Anniversaire de mariage

33 ans de mariage: de quel type de mariage s'agit-il et comment est-il célébré?

33 ans de mariage: de quel type de mariage s'agit-il et comment est-il célébré?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Quel est le nom de cet anniversaire?
  2. Les traditions
  3. Comment célébrer une fête?
  4. Des cadeaux

L'anniversaire de mariage est une raison pour regarder le chemin parcouru afin d'analyser les erreurs commises dans le processus de la vie et le choix d'une perspective future. Selon la tradition populaire, chaque anniversaire de mariage a son propre nom. Il est utile de déterminer le don que fera le conjoint pour le prochain petit jubilé familial.

Quel est le nom de cet anniversaire?

Un mariage est un tournant dans le destin de chaque personne lorsque deux cœurs aimants se rencontrent. À partir de ce jour, ils traverseront la vie côte à côte, en surmontant tous les obstacles sur leur chemin.

En train de vivre ensemble, ils cherchent ensemble un moyen de se sortir de situations difficiles, en se complétant mutuellement.

Le trente-troisième anniversaire du mariage est communément appelé pierre ou fraise. Les deux noms ont une signification délicate.

  • Pierre Au cours des longues années de vie commune, la loyauté et l’amour des époux se sont figés.
  • Fraise. Le dessert de spécialité sur cette table de fête est la fraise. La forme et la couleur des fraises ressemblent beaucoup à l'image d'un cœur amoureux transpercé par une flèche de Cupidon. Ce nom du mariage souligne la tendre relation entre les amants, souvent appelés «fraises» par le peuple.

Si deux personnes sont mariées depuis 33 ans, cela apportera sûrement de nombreuses surprises agréables. Au cours de cette période, la famille a traversé de nombreuses épreuves qui ont renforcé son union familiale: elle est devenue aussi solide qu’une pierre, elle ne peut pas être détruite. En même temps, le temps nous permettait d’ouvrir de nouvelles nuances de sentiments. Cette explication a donné le deuxième nom de l'anniversaire. Les conjoints vivront ensemble jusqu'à la fin.

Les traditions

Dans les cultures de toutes les nations, le nombre mystique 33 a une signification particulière.

Dans le christianisme, cette figure est liée à l'âge du Christ.

Chez les païens, c'est le passage à la seconde moitié de la vie.

Dans les contes de fées et les légendes, après trente ans et trois ans, de véritables miracles et des transformations fantastiques se produisent.

Sans fouiller dans les secrets de la numérologie, il convient de célébrer le trente-troisième anniversaire de mariage.

Le jour du trente-troisième anniversaire de mariage, les époux prennent une grosse fraise mûre, la coupent en deux et la mangent en même temps. Selon une ancienne coutume, un tel rituel le jour d'un mariage à la fraise rafraîchit les sens et porte bonheur.

Une tradition ancienne le jour d'un mariage à la fraise de laisser des ballons dans le ciel avec des bougies venir de Chine. Le soir, le mari et la femme envoient de petits ballons auxquels sont attachées des bougies allumées. Chaque bougie du vent recouvre un petit bonnet rouge transparent.

Selon l'ancienne coutume, il faut lancer trente-trois lanternes dans le ciel. Si vous ne pouvez pas acheter autant de lanternes, vous pouvez vous limiter à trois pièces. Un rituel aussi ancien selon la coutume procurera du bonheur et des liens familiaux solides pendant longtemps.

La teinture de fraise est un élément traditionnel du trente-troisième anniversaire du mariage. Les conjoints doivent préparer cette infusion ensemble.

Pour préparer, prenez un kilo de fraises fraîches et un demi-kilo de framboises fraîches. Les fruits sont moulus dans un bol en verre ou en émail avec une cuillère en bois, ajouter un verre de sucre granulé et bien mélanger. Dès que le mélange lance le jus, il est passé à travers une gaze épaisse, versé dans des bouteilles de champagne et placé dans une cave pendant deux semaines.

Après quatorze jours, le liquide des bouteilles a été soigneusement versé dans le bassin en émail, laissant un résidu sur le fond. Tara a mis le feu lentement, chauffé à 80 ° C et maintenu à cette température pendant 45 minutes, de sorte que le sirop soit sorti d'un excès de houblon.

Une telle teinture de fraise remplace vraiment une bouteille de vin rouge dans les magasins.

Comment célébrer une fête?

Pas besoin d'essayer de mettre le jour du trente-troisième anniversaire de la famille dans le lit de Procuste. Dans chaque famille, les époux décident eux-mêmes avec qui, comment et où célébrer leurs vacances.

Il existe plusieurs options pour célébrer une célébration.

Pique-nique sur la plage

Ils choisissent deux semaines sans cyclones et sans pluies prolongées, préparent leurs vacances, prennent une tente, des sacs de couchage, collectent des objets et de la nourriture dans un sac à dos et partent avec la seconde moitié de la rivière ou du lac.

Les amateurs de loisirs en plein air peuvent utiliser une voiture pour pique-niquer. Afin d'éviter des situations imprévues quelques jours avant le voyage, vous devez vous rendre à la gare.

Il est préférable de prendre du ragoût en conserve, du balyk, du poisson séché, du fromage à pâte dure, de la viande marinée et des épices pour un délicieux kebab.

Les gourmets peuvent acheter à l'avance dans le magasin ou cuisiner chez eux deux à trois fromages ou de la Mozzarella.

Il ne faut pas oublier les fruits frais, les bonbons et les fruits confits en dessert pour le second semestre. Les amateurs de délices des rivières peuvent emporter une canne à pêche, une filature, une cage, un petit filet de pêche.

Pour éviter les surprises, il est fortement recommandé d'emporter des produits anti-moustiques, des désinfectants pour l'eau et une trousse de secours avec une trousse de secours. Cela peut vous assurer complètement de la plupart des problèmes.

Avec un tel équipement, vous pouvez vous souvenir de la première date et rafraîchir vos sentiments.

Restaurant

Salade César, olives, fromage, parmesan, mozzarella, varech, moules, calamars, caviar rouge et noir, poisson séché, carbonate, salade de fruits de mer, champignons marinés, bœuf, porc, poulet tabac constituent la base de la table de fête.

En dessert, ils servent fraises, mousse ou gelée de fruits, crème glacée, pouding, dattes, papaye, gâteaux à la croûte de noix de coco, bananes, oranges, ananas, confiture de roses, guimauves, chocolat, jus naturels, fruits confits.

Parmi les boissons sur la table de fête, ils ont mis du vin de dessert, du brut et du champagne muscat.

Si les conjoints sont habitués à se détendre confortablement avec suffisamment d’argent libre, il est préférable de commander une table de restaurant le jour de l’anniversaire. Cette option est la mieux adaptée aux conservateurs et aux amateurs de services de restauration.

Voyage dans le passé et rassemblements au samovar

Les dates romantiques de la jeunesse sont préservées dans la ville. Vous pouvez organiser une visite de lieux mémorables, commander un menu rétro et plonger brièvement dans le passé. Ce sera bien que tout le monde se souvienne des premières soirées familiales avec des amis ou des parents.

Une bonne option pour célébrer le trente-troisième anniversaire de mariage est un thé familial dans le cercle des autochtones. Lors d'un tel festin, vous pouvez faire un gâteau-éponge avec des fraises et chauffer le samovar. Assis autour d'une tasse de thé et regardant un album de famille, ils rappellent des moments mémorables de la vie.

Des cadeaux

Sur le trente-troisième anniversaire de la vie conjugale n'est pas accepté de donner des cadeaux coûteux. Le meilleur de tous à cet effet souvenirs appropriés et des choses utiles dans la vie quotidienne. Il est souhaitable qu’ils contiennent du symbolisme ou soient en pierre. Vous pouvez faire un gâteau aux fraises, un cocktail, une mousse ou un dessert.

Gâteau éponge aux fraises pour le trente-troisième anniversaire de mariage. Si le gâteau est difficile à préparer, vous pouvez faire un gâteau de fête ou de la confiture de fraises ou de tartes à la confiture.

Montres, verres et ensembles de parfumerie

Ce souvenir très pratique vous rappellera toujours le temps passé ensemble.

Sur la surface du verre, vous pouvez graver l’image des alliances, des fraises et écrire des paroles spirituelles chaleureuses adressées à la seconde moitié.

Cosmétiques - un excellent cadeau pour une femme. On se souviendra de lui très longtemps.

Boîte de chocolats et bijoux

Le thé avec de la confiture de fraises ou une boîte de chocolats fourrés à la fraise est un bon cadeau pour une femme à l'occasion du trente-troisième anniversaire de mariage.

Un petit pendentif en forme de fraise avec un caillou précieux vous rappellera toujours les années que vous avez vécues ensemble.

Ensemble de décoration et literie en pierre

Une boîte à bijoux, un petit vase dans le style «Maîtresse de la montagne de cuivre», une statuette en pierre - tous ces objets seront un excellent cadeau pour la seconde moitié. Le conjoint peut donner un ensemble pour fumer en pierre.

Un coup d'œil au lit conjugal rappellera toujours à la seconde moitié les années heureuses de la vie commune.

Set de table et diner

En regardant la nappe avec une baie à la fraise brodée, vous vous souvenez du premier baiser, des trilles de rossignol et des promenades nocturnes sous la lune. Le cadeau sera apprécié par les amateurs de thé en soirée à boire autour du samovar.

Un service ou un ensemble d'assiettes à l'effigie de la fraise sera un cadeau précieux et utile pour un mariage en pierre.

Si le cadeau ne ressemble en rien à un thème de vacances, vous pouvez l’emballer dans une boîte avec une photo d’une fraise ou y attacher une décoration symbolique de baies.

Afin de ne pas gâcher la célébration, nous vous suggérons de vous familiariser avec les subtilités des traditions et des cadeaux pour une date si longue.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation