Pris la jarretière de la mariée au mariage - qu'est-ce que cela signifie?
La tradition avec la jarretière, qui est jetée comme un bouquet de mariée, est empruntée à la culture occidentale. Cette coutume mène son histoire de la France, mais il s’est particulièrement bien établi aux États-Unis. Néanmoins, il est impossible de ne pas remarquer la popularité de ce type de divertissement dans les pays européens.
Les traditions
Selon la tradition, des jeunes célibataires se rassemblent derrière le marié, qui avait auparavant retiré la jarretière de la jambe droite de sa mariée. Il peut le faire avec ses mains, mais certains préfèrent ajouter des «grains de poivre» et retirer l'accessoire avec ses dents.
À propos, les jarretières sur les jambes des mariées ne sont pas à la même hauteur. La jarretière gauche est légèrement plus proche de la cuisse. Après le mariage, il peut servir d’héritage de famille et de souvenir amusant.
Le processus de retrait lui-même est fait à la main, mais certains préfèrent le faire avec leurs dents. Il serait utile de dire que cela ne se passe pas toujours bien et que la mariée doit souvent l'aider à en choisir une.
Comme on dit, les goûts ne sont pas discutés, mais tous les environnements ne peuvent l’accepter avec approbation. Si des parents plus âgés sont présents au festival, les plus jeunes ne peuvent pas éviter les malaises et les situations embarrassantes.
Après cela, le jeune homme, sans regarder, jette la jarretière sur sa tête et des hommes célibataires tentent de l'attraper.
Signification de rituel
Une caractéristique particulièrement intéressante de ce rituel est son sens sacré. On pense que le gars qui a attrapé la jarretière ou l'homme va bientôt retrouver son amour, et s'il est dans une relation amoureuse, c'est presque le moment des troubles avant le mariage.
Dans d'autres cas, une telle chance peut être considérée comme une réussite chez les femmes, c'est ce que dit l'accessoire résultant. Le chanceux peut même attacher sa main avec un tel ornement et parcourir ainsi toute la fête, puis rendre la jarretière à la mariée ou la garder en souvenir.
À quoi ressemble un accessoire?
Un tel souvenir, bien qu’il soit de nos jours purement décoratif, a déjà servi à des fins tout à fait pratiques. Des bas étaient fixés aux jarretières, ne leur permettant pas de quitter leur porte-bébé.
Bien sûr, la jarretière faite maintenant à la main est particulièrement appréciée. En outre, il peut être décoré à votre goût et, en ajoutant un peu d'imagination, devenir un véritable chef-d'œuvre.
Non moins intéressantes sont les jarretières qui ont passé comme une relique d’une épouse à l’autre, car une fois l’accessoire attrapé, il était censé l’être sur la mariée d’un homme qui a eu la chance de l’attraper.
Mais toutes les filles ne peuvent pas accepter la réutilisation des sous-vêtements de quelqu'un d'autre, qui est d'ailleurs la jarretière, malgré les signes. Par conséquent, il est assez difficile de trouver de telles options et ces traditions entrent progressivement dans l’histoire, même si elles traînent dans les coffres de certaines femmes.
N'oubliez pas que l'Occident de ces traditions est plus libéré, ce qui signifie qu'il ne faut pas s'attendre à un usage généralisé de cette coutume dans l'espace post-soviétique.
Pour savoir comment jouer à des amis au mariage en lançant une jarretière, voir ci-dessous.