De mariage

Jarretière de la mariée: que faut-il, quelle jambe est portée et qui la jette?

Jarretière de la mariée: que faut-il, quelle jambe est portée et qui la jette?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. C'est pour quoi?
  2. Quel pied porter?
  3. Comment tirer?
  4. Variantes de lancer et présages
  5. Comment choisir

Certes, beaucoup de gens aiment regarder des films romantiques et beaucoup ont remarqué que dans les peintures occidentales à la fin de la cérémonie de mariage, la nouvelle épouse retire la jarretière de la jambe de son amant et la jette dans la foule. Nous avons cette coutume apparue relativement récemment, mais de nombreux jeunes mariés russes tentent déjà de la suivre pleinement.

C'est pour quoi?

L'histoire de la jarretière de mariage des femmes va très loin dans le passé. Le mot lui-même nous est venu de France, cependant, cet attribut remplissait une fonction plutôt pratique: il était soutenu par des pantalons, et cet attribut était utilisé non seulement par le beau sexe, mais également par les hommes.

La tradition d'utiliser cet accessoire lors de mariages est apparue en AngleterreLes historiens ne s'entendent pas sur la naissance exacte d'une telle coutume.

Selon une légende, il y a plusieurs siècles, l'un des monarques anglais présents au bal aurait remarqué que son compagnon avait laissé tomber une jarretière et l'avait ramassée. Il voulait juste être galant, mais quand il vit les ricanements moqueurs des invités, il déclara immédiatement que la jarretière de la femme qu'il aimait lui portait chance et la mettait sur sa jambe.

La deuxième légende n'est pas si romantique, mais plus réelle. Selon les chroniques, dans certains comtés de Grande-Bretagne, il existait une coutume sauvage: les invités essayaient de déchirer la jarretière des pieds de la jeune mariée juste à côté de l'autel. Cette tradition ne plaisait ni aux filles ni à leurs épouses, car après des années, elle fut remplacée par une autre coutume: jeter le pendentif dans la foule des invités.

Cependant, dans le monde moderne, la coutume ne s'est poursuivie que dans les années 90 du siècle dernier et, en se concentrant sur les États-Unis et les pays de l'Ancien Monde, les nouveaux mariés russes ont adopté la tradition.

Les mariées jettent leur jarretière pour plusieurs raisons.

  • Le plus commun - suivant les traditions existantes, une lubie. Lancer le bouquet de la mariée et la jarretière est le point culminant de cet événement solennel, un acte joyeux auquel les jeunes passent le flambeau à leurs amis solitaires.
  • En outre, la jarretière est utilisée pour incarner toute l'image d'une tendre jeune mariée. Sachant que la tenue de mariée est pensée littéralement dans les moindres détails, la jeune se sent plus féminine, sexy et confiante.

Beaucoup de filles perçoivent la jarretière comme un attribut intime et mettent un tel détail exquis pour impressionner leur épouse lors de leur première nuit de noces.

La jarretière devient souvent une véritable valeur familiale, transmise de génération en génération. Ce n’est un secret pour personne qu’une robe de mariée est assez difficile à garder pendant des décennies et qu’elle peut, avec le temps, tout simplement se démoder, mais que la jarretière restera toujours pertinente et qu’elle aura toutes les chances de devenir un héritage de famille.

À propos, avec la jarretière de mariage, il y a des signes assez intéressants.

  • Plus la jarretière est haute - plus la mariée sera inaccessible pour tous les représentants du sexe fort, à l'exception de son mari.
  • Si le jeune conjoint perd la jarretière - cela promet une infidélité rapide bien-aimée.
  • Un autre signe va à l’encontre de l’essence même de cette coutume. La tradition dit que si la jarretière, située au-dessus du genou, tombait entre les mains d'un étranger, il posséderait bientôt la femme.

Croire à cette croyance ou non est une affaire personnelle, en tout cas, cette tradition de mariage apporte une touche de piquant et de passion à la célébration.

Quel pied porter?

Pour que la jarretière puisse exécuter toutes les tâches prescrites par les anciennes coutumes, vous devez bien attacher cet accessoire à votre jambe. Il n'y a pas d'exigences spécifiques sur cette question, mais traditionnellement, cet attribut romantique est attaché à la jambe droite juste au-dessus du genou; si vous la nouez au milieu de la cuisse, la tradition romantique se transforme facilement en vulgarité et l'image de la mariée n'a plus l'air si tendre et mystérieuse.

Beaucoup portent deux jarretières, cette tradition est originaire d'Amérique du Nordoù, selon la coutume, chaque jarretière a sa propre signification: celle qui est liée au pied droit est destinée aux invités d'or lors d'un mariage, et celle qui se trouve à gauche est considérée comme un attribut plus intime que le jeune relève au tout début de la nuit de noces. Ainsi, elle dit symboliquement au revoir à une vie libre et à son innocence, se passant elle-même dans les mains d'un homme aimé.

La deuxième jarretière est communément appelée «miel», car c'est à partir de là que commence la lune de miel.

Comment tirer?

La coutume principale associée à une jarretière est son retrait et son lancement ultérieur à tous les hommes célibataires présents au mariage. C'est une tradition intéressante et amusante, mais il faut avant tout penser au confort d'une jeune épouse.

Traditionnellement, l'épouse nouvellement mariée enlève la jarretière avec ses dents, mais jusqu'à présent toutes les épouses ne sont pas comme cette coutume - beaucoup le considèrent vulgaire et quelqu'un a peur que son mari morde ou déchire tout simplement ses bas. Ce n'est pas une raison pour abandonner la tradition existante, car il existe un grand nombre d'options alternatives.

  • Un homme enlève le pansement de la jambe de sa femme uniquement avec ses mains afin que l'ourlet de la robe ne tienne pas haut.
  • Vous pouvez retirer la jarretière à l'avance, loin des regards indiscrets, puis la remettre au marié.
  • Une fille peut retirer cet accessoire de façon indépendante puis le donner à son partenaire.
  • Une jeune femme elle-même abaisse un peu la jarretière, par exemple juste au-dessous du genou, et de là un homme l'obtient par tous les moyens disponibles.

Les options proposées conviennent non seulement aux épouses timides, mais elles ont souvent leur place lors de mariages où il y a des croyants ou une génération plus âgée qui n'aiment peut-être pas ces libertés.

Conseil: mieux vaut décider à l'avance de la manière dont la suspension sera supprimée le jour du mariage. Dans ce cas, vous pouvez éviter les situations inconfortables lors d'une célébration. Eh bien, si une fille met deux jarretières, vous devez alors indiquer à votre choix à l'avance celle qu'il doit enlever pour ses invités.

Variantes de lancer et présages

La coutume de jeter une jarretière dans une foule d'invités est née au 15ème siècle en Angleterre. À cette époque, les invités pensaient qu’un morceau de la robe de mariée d’une jeune fille leur apportait de la chance. Ils ont donc essayé de déchirer un vêtement ou un voile avec toute la vérité et l’escroc. Afin de protéger la robe de mariée d'une telle barbarie, une idée est née au lieu de jeter un vêtement aux invités. On croyait que ceux qui l'attrapaient réussiraient dans tous les efforts au cours de l'année.

Un peu plus tard, l'interprétation a légèrement changé: Selon les signes, celui qui attrape une telle jarretière liera le nœud au tout premier de ses invités. Il y a un autre signe, enraciné dans le XVème siècle - celui qui attrape la jarretière et donne sa petite amie obtiendra sûrement de sa part la réciprocité.

De nos jours, heureusement, personne ne tente d'empiéter sur l'ourlet d'une robe de jeune mariée, mais un signe intéressant a survécu jusqu'à nos jours.

Comment choisir

Cet accessoire tendance et romantique se présente aujourd'hui dans un design plutôt diversifié.

La solution de couleur peut aussi être la plus diversifiée, mais traditionnellement les jarretières sont réalisées en bleu - elles symbolisent l'innocence de la jeune épouse. Cependant, lors du choix d'un élément vestimentaire similaire, il convient tout d'abord de se laisser guider par le style et la couleur de la robe et du sous-vêtement jeune et, bien sûr, de prendre en compte ses propres préférences.

Les jarretières peuvent être larges: ils sont généralement faits de dentelle ou de ruban de satin. Cet accessoire aura fière allure en tant que "miel" et en tant que détail heureux. Pour qu’une telle suspension ne glisse pas, une bande élastique lui est généralement fixée par l’arrière. C'est une excellente solution pour les amateurs de bijoux volumineux et de gros accessoires. La jarretière convient à tous les styles de sous-vêtements et s'harmonise avec les mariées de toutes formes et de toutes tailles.

En règle générale, les minces jarretières sont un ruban de satin décoré d'éléments décoratifs. Ce détail sera optimal pour une robe courte de train, il est également porté avec une tenue duveteuse, décorée avec des éléments lumineux.

Les accessoires sont souvent décorés de strass, de perles, de fleurs vivantes ou artificielles, ainsi que de plumes. Les jarretières décorées sont plutôt élégantes et attrayantes, mais ici, plus que jamais, la mesure est importante: l'attribut de mariage surchargé d'éléments supplémentaires perdra tout simplement sa sophistication et son charme.

Le prix des jarretières varie de 100 roubles et la limite supérieure n’est limitée par rien. Tout dépend du matériau utilisé, du décor et, bien sûr, de la marque. Cependant, pour ceux qui veulent économiser de l'argent, vous pouvez proposer de créer vous-même un tel attribut des vacances. Sur Internet, il est facile de trouver un grand nombre de classes de maître qui aideront à créer un bijou fait main unique, original et exclusif qui correspond pleinement au style et au caractère des jeunes.

Comment faire une jarretière pour la mariée de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation