Bouquet de mariage

Bouquet de mariage de pivoines - le choix d'une mariée élégante

Bouquet de mariage de pivoines - le choix d'une mariée élégante

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Signification de fleurs
  2. Forces et faiblesses
  3. Ce que les épouses convient
  4. Nuances
  5. Combinaisons avec d'autres couleurs
  6. Décor de bouquet
  7. Conseils stylistes et fleuristes

À l'image de la mariée, comme au jour du mariage, il ne peut y avoir de bagatelle. Chaque détail de la fête doit refléter l'essence de la relation de la jeunesse, être combiné avec les autres éléments, souligner le caractère de la mariée. C'est pourquoi le choix d'un bouquet de mariage doit être abordé de manière responsable, en ne laissant pas son achat le dernier jour et sans compter sur le goût du marié.

Signification de fleurs

Les pivoines ont commencé relativement récemment à être utilisées dans les bouquets de mariage et la décoration d'un lieu de fête, gagnant rapidement en popularité. Pas étonnant - ils ont l'air élégant et luxueux.

Fait intéressant, dans de nombreux pays, les pivoines ont longtemps été considérées comme des fleurs de «mariage».

En Grèce, il y avait forcément leur présence dans la décoration du mariage et dans le bouquet de la mariée, car ils symbolisaient une vie de famille longue et heureuse. Au Japon, ces fleurs dans un bouquet de mariage promettent une paire de nombreuses progénitures en bonne santé.

La mentalité russe et le langage des fleurs (comme il est connu, il peut être différent dans chaque pays) permettent de parler de pivoines en tant que couleurs symbolisant le soleil, la pureté de la pensée, la prospérité. Ce n'est pas un hasard si elle est incluse dans les bouquets de mariage car, selon la couleur, les pivoines peuvent symboliser la tendresse, la pureté, l'amour passionné et romantique, le respect, la richesse, la joie de vivre.

Forces et faiblesses

Parmi les avantages, il y a l'aspect noble des pivoines, une grande variété de nuances. Ils sont bien combinés avec d'autres fleurs et plantes, vous permettent de recueillir un bouquet dans presque tous les styles. Cependant, même les mono-bouquets de pivoines (c'est-à-dire sans utiliser d'autres fleurs et plantes) ont l'air élégants et nobles. Périodiquement, ce sont les mono-bouquets qui deviennent la tendance de la mode nuptiale.

La caractéristique suivante peut être présentée à la fois comme une vertu et un inconvénient. Les pivoines sont des fleurs de saison qui fleurissent en juin et au début de juillet. C'est-à-dire que seules certaines des mariées d'été peuvent les inclure dans leur bouquet. D'accord, cela peut être considéré comme une composition exclusive.

Aujourd'hui, certains fleuristes proposent la livraison de pivoines non seulement en été. Ici, il est important de se rappeler que même si vous avez réussi à avoir des pivoines en hiver, ces plantes sont thermophiles, il est peu probable qu'elles survivent à une séance de photos un jour de janvier. Alternativement, de telles fleurs «extraites» hors saison ne peuvent être utilisées qu'à l'intérieur.

Le "plus" des pivoines, si nous parlons de les acheter pendant la saison de floraison, est dans notre pays l’abordabilité. Vous pouvez acheter des fleurs aux résidents d'été ou faire pousser sur votre propre parcelle. Étant donné que les pivoines ont fière allure même en mono-bouquets, vous n'avez pas besoin d'être un fleuriste professionnel pour créer une composition festive laconique.

L'un des principaux avantages des pivoines - la résistance. Dans l'eau, ils conservent leur beauté et leur fraîcheur jusqu'à 2-2,5 semaines. Mais même si votre bouquet n’a pas de cône spécial avec de l’eau, il conservera son aspect d’origine tout au long de la journée. En plus de la capacité des pivoines à se passer d’eau pendant presque une journée entière, il convient de noter leur résistance à certains dommages et facteurs défavorables. Les fleurs ne se fanent pas sous le soleil et les tiges robustes empêchent le froissement, ne se cassent pas.

Enfin, les fleurs ont un arôme agréable, cependant, très léger, subtil.

En d'autres termes, cela procure du plaisir, mais pas un mal de tête en raison d'une intensité excessive.

Ce que les épouses convient

Pour créer un bouquet de mariée harmonieux, il ne suffit pas de décider du type de fleurs, des dimensions et du jeu de couleurs de la composition. Il est nécessaire de choisir la forme de celle-ci, en veillant à ce qu’elle soit combinée à la silhouette de la mariée, au style de la robe.

Un certain nombre des formes les plus populaires de bouquets de pivoine de mariage sont distingués.

  • Boule ou bouquet rond. Une des formes les plus populaires, à la mode et assez universelle. Les inflorescences et les boutons qui ne sont pas complètement divulgués et qui sont placés dans une composition en spirale sont couramment utilisés. La partie centrale du bouquet est généralement formée de fleurs épanouies. Des pivoines en éponge moelleuses permettent d’obtenir la boule parfaite. Hortensias, renoncules, petites inflorescences, bourgeons, verdure et décors comblent les vides possibles. Les compositions de cette forme se marient harmonieusement à la robe classique duveteuse. En raison de la rondeur et de la petite longueur des tiges, ces bouquets conviennent aux filles minces et aux mariées.
  • Hémisphère. La forme d'un tel bouquet est proche de celle décrite ci-dessus, mais la partie inférieure de la composition n'est pas mise en couleurs. Les tiges de pions remplissent ici une fonction presque équivalente à celle des inflorescences. Ils vous permettent de réaliser un hémisphère magnifique et bien défini. Le bouquet hémisphère est universel et s’harmonise avec la plupart des styles. La seule remarque à faire est que les filles miniatures et fragiles ne devraient pas choisir de compositions trop grandes et trop volumineuses. Cependant, cette règle doit être suivie lors du choix d'un bouquet de n'importe quelle forme.
  • Bouquet structurel. Sous ce nom se trouve la composition cachée, qui est attachée à l’un ou l’autre formulaire. Il y a 10 ou 12 ans, les bouquets structuraux en forme de cœur étaient au sommet de leur popularité. Les pivoines sont excellentes pour les créer, mais aujourd’hui, la naturalité, la négligence facile d’un bouquet ont plus de valeur. À cet égard, la plupart des fleuristes recommandent d'abandonner les bouquets de structure ou de choisir des figures plus abstraites et non brisées.
  • Cascade Un tel bouquet s'appelle aussi tomber. La partie supérieure de celui-ci représente généralement un hémisphère (peut-être indistinctement exprimé) et est assemblée à partir de grands pions en fleurs. Dans la partie inférieure, le bouquet semble allongé, les inflorescences utilisées deviennent peu profondes et font partie de la composition.

Les bouquets en cascade sont recommandés pour choisir des mariées minces et longues dans des robes moulantes.

Cascades comme créé pour les mariages dans le style boho. Mais sur le fond des robes luxuriantes habituelles, le bouquet en cascade est perdu. Vous ne devriez pas vous y attarder, même si la robe a un train ou un long voile qui agit comme tel. L'attention sera dispersée, ni le train ni le bouquet en cascade ne produiront l'effet attendu.

Une autre forme populaire de bouquet de pivoine est appelée tussi-mussi, ce qui signifie une composition minuscule. En règle générale, ces bouquets se distinguent par leur élégance et leur naturel. Ils conviennent à la fois à une robe courte laconique et à une robe traditionnelle luxuriante.

Les pivoines ont l’air tendre et romantique, elles doivent donc être choisies pour les célébrations classiques, les boho-prems exquis, les mariages dans un style rustique. Un maximum de naturel dans l'image est le meilleur ajout à la composition du pion. Ils n'acceptent pas les énormes et complexes tours de cheveux sur sa tête, ses robes à froufrous et son maquillage.

Si la mariée choisit les pivoines comme bouquet de mariage, particulièrement blanc ou rose, cela indique sa romance, son inspiration, peut-être une légère naïveté et, en tout cas, une ouverture sur le monde et les gens. Les femmes extravagantes préfèrent généralement les pivoines violettes et violettes, et pour adoucir leur son audacieux, compléter les boutons roses ou blancs.

Les femmes confiantes qui aiment être au centre de l'attention, choisissent généralement les pivoines rouges ou marrons. Souvent, ces fleurs - le choix de femmes avec un fort caractère ou occupant des postes de direction.

Nuances

Grâce à la pompe et au charme des pivoines, ils sont parfaits pour créer des mono-bouquets, sans nécessiter même une grande quantité de décor ou de verdure. Les pivoines roses contribueront à souligner le romantisme et les collines de la jeune femme.

Si vous adhérez aux décisions classiques et considérez que le bouquet de la mariée doit être blanc, choisissez de telles pivoines - une situation gagnant-gagnant. Mais ici, vous devez réfléchir à la manière d'éviter la fusion d'un bouquet blanc et d'une robe blanche comme neige. Vous pouvez ajouter des couleurs de verdure ou créer un décor lumineux.

Comme vous le savez, les pivoines blanches symbolisent également la pureté et l’intégrité de la mariée. Mettre l'accent sur cette valeur permet la compilation d'un bouquet d'inflorescences non soufflées. Cependant, vous pouvez prendre et former des fleurs, en complément de leurs pivoines et bourgeons à moitié dissolus.

Les pivoines blanches peuvent être utilisées non seulement lors de célébrations classiques, mais aussi lors de mariages en noir et blanc, lors de célébrations en style rétro.

Au lieu de blanc, les stylistes recommandent d'utiliser un bouquet beige, car il est préférable de le combiner à la fois avec des robes blanches comme neige et des robes ivoires. Et aussi des fleurs blanches peuvent être incluses dans les bouquets roses, pêche, rouges.

Les pivoines roses sont aussi une sorte de floristique de mariage classique. Dans le langage des fleurs, ils symbolisent la tendresse, la romance des relations et l'amour touchant. Les fleurs roses ont fière allure sur un fond plus foncé. La mariée peut choisir en combinaison avec eux des robes de champagne, ivoire, rose (mais plus sombre que la nuance de couleurs). En combinaison avec la robe blanche traditionnelle, un bouquet de rose "moelleux" sera particulièrement touchant.

Les nobles pivoines rouges et marrons symbolisent un sentiment profond, la passion. Ils peuvent devenir des accents lors d’un mariage classique (dans les tons blanc et clair) ou lors de célébrations colorées, où la teinte de base est le rouge ou le bordeaux.

Les couples passionnés et déterminés devraient choisir des pivoines lilas et violettes pour la décoration de leur mariage. Ils symbolisent également le sentiment profond, la loyauté, le respect. En règle générale, les fleuristes associent dans un même bouquet des fleurs pourpres plus foncées et des délicats lilas, roses et blancs. Il est important de se rappeler qu’il devrait y avoir peu d’accents brillants. Il suffit de prendre 2-3 pivoines pourpre foncé et de commencer à les entourer de "frères" plus calmes et plus clairs.

Le violet n’est peut-être pas la seule teinte de ce bouquet, mais il est complété par des inflorescences coralliennes, bordeaux, des feuilles d’un vert éclatant.

Envie de luminosité et d’énergie - collectionnez un mono-bouquet de pivoines multicolores. La nature est si sage que vous ne pouvez pas créer de combinaisons de couleurs complexes - toutes les nuances de pivoines se combinent bien les unes aux autres.

Combinaisons avec d'autres couleurs

Les pivoines sont parfaitement combinées avec des roses. Ce dernier peut être classique ou en brousse, dans tous les cas, le résultat sera une composition infiniment délicate. Pour cela, les fleuristes recommandent de combiner des fleurs de la même gamme. Si vous voulez de la luminosité, vous pouvez inclure plusieurs roses lumineuses (rouge, rose foncé, bordeaux) dans un bouquet de pivoines légères.

Un bouquet de roses et de pivoines est généralement choisi par les jeunes mariées. Parmi ses avantages - la polyvalence, il convient à toutes les robes et à tous les styles de fête.

Si vous utilisez des roses classiques, le bouquet deviendra plus luxueux, si le buisson - un doux, aéré.

L'utilisation de roses pivoine aidera à ajouter de la structure, parce que, bien qu’elles ressemblent aux pivoines par leur peluche, leur structure reste différente. Ceci est révélé par les couleurs assorties. Ce bouquet attirera l'attention des invités et permettra de démontrer la subtilité des goûts de la mariée.

Mettez en valeur la tendresse et le romantisme de la mariée, donnez au bouquet de pivoines sa texture et son volume supplémentaire aidera les hortensias. Les nuances les plus populaires d'un tel bouquet avec des hortensias sont le blanc et le rose, le blanc et le bleu, et le rose et le lilas.

Le freesia est un autre «supplément» populaire au bouquet de pivoine.Comme avec l'utilisation de roses, vous pouvez prendre des couleurs vives ou délicates freesia. Les freesias symbolisent la tendresse, la confiance en l'élu.

Les jeunes et les jeunes filles romantiques peuvent être incluses dans un bouquet de pivoines myosotis. Ce ne sera pas facile de les trouver, mais si cela est possible, le bouquet sera unique. Les petites fleurs complètent parfaitement les vides entre les "boules" de pions et diversifient leur apparence, Terry. En bref, ajoutez une structure de composition.

Les bouquets de pivoines myosotis sont particulièrement intéressants si le thème du mariage est boho. Leur teinte bleu lilas convient à la célébration des couleurs dans cette gamme. Dans ce cas, il est préférable de combiner des myosotis avec des pivoines blanches.

Les orchidées sont une autre fleur traditionnellement utilisée lors d'un mariage. Il est préférable d'inclure ses mariées matures dans son bouquet, car il symbolise non seulement le bonheur de la famille, mais également la sagesse féminine, la beauté et l'énergie d'une femme adulte.

La nuance des orchidées peut être prise en harmonie avec les pivoines, créant pratiquement un mono-bouquet, ou leur donner des accents lumineux sur le fond de pivoines de couleur plus calme.

Pas moins exquis sera un bouquet de pivoines et callas. Ces dernières sont encore rarement utilisées dans notre pays, mais ces fleurs gardent longtemps leur fraîcheur et symbolisent également la tendresse et l'innocence et promettent une vie de famille heureuse.

Pour obtenir une boule de fleurs luxuriante, utilisez une combinaison de pivoines et de renoncules. Ces derniers comblent les vides entre les pivoines, rendant le bouquet plus tendre et innocent.

Les inclusions inhabituelles dans un bouquet de mariage deviennent de plus en plus populaires. Ceux-ci incluent des plantes succulentes, des capsules de coton.

Les compositions avec des plantes succulentes ont un aspect original, les plantes ajoutent des textures ou des couleurs à la fois tout en évitant l’eau.

Décor de bouquet

Les pivoines sont des fleurs autonomes et l'excès de décor ne peut pas être souligné, mais peut détruire leur beauté et faire en sorte que la mariée soit accusée d'un mauvais goût. Les pivoines étant toujours associées au naturel et à la simplicité élégante, le meilleur décor sera celui qui combine minimalisme et naturel.

Tout d'abord, les petites têtes peuvent être considérées comme un décor, verts avec de petites feuilles sculptées. Bien souligner presque toutes les nuances de pivoines eucalyptus, succulentes avec leurs feuilles verdâtre-gris-gris.

Les compositions rondes et sphériques complètent généralement les rubans de satin. Pour décorer les tiges, vous pouvez utiliser un large ruban assorti aux tiges ou à la couleur principale de la composition. Des branches naturelles (vous pouvez tisser divers ajouts à partir d'une vigne, un emballage pour un bouquet), des épis de maïs, des fleurs de tournesol - tout cela peut devenir un décor pour un bouquet de pivoine concis et démocratique.

Pour une composition plus rigoureuse, il est préférable de prendre les rubans de satin susmentionnés, le maillage floristique, la verdure, les petites perles.

Une combinaison inhabituelle peut être obtenue si les baies et les fruits sont utilisés comme décor. Ils peuvent être naturels ou artificiels. Des pommes miniatures, des poires complètent le bouquet d'automne. En règle générale, ils sont enfilés sur des brochettes et inclus dans le corps de la composition. Des options artificielles sont simplement attachées aux tiges avec du fil floristique. Pour l’hiver, les bouquets sont généralement cristallisés, comme recouverts de givre, de baies et de fruits.

Parmi les fleuristes préférés peuvent distinguer l'argousier, le sorbier, les baies de gui blanc, le houx rouge. Séparément, il faut dire à propos de la verdure, qui accentue avec succès le bouquet de pivoine. Premièrement, ce sont les pivoines propres feuilles. Deuxièmement, les verts avec des feuilles grandes et assez denses, qui soulignent la noblesse et le luxe des fleurs. Ce sont aspidistra, fougère, monstera, ruscus, salal. Les asperges, les baies et la gypsophile sont utilisés pour créer des compositions duveteuses et aérées.

Conseils stylistes et fleuristes

Les stylistes et les fleuristes du mariage disent à l'unanimité que le bouquet est une continuation de l'image de la mariée. Par conséquent, sa couleur et sa forme doivent être adaptées au type de fille, à la robe choisie, à la coiffure et au style de fête.

Une robe blanche classique se mariera bien avec des pivoines roses, rouges et marrons. Des compositions blanches monochromes sont perdues sur le fond de la robe. Vous ne devriez pas les combiner avec une tenue d'ivoire, champagne.

Contrairement aux fleurs blanches, la robe aura l'air fade.

Les pivoines blanches sont généralement assez capricieuses. Il est préférable de les combiner avec d'autres nuances ou de choisir des robes de couleurs - bleu, rose, rouge. Les pivoines blanches sont particulièrement utiles pour les robes de mariée vives, car elles aident à équilibrer la saturation des teintes.

Il y a maintenant une tendance au naturel maximum, par conséquent, le bouquet de la mariée doit s'abstenir d'une abondance de papier d'emballage et de film. Les bouquets en forme de boule ou d’hémisphère sont recommandés pour être décorés avec des rubans de satin. Diverses broches et petites figures d'oiseaux, des papillons en bouquets, des garnitures en bois et en plastique ne doivent pas non plus être ajoutés à la composition du mariage. Mais pour utiliser des fruits, des baies, des légumes verts, en particulier lorsqu'il s'agit de bouquets de saison, est très nécessaire.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation