Bouquet de mariage

Bouquet de mariée de roses blanches: le choix et les options de conception

Bouquet de mariée de roses blanches: le choix et les options de conception

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Le symbolisme
  2. Qu'est-ce que les mariées conviennent?
  3. Conception
  4. Combinaison avec d'autres nuances et couleurs
  5. Combinaison avec une robe et des accessoires
  6. Conseils stylistes et fleuristes
  7. Comment le faire soi-même

Il est difficile d’imaginer au moins une mariée sans un beau bouquet de mariage, car il fait partie intégrante de toute image de mariage. Beaucoup de filles et même de femmes plus âgées arrêtent leur attention sur des bouquets de roses blanches. Ces bouquets sont considérés comme des mariages classiques, car la couleur blanche incarne l’occasion de la célébration, mais les fleurs luxueuses elles-mêmes sont depuis longtemps à la mode pour les épouses du monde entier. Avant de contacter le fleuriste pour obtenir le bouquet de roses nécessaire, vous devez apprendre certaines des nuances de ce choix ainsi que prendre en compte divers arrangements floraux et des conseils avisés.

Le symbolisme

Avant de choisir une fleur pour un bouquet de mariée, il est très important de connaître sa valeur, car certains experts ne recommandent pas d'ajouter certaines fleurs et certains verts aux compositions florales pour certaines célébrations. Bien sûr, cela peut être une superstition banale, mais beaucoup de femmes l’écoutent.

La rose blanche n'est pas simplement considérée comme le mariage original. Le fait est que cette belle fleur dans de nombreux pays et parmi de nombreux pays du monde personnifie l'amour pur et sans bornes, la sincérité et la loyauté. Les bourgeons blancs comme neige personnifient les vrais sentiments et les relations parfaites.

Il est prudent de dire qu'une rose blanche est une fleur universelle qui ne gâchera pas un seul jour férié. Un bouquet de roses habilement assemblé conviendra certainement à tous les styles de mariage.

Qu'est-ce que les mariées conviennent?

Les bouquets de roses blanches peuvent être très différents, mais une chose les unit: la beauté. En règle générale, ce type de bouquet est choisi par les filles et les femmes résolues, ainsi que par les femmes qui souhaitent mettre en valeur leur image. Les fleurs blanches sont parfaites pour les très jeunes mariées, car elles soulignent leur tendresse et leur innocence.

Conception

À ce jour, les magasins de fleurs offrent une variété de options pour les bouquets de mariage qui utilisent des roses blanches.

  1. Variantes hémisphériques et sphériques. De tels bouquets sont considérés comme classiques. En eux, les fleurs sont posées le plus près possible les unes des autres.
  2. Arrangements floraux en cascade. Peut être de différentes longueurs, jusqu'aux pieds de la mariée. La longueur vaut certainement la peine d'être discutée avec un fleuriste, car les bouquets de ce type ne conviennent généralement que pour les femmes minces et grandes.
  3. Sous la forme d'un ventilateur. Ces bouquets sont destinés aux amateurs de motifs asiatiques et orientaux.
  4. En forme d'embrayage. Beaucoup de couples choisissent cette option pour un mariage d'hiver.

    Le bon choix de bouquet devrait dépendre des préférences personnelles de la mariée, du style de mariage et de la commodité de la cérémonie, car, par exemple, un bouquet en cascade de roses blanches et d'orchidées est très fragile et doit être porté avec beaucoup de précautions.

    Combinaison avec d'autres nuances et couleurs

    Le gros avantage des roses est que vous pouvez en créer un mono-bouquet luxueux, sans aucun effort pour faire correspondre les autres fleurs. Néanmoins, les roses s'entendent parfaitement dans une composition avec de nombreuses autres fleurs et même des baies.

    Pour créer un bouquet féminin, les fleuristes préfèrent utiliser des boutons de rose à moitié ouverts ou même fermés. Les bourgeons ont leur propre manière, surtout s'ils sont combinés avec d'autres couleurs. Pour les bouquets mixtes avec la présence de roses blanches, il convient d'utiliser des fleurs de différents types et nuances.

    • Les chrysanthèmes sont considérés comme des fleurs très inhabituelles et charmantes. Ils se combinent donc mieux avec des roses blanches pivoine ou des arbustes. Une attention particulière doit être portée aux bouquets, qui ornent les chrysanthèmes de couleur vive.

    Par exemple, les chrysanthèmes de Bordeaux se marient à merveille avec des roses blanches.

    • Iris de différentes nuances. Ces fleurs sont parfaitement combinées avec des roses blanches. Un bouquet semi-circulaire classique composé de roses les plus blanches et de riches iris bleus ou rouges est particulièrement impressionnant et original, auquel s'ajoutent généralement une verdure décorative supplémentaire pour obtenir un volume supplémentaire, en fonction du résultat souhaité. En règle générale, la floraison des iris se produit à la fin du printemps et au début de l'été. Il est donc difficile de les placer en hiver dans un bouquet de mariée. Toutes les serres ne sont pas engagées dans leur culture pendant la saison froide.
    • Les roses blanches sont parfaitement combinées avec de magnifiques hortensias. De plus, ce dernier peut être bleu et rose pâle. Les hortensias semblent très subtils, presque nulle part il n’ya aucune information sur les mauvais présages concernant cette fleur. Au contraire, il est souvent recommandé pour la création de compositions de mariage pour une sorte de légèreté.
    • Bouquets demi-circulaires au look particulièrement tendre, avec roses blanches et pivoines. En règle générale, les pivoines blanches et rose pâle, et la pêche sont choisis pour une telle composition. Pour que le bouquet ne semble pas ennuyeux et que les fleurs ne se confondent pas entre elles, les fleuristes y ajoutent des branches d’aspidistra, du gypsophila et des feuilles de ruscus.
    • Les roses blanches peuvent également s'harmoniser avec les renoncules, les gerberas, les callas et les lis.
    • Pour créer une beauté parfaite, les fleuristes associent des orchidées de luxe et des eustomas à des roses blanches. En règle générale, des bouquets en cascade sont créés.
    • Vous pouvez obtenir une composition de couleur très délicate si vous ajoutez des anémones et du freesia à des roses blanches miniatures.
    • Récemment, les fleuristes créent des arrangements de mariage de couleurs inhabituelles, dans lesquels, en plus des roses blanches, des plantes succulentes sont ajoutées. Ces bouquets sont particulièrement adaptés aux mariages à thème ou aux mariages avec une exposition d'un certain style. Les roses blanches sont favorablement jouées avec l'aide de plantes succulentes vertes et de verdure décorative, grâce à quoi le bouquet est magnifique et original.

    Combinaison avec une robe et des accessoires

    Il est très important que le bouquet complète au maximum l'image de la mariée et ne le contredit pas ou ne se confonde pas avec lui. Ainsi, de nombreux professionnels pensent que plus la robe de mariée est décorée, y compris les pierres, les strass et la dentelle, moins le bouquet doit être modeste. Et bien sûr, vice versa. Sinon, il pourrait s’agir d’une image très colorée et sursaturée.

    Étant donné que les bouquets blancs sont considérés comme universels, ils sont parfaits pour différents styles de robes: courtes, longues, duveteuses et minces.

    Pour que le bouquet ne se confonde pas avec la tenue blanche, il est très important de le diluer à l'aide de verdure décorative. Mais si la robe n’est pas entièrement blanche comme neige, mais plutôt laiteuse, vous pouvez choisir en toute sécurité le mono-bouquet le plus blanc.

    Les roses blanches particulièrement bonnes sont en harmonie avec les mariées qui ont les cheveux blonds ou blonds. Les photos de ces beautés sont incroyables. Parfois, les stylistes utilisent des roses vivantes, même en tant qu’ajout de coiffure, en les tissant.

    Conseils stylistes et fleuristes

    Les fleuristes d'aujourd'hui suivent facilement les époques et créent des bouquets de luxe, même dans les petites villes de notre pays. Presque partout, vous pouvez commander des bouquets de roses de luxe avec l’ajout de rares fleurs exotiques. L’essentiel est d’appliquer aux fleuristes certifiés qui ne copieront pas complètement le bouquet préparé de la photo, mais tiendront compte de tous les souhaits de la mariée, prêter attention au futur style de mariage, à la robe, aux détails et réaliser une composition unique. Ce bouquet devrait être unique en son genre.

    En plus du choix de fleurs, les mariées doivent réfléchir au décor du bouquet.En règle générale, nous n'utilisons plus aujourd'hui de papier pour emballer les fleurs, bien que de tels cas existent parfois. Mais cette option est déjà obsolète, vous ne devez donc pas la mettre en priorité. Si nous parlons du choix du ruban, il vaut mieux se concentrer sur la version en soie. Il semble plus présentable et concis. La couleur du ruban doit être sélectionnée en fonction de toute la gamme de couleurs du bouquet sélectionné.

    Les stylistes recommandent de prêter attention à l'odeur des roses. Selon la variété, il peut être très riche et intense, et modéré. Le bouquet ne doit pas interrompre l'odeur du parfum de la mariée.

    Parfois, les roses blanches sont complétées par des baies, des plumes, de la dentelle et des strass. Néanmoins, avec tous ces éléments, il faut être très prudent, il est parfois préférable de faire un mono-bouquet sans excès. Voici une très mince ligne entre la beauté et le mauvais goût.

    Comment le faire soi-même

    Bien que le moyen le plus simple de créer un bouquet de mariée soit de se tourner vers un magasin de fleurs, certaines femmes veulent tout prendre en main et s’investir une part de leur vie dans la beauté des fleurs. Pour créer un bouquet de mariage, il vous faudra:

    • roses blanches (généralement prendre sept à quinze pièces, mais si vous utilisez Bush, le nombre de fleurs miniatures peut être augmenté);
    • Calla, chrysanthème, rununculus, freesia et verdure décorative peuvent être utilisés comme fleurs supplémentaires pour la composition florale;
    • assurez-vous d'acheter un livret spécial sur lequel les fleurs iront bien;
    • ruban de la nuance désirée.

    Avant de commencer à ajouter des roses et d’autres fleurs au bouquet, elles doivent être coupées.

    Lors du montage, enlevez toutes les feuilles inutiles pour qu'elles ne ressortent pas dans toutes les directions. Lors de la création et du style d'un arrangement floral, il est très important de surveiller en permanence sa forme. En règle générale, les roses blanches sont disposées en demi-cercle ou en hémisphère. La base du bouquet doit être composée de petites fleurs et de boutons, mais au centre, il est préférable de placer de grandes fleurs. Vous pouvez créer un bouquet de mariage à la maison en y mettant le maximum d’effort, d’amour et de fantaisie.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation