Bouquet de mariage

Bouquet de mariée de roses: les meilleures options et combinaisons

Bouquet de mariée de roses: les meilleures options et combinaisons

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Symbolisme de la rose
  2. Qu'est-ce que les mariées conviennent?
  3. Variétés et nuances
  4. Combinaison avec d'autres couleurs
  5. Décor et décoration
  6. Conseils stylistes et fleuristes
  7. Beaux exemples

Pour la grâce des pétales, la complexité des formes et l'arôme délicat des roses s'appellent "la reine des fleurs". Ils sont plus souvent utilisés dans les compositions de mariage, ce qui explique pourquoi de tels bouquets sont parfois considérés comme ennuyeux et banals. Cependant, cela est complètement faux, car la rose peut devenir la base des compositions florales les plus incroyables, élégante, parfois tendre et romantique, puis passionnément, puis strictement.

Symbolisme de la rose

La rose est l’une des fleurs les plus communes pour un bouquet de mariage. Ceci est facilité par de nombreux facteurs, principalement la valeur de la rose. Dans le langage des fleurs, il symbolise l'amour, la passion, la perfection externe et interne, l'éternité, la fertilité.

Dans certains pays, la signification d'un bouquet de roses vivantes est quelque peu différente. C'est le plus grand culte de l'Ouest. Ici, vous pouvez faire une analogie avec la signification du lotus en Inde. Rose en Occident est vénérée comme un symbole de pureté, d'innocence, dans sa structure idéale et complexe, elle voit un reflet de l'harmonie de l'univers.

Dans la Rome antique, les roses étaient considérées comme des fleurs qui éviteraient une bavarde inutile, une tendance à bavarder et à exagérer, ce n’est pas pour rien qu’elles décoraient les salles des palais où se déroulaient les négociations.

De nos jours, ces fleurs lors d'un mariage peuvent être considérées comme un signe d'amour et de bonheur. Ce n'est pas sans raison qu'il existe une expression «poser le chemin des roses», qui signifie «rendre la vie d'une personne heureuse, agréable et facile».

Qu'est-ce que les mariées conviennent?

Les roses sont des fleurs uniques et universelles. Ils conviendront à la mariée de n'importe quelle taille, à la robe de mariée de n'importe quel style. Si nous parlons de la mariée qui convient à la «reine des fleurs», il est plus correct ici de considérer les caractéristiques de l'arrangement floral fini.

L’une des formes les plus populaires de bouquet de roses pour un mariage est considérée comme ronde. Les fleurs ici sont disposées en spirale, ce qui permet d’obtenir un cercle de fleurs sur une petite tige.

Les bouquets ronds sont recommandés pour choisir des filles basses, le style de la même robe peut être n'importe lequel.

Il est conseillé aux jeunes femmes grandes et élancées de choisir des bouquets sur des tiges longues ou des compositions en cascade. Idéal tels bouquets en combinaison avec des robes de style droit, "poisson", c'est à dire, des robes sans faste.

Plus la robe est dure et luxuriante, plus le bouquet doit être simple et laconique. Pour les robes à longue queue ou avec un voile qui descend au sol, les compositions en cascade ne fonctionneront pas. Le bouquet et le train qui tombent fendront l'attention des invités, se cachant mutuellement la beauté. En conséquence, ni le train ni les fleurs de la forme originale ne recevront une partie de l'admiration qui leur est due.

Les bouquets en cascade, la composition de la "tige" et les fleurs sur les longues tiges sont "contre-indiqués" également pour les mariées miniatures. Elles auront l'air trop grandes entre les mains de petites filles, contribuant encore plus à la réduction visuelle de la croissance.

Les amateurs de praticité et de solutions originales peuvent choisir des bouquets sous forme de bracelet ou d'embrayage. Le premier se porte au poignet et convient aux mariages d'été. La seconde est réalisée sous forme d'embrayage et a une apparence plus organique lors des fêtes d'hiver. Les deux options laissent les mains libres, mais lancer une telle composition (si elle est prévue dans le script de célébration) n’est pas très pratique.

Variétés et nuances

Les roses ont peut-être la plus grande palette de couleurs. L'un des plus communs au mariage - fleurs blanches.Ils symbolisent l'amour sublime platonique, la pureté et la pureté de la mariée. En règle générale, les compositions d'inflorescences blanches préfèrent les jeunes femmes modestes et douces.

Les stylistes recommandent de remplacer les roses blanches par des fleurs de couleur beige, pêche ou de se déplacer vers le centre de la composition des roses thé. Ceci est fait parce que les roses blanches seront perdues sur le fond d'une robe blanche classique.

Si la mariée choisit des roses blanches de couleur ayvor ou champagne, celles-ci auront un aspect terne et rassis sur le fond de pétales blancs.

Des femmes assurées, des natures passionnées et enthousiastes choisissent un bouquet de roses rouges. Dans le langage des fleurs, cela indique un sentiment fort, une affection profonde, une passion. Le rouge est une couleur active, il est donc conseillé de le «soutenir» avec des accessoires de teinte similaire - chaussures, bijoux.

L'utilisation dans un bouquet de mariage et des roses claret est autorisée. Toutefois, s’il s’agit d’un mono-bundle, il se révélera trop dramatique et même sombre.

Les fleuristes recommandent de diluer les roses bourgogne avec des couleurs plus claires ou d’utiliser un décor clair, par exemple des perles, du gypsophile.

Les roses roses sont un bouquet de mariage polyvalent qui convient à tous les côtés de la mariée. Traditionnellement, ils voient en lui tendresse, romance, rêverie. Les fleurs d’une nuance rose se marient bien avec toutes les couleurs pastel et brillantes et saturées.

Pendant longtemps dans notre pays, les roses jaunes ont été considérées comme des annonciateurs de la séparation et de la trahison et, naturellement, n’ont pas été utilisées dans les mariages. Cependant, en réalité, ces fleurs symbolisent la joie, la lumière, le bien-être familial et le succès financier. Sans aucun doute, seule une épouse audacieuse et originale peut résister aux préjugés en utilisant des roses jaunes. Il convient de noter sa disposition facile, son optimisme.

Les roses jaunes vont bien avec les couleurs blanche et bleue, violette et violette.

De nos jours, les fleuristes proposent également aux mariées des bouquets de tons de verdure et de pistache. Ils vous permettent d’obtenir les mono-bouquets d’origine et s’accordent bien avec les roses blanches. Si nous parlons du symbolisme des roses vertes, c'est un signe de famille, d'harmonie, de fécondité.

Les mariées à peau blanche doivent faire attention à choisir de tels bouquets, car la peau peut avoir une teinte malsaine d'un tel «quartier» fleuri.

Un bouquet de roses bleues est généralement utilisé dans les mariages à thème. Cela semble très inhabituel et symbolise le mystère, la rêverie. En règle générale, les roses bleues complètent le blanc. Un bon tandem viendra de roses bleues diluées avec des boutons jaunes.

En règle générale, les grandes roses sont utilisées dans les bouquets classiques, mais si vous voulez quelque chose d'inhabituel, les mariées choisissent de petites roses en aérosol. Ces derniers sont bons à la fois par eux-mêmes et comme décor pour les plus grandes roses simples ou autres fleurs.

Ces dernières années, l’utilisation de roses pivoines est devenue l’une des tendances de la floristique des mariages. Ils ravissent par leur faste et leur raffinement et conviennent aussi bien aux mono-bouquets qu'aux compositions avec d'autres couleurs.

Combinaison avec d'autres couleurs

Les petites roses blanches ou claires peuvent être combinées avec des hortensias, des lis et du delphinium. "Compagnon" peut avoir n'importe quelle nuance, mais il faut préférer les tons pastel, rose et bleu. La composition sera alors fraîche, aérienne et très délicate.

Les petites inflorescences, ainsi que les rosiers de brousse, s'harmonisent parfaitement avec l'hémérocalle, le delphinium. Les œillets sont de plus en plus présents dans les bouquets de mariage. Et cela est compréhensible - étant modestes, elles soulignent le luxe de couleurs plus chères, étant luxuriantes - elles créeront une texture et un volume supplémentaire de la composition.

La légèreté et la tendresse incroyables donnent une combinaison de petites inflorescences de roses avec alstromeria, eustoma. Au fait, Eustoma ressemble aux roses mais a un noyau plus moelleux.Ils admirent également l’élégance et la variété des nuances, de sorte qu’ils s’accordent bien avec toutes sortes de roses.

Roses rouges et écarlates très polyvalentes. Ils sont bons avec les lis, les pivoines, ainsi que les chrysanthèmes modestes, les marguerites. Bon comme les tandems de gerberas - une excellente option pour les personnalités audacieuses et extraordinaires.

L'utilisation de roses avec des pivoines, des lis, des orchidées et des lis calla permet de réaliser des combinaisons élégantes et stylées.

Comme vous pouvez le constater, les roses sont associées à beaucoup d'autres fleurs. Cependant, en créant de telles compositions, il ne faut pas oublier le style du mariage, l’image de la mariée. Ainsi, lors d'une fête classique, la combinaison de fleurs sauvages et d'un décor sera inappropriée. Autant que dans le bouquet de boho-style ne semble pas une abondance de décor, une prévoyance soigneuse des formes.

Décor et décoration

Aujourd'hui, le style de mariage n'approuve pas un grand nombre de décorations dans le bouquet. De plus, les roses sont belles et autosuffisantes, et une décoration excessive peut gâcher leur charme naturel.

En tant que décor, vous pouvez utiliser une petite quantité de filet floristique ou de papier. Dans ce dernier cas, il vaut mieux choisir du papier Kraft de couleur naturelle, mais l’utilisation de films et de papier bruissant, des ondulations aujourd’hui - moveton.

Pour les bouquets ronds et hémisphériques, on utilise généralement des rubans de satin de différentes largeurs et nuances. Vous pouvez également compléter la composition avec des petites perles, une broche.

La décoration la plus populaire est les verts. Celles-ci peuvent être des feuilles de rose, gypsophile, monstera, bergrass, fougère. Le bouquet décoré avec des chrysanthèmes-Santini, qui sont de petites "boules" moelleuses vertes ou jaunes, ressemble à l'origine.

Pour les bouquets de saison comme décor, vous pouvez cueillir des brins de pomme ou de cerisier à pétales en fleurs, des épis de blé ou de seigle, des petits tournesols. Les bouquets d’hiver se marient bien avec des capsules de coton luxuriantes, des baies cristallisées (comme si elles étaient recouvertes de givre) ou des petits fruits.

Les inflorescences rouges et pastel se marient parfaitement à Brunia. Ce sont de petites fleurs-perles de couleur argentée, qui sont particulièrement appréciées par les épouses «hiver».

Pour atténuer les teintes vives des roses et donner une plus grande expressivité aux couleurs délicates, la teinte verte et grise est améliorée. On dirait qu'il est recouvert de cire. Les brindilles d'eucalyptus, certaines succulentes, font un excellent travail avec cette tâche.

Conseils stylistes et fleuristes

Pour les mariages d'hiver, ainsi que pour un jour de mariage très actif, vous devriez choisir des roses de nuances rouges, écarlates et bordeaux. Ils sont plus résistants que les autres roses.

Lors du choix de la couleur de la «reine des fleurs», il est important qu'il ne répète pas exactement la couleur de la robe. Sinon, ils vont fusionner. Si vous choisissez une tenue et des fleurs de la même nuance, laissez ces dernières être 2-3 nuances plus sombres.

En composant un bouquet, vous devez choisir les fleurs "principales". Ils sont placés au centre de la composition, les cadrages plus petits. Les experts ne recommandent pas d'utiliser plus de trois couleurs différentes dans un bouquet. Mais les nuances de la même couleur peuvent être très nombreuses.

Lorsque vous préparez des mono-bouquets, vous devez sélectionner des fleurs dont la nuance diffère d’au moins une demi-teinte. Cela créera une composition de volume et de texture.

Il est nécessaire de combiner un bouquet non seulement avec une robe, mais également avec une couleur de cheveux. Il est recommandé d'utiliser les blondes dans des bouquets de roses de tons pastel doux. Ils conviennent également aux roses roses, bleu clair et lilas.

Les brunes peuvent choisir un bouquet d'une couleur riche en s'assurant toutefois que leur ton est chaud. Vous pouvez combiner des roses de velours bordeaux avec des nuances de blanc ou des teintes riches de vert.

Pour les mariées rousses, on peut recommander des roses crème, grises, dorées et violettes. Les compositions de rose pistache bleu-blanc se marient harmonieusement à la couleur de leurs cheveux.

Les bouquets de jeunes mariées sont généralement dominés par des roses à moitié dissoutes, des inflorescences en forme de verre (variétés de thé hybrides, par exemple), des boutons. Les femmes mûres préfèrent choisir les inflorescences ouvertes.

Le bouquet pour le mariage doit être récolté à partir de fleurs fraîches et fortes. Eh bien, si cela est fait 2-3 heures avant le début de la célébration. Prolongez la durée de vie de la composition finie en l'enveloppant dans du papier et en la mettant au réfrigérateur. Les jambes du bouquet, si possible, doivent être pré-emballées avec un chiffon humide.

Beaux exemples

Bouquet dans le style du minimalisme - une combinaison de roses blanches et la même nuance d'orchidées. Les verts aident à éviter la monotonie et à ajouter une composition de texture. Dans ce cas, l'eucalyptus et la fougère conviendront tout aussi bien. Un tel bouquet est la tendresse même.

Pour donner de la splendeur aux compositions rondes et sphériques sont des chrysanthèmes idéaux. L'essentiel est de choisir les fleurs légèrement plus petites que les roses ou de tailles similaires (pas plus grandes). La couleur des chrysanthèmes peut être très proche de celle du thé ou des roses blanches ou devenir un accent brillant.

Le dernier exemple est idéal pour les mariages de couleurs, la couleur des chrysanthèmes est sélectionnée dans la nuance de vacances correspondante.

Incroyable "quartier" de lis blancs délicats et de belles roses bourguignonnes passionnées. Les deux nuances ne bénéficient que d'un tandem de contrastes, devenant encore plus prononcées. L'harmonie des contrastes se retrouve dans la texture des pétales - les minces pétales glissants des lis améliorent les pétales de rose veloutés.

Brillant et ensoleillé, et à la fois très touchant et tendre bouquet de roses jaunes et blanches. De joyeux chrysanthèmes-Santini et de modestes alstromères blanc-neige le complètent. À propos, les "taches" de lilas seraient harmonieuses dans ce bouquet - par exemple, toutes les mêmes alstroemeria, violettes ou iris.

Une autre variante d'un bouquet joyeux et juteux. La base de la composition est constituée de roses oranges et pêches, arrangées par corolles romantiques avec eustomas. En raison des particularités de la texture des fleurs, la composition est luxuriante, mais toujours aérienne.

La légèreté et la légèreté de cette composition sont responsables, bien sûr, du freesia blanc comme neige. Les feuilles denses et pliées d’aspidistra deviennent un excellent décor et vous permettent d’économiser un bouquet, de lui donner de l’expressivité.

Une classe de maître sur la création d'un bouquet de roses de vos propres mains, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation