De mariage

Pains de mariage: traditions, signes et conseils pour les jeunes

Pains de mariage: traditions, signes et conseils pour les jeunes

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Traditions et signes
  2. Comment servir?
  3. Que remplacer?
  4. Que faire avec le pain après le mariage?
  5. Belles options de design

Le pain de noces est la seule tradition qui ait survécu à ce jour, après avoir subi de très petits changements. Ce n'est pas juste une tarte, c'est un véritable symbole d'amour, de chaleur et de tendresse. Selon la coutume, la génération la plus âgée accorde ces avantages à la jeune famille.

Traditions et signes

Toute tradition, ainsi que toute coutume, a sa propre histoire étonnante. Par exemple, un pain de mariage. En fait, le vrai nom de ce rite est "pain et sel". Le gâteau lui-même a été préparé non seulement à l'occasion d'une fête de mariage, les produits de boulangerie maison ont été accueillis par les invités. Le pain cuit par la ménagère était une richesse. Salière était un talisman d'esprits maléfiques. Un tel arsenal a déclaré que la partie qui reçoit demande la miséricorde de Dieu pour ses invités.

Dans les temps anciens, un pain préparé pour un mariage était un symbole de la bénédiction d'une nouvelle famille. Lors de la réunion, les parents du jeune conjoint ont présenté un gâteau spécial aux mariés, précisant ainsi qu'ils emmèneraient la mariée chez eux et la traiteraient comme une fille. Peu de gens ont prêté attention, mais la forme de la tarte n'a pas été conçue. La cuisson ronde symbolise le corps céleste - le soleil. Cela donne de la fertilité aux cultures et à la population, respectivement, au bien-être. Cette gentillesse est au cœur du pain et ces voeux sont transmis à la jeune famille par la génération la plus âgée.

En Russie, même la préparation d'un pain de mariage s'est déroulée conformément à la coutume. Le pétrissage de la pâte et la cuisson du pain avaient droit à une femme heureuse dans son mariage et qui avait plusieurs enfants en bonne santé. On croyait que l’énergie et l’attitude positive dont la cuisinière est dotée sont transmises aux futurs mariés. De plus, une attention particulière a été accordée à la décoration du gâteau, où chaque image du décor, fabriquée en pâte, avait sa propre désignation. Les décorations pour le pain peuvent être faites après la cuisson de la base ou dès le début:

  • les anneaux unis parlent de mariage;
  • l'épillet est comparé à la richesse;
  • l'image des oiseaux parle de confiance mutuelle;
  • les roses sont un symbole de la beauté;
  • Viburnum symbolise une alliance forte.

Au cours des siècles passés, les mariages étaient réunis dans un seul pain, avec lequel ils rencontraient de jeunes époux. Tous les invités devaient recevoir un morceau de pain de fête. Mais aujourd'hui, les opinions sur cette question ont radicalement changé. Un pain ne suffira pas, la coutume vous permet donc de préparer deux tartes pour l'événement. Cela est particulièrement vrai du mariage. Il convient de noter que, dans les temps anciens, les gens accordaient toujours une attention particulière aux présages. Même le processus de cuisson du pain a été traité comme quelque chose de sacré:

  • l’eau et la farine de cuisine devaient être prélevées dans sept récipients différents;
  • un homme marié a envoyé un gâteau de fête sur le poêle;
  • un pain éclatant était considéré comme un mauvais signe;
  • la cuisson terminée doit être cachée des regards indiscrets;
  • le processus de séparation du gâteau a été placé sur les épaules des parrains et marraines des nouveaux mariés;
  • Chaque invité devrait essayer un morceau de pain de mariage.

Comment servir?

Vous devez d’abord préciser que le gâteau des fêtes devrait être gros. Sa taille et sa variété de bijoux promettent aux futurs mariés un avenir heureux et prometteur. À notre époque, bien sûr, vous ne pouvez pas perdre de temps à cuire vos propres mains, le moyen le plus simple de passer une commande dans la boulangerie. Mais dans ce cas, le symbolisme du bonheur et du bien-être, transféré de la génération précédente à la jeune famille, perdra son sens.

La rencontre des nouveaux mariés avec le pain est un ancien rite russe. Les invités sont arrivés en demi-cercle, laissant au marié et à la mariée un grand espace pour le passage. La remise du jeune pain repose sur la mère du marié. Le père, à son tour, se tient à côté de sa mère et tient dans ses mains l'icône de la Vierge ou du Sauveur. On croit qu'avant la réunion des jeunes mariés pour un gâteau de fête calomnier des paroles spéciales, souhaitant ainsi une jeune famille de paix et de bonté.

Dans de rares cas, les parents du marié ne peuvent pas assister à la célébration, leurs tâches sont donc confiées à des marraines ou à des parents plus âgés dans la gens.

Servir un pain sur un plateau est strictement interdit. Selon la coutume russe, il ne devrait y avoir aucune position. Le pain cuit au four est placé sur un banc, sur lequel est placée une salière remplie de sel. Il est important de savoir qu’une serviette, c’est-à-dire une serviette, doit être longue, mais pas en contact avec la surface de la terre. Au moment de rencontrer les jeunes parents porteurs du gâteau bénit les amants en leur disant un discours de bienvenue spécialement préparé. Pas nécessairement sous une forme poétique, tant que la sincérité se fait sentir.

À la fin des mots aimables, la phrase «conseils et amour» est requise, ce qui est une condition préalable. Une fois que les parents ont rempli leurs rôles, c'est au tour des jeunes mariés. En signe de gratitude et de respect, les nouveaux mariés s'inclinent devant la soirée d'accueil et les invités applaudissent. Et déjà après avoir goûté le pain de mariage selon la tradition, sans l'aide des mains.

Que remplacer?

Dans les mariages modernes, peu de personnes utilisent pleinement le vieux slavon. Fondamentalement, tout va dans un style moderne, en utilisant les traditions de la Russie ancienne. C'est pourquoi on pense que la réunion des nouveaux mariés peut avoir lieu près de l'entrée du restaurant. Au lieu du pain de l'époux, maman tiendra un plateau avec un dessert spécial. En fait, remplacer le gâteau de fête traditionnel est considéré comme une étape créative. Il ne reste plus qu'à décider quel plat convient le mieux à ce processus.

  • Baguette au caviar rouge. Et couper le long. Le caviar est posé au centre. La coutume exige que vous décidiez qui sera le maître de la maison. Pour cela, la mariée et le marié doivent mordre un pain, chacun de son côté, qui a un peu plus mordu, il a le mot principal dans la maison.
  • Baies à la crème. Les mariées modernes lors de la journée la plus inoubliable de leur vie ne veulent pas se présenter devant les invités avec un énorme morceau de pain dans la bouche. Par conséquent, un bol de fruits spécial est organisé pour rencontrer les jeunes, principalement des fraises. La crème fouettée est placée dans un petit bol. La mariée et le marié se traitent les baies dans une sauce sucrée.
  • Au chocolat Un choix très inhabituel pour remplacer le pain. Mais ça a l'air très original. Pour contraste, la mariée traite son mari avec des carreaux sombres, et le marié choisit une pièce blanche.
  • Glace Un bon moyen de remplacer, surtout en été. La chose principale est de décorer joliment et rapidement réglé pour que la beauté ne se fonde pas au soleil.
  • Bagel au miel. Dessert assorti à l'ancienne Russie. Une excellente option pour remplacer le pain. Mais il est important de ne pas en faire trop avec du miel.
  • Biscuits de fortune. Au fait, pas seulement les cookies. Ceux-ci peuvent être des petits gâteaux ou des croissants. Les nouveaux mariés sont invités à fermer les yeux et à choisir de toucher les pâtisseries préférées. La prévision trouvée doit être lue à haute voix à tous les invités.
  • Pastèque Exclusivement pour le mariage d'été. Et pour la fin de l'été, sinon l'événement festif peut entraîner un malaise de l'état général.
  • Café Cette façon de remplacer le pain est venue d'Angleterre. Sur le plateau se trouvent deux tasses de café et attendent les héros de l’occasion.
  • Tequila à la lime et au sel. Cette combinaison est choisie par les mariés très rarement. Le seul avantage est que le sel peut être léché des mains de votre âme soeur.
  • Pizza Le plat italien est principalement choisi par les jeunes couples.Surtout si l'Italie est devenue le thème de la célébration du mariage.
  • Fruits sur une brochette. Très savoureux et élégant, surtout si vous plongez les baies dans une fontaine de chocolat.
  • Hamburger Qui l'aurait pensé, mais un pain avec une côtelette et des légumes peut remplacer un pain de mariage inhabituel.
  • Lait avec un gâteau. Une combinaison de produits très agréable, en particulier pour les enfants avant le coucher. Mais avec ce dessert, certains couples remplacent le gâteau de fête.

Que faire avec le pain après le mariage?

Aujourd'hui, personne ne peut dire avec certitude ce qu'ils ont fait avec le pain après le mariage autrefois. Certains disent une chose, d'autres en disent une autre. Hors des opinions générales, il y a cinq options qui peuvent être faites avec le pain après le mariage.

  • Mordu par le pain des jeunes mariés transporté chez eux. Le pain était censé finir l'homme. Comme on dit, plus un jeune mari mange du pain de mariage, plus tôt le premier-né apparaîtra.
  • Le pain restant est pris par les nouveaux mariés, séché à l'état de craquelins. Dans la période de la maladie ou de la bande noire dans la vie, il suffit de manger un morceau. La santé est instantanément rétablie et les choses vont monter la colline.
  • Le pain est divisé en tous les invités et chacun doit manger son propre morceau.
  • Selon la coutume chrétienne, un gâteau mordu devrait être apporté à l'église à titre de donation.
  • Les pains complexes à trois couches ont été partagés de manière particulière. La partie supérieure est destinée aux héros de l'occasion. La deuxième couche est divisée en tous les membres de la famille. Le troisième niveau pour les invités.

Selon les informations fournies, il s'ensuit que le pain peut être utilisé entre toutes les personnes présentes au mariage sans laisser de trace. Ou laissez le pain au marié avec la mariée. Dans tous les cas, choisissez l'option la plus appropriée pour les futurs époux.

Belles options de design

Un pain de mariage n'est pas simplement un gâteau pour une cérémonie de fête, mais une œuvre d'art dans son ensemble. Chaque femme peut faire cuire une telle beauté, mais peu peuvent faire des décorations inhabituelles. Le pain de mariage a une forme ronde classique, symbolisant le soleil et la chaleur. Sur les bords du gâteau est décoré avec une queue de cochon luxuriante. Sur la surface, il y a des images de cygnes et d'anneaux. Des roses soignées et miniatures confèrent une certaine saveur à l’image générale.

Pour la conception de gâteaux de mariage modernes, des méthodes de décoration multicolores et une approche extraordinaire sont utilisées. Dans ce cas, le pain est décoré d'images de brosses à raisin. Des brins artificiels de rowan sont utilisés le long des bords pour une variété de styles de couleurs. Pour un grand mariage, la taille du pain devrait être appropriée, surtout si l’on considère que chaque couche a son propre but. La décoration de ce gâteau est faite dans le style russe ancien. La plupart du temps, il y a des images de fleurs sauvages et de plantes. Les roses sur la couche supérieure du pain symbolisent la pureté et l’amour, ce qui convient tout à fait à une fête de mariage.

Comment faire un pain pour le mariage avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation