Le jumelage est une tradition plutôt ancienne qui remonte à un passé lointain. Ce rite est intéressant et reste important pour de nombreuses familles. Et dans les pays de l'Est et du Caucase, jusqu'à présent, sans jumelage formel, la mariée n'est pas donnée à la famille du marié. Cet article vous expliquera quoi donner en cas de rencontre avec vos parents au cours de votre seconde moitié.
Qu'est ce que c'est
Le jumelage est une tradition importante, à savoir que les parents de l'époux envoient des parents, des amis ou viennent eux-mêmes chez la future mariée et demandent ses mains à ses père et mère. La coutume est très touchante, elle montre l’attitude actuelle du jeune homme à l’égard de la fille, car tout le monde n’obligera toute la famille à rendre visite à ses parents bien-aimés et leur demander de donner leur fille. Rendant hommage au mariage, le gars se lève immédiatement aux yeux du futur beau-père et de la belle-mère.
L'une des principales raisons d'envoyer des marieurs est d'obtenir une permission. unir non seulement deux cœurs aimants, mais aussi deux familles qui deviennent parents pour l’un l’autre. Auparavant, le rite était exécuté strictement selon les règles. Les invités ont été accueillis et escortés dans le hall où se trouvaient la table avec des rafraîchissements. La conversation s'est déroulée exclusivement entre les parents. En guise de paiement, les deux parties ont échangé des pièces d'or, ce qui indiquait une décision positive.
Maintenant, il n'y a pas de telles exigences. En règle générale, établir des relations est très amusant, car les jeunes se connaissent depuis longtemps. Ils n’adhèrent qu’à une seule formalité: le côté époux demande l’autorisation des parents de la fille et, après avoir obtenu son consentement, les blagues, les fêtes et les félicitations sont remplies de cadeaux.
Cadeaux à la mariée
Tout d'abord, il est nécessaire d'obtenir de beaux bouquets pour la mariée, sa mère et la soeur mariée la plus âgée.
Il est conseillé de connaître à l'avance les fleurs préférées des femmes, afin de faire approuver le pays hôte. Si les informations ne peuvent pas être obtenues, les formes traditionnelles peuvent être présentées (à la mariée, les roses sont rouges ou blanches, et la mère et la sœur sont des chrysanthèmes, des pivoines ou des lis).
Si vous avez un membre de la famille plus jeune, vous devez faire attention à lui en lui donnant des pâquerettes ou des chocolats. Peu importe son âge, il devrait également recevoir un petit cadeau.
Le cadeau le plus important sera peut-être la bague de fiançailles, que la mariée ne retirera pas avant le mariage. Au cours de la cérémonie, il est remplacé par un mariage. La décoration est une lunette en or de largeur moyenne avec une seule pierre. Le prix dépend des fonctionnalités. De plus, vous pouvez donner à votre bien-aimé une belle montre ou un pendentif en or avec une chaîne.
La belle-mère devrait également donner à la future fille des cadeaux en or. Donne généralement une chaîne, un pendentif, des boucles d'oreilles ou un bracelet. La manifestation du plus grand respect et de la plus grande confiance sera les bijoux en diamants transmis de génération en génération. Vous pouvez également donner un parfum, un sac, un beau châle ou un maquillage. Certaines nations ont décidé de donner à la mariée beaucoup de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour qu’elle entre dans la maison de son futur marié. Il en va de même pour les parents de la mariée par rapport au gendre.
Un attribut important du jumelage est un pain ou un beau beau gâteau.symbolisant la douce vie future des jeunes mariés. Il est introduit dans la maison avec une grande serviette superbement brodée. Lorsque le gâteau est posé sur la table, la fille doit le diviser en morceaux et servir chaque invité. Le pain peut être cuit par vous-même ou acheté au magasin. La même chose s'applique à la serviette.Décorez-le avec des inscriptions lumineuses, des cœurs, des anneaux tissés, des cygnes et d'autres symboles d'amour et de loyauté. Les noms brodés des jeunes sont très beaux.
Cadeaux pour les parents de la mariée
Les futurs parents ont décidé de donner des cadeaux pratiques pour la maison. Chaque hôtesse saura apprécier une belle image, une nappe brodée, une horloge ou un lampadaire. Vous pouvez consulter votre bien-aimée et connaître les préférences de ses parents. Dans tous les cas, le cadeau ne doit pas être trop personnel. Même si le père aime la pêche, vous ne devriez pas lui apporter de canne à pêche ou d'appât pour la pêche, aussi coûteux soient-ils. Enregistrez-le pour un anniversaire.
Il sera bon d'apporter à la maison et à manger pour un festin. Du vin, du whisky, des fruits, des bonbons sont ajoutés au grand panier, tout est magnifiquement arrangé et amené dans la maison de la mariée. Bien sûr, il y aura déjà une table, mais un tel signe d’attention ne sera pas superflu.
Quoi donner en droit?
Auparavant, les filles ne savaient pas toujours quand elles allaient se marier, il n'y avait donc pas de cadeau de retour. Des demoiselles plus rusées ont préparé des cadeaux pour son beau-père, sa belle-mère, sa belle-soeur et les frères du marié. Maintenant que le beau sexe est beaucoup plus facile, ils ont suffisamment de temps pour se préparer à l’arrivée des marieurs. Il est préférable de consulter prématurément le marié et de connaître les préférences de ses parents. Tout le monde est content d’obtenir ce qu’il aime, mais vous pouvez faire des cadeaux neutres.
Beau-père peut recevoir un foulard chaud ou un billet pour un match de votre équipe de football préférée. Belle-mère sera ravie de recevoir un parfum, une belle écharpe en soie, un kit de maquillage ou une belle photo pour la maison. Un grand cadeau sera un ensemble de cuillères en argent ou un ensemble de porcelaine en porcelaine.
Si vous voulez montrer à quel point vous êtes économique et attentionné, vous pouvez faire quelque chose de vos propres mains. Chaque belle-mère appréciera un tableau auto-brodé ou peint, un savon de créateur, un ensemble peint à la main. Les magasins modernes offrent un large choix de cadeaux pouvant être ajoutés de leurs propres mains. Une autre excellente option est un grand, beau et savoureux gâteau que la mariée se prépare et sert pour le thé.
En outre, la fille ne devrait pas oublier les sœurs et les frères du marié. Les petits enfants peuvent donner des chocolats, des peluches ou des livres. Les soeurs adultes apprécieront les cosmétiques et les bijoux, ainsi que les frères - chandails à la mode ou sacs à main.
Les parents de la mariée, à leur tour, devraient également offrir des cadeaux au beau-fils. Par exemple, cela peut être des boutons de manchette, une montre chère, un bracelet en or ou une chaîne avec un pendentif.
Autres invités
Souvent, ce ne sont pas seulement les parents, mais également les amis proches du futur époux qui jouent le rôle de marieurs. La coutume ne leur dicte aucune règle, mais tout le monde sera ravi de recevoir un petit cadeau. Vous pourrez ainsi offrir de petits souvenirs sous forme de figurines décoratives ou de petits assortiments de bonbons.
Les amis ne doivent pas venir à la maison les mains vides. L'hôtesse doit donner une boîte de chocolats et la mariée quelque chose pour la maison. Les ustensiles de cuisine, les serviettes, le linge de lit sont parfaits. Vous pouvez vous distinguer et donner un cadeau comique. Par exemple, il peut s’agir d’un rouleau à pâtisserie joliment emballé portant l’inscription «pour retard», mais il sera également possible de vérifier si la future épouse d’un ami a le sens de l’humour.
À propos des cadeaux qui conviendront à une femme à tout âge, vous pouvez apprendre de la vidéo ci-dessous.