Pour tout couple, le mariage est l’un des événements les plus mémorables et les plus importants de la vie commune. Mais au fil du temps, même les événements les plus importants sont effacés de la mémoire et un moment aussi révérencieux et touchant, tel que notre propre mariage, commence à être oublié. À ce stade, souvenez-vous généralement du livre de photos de mariage.
Qu'est ce que c'est
Le livre de mariage peut être inclus divers événements: comment le couple a rencontré comme lieu de mariage et lune de miel. Après de nombreuses années, en parcourant les pages de ce livre avec des proches et des amis, vous vous souvenez des moments heureux vécus dans le passé. Il est préférable de penser à l’avance au nom du livre photo et à sa conception. Faites attention à certains points.
- Beaucoup de jeunes mariés gardent des photos prises longtemps avant le mariage, même pendant la période de rendez-vous amoureux. Il est recommandé de commencer à créer un livre photo avec ces images, car ils peuvent être le point de départ des relations communes. Avec eux, vous pouvez commencer l'histoire, ajouter des souvenirs chaleureux de réunions passées, de dates et de cadeaux.
- Il est préférable de mettre en évidence les périodes les plus mémorables de la relation, essayez de les refléter à travers des images.
- Bonne idée: inclure dans un livre photo des images de loisirs en plein air. Une fleur, un candélabre, un rideau translucide qui flotte dans le vent léger - de tels détails créent une attitude positive.
- Le meilleur coup est celui qui a été fait spontanément.
Une fois les photos prises avant le mariage, vous pouvez aller à la photo prise lors de la cérémonie de mariageainsi que pendant la lune de miel. Bien sûr, ils ajoutent d'abord des images qui capturent le moment de la phrase de la main et du cœur. Si pour une raison quelconque ce moment solennel n'a pas été conservé l'image d'origine, vous pouvez battre cette situation. Les parents ont également retiré l'un des premiers. Amusement, divertissement, bouquets, zone photo, tout cadre magnifique, salle de mariage décorée capturée - tout peut être placé dans un livre photo. Après tout, lorsqu’ils révisent des photos de mariage, une image complète des événements qui se déroulent est créée.
Pour photobook mariage était vraiment exclusif et original, ne pas besoin d'arrêter lors de la cérémonie de mariage. En plus des cadeaux offerts après le mariage, on trouve généralement un grand nombre de cartes de vœux et de cartes différentes. Ils peuvent se perdre avec le temps.
Félicitations cher au coeur complètent bien le livre photo de mariage. Phrases, souhaits, pain grillé, proférés à la table de banquet sera tout à fait approprié que les étiquettes aux images respectives. Dans l'album photo, vous pouvez insérer divers mots de séparation de la part de parents et d'invités prononcés lors du mariage.
L'enregistrement vidéo du mariage sur un CD ou un DVD était un supplément populaire du livre de photos de mariage. Récemment, en liaison avec le développement de la technologie informatique, les cartes à mémoire flash sont devenues très utilisées, ce qui peut également être arrangé dans un style de mariage. Cette vidéo peut servir un excellent ajout aux photos, si le disque ou « lecteur flash » pour mettre sur l'album. Compléter le livre photo de mariage peut être des photos de la lune de miel.
Idées de design
Si vous voulez créer un livre de mariage avec un design professionnel, la collaboration avec un photographe professionnel vous aidera en faire une réalité. Un spécialiste aidera à créer un tel livre de photos qui, même dans de nombreuses années, sera un plaisir à regarder. Il convient de garder à l’esprit que la conception de la couverture doit correspondre à celle des pages.
En présence d’une œuvre littéraire favorite ou d’un film sur l’amour, il est possible de concevoir un livre en le stylant en conséquence.
- Comment encadré couvrir, De quel matériau est-il composé - il est d’une grande importance. Les possibilités de l’impression moderne étant très larges, il est peu probable que vous soyez confronté à des limitations dans sa production. La couverture est faite dans une grande variété d'options - avec des inscriptions et des illustrations, le scrapbooking est également largement utilisé. La couverture peut être en cuir, en bois, en plastique ou, dans certains cas, même en métal.
- Dans la fabrication de la couverture peut être utilisé gaufrage or et argent, rubans, fioritures, monogrammes, dentelles ajourées. Une telle conception d'un livre photo de mariage le rend unique, exclusif, de sorte que la conception de la couverture mérite la plus grande attention.
- Le bon choix est important format de livre photo. Les variantes sont différentes: du très grand format à la taille d'un vieux volume, au format de poche minuscule. Le format de mariage le plus populaire est le format 20x30 cm, ce qui est considéré comme optimal pour placer des photos de haute qualité et permettre diverses options de conception.
- Important à discuter le nombre de pages du livre photo de mariage, certains couples désirant capturer un maximum d’images, d’autres ayant besoin d’une douzaine de photographies.
- C'est important quel papier les pages seront faites. Des feuilles nobles mates et brillantes sont utilisées. Les pages peuvent être partiellement tissées avec du fil de soie ou métallisé ou d'autres matériaux inhabituels.
La forme du livre peut être quelconque.
L’une des trouvailles réussies de designers peut être appelée jeu de puzzle L'idée est qu'une des photos soit transférée dans une assiette, découpée en morceaux de forme irrégulière. La tâche consiste à assembler ces pièces de manière à créer un instantané. Car cette idée est une photo parfaite, où les nouveaux mariés échangent des anneaux, par exemple. Au dos de la plaque de puzzle, vous pouvez ajouter des vœux aimables aux nouveaux mariés.
Parcelles d'origine
Les tracés, les scénarios qui doivent être reflétés dans le livre photo, ainsi que l’arrière-plan des pages, doivent être pensés à l’avance. L'arrière-plan du livre de mariage doit également être choisi avec soin - il doit être extraordinaire (le style du mariage doit être pris en compte). Il faut éviter sa diversité excessive. En général, un livre photo est créé dans le même style, mais si chaque page est spéciale, cela le rendra très original.
Par exemple, une solution d'arrière-plan avec des champs de fleurs ou la campagne française convient parfaitement à un mariage à la française. Vous pouvez créer un fond avec le soleil, qui rappelle l’odeur de l’herbe fraîchement coupée et le parfum des fleurs. Livre de mariage dans le style "gothique" à la demande des jeunes mariés peut être arrangé dans des couleurs sombres: avec des scènes de films sur les vampires, en utilisant des murs en pierre anciens, des toiles d'araignées et d'autres liés à ce thème. Si le conjoint et le conjoint sont des motards, vous pouvez utiliser des motos, des photos brutales de motards, des scènes avec la participation d'amis nouvellement mariés à des courses et des photos prises lors de rassemblements de motards.
Comment créer vos propres mains?
L'album photo est une sorte de sentier sur lequel le souvenir transporte une personne vers ces temps heureux, où tout le monde semblait jeune et heureux et où tout le monde espérait un avenir heureux. Pour cette raison, vous ne devriez peut-être pas choisir les options de conception standard proposées dans les studios photo. Il est préférable de créer votre propre album photo extraordinaire et spécial. Voici quelques conseils pour l'autoproduction et la conception de livres de photos de mariage originaux:
- La face avant de la feuille est parfois remplacée par un chiffon.
- Il n'est pas nécessaire que le livre photo ressemble à un simple album - les anneaux peuvent être utilisés comme reliure, car ils sont implémentés, par exemple, dans des calendriers à feuilles mobiles.
- La page de garde peut et doit être agencée dans le même style que les pages du livre photo - cela élargira la zone utilisable pour les éléments de conception. Il est recommandé d’utiliser une combinaison de deux ou trois couleurs, passant de plus saturée à plus détendue, les couleurs saturées ne devant pas prévaloir.
- Si le bois ou le placage de bois est choisi comme matériau de revêtement, il sera très avantageux de souligner la structure en bois. Aussi sur l'arbre est souvent utilisé technique de gravure; Dans la fabrication des revêtements en cuir, la technologie du vieillissement artificiel est toujours avantageuse - ce sera également une référence des années précédentes.
- La première page peut être agencée en page de titre ou sous la forme d’une enveloppe. Dans tous les cas, elle aura l’air inhabituel.
- Une boîte pour un livre photo de mariage est un accessoire très utile. Il servira non seulement de protection supplémentaire contre la poussière pendant le stockage et aidera le livre à conserver longtemps son aspect d'origine, mais il pourra également être agencé conformément au design du livre photo de mariage. Au lieu d'une boîte, vous pouvez utiliser un sac en tissu, une boîte spéciale - ils constitueront tous un moyen supplémentaire de stocker un livre photo.
- L'utilisation du tapis dans la conception d'un livre photo est une solution très réussie et inhabituelle. Un tel cadre inspire les pensées du passé et ajoute de l'originalité au livre.
- Un livre photo diffère d'un album photo avec une plus grande durabilité, mais il est inutile de contester que même les plus belles pages de livre photo de mariage perdent de leur éclat d'origine au fil du temps. Les visionnements fréquents usent, la couverture est rayée et les photos s’altèrent. Pour éviter cela, recouvrir les feuilles avec un composé protecteur spécial pour fixation aidera.
Après avoir parcouru l’album créé par les mains des mariés, on constate un sentiment d’unité, un intérêt commun, des sentiments réels et sincères que les époux pourraient supporter au cours des années et ne pas «perdre» après les épreuves de la vie et les erreurs dont personne n’est à l’abri.
Exemples de conception
En conclusion, vous pouvez citer à titre d’exemples de superbes dessins de pages, couvertures, styles et designs de livres de mariage.
Très intéressant est l'album avec une couverture-collage inhabituelle avec un filet de Enjoybook. C'est tellement agréable de le montrer aux invités: c'est élégant et pourtant inhabituel.
Comment faire un livre photo de mariage, voir la vidéo suivante.