Bouquet de mariage

Beaux bouquets de mariée de callas

Beaux bouquets de mariée de callas

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Symboles de couleurs
  2. Quelle mariée va faire?
  3. Nuances appropriées
  4. Combinaisons avec d'autres couleurs
  5. Conception de bouquet
  6. Conseils stylistes et fleuristes

Le choix d'un bouquet de mariée pour la mariée - une tâche vraiment mal à l'aise. Il devrait être loin de la banalité, bien sûr, belle et en parfaite harmonie avec la robe de la mariée, le costume du marié et l'entourage général de la cérémonie. En outre, les fleurs des fêtes doivent incarner toute une gamme d’émotions: de la légère tristesse et de la tendresse à l’espoir d’un avenir radieux. Les callas gracieux font un excellent travail avec toutes les tâches énumérées.

Symboles de couleurs

Pour commencer, le pays des callas s'appelle l'Afrique du Sud. Les officiers anglais qui ont servi là-bas ont remarqué ces fleurs magnifiques et les ont emmenées dans leur pays d'origine. Les premiers bouquets étaient d'ailleurs destinés à la famille royale. Puis, dans les années vingt du siècle dernier, cette espèce commença progressivement à se répandre dans toute l’Europe et les épouses commencèrent à choisir un bouquet de callas pour la cérémonie de mariage.

Il y avait même un signe que si les fleurs ne disparaissaient pas avant le lendemain matin, le jeune couple serait heureux pendant de nombreuses années avec une famille nombreuse. A l'époque et maintenant, les types de calla zantedeskia sont considérés comme les plus précieux. En culture, le Zantedesky éthiopien est particulièrement célèbre (autrement dit, il s'appelle la mouche blanche) et les callas blancs élevés sur ses bases.

Aujourd'hui et en Russie, les épouses peuvent choisir elles-mêmes un bouquet de callas lors d'une journée aussi inoubliable. Ces fleurs symbolisent l'espoir d'un mariage prospère et heureux. En outre, ils ont une signification mystique supplémentaire: un tel bouquet protégera l’hôtesse de tout négatif. De manière surprenante, dans certains pays, l'attitude envers le calla est tout à fait opposée: on les appelle des fleurs de veuve et elles ne sont pas utilisées lors des mariages, mais lors des funérailles. Cependant, ce concept cadre bien avec les idées des peuples slaves sur la mariée. En Russie, on croyait depuis l’antiquité qu’une jeune fille mourrait à la cérémonie, renaissant comme une femme mûre.

Les callas blancs les plus communs, qui signifient la pureté et l'innocence de la mariée. En outre, ils symbolisent le désir de la mariée de vivre dans le bonheur éternel. Les callas rouges montrent la passion et la saturation des sentiments au sein d'une paire. Les fleurs roses incarnent la tendresse et la tranquillité, et les jaunes - la loyauté et l’attention, ainsi que le désir de prospérité et de réussite. Les tons violets parlent de tendresse et d'anxiété des sentiments des jeunes. La variété noire des fleurs est associée au mystère, à l'élégance, à la féminité séduisante et même à l'aristocratie.

Quelle mariée va faire?

Il est à noter que le bouquet de mariée de callas ne convient à aucune robe. Les silhouettes sirène et colonnaires, les modèles classiques droits et les tenues de style Empire sont considérés comme idéaux. En outre, vous ne pouvez pas en faire trop avec des détails volumétriques et sur les vêtements - une robe trop décorée semblera insipide en compagnie d’un élégant bouquet laconique. Il existe certaines restrictions et en ce qui concerne la figure de la mariée - les filles dodues et courtes doivent éviter les callas étirés. Le fait est que les fleurs raccourcissent visuellement la silhouette, rendant l’image tout à fait ridicule et maladroite.

La même chose s'applique aux mariées enceintes. Dans cette situation, il est préférable de privilégier les roses traditionnelles. Il est toutefois possible de commander un bouquet de mini callas, mais cela ne s'applique qu'aux épouses minces minces. Une telle composition ne nécessite pas beaucoup de décoration supplémentaire et il sera très approprié de regarder.

Nuances appropriées

La famille des callas est riche en nombreuses variations de couleurs. Vous pouvez choisir entre le blanc classique et le rose délicat, la pêche jaune vif et calme, le rouge et le bordeaux juteux, le violet foncé et le noir, le vert positif et même le bicolore. Tout cela laisse à penser que la mariée sera en mesure de choisir la même couleur qui correspond à ses désirs et s’harmonise avec le décor de la cérémonie.

Pour l'été et le printemps, les mariages sont plus appropriés, les teintes claires, légères et délicates. - par exemple, blanc, beige, jaune clair et autres. Pendant la saison froide, les bouquets de couleur orange vif, de jaune vif, de violet et de rouge bordeaux seront bien plus beaux. Il est à noter que les boutons ont une saturation différente. Par exemple, la nuance va du violet clair au violet foncé, disparaissant presque en noir. Il y a des variations irisées, quand une couleur se transforme en une autre.

Combinaisons avec d'autres couleurs

Et bien que les callas aient fière allure dans un livret mono, ils se marient très bien avec d'autres types de fleurs. Les voisins idéaux pour eux sont appelés roses, orchidées, freesia, alstromeria et lavande. Lorsque vous faites un bouquet ensemble, il est important de maintenir l’équilibre et d’éviter que certaines espèces en occultent d’autres. Il élimine l'utilisation de fleurs trop luxuriantes, comme les pivoines et les dahlias, et, en général, la règle principale du bouquet est l'expression "n'en faites pas trop". Au fait, dans le bouquet, les nuances de différentes fleurs doivent également être harmonieusement combinées. Par conséquent, l’utilisation de plusieurs plantes aux arômes saturés et coupants est interdite.

Conception de bouquet

En général, il convient de mentionner immédiatement que les callas sont eux-mêmes tellement autonomes qu’ils n’ont pas besoin d’un surplus d’emballage et d’un grand nombre de détails supplémentaires. De plus, la forme du bourgeon vous permet d’assembler une composition de toute taille - pour la rendre petite et soignée ou grande et luxueuse. Un bouquet de ces fleurs peut être fait indépendamment. Ramassez-les simplement en un groupe ordonné, coupez la hauteur des tiges et des queues éblouissantes, puis attachez-les avec un cordon de dentelle ou un ruban assortis à la robe. Si vous souhaitez faire un peu de variété, alors il vaut la peine d'ajouter quelques grandes et élégantes feuilles vertes riches ou des brindilles, ainsi que de décorer avec un fil de perles.

Dans les rares cas où le mariage est organisé dans un style Art nouveau, minimaliste ou avant-gardiste, il suffira que le bouquet associe des callas de couleurs blanche neige et noires en les liant avec un ruban neutre. Les bourgeons blancs comme neige sont également harmonieusement complétés par des feuilles d'eucalyptus ou de dracènes. Les verts ajoutent toujours à la composition de la fraîcheur. Pour diversifier un tel bouquet, vous devez combiner calla avec une rose laiteuse.

La composition des callas blancs et des iris de lilas frais sera lumineuse et mémorable. Les bouquets souvent brillants de cette fleur sont complétés par des baies de Bourgogne. À propos, en préparant un bouquet de mariage, il ne faut pas oublier la boutonnière du marié - les deux compositions doivent être combinées. La même chose s'applique aux décors "vivants" des demoiselles d'honneur.

En plus des feuilles vertes traditionnelles, il est recommandé de décorer des bouquets avec de la dentelle et des brindilles, et dans des cas appropriés, même avec des cônes, des plumes ou des coquillages. Pour former une composition, il est nécessaire de se concentrer sur la plus grande fleur, par exemple une rose, et de placer la calla à côté de celle-ci afin qu’elle se lève. Les callas sont généralement situés au centre et sont entourés d'autres composants. Les fleurs sont placées étroitement, mais de sorte qu'un élément n'en recouvre pas un autre. Tout est fixé au milieu et au début, puis une coupe globale uniforme est réalisée. La bande ou autre cordon est sécurisé avec des épingles.

Parlant de la forme du bouquet, le plus populaire s'appelle aujourd'hui la cascade.ce qui est très facile à réaliser grâce aux longues pattes des callas.Les mono-bouquets sont également populaires - ils sont composés, en règle générale, uniquement de callas, mais ils ne ressemblent pas à quelques spécimens, mais à une grande fleur exotique. Cela s'appelle Glamelia. L'option la plus simple consiste à placer les boutons sur de longues tiges en spirale et à les attacher avec une corde. Dans le cas de la création d'une composition ronde, un grand nombre de plantes différentes sont généralement requises, seul le callah est indispensable.

Bouquet laconique et discret appelé Biedermeier. Beaucoup de filles choisissent un accessoire dans un style végétatif - il a l'air très naturel et convient à une cérémonie de mariage célébrée dans la nature. Les célébrations extravagantes à thème nécessitent l'utilisation d'un éventail de fleurs qui sert plutôt de décoration lumineuse à la robe de mariée. Bouquet de callas utilisé lors des mariages d'hiver, accompagné de séances de photos.

Conseils stylistes et fleuristes

Les experts pensent que choisir un bouquet de callas pour un mariage peut être commandé à l'avance. Cela ne gâchera pas du tout, il attendra parfaitement la cérémonie solennelle, puis pendant plusieurs jours, il fera plaisir à son propriétaire. Les fleurs se passent tranquillement sans eau pendant près de 2 semaines - ceci simplifie bien sûr grandement la situation: l'attribut traditionnel peut être sélectionné et passé commande quelques jours avant la cérémonie. À propos, si la tête des callas tombait un peu, cela signifiait qu'il y avait trop d'humidité pour eux. Il suffit d'enlever le bouquet du vase et de le placer dans un endroit sec et non éclairé pendant quelques heures.

N'ayez pas peur des plantes et des basses températures - il est donc recommandé de les choisir pour les mariages d'hiver. En maintenant la température à moins quarante, ils survivront sûrement à leur séjour dans la rue. Il en va de même pour les températures élevées - les callas se sentent normalement à quarante degrés de chaleur, ce qui signifie qu’ils ne se faneront pas lors d’un chaud mariage en juillet. ÀBouquet gonflé en prévision du jour solennel doit être placé dans de l’eau froide. Certes, il est également nécessaire tous les jours de couper un peu les tiges. Si les fleurs se fanent un peu, il suffira de les sortir de l’eau, de les tenir environ deux heures dans un endroit sec, puis de les échauder à l’eau bouillante et de les reposer et de faire fondre la paraffine ou la cire pendant quelques secondes. Dans le cas où la procédure est effectuée correctement, la durée de vie du bouquet augmentera de quatorze jours.

Malgré tous les avantages, il faut savoir que l’odeur de ces fleurs est très vive et saturée. Par conséquent, si la mariée ne tolère pas les effets à long terme des odeurs fortes, il est préférable qu'elle abandonne complètement ce choix ou les associe à des plantes à odeur neutre. Il existe une troisième option: demandez au vendeur du magasin de traiter un bouquet avec une solution spéciale qui élimine l’odeur. Dans ce cas, le bouquet cessera de sentir bon, mais il sera également stocké beaucoup moins. Encore une fois, en complétant le problème avec l’odeur, vous devez être préparé au fait que ces fleurs sont assez faciles à provoquer l’apparition de réactions allergiques.

Comment faire un bouquet de mariée de callas de mariage avec leurs propres mains, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation