Le mariage est considéré comme l'événement le plus important de la vie de chaque fille. En ce jour mémorable, non seulement la mariée, mais aussi sa petite amie devrait être belle. L'image du témoin doit être choisie en fonction du style du héros principal de l'occasion. Vous devez donc bien réfléchir au style de la robe, du maquillage et de la coiffure.
Caractéristiques et traditions
La demoiselle d'honneur est l'une des personnes principales du mariage puisqu'elle accompagne les futurs mariés tout au long des vacances. Selon la tradition, une petite amie peut être une fille de tout âge. Comme de nombreuses fonctions lui sont confiées et qu’elle est considérée comme «l’assistante» de la mariée, la conception de sa robe et de sa coiffure ne devrait pas être moins séduisante. Lors du choix de la coiffure d'un témoin, il est important de prendre en compte l'image de la mariée, car le même style n'est pas autorisé.
La coiffure de la demoiselle d'honneur doit être à la fois élégante et sobre, elle est choisie compte tenu des nuances suivantes.
- Données externes Pour les filles avec une belle silhouette prononcée et de grands costumes de soirée classiques. Les dames de constitution moyenne et de croissance, il est souhaitable de privilégier les formes plus magnifiques avec une pile. Si une petite amie a un front haut, alors il devrait être caché derrière une longue détonation, on peut lui donner une forme oblique ou droite. Les femmes potelées ne sont pas recommandées pour peigner les brins en arrière, ils sont meilleurs pour dessiner des boucles.
- Modèle de robe Le choix du style de robe dépend du style de coiffure. Pour aller à un mariage avec une amie vêtue d'une longue robe, il n'est pas souhaitable qu'un témoin la laisse tomber, vous devez les rassembler soigneusement en une queue de cheval ou un petit paquet. Les robes courtes seront magnifiquement combinées avec de longues boucles.
- Coiffures de longueur. Les propriétaires de cheveux luxuriants ont de la chance, car pour eux, vous pouvez choisir de nombreux modèles, allant de la "coquille française" à l’oblique "grecque". Pour les filles qui ont une longueur de cheveux moyenne ou une coupe courte, vous pouvez augmenter les mèches, elles auront l’air naturel et donneront un volume manquant. De plus, le style pour les cheveux courts doit être complété par des accessoires décoratifs.
Il est recommandé à la demoiselle d'honneur d'arrêter le choix sur une version plus simplifiée, car la mariée devrait avoir le plus bel aspect. Compte tenu de cela, les filles ne doivent pas saupoudrer d'étincelles et utiliser des barrettes ou des boutons floraux blancs comme décorations. Les rubans de couleur ou les jantes sont un bon choix pour ces styles.
Parcourir les styles populaires
À ce jour, de nombreux types de coiffures peuvent être choisis pour la petite amie de la mariée. Tous diffèrent par l'exécution originale et chic. Les modèles de style suivants sont très populaires auprès des filles.
- Tresse "française". Cette coiffure est parfaite pour les témoins qui ont les cheveux longs. Vous pouvez l'utiliser ainsi que les jeunes beautés avec une coupe de cheveux courte, il suffit pour cela de donner du volume aux boucles au détriment des mèches artificielles, qui sont généralement attachées aux épingles à cheveux. Pour créer une tresse aussi élégante et attrayante, vous aurez besoin d’un nœud en satin, de fines élastiques et d’épingles à cheveux. La pose commence à partir de la partie supérieure de la frange, bien qu'il faille noter que la tresse ne doit pas être pesée de la manière habituelle, les brins sont dans ce cas placés sous le bas. Le résultat est une coiffure originale de forme convexe.Il est possible de décorer les épingles à cheveux avec des perles ou des pierres de couleur au centre des cheveux, et de placer au centre un nœud en satin.
- "Queue de cheval." Cette option est le plus souvent choisie pour les filles avec des formes de visage parfaites. Les femmes qui ont un front haut doivent être évitées, car l’ovale du visage s’étirera davantage. La pose s'effectue à l'aide d'un peigne plat, d'un vernis, d'un camouflage et d'une gomme. Un large fil est séparé et fixé avec un élastique, le reste est collecté dans la queue. Il est important de veiller à ce que les brins sont placés avec soin. Les invisibles doivent choisir une nuance de cheveux.
- Grandes boucles. Cette coiffure de soirée est bonne car elle peut être appliquée aux cheveux longs et moyens. De plus, pour la pose, il suffit d'utiliser uniquement de la mousse ou du vernis. Ce style a l'air élégant et élégant, s'harmonise bien avec n'importe quelle tenue. La pose commence par les brins de la canopée, puis forme des boucles à l'aide de curling ou de bigoudis. Chaque boucle doit être fixée vernis et redresser.
- "Panier". Ce style convient aux cheveux mi-longs et est souvent utilisé pour créer des coiffures d'été. Ils se distinguent par un look doux et une décoration simple. Les cheveux sont d'abord lavés, puis pas complètement séchés et traités avec un gel spécial. Les boucles deviennent "obéissantes", elles sont divisées en une même séparation et continuent à tisser des tresses à partir de la tempe gauche. Les cheveux restants peuvent être cachés dans la queue ou laissés séparément enroulés.
- "Bohemian" tresses. Ce modèle de coiffure est choisi pour l'image dans le style de boho. Il surprend par son élégance et son chic. Les tresses se traînent et attachent furtivement ou des épingles à cheveux, elles doivent se connecter en une seule tresse et avoir un look complet. De plus, les cheveux peuvent être décorés avec de petits accessoires.
Comment pouvez-vous le faire vous-même?
La plupart des filles, qui sont choisies comme les amies de la mariée, réfléchissent à la manière de se faire coiffer le soir: faites appel aux services d'un coiffeur professionnel ou organisez leur propre style à la maison. Si vous donnez la préférence à la première option, il est nécessaire de vous mettre d’accord préalable avec le maître, car ces célébrations ont lieu principalement le week-end. Mais il convient de noter que le témoin devra être à côté de la mariée dès le début de la matinée pour l'aider à s'habiller et à soutenir moralement. Par conséquent, il est préférable d'arrêter le choix de créer des cheveux à la maison. Bien que la formalisation du style du soir soit compliquée, vous pouvez facilement y faire face sans coiffeur, la coiffure de mariage de votre petite amie devant être simple.
Le style classique et rapide est la suivante:
- les cheveux raides doivent être tordus avec un fer à friser ou des bigoudis;
- faites des tresses, laquez-les et attachez doucement un ruban de satin à l'arrière de la tête;
- pour compléter la pose avec des brins dédiés et de belles épingles à cheveux.
Pas moins attrayant sera regarder et les cheveux avec une queue. Pour ce faire, les cheveux sont lavés, séchés, puis une mousse est appliquée et forme des boucles. Tous les brins doivent être assemblés en une seule grande queue et fixés de manière invisible ou avec des plots. Dans ce cas, les cheveux doivent être enroulés dans le sens des aiguilles d'une montre.
Les propriétaires de cheveux longs peuvent être coiffés avec des mèches lâches, ce qui leur donne un aspect ondulé. Tout d'abord, avant une telle pose, vous devez créer un volume dans la zone racine. Cela se fait à l'aide d'une poudre spéciale. Les cheveux sont divisés en mèches séparées, chacune étant fixée au vernis ou à la mousse. Ensuite, les mèches sont rassemblées en un paquet et séchées à nouveau au sèche-cheveux. On obtient ainsi des boucles chics et ondulées. Il est recommandé de pincer les cheveux avec des éléments décoratifs sur la zone de séparation.
Si le témoin a choisi une tresse volumineuse comme vêtement de soirée, alors avec une telle coiffure, vous devriez vous entraîner pendant plusieurs jours. Pour que vos cheveux soient mous, vous devez apprendre à les placer correctement sous le bas du mèche, en particulier après avoir atteint l'arrière de la tête pendant le processus de tissage.À la fin, les brins sont rassemblés dans un beau paquet sous la forme d'une coquille et fixés avec des épingles décoratives. Pour que le style "dure" toute la journée, il faut qu’il soit recouvert d’un fort vernis de fixation.
Les beautés, qui ont des boucles mi-longues, n’ont pas à désespérer, elles permettent aussi de créer vous-même un style magnifique et original. La meilleure option dans ce cas est considérée comme un faisceau de route. Les mèches sont soigneusement peignées et, tête baissée, forment une queue de cheval. Les cheveux doivent être fixés avec un élastique épais, sinon le faisceau apparaîtra vers l'extérieur. Autour de la gomme, les brins sont répartis uniformément et fixés avec des épingles. Ajouter du romantisme aidera quelques boucles, libérées sur les côtés.
Une coiffure avec des boucles sera un bon choix. Cela peut être fait avec et sans la grille. La ponte commence au milieu de la tête: une séparation se forme à partir du centre, le brin est fixé dans un faisceau. Il peut être posé sous la forme d'une boucle et décoré d'un petit bouton floral. De même fait avec tous les brins. Il convient de prêter attention au style qui s'est avéré non sursaturé en décorations. Sur les côtés sont deux boucles.
Belles images
L’image de mariage de la petite amie des mariés doit être aussi parfaite que celle de la personne en charge des vacances. Avant le début de la célébration, il est donc nécessaire d’examiner attentivement tous les détails, y compris la tenue, la coiffure et le maquillage. Une attention particulière doit être portée sur le visage et lui donner une couleur lisse et brillante. Dans cette composition ne sont pas autorisés des erreurs et des défauts. Quelques semaines avant le mariage, le témoin doit nettoyer ses cheveux, son visage et son cou en utilisant des lotions nourrissantes, du lait et des masques. Le jour de la célébration, les cheveux bien humidifiés conviendront facilement et seule une crème de jour suffira à appliquer sur le visage nettoyé.
Afin de compléter harmonieusement la coiffure d'une fille, il est recommandé de choisir des tons de fond de teint clairs et des ombres pour le maquillage. En raison des couleurs neutres dans les produits cosmétiques, vous pouvez éviter les contrastes indésirables lors de la séance photo de mariage. Les beautés aux yeux bleus sont recommandées pour peindre les brins de couleurs vives, elles sont favorablement accentuées par des nuances de chocolat, d'orange et de jaune. Les filles aux yeux gris s’adaptent aux tons de bleu et de violet.
En outre, le fard à joues coloré doit être présent dans le maquillage, ils permettront en outre de mettre en valeur les pommettes et de mettre en valeur la beauté du style élégant. Le blush est sélectionné en fonction de la couleur de la peau et des cheveux. Le plus souvent, pour une soirée, on utilise des tons de blush rose et terracotta. Pour que l'image du témoin reste inchangée tout au long de la célébration, il est recommandé d'appliquer des produits coiffants avec une fixation solide et de privilégier les produits cosmétiques imperméables.
Aujourd'hui, parmi les images de la demoiselle d'honneur, les suivantes sont très populaires.
- Nu. Il se caractérise par une utilisation minimale de maquillage. Dans cette direction stylistique, la touche principale est donnée à la beauté naturelle. Choisissez une coiffure classique avec des cheveux lâches ou un tissage tressé. Pour faire face à une brillance et une pureté naturelles, il masque tous les défauts, en choisissant des cosmétiques neutres. Les couleurs vives dans le rouge à lèvres et les ombres ne sont pas autorisées. Cela vaut également pour la coiffure, il est fait avec des décorations minimales. La tenue du témoin peut être choisie dans n'importe quelle palette de couleurs.
- Rétro Contrairement à l'image précédente, une variété de couleurs vives règne dans cette conception. Tous les défauts visibles sur le visage sont masqués par des produits cosmétiques spéciaux et le visage acquiert la forme correcte, grâce à quoi vous pouvez jouer le jeu original avec la lumière et les ombres. En plus du fond de teint, ils appliquent également de la poudre bronzante et du surligneur sur le visage. Les brins dans l'image donnent une légère ondulation.
Cette image est parfaite pour les femmes qui ont les cheveux courts et moyens.La pose est recommandée pour compléter les inserts ajourés, mais il est déconseillé de choisir des épingles à cheveux en perles et en pierres. Une coiffure simple peut être décorée avec des bandages ou des rubans de satin.
- Yeux enfumés. Dans cette image, l’attention principale est portée sur le dessin des yeux, mis en évidence par des flèches. En conséquence, le visage acquiert des lignes claires et régulières et les yeux deviennent expressifs et mystérieux. Pour plus d'effet dans l'image, il est recommandé d'utiliser des coiffures avec les cheveux rassemblés. Le choix idéal dans ce cas est considéré comme un paramètre tel que la tresse "grecque" et le "panier". Pour que la petite amie de la mariée soit superbe, mais en même temps pas trop brillante sur le fond de la mariée, les teintes or et verte doivent être utilisées dans le maquillage.
Comment faire une coiffure pour le mariage d'une petite amie avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.