Pour tous les nouveaux mariés, un mariage est un jour mémorable. En plus de l'ambiance festive générale, des fleurs et des salutations, la présence d'un photographe professionnel et d'un appareil photo est indispensable, car il sera intéressant de regarder les photos après des années, de les montrer aux enfants et aux petits-enfants. Malheureusement, tout le monde n'a pas le don de facile à poser pour la caméra. Cela est particulièrement vrai pour les prétendants timides, qui s'inquiètent parfois autant que leurs épouses se préparant pour le mariage.
Pour réussir vos photos, réfléchissez bien aux techniques de base et aux poses, répétez-les devant le miroir, puis donnez un indice au photographe.
Comment poser pour la mariée?
Bien sûr, le point culminant de tout mariage et son objectif principal est la belle mariée. En ce jour, tous les yeux et flashs photographiques sont rivés à son image magique, soigneusement pensée et vérifiée. Par conséquent, pour les archives de mariage est de saisir toutes les subtilités de la robe, le maquillage et le bouquet. Il sera superflu de battre les chaussures et les manucures sur les photos. Les principales images classiques du portrait de la mariée sont les suivantes.
Grande vue de dessus
Un bon angle, adapté à tout type de personne. Une fille peut s'asseoir sur une chaise ou dans une voiture, regarder l'objectif de bas en haut.
Dans cette position, les éléments supérieurs des cheveux, du maquillage, des bijoux sur le voile ou les cheveux, les boucles d'oreilles et le collier sont clairement visibles.
Un regard sous le voile
Mystérieuse image douce avec un doux sourire et des yeux étincelants. La mariée se tient à côté du photographe, inclinant légèrement la tête, la caméra est focalisée sur les yeux. Dans ce cas, le voile servira de fond - un léger nuage autour du visage de la mariée.
S'habiller comme un symbole
Vous pouvez capturer une robe de mariée avec des photos standard standard, avec un bouquet de fleurs, devant ou dans un demi-profil. Mais pour créer un accent inhabituel et mettre en valeur les subtilités pour lesquelles la robe a été choisie, vous devez créer quelque chose d’original. Par exemple, la mariée regarde par-dessus son épaule, le dos à la lentille. Souvent, les robes de mariée ont un dos magnifique, pas inférieur à l’encolure. En outre, sur cette photo seront visibles le cou, les bijoux et les boucles de la mariée.
Si la photo est un plan plus petit, soulignez le beau pli de la taille et le laçage du corset.
L'accent mis sur les chaussures
Les chaussures de mariage sont une fierté particulière de toute mariée. Après tout, un mariage est presque un événement fabuleux et tout le monde veut se sentir comme une princesse. Les chaussures sont choisies en fonction de la tenue et le plus souvent, elles ne sont portées qu'une seule fois. Alors pourquoi ne pas capturer cet attribut? Pour ajouter de l’esthétique, une photo avec une chaussure peut être battue selon la version classique de Cendrillon, sur le bel escalier du palais, du manoir, du parc. La démonstration de chaussures peut être une pose enjouée, soulevant légèrement le bord de la crinoline, tandis que le regard est tourné vers le sol.
Focus sur la manucure
Le nail art de mariage est populaire depuis assez longtemps, il existe même des styles de manucure spéciaux pour les mariées. Il se distingue par une solennité particulière et une féminité, il est difficile de le confondre avec le soir ou tous les jours.
Vous pouvez capturer de beaux soucis lorsque vous prenez une photo en gros plan de l'échange de bagues, ainsi que lorsque le marié prend la paume de la mariée dans ses mains.
Poses pour le marié
Il est arrivé dans la tradition du mariage que l’image du marié sur les photographies complète et complète l’image de la mariée. Les poses sont choisies en fonction des souhaits du couple, mais elles doivent être aussi naturelles que possible et correspondre au caractère des jeunes mariés. Vous devez choisir à l’avance quelle image l’époux transmettra à la caméra. Cela peut être un gentil chevalier ou un chef de famille brutal, un protecteur ou un amoureux passionné.
Selon l'image, la pose correspondante est sélectionnée dans une photo particulière.
- Chevalier agenouillé tenant la mariée par la main ou tirant le bouquet. La photo est prise de profil.
- Photo dans le style du pré-révolutionnaire rétro. Le chef de famille est assis sur une chaise et la mariée se tient légèrement derrière, la main sur l'épaule du marié.
- Une étreinte du dos, lorsque les mains du marié sont posées sur la taille de la mariée, symbolise le favoritisme et la protection. Dans ce cas, la mariée regarde à travers la lentille et le marié peut embrasser doucement son oreille ou admirer l’odeur de ses cheveux.
Les photos avec des éléments d'humour, des postures amusantes et des grimaces amusantes ne seront pas superflues si le marié ne s'oppose pas à la rigolote.
Séparément, le portrait du marié peut être capturé entre amis en battant une compagnie joyeuse de toute manière appropriée. Ou l'époux, debout sur les marches du bureau d'enregistrement et regardant avec anxiété sa montre.
Comment se lever ensemble?
Tout ce qui précède n’est qu’une petite partie de l’album de mariage et vous ne devriez pas vous accrocher à une seule photo. La partie principale des archives, bien entendu, devrait être constituée de photos conjointes des nouveaux mariés. Pour faire un plan approximatif des poses de mariage, vous devriez mentalement assister à la cérémonie solennelle dès le début. Rencontre avec la mariée. Un moment touchant qui, sur la photo, est destiné à exprimer la joie et une connexion attendue depuis longtemps.
Transmettez avec succès le sentiment de bonheur dans une posture détendue avec des sourires et même des rires.
- Le marié peut prendre la mariée dans ses bras et le soulever légèrement. Il semblerait que le couple se soit dirigé l'un vers l'autre.
- Les étreintes fortes symbolisent une réunion après une longue séparation, car pour les amoureux, chaque minute semble être une éternité.
- Rapprochement lent, quand le marié avec espoir et timidité regarde la mariée modeste qui approche, les yeux abattus.
Lors de la procédure de mariage, le photographe peut choisir n'importe quel gros plan au bureau de l'état civil: ils seront tous bons pour l'album de mariage. Le moment de l'annonce du mari et de la femme, la liste dans le certificat, l'échange de bagues et, bien sûr, le premier baiser dans le statut de mari et femme. En règle générale, pendant la cérémonie, il n’ya ni le temps ni le désir de se laisser distraire par les pensées des poses prévues, alors laissez les émotions et les expériences naturelles.
Une séance de photo dans un studio est réalisée après la peinture, généralement dans une belle salle ou au bureau d'enregistrement.
Les nouveaux mariés heureux peuvent être imprimés sur le fond de miroirs ou sur de belles chaises, si la situation le permet.
Des photos de groupe avec des proches et des amis proches sont également prises ici. Il est important de fixer le moment de félicitations aux nouveaux mariés lorsque les invités présentent les fleurs et font leurs premiers voeux.
Les photos créatives peuvent afficher l'apparence d'un couple nouvellement marié sous la poignée du bureau de l'état civil, ce qui s'accompagne d'actions émaillées de pétales de roses ou de colombes blanches dans le ciel. Tous ces moments complètent parfaitement l'album de mariage. Si possible, le marié peut prendre l'épouse du bureau d'enregistrement dans ses bras.
À ce stade, le photographe doit veiller à bien fixer le visage souriant du marié, et non concentré, quand il essaie de garder la mariée et de ne pas trébucher dans les escaliers.
Tout mariage est une mer de bisous et de câlins. Vous pouvez faire toute une sélection de photos touchantes et les insérer dans l'album de chaque page entre toutes les autres photos.
- Le marié épouse doucement la mariée par la taille, un baiser esquimau nez à nez, œil à œil. Caméra sur le côté.
- La même pose, mais la vue arrière de la mariée. Les mains du marié forment un cœur à la taille de sa bien-aimée.Sur cette photo sera clairement visible robe de dos de la jeune mariée.
- Les poses touchantes sont obtenues avec le contact de la main du marié sur le visage tendre de la mariée, avec un baiser condescendant sur le front.
- Une pose pensive, quand le marié presse la mariée contre lui-même et regarde dans la distance, comme si à travers les années, et elle appuie avec confiance contre sa poitrine et ferme ses yeux.
Dans le giron de la nature
Les paysages, à tout moment de l’année, ont l’air beaucoup plus vivants que n’importe quel délice intérieur. Ne négligez donc pas la beauté naturelle pour créer des photos de mariage. Si le temps et la température de l'air le permettent, vous pouvez planifier une promenade dans la rue ou une petite sortie hors de la ville le long de lieux pittoresques avec vos invités.
Les peintures d'une saison d'été ensoleillée décoreront mieux les photos de mariage que n'importe quel designer. Selon la région, choisissez les coins les plus pittoresques et essayez de ressentir ce que la nature elle-même vous dit.
Sur la côte de la mer, il peut s'agir de poses romantiques sur le sable, du regard d'un couple au loin, dans la mer ou d'un marié allongé, la tête sur les genoux de la mariée.
Sur un sentier forestier, une route traversant un champ ou un parc, de jolies photos sont obtenues sous la forme d’un couple qui avance. La lentille est maintenue à distance, la paire est enlevée, se tenant par la main et se souriant, tournant légèrement la tête.
Un hiver fabuleux en harmonie avec la robe blanche de la mariée. Les flocons de neige, le givre sur les arbres seront parfaitement combinés avec les attributs du mariage. À moins bien sûr que l'hiver soit enneigé. Sinon, il est préférable de refuser de photographier dans la nature par temps humide et venteux. Si l'hiver ne vous laisse pas tomber et que la mariée porte un manteau de mariage, vous pouvez organiser une courte séance de photos dans le parc d'hiver. Choisissez le sapin luxuriant le plus proche du chemin et battez l'image de différents côtés. De plus, la marche peut être complétée par des balles de neige, des démonstrations de cônes ou de brindilles d’épinette dans les paumes jointes des nouveaux mariés.
La période du réveil printanier de la vie, les chutes et les premiers carillons d'oiseaux offrent de capturer la même image que dans la version hivernale, mais se concentrent sur la fonte des glaçons, sur des ruisseaux pittoresques. À la fin du printemps, lorsque les premières fleurs seront apparues, les photos avec du lilas, des pommes en fleurs et des cerises seront particulièrement tendres.
Des nuances d’automne vives rouge doré constituent un excellent fond pour les photos de mariage. Sur le fond d'un feuillage pourpre, la robe blanche de la mariée se détachera comme un nuage blanc. Photos d’automne obtenues avec succès près de l’étang ou du lac, lorsque le feuillage se reflète dans l’eau déjà claire et glacée.
Vous pouvez faire une couronne de feuilles d'or d'érable pour la mariée, si cela n'endommage pas les cheveux.
Beaux exemples
Pour faire les meilleures photos de votre mariage, il n’est pas nécessaire de copier complètement les idées des autres. Il suffit d'attraper le vecteur général et l'humeur, de prendre en compte le caractère du partenaire et de mettre tout votre amour l'un dans l'autre dans l'objectif.
Photomontage "Sur le nuage"
La tête du marié se trouve sur les genoux de la mariée, elle lui prend doucement le visage avec ses mains. Les deux ont déjà une vue heureuse sur une paire de cerceaux.
Kiss Dance, vue de dessous
Perspective inhabituelle, donnant l'impression d'un pas de danse dans lequel les partenaires s'embrassaient furtivement.
Cadre de la bague de mariage
Ce n’est pas tant l’original que la perspective symbolique. Une telle photo peut être placée sur la page de titre, sur la première page de l'album de mariage.
Conseils du photographe pour faire des erreurs lors d'une séance photo de mariage dans la vidéo ci-dessous.