De mariage

Qui peut être témoin à un mariage?

Qui peut être témoin à un mariage?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. A quoi servent les témoins?
  2. Âge permis
  3. Qui est le meilleur ajustement?
  4. Puis-je inviter une personne dans un mariage?
  5. Qui ne peut pas choisir?
  6. Signes et coutumes

Dans la vie de chaque personne, ce grand événement se produit. Le jour du mariage, ces belles vacances me rappellent toute ma vie. En ce jour, tout le monde veut avoir des parents et des proches proches. Les témoins deviennent la figure principale après le marié avec la mariée.

A quoi servent les témoins?

En Russie, les règles qui permettent la peinture sans témoins. Cependant, c'est une tradition qu'ils doivent être présents. Il est difficile d'imaginer une célébration de mariage sans eux. Ils se tiennent juste à côté des nouveaux mariés, ne mettent aucune signature. Les nouveaux mariés décident eux-mêmes s'ils ont besoin de ces personnes au mariage, car ils peuvent se passer d'eux.

Dans les temps anciens, les témoins devaient assister à la procédure du mariage. Le mariage n'était pas considéré enregistré s'il n'y avait pas de peinture. En outre, ils ont aidé à organiser une célébration, à acheter la mariée, etc. Aujourd'hui, leurs peintures ne sont plus nécessaires, le mariage peut se passer sans eux. Si les jeunes mariés ne prévoient pas de fête magnifique, les témoins ne sont généralement pas invités. Cependant, pour organiser un événement de grande envergure, l'aide de personnes proches ne fera pas de mal. Bien sûr, le maître de cérémonie invité au mariage la tiendra brillamment, mais il ne sera pas en mesure de fournir à la mariée un soutien moral, de lui suggérer comment se coiffer ou se vêtir.

Âge permis

Assez souvent, vous pouvez entendre la question de savoir quel âge il devrait avoir pour devenir un témoin. Pour donner une réponse, vous devez d’abord déterminer si cette personne est nécessaire au mariage. Peut-être qu’il jouera le rôle d’invité d’honneur ou deviendra votre assistant. Par conséquent, la question de l'âge disparaît instantanément. Bien sûr, vous pouvez même choisir un enfant de huit ans, mais il ne pourra pas aider à racheter la mariée, dit un beau pain grillé. Pour une grande cérémonie de mariage, il est préférable d’inviter une personne expérimentée pour aider à résoudre les problèmes les plus difficiles.

Il est possible et non d’inviter des témoins, mais les problèmes rencontrés devront être résolus paret cela prendra beaucoup de temps, arrachez les vacances principales. Pendant de nombreuses années, ces personnes restent des personnes importantes au mariage des nouveaux mariés. Ces personnes proches de la journée principale aideront les nouveaux mariés à ne pas faire face à des surprises désagréables. Ils les protégeront de manière fiable des ennuis susceptibles de gâcher l'ambiance festive.

Qui est le meilleur ajustement?

Dans la plupart des cas, le couple demande à être témoin lors du mariage de ses meilleurs amis. Habituellement, ce sont deux personnes célibataires qui sont proches l'une de l'autre. Parfois, deux filles jouent ce rôle, bien que très souvent deux mecs soient invités. Pour que les vacances soient amusantes, vous devez approcher les deux témoins très attentivement. Ce devrait être des personnes sociables et gaies, qui boivent peu, qui sont capables de se remonter le moral.

Toute petite amie de la mariée peut devenir un témoin. Le marié peut inviter un frère ou une soeur. Les restrictions d'âge n'existent pas. Idéalement, les témoins devraient se distinguer par les qualités suivantes:

  • compétences interpersonnelles;
  • la responsabilité;
  • ingéniosité;
  • sens de l'humour;
  • beaux regards.

Puis-je inviter une personne dans un mariage?

Habituellement, l'homme est le témoin du marié. La mariée aide toujours la femme. Les deux témoins doivent être libres d'obligations matrimoniales. On considère que si vous invitez un témoin marié ou que le mari et la femme jouent le rôle de témoin, les jeunes mariés ne bénéficieront pas d'un bonheur de longue durée.Selon la tradition établie, un couple d'amoureux est considéré comme le meilleur témoin. Cependant, il est préférable de prendre des célibataires inconnus ou ne se connaissant pas du tout.

Pour que le banquet de mariage soit amusant, les témoins non mariés doivent pouvoir se remonter le moral, être actifs, sociables, sociables. Si le mariage est organisé par un maître de pain, la tâche principale des témoins est de participer à tous les jeux, divers concours amusants. Dans le rôle d'un témoin peut être le cousin de la mariée. Les témoins peuvent devenir de tels parents proches:

  • frères;
  • soeurs;
  • des cousins;
  • des cousins;
  • les oncles;
  • tantes.

Témoin de la mariée ne peut pas parler soeur. Lors du choix d'une petite amie, elle devrait tenir compte d'une vieille tradition: l'âge de la mariée devrait toujours dépasser l'âge de la fille. Dans les années précédentes, on croyait que les croyants forts devraient être des témoins. De nos jours, lorsqu’une inscription ordinaire a lieu au bureau de l’état civil, cette règle ne mérite pas d’être étudiée.

Si les futurs mariés appartiennent aux croyants et qu'ils ont un mariage planifié à l'avenir, le respect de cette tradition devient obligatoire.

Qui ne peut pas choisir?

Il est arrivé au fil des siècles que les personnes qui ne gâchent pas leurs vacances deviennent généralement des assistants des futurs mariés. Le choix est effectué en fonction de la relation avec eux. Différents candidats sont appropriés pour cela.

  • Il est interdit d'assumer le rôle de témoins divorcés, déjà mariés plusieurs fois. Selon les croyances, ce témoin va semer la discorde sur la vie familiale future des jeunes mariés. Ce sera déplaisant pour eux si une personne qui n'a pas sauvé son mariage souhaite que sa future famille soit heureuse.
  • Même dans les temps anciens, on croyait qu'une veuve ne pouvait pas devenir témoin. Un vieux signe dit: un tel assistant causera un grand désastre.
  • C'est très grave si les couples mariés agissent comme témoins. Les nouveaux mariés ne sont pas menacés, mais les parents mariés peuvent se quereller, leur vie sera ruinée.
  • Les personnes timides, passives et ennuyeuses ne peuvent devenir des témoins. Ils ne seront tout simplement pas en mesure d'accomplir leurs tâches, qui sont très importantes lors d'une fête de mariage.

Si vous n’avez pas de bonnes relations avec votre gendre, il ne ressent pas une grande joie de votre mariage, vous ne devriez même pas l’inviter à devenir votre témoin. Les émotions négatives ne doivent pas assombrir un jour important qui restera dans la mémoire pour toujours.

Signes et coutumes

En se mariant, les jeunes gens modernes essaient d’adhérer à diverses coutumes, un grand nombre de signes qui se sont développés au cours des siècles. En particulier, cela concerne les invités. Il convient de prêter attention aux signes et coutumes suivants:

  • la tenue du témoin ne doit pas être noire, la couleur peut être quelconque (bleu, doré, rose);
  • Il est interdit au témoin de se regarder dans le miroir où la mariée s’était déjà tournée, selon l’ancienne enseigne, un ami peut emmener le marié; il en va de même pour le témoin du marié - il est interdit de nouer une cravate autour du cou du marié;
  • selon l’ancienne coutume, avant de commencer l’enregistrement, les témoins doivent, pour préserver les jeunes mariés du mauvais œil, obtenir une épingle sur la tenue des jeunes enfants;
  • Les témoins stockent les alliances, ils ne doivent pas les toucher, essayer d’essayer;
  • selon la coutume, les nouveaux mariés entrent d’abord dans la salle d’inscription, les témoins les suivent ou se trouvent sur les côtés;
  • il est considéré comme très grave si l’un des invités traversait accidentellement la route pour les nouveaux mariés;
  • lorsque la cérémonie de mariage a lieu, les témoins sont obligés de surveiller les jeunes, ils doivent les protéger des contacts avec les belles boîtes vides dans lesquelles se trouvaient les anneaux; selon le signe, la future vie de famille deviendra vide et morne;
  • les invités crient généralement "Bitter!"; pour souhaiter aux jeunes beaucoup de bonheur, les témoins doivent crier fort: «Doux!»;
  • certains témoins rêvent du mariage, pour que le rêve se réalise, elle doit venir en robe verte; sinon, vous devriez décorer votre tenue avec un accessoire vert;
  • pour attirer l'attention de l'homme que vous aimez, la demoiselle d'honneur doit s'asseoir sur le coin de la table, tirez la nappe dans sa direction; il va faire attention à elle.

Toutes les épouses veulent que leurs souvenirs de mariage restent longtemps.

De belles traditions contribuent à rendre la célébration mémorable et spectaculaire.

Sur le rôle des témoins lors du mariage, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation