessoire, tout en créant un décor.

Tricoté sacs - l'option la plus populaire pour la décoration avec des perles de couleur. La toile, en bonneterie de laine, coton, acrylique, bambou, lin, viscose, est parfaitement combinée avec une broderie délicate et magnifique.De tels sacs sont toujours très impressionnants. Les perles peuvent couvrir complètement la surface du sac ou une partie de celui-ci, décorer la sangle et être utilisées pour décorer la frange.

La situation est plus difficile avec des matériaux denses: il s'agit de daim, cuir naturel et artificiel, drapé. Dans de tels cas, il est préférable de ne pas broder sur le sac lui-même, mais sur un mince morceau de tissu, qui peut ensuite être simplement cousu à la base.

Comment se broder?

Aujourd'hui, le perlage est visible non seulement sur les t-shirts, les robes, les jupes, les chemises, mais également sur les sacs, les gants, les bandeaux, les chapeaux, les foulards et autres accessoires. Les pierres multicolores décorent parfaitement le produit fini, elles ont l’air très inhabituel, de par son relief, son volume, sa couleur changeant sous les rayons du soleil. En outre, cette broderie est très durable.

Il n’est pas surprenant que chaque femme ait pensé, au moins une fois dans sa vie, à créer de ses propres mains un si petit chef-d’œuvre. Cela nécessitera un peu: le matériel nécessaire et la persévérance.

Si l'expérience est petite, il est préférable d'utiliser un motif de broderie appliqué sur la toile. Un kit avec un flan pour la broderie et les perles nécessaires peut être acheté dans un magasin spécialisé. De l'ouvrier qualifié n'aura plus qu'à adhérer strictement au schéma, à broder une image.

Pour que la première expérience réussisse, vous devez suivre quelques règles simples:

  1. Les fils de broderie sont sélectionnés dans le ton de la toile. Par la base noire, vous pouvez prendre le fil pour assortir les perles ou le fil de pêche.
  2. La longueur du fil doit être environ 5 fois supérieure à la largeur de la rangée de broderie terminée.
  3. Le moyen le plus simple de broder est un demi-croix. Dans ce cas, l'inclinaison ne doit être faite que dans un sens, puis les perles reposeront exactement et étroitement.
  4. Il est préférable de conserver les perles non pas dans des sacs, mais dans de petites boîtes ou contenants transparents, de manière à ce qu'elles soient toujours à portée de main.

Avant de commencer, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin:

  • clairons de couleurs différentes;
  • aiguilles spéciales pour la broderie. Ils diffèrent des ordinaires par l'épaisseur et les petites oreilles;
  • nylon, fil de nylon ou fil à pêche.

Si pour la broderie, vous envisagez d'utiliser non pas un motif prêt à l'emploi, mais votre propre croquis, vous devez décider à l'avance de l'ornement et choisir les perles qui correspondent à la couleur. Cela peut être un motif spécifique, une abstraction, une géométrie ou une impression de fantaisie.

Si la pochette du soir ou un sac à main élégant est décoré de broderies, utilisez de préférence des perles pleines ou transparentes. Ainsi, l'ornement aura l'air plus élégant.

Pour confectionner et décorer un accessoire original de vos propres mains, vous aurez besoin d’un sac en tissu, de ciseaux, de perles de différentes couleurs et d’un fil ciré. Lorsque vous travaillez avec un ornement, rappelez-vous une des règles de la broderie: il est souhaitable de placer de grosses pierres ou des perles au centre de la broderie. Ils définissent le ton de base et le caractère du produit fini. Les lacunes et les lacunes sont mieux remplies de petites perles.

Vous ne devez pas utiliser immédiatement un grand nombre de nuances, il suffit de prendre au moins 3-4 couleurs. Pour la broderie, on utilise habituellement une couture "aiguille verso" ou une couture "épinglée".

Recommandations

Le perlage est une façon originale de décorer et de mettre à jour un vieux sac préféré. Toutefois, la solution la plus simple consiste à utiliser un accessoire en denim, en tissu, en lin, en coton et en autres matières légères. Vous pouvez décorer des sacs de matières plus denses, comme le cuir, le daim ou le kozhzama, en commençant par broder sur un petit morceau de tissu, puis en le collant directement sur le sac.

En choisissant la bonne couleur pour le sac fini, vous pouvez utiliser le principe de contraste. Par exemple, le similicuir gris clair sera parfaitement combiné à la broderie avec des perles noires et blanches.

Le sac à main en argent attire l'attention par lui-même. L'abondance de perles multicolores rendra un tel accessoire beaucoup moins expressif et élégant. Il est préférable de choisir le matériau des perles blanches, turquoises, noires, grises, dorées ou transparentes.

Lorsque vous choisissez des perles de couleur appropriée pour des sacs d'autres couleurs, assurez-vous de tenir compte de leur compatibilité. Les perles peuvent être dans le ton d'un sac à main - c'est une situation gagnant-gagnant ou pour contraster avec elle.

Par exemple, un sac à main en daim bleu constituera une excellente base pour la broderie dans les tons rose pâle et vert. L'accessoire orange ornera efficacement les perles violettes et vertes, les broderies de couleur violette, turquoise, blanche ou noire conviendront à un sac à main rose.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation